Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chieurgie esthetique et regrets
S
28 juin 2016 22:11
Salam aleykoum wa ramatoullah wa barakatuh,


Je suis nouvelle sur ce forum depuis ce jour. Je me suis inscrite car j'ai besoin de vos conseils mes sœurs, mais je voudrais avant toutes choses de ne pas me juger sur ce que je vais vous dire.

Voilà, j'ai fait une très grave erreur qui pourrait être irrevsersible. J'ai commis un pêché très grave.. Cela fait quelques années que j'etais complexée suite à de nombreuses insultes. je suis très maigre et je suis tombée dans le haram en voulant mettre de prothèses mamaires.. je regrette à fond mais je ne sais pas comment me répentir...

Je viens également de rencontrer un homme, il y a quelques mois et je ne pouvais pas lui mentir car nous comptions faire un hlel et je ne voulais pas le piéger j'ai préféré lui en parler.. Résultats, il devient de plus en plus retentissant face au hlel cela lui bloque enormement... je ne sais pas comment réagir et quoi lui dire pour qu'il me pardonne mais avant tout qu'Allah wa taala me pardonne... Je suis jeune j'ai 21 ans et je n'ai pas été raisonnable... Il me dit que j'avais tout pour être heureuse (car il me connaît depuis longtemps) et il dit que j'ai tout gâché et que je serai maudite et qu'il a donc peur de construire quelque chose avec moi.. et me fait très mal en me disant que je ne suis pas musulmane en ayant commis cette choses alors qu'au fond je regrette... Les filles je suis en detresse vraiment,... Pouvez vous me donner tous les conseils possibles, je prend tout!

Etant très mal actuellement je vous demanderai juste de ne pas me juger ou de m'insulter comme jai pu voir certaines filles qui critiquer alors que l'islam est une religion fraternelle... Si je peux vous aider aussi pour quoi que ce soit je le ferai avec plaisir inchaAllah..


Barak Allah o fik mes sœurs, que Dieu vous garde InchallAh
S
28 juin 2016 22:37
Salam..
Franchement oui tu as déconné!!!!! A 21ans???? Quoi tu voulais ressembler à Nabilla???!!??? A ta place j'irais les enlever..et en même temps je larguerai ce ptit con...il dit que tu sera maudite??!??!? Jette ça..



Ps: maigre avec des gros lolos c'est pas très très joliwhistling smiley
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
28 juin 2016 22:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah accueille le repentir et efface sans rien en échange. C'est open bar. Du moment qu'on est sincère avec Lui. Détails ici.

Qui ose réprimander une personne qu'Allah a pardonné ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
28 juin 2016 22:55
Qui l'autorise à dire que tu es maudite ???!!!!!! Il connaît l'invisible ? A'oudoubiLah l'arrogance des humains.

Ton repentir c'est entre Allah Ta'ala et toi. Il n'a absolument rien à voir là-dedans. Peut-être devrait-il travailler sur ses propres manquements. Par ailleurs, si cet homme n'est pas celui qui partagera ta vie alors tant pis (enfin tant mieux)... Il me paraît plus intéressant d'aller à la rencontre de Dieu que de satisfaire les exigences d'une homme qui semble prendre du plaisir à te rabaisser.

PS : discute avec lui à Coeur ouvert. Explique lui ce qui te fait souffrir dans ses propos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/16 22:56 par Gozen.
m
28 juin 2016 23:02
Salam alaykoum

Tu es toute jeune ta croissance n'est sûrement même pas fini

Tu n'aurais pas du faire cela

Comme dis plus haut tu peu te les faire enlevé et te repentir
Il n'est pas trop tard

Sinon opte pour une méthode naturel ma voisine me disais que son père lui tapé dans le dos et que sa lui fesais poussé loool
S
28 juin 2016 23:11
Salam ma sœur commence par les enlever , on fait tous des erreurs demande à Allah de te pardonner et pour ton mec franchement c'est bien de lui avoir dit la vérité il devrai être content d'avoir une personne sincère , et ce n'es personne pour te juger surtout pour te dire que tu est maudite il n'en sait rien wAllah peut te pardonner , Allah ou 3lem
28 juin 2016 23:23
Pourquoi Se marier à 20 ans je ne comprend pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/16 23:24 par 5s4011.
28 juin 2016 23:34
Ils ont le droit. Si c'est la bonne personne alors why not
Citation
5s4011 a écrit:
Pourquoi Se marier à 20 ans je ne comprend pas ?
28 juin 2016 23:39
Oui mais bon No no
Citation
Gozen a écrit:
Ils ont le droit. Si c'est la bonne personne alors why not
28 juin 2016 23:43
Oui mais si Angel
Citation
5s4011 a écrit:
Oui mais bon No no
28 juin 2016 23:45
à 20 ans on ne sait pas ce qu'on veut on est pas matures ce genre de mariage finit mal pour la plupart

Citation
Gozen a écrit:
Oui mais si Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/16 10:03 par 5s4011.
28 juin 2016 23:51
Pas tous. Certains finissent très bien
Citation
5s4011 a écrit:
à 20 on ne sait pas ce qu'on veut on est pas matures ce genre de mariage finit mal pour la plupart
28 juin 2016 23:53
1/2530 et encore...
Citation
Gozen a écrit:
Pas tous. Certains finissent très bien
28 juin 2016 23:59
Toi aussi tu travailles pour l'INSEE No no
Citation
5s4011 a écrit:
1/2530 et encore...
29 juin 2016 00:01
eye rolling smiley
Citation
Gozen a écrit:
Toi aussi tu travailles pour l'INSEE No no
29 juin 2016 01:36
Salam

Personne ne peut de juger que ton Créateur, certitude absolue , quant à ceux
qui se permettent de tels jugements, ils ne savent pas ce qu'ils font et quel est le
châtiment et les comptes qu'ils auront à rendre.Maintenant ce qui fait est fait et
j'espère qu'on t'a expliqué ce qui t'attend avec les années ? Maintenant s'il est
réticent (pas retentissant) devant le hlal tant pis ta vie n'est pas entre ses mains.
Accepte-toi comme tu es , c'est le fond qui compte pas l'apparence ou du moins
sur du long terme.Ressaisi-toi ton repentir , Allah sub'hana how wa taala est ghafour
rahim, par ton repentir et douâ, le Seigneur est Clément et te pardonnera ce moment
d'égarement. Maintenant reprend-toi la vie continue et tu finiras par rencontrer ton
destin. Il me semble qu'il y a un conseil d'éthique composé de Oulémas et médecins
qui légifèrent sur certaines interventions qui handicaps ou complexent sévèrement notamment décollement d'oreilles et bien d'autres petits soucis.....Si cela peu te rassurer.


[www.fatawas.be]
Citation
SM120915 a écrit:
Salam aleykoum wa ramatoullah wa barakatuh,


Je suis nouvelle sur ce forum depuis ce jour. Je me suis inscrite car j'ai besoin de vos conseils mes sœurs, mais je voudrais avant toutes choses de ne pas me juger sur ce que je vais vous dire.

Voilà, j'ai fait une très grave erreur qui pourrait être irrevsersible. J'ai commis un pêché très grave.. Cela fait quelques années que j'etais complexée suite à de nombreuses insultes. je suis très maigre et je suis tombée dans le haram en voulant mettre de prothèses mamaires.. je regrette à fond mais je ne sais pas comment me répentir...

Je viens également de rencontrer un homme, il y a quelques mois et je ne pouvais pas lui mentir car nous comptions faire un hlel et je ne voulais pas le piéger j'ai préféré lui en parler.. Résultats, il devient de plus en plus retentissant face au hlel cela lui bloque enormement... je ne sais pas comment réagir et quoi lui dire pour qu'il me pardonne mais avant tout qu'Allah wa taala me pardonne... Je suis jeune j'ai 21 ans et je n'ai pas été raisonnable... Il me dit que j'avais tout pour être heureuse (car il me connaît depuis longtemps) et il dit que j'ai tout gâché et que je serai maudite et qu'il a donc peur de construire quelque chose avec moi.. et me fait très mal en me disant que je ne suis pas musulmane en ayant commis cette choses alors qu'au fond je regrette... Les filles je suis en detresse vraiment,... Pouvez vous me donner tous les conseils possibles, je prend tout!

Etant très mal actuellement je vous demanderai juste de ne pas me juger ou de m'insulter comme jai pu voir certaines filles qui critiquer alors que l'islam est une religion fraternelle... Si je peux vous aider aussi pour quoi que ce soit je le ferai avec plaisir inchaAllah..


Barak Allah o fik mes sœurs, que Dieu vous garde InchallAh
29 juin 2016 02:08
Aleykoum Salem ma soeur.

Si tu regrette fais les toi retirer tes seins !?? tu peux le faire ??

Sinon, pour le garçon bah ma foi sa fais mal de voir que parce que ta fais une erreurs il te considère comme une moins que rien.(image si t't mariée avec lui est que tu faisais une connerie, certes là c'est grave mais quand même de la à parler comme il parle)

C'est tout ce que j'ai à dire, sachant que des erreurs on en fait tous et tout notre vie, je répétè une phrase que j'ai lu d'Avicienne, "si le pardon existe c'est parce que y'a le peche".

ps : je suis d'accord avec Gozen, discute avec lui UNE FOIS A COEUR OUVERT EN EXPRIMANT TES REGRETS ET FAIS PAS NON PLUS LA VICTIME SINON IL VA EN PROFITER ET VA PETER PLUS HAUT QUE SON C*

Fais lui comprendre que si il accepte c'est pas pour te le reprocher dans 2 ans car je vois beaucoup d'histoire comme ca ici, et écoute ton coeur c'est une sorte de deuxième chance (pour lui hein car il sait pas ce qui rate si il t'épouse pas lol)
, la premiere fois on va dire que il était sous le choque d'ou la facon dont il ta parler mais si là il tergiverse NEXT! Les hommes ou les femmes qui se croient sup NON MERCI surtout si tu es musulman pratiquant!!!!
.
2 juillet 2016 22:32
Moi non plus je comprends pas trop, au-delà même de la maturité, c'est la question des finances ... Qui paye le mariage ? Qui travail ? etc etc ....
Si la réponse c'est "les parents" ...
Surtout que si on se mari c'est dans le but de faire des enfants, qui dis enfants dis dépense supplémentaire (vous me direz "ouai mais on peut se marier et faire des enfants plus tard" ouaip mais les "accidents" sont vite arrivé.).

Enfin, mes respect aux gens de mon âge qui sont marié, c'est bien quand même smiling smiley
Citation
5s4011 a écrit:
Pourquoi Se marier à 20 ans je ne comprend pas ?
b
2 juillet 2016 22:37
oui bon détend toi ma grande
des prothèses ça se met comme ça peut se retirer contrairement à la débilité
profonde de ton copain
il est tellement lamentable que j'ai même pas de mots
bon je pense que t'as pas encore la maturité nécessaire pour comprendre
que c'est un vieux mec mais d'ici quelques temps tu le comprendras, tu réaliseras
qu'il te fait une fleur en te lâchant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook