Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les chiens dans un jardin
A
30 mars 2015 03:03
Salem aleykoum mes frères, mes soeurs je voudrais avoir un chien car je suis un amoureux des animaux, plus tard je souhaite devenir veterinare mais aussi car il pourrait nous aider a la pêche par exemple et aussi comme chien de garde mon père me dis que c'est hram je le sais mais en cas de chien de garde dans le jardin car il y q eu bcp de cambriolage dans la ville ou j'habite serait-ce possible d'en avoir un ? Bien sur après l'avoir toucher je changerai d'habits ainsi que me laverai sept fois.
Pouvez vous me donner des réponses claires et non des citation de adiths
B
30 mars 2015 03:30
wa aleykum salem wa raahmatullah.

Question :

Nous avons à la maison un chienne que nous avons recueillie avant de connaître la loi religieuse relative au fait de posséder un chien pour celui qui n’en a pas besoin.

Nous l’avons chassée après avoir pris connaissance de la loi religieuse, mais elle n’est pas partie parce qu’elle s’est habituée à la maison, et je ne veux pas la tuer.

Quelle est la solution ?

Réponse :

Il est interdit de posséder un chien sauf dans les cas qui sont clairement cités dans la Sharî’a.

Cela ne fait aucun doute :

« Celui qui possède un chien, à moins qu’il soit réservé à la chasse, à la garde du troupeau ou des terres, voit sa récompense diminuer chaque jour d’un Qirât. » [1]

S’il perd un Qirât, cela veut dire qu’il commet un péché, car perdre une récompense équivaut à obtenir un péché ; les deux indiquent l’interdiction, c’est-à-dire la cause du mal obtenu.

A cette occasion, je donne un conseil à tous ces gens qui se sont laissés duper par les non-musulmans qui possèdent des chiens, bien qu’ils soient impurs et bien que leur impureté soit la plus grande parmi les animaux.

En effet, l’impureté du chien ne disparaît qu’après sept lavages, dont un en frottant avec de la terre.

Même le porc dont Allah a mentionné l’interdiction et l’impureté dans le Coran n’atteint pas ce degré.

Le chien est donc impur et malsain, mais malheureusement, nous voyons que certains musulmans se sont laissés berner par les mécréants qui sont familiers aux impuretés et possèdent donc ces chiens sans besoin ni contrainte.

Ils les gardent, les dressent et les nettoient alors qu’ils ne seront jamais purs, quand bien même on les laverait avec l’eau de la mer, parce que leur impureté est en eux-mêmes.

De plus, ils gaspillent d’énormes sommes alors que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a interdit le gaspillage. [2]

Je conseille donc à ces personnes dupées de revenir vers Allah et de mettre les chiens dehors.

Ceux qui en aurait besoin pour la chasse, l’agriculture ou pour garder le troupeau ne sont, quant à eux, pas en tort car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, l’a permis, dans ces cas précis.

Reste à répondre au frère, nous lui disons : si tu mets cette chienne dehors puis qu’elle revient, tu n’es alors pas responsable, mais ne la laisse pas chez toi et ne l’accueille pas, peut-être qu’en restant comme cela devant la porte, elle finira par partir, et qu’elle quittera la région et qu’elle se nourrira de ce qu’Allah lui procurera, comme les autres chiens.

[1] Al-Bukhârî – en des termes proches, chapitre des sacrifices et de la chasse, n°5480 et n°5482 et Muslim, chapitre de la location des terres, n°1574.
[2] Al-Bukhârî, chapitre de la Zakât, n°1477 et Muslim, chapitres des jugements, n°593.

tome 2


Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين
30 mars 2015 18:57
Pourquoi le chien est impur ? Dieu crée des animaux malsain et impur ?
I
30 mars 2015 23:00
le chien dans la maison fait fuir les ange nn? aussi pour les image tel que poster photo

mais dans le jardin c'est possible pour les chien pour la chasse
A
30 mars 2015 23:15
Citation
Inconuh a écrit:
le chien dans la maison fait fuir les ange nn? aussi pour les image tel que poster photo

mais dans le jardin c'est possible pour les chien pour la chasse

poster photo ??? à l'époque du prophète il ne y'avait pas de photo, ou vous avez vu que les photos sont interdits ???

c'est les dessins, les représentation, ataswir qui l'est. C'est la reproduction de l'oeuvre de Dieu qui est interdite, la photo c'est comme se mettre devant un miroir, on ne va pas casser tout les miroirs parce qu'il y'a notre visage dessus !

[www.dailymotion.com]
31 mars 2015 01:45
Muhammad préférait les chats. C'est aussi simple que ça.
I
31 mars 2015 12:52
Citation
Abde al Lahe a écrit:
poster photo ??? à l'époque du prophète il ne y'avait pas de photo, ou vous avez vu que les photos sont interdits ???

c'est les dessins, les représentation, ataswir qui l'est. C'est la reproduction de l'oeuvre de Dieu qui est interdite, la photo c'est comme se mettre devant un miroir, on ne va pas casser tout les miroirs parce qu'il y'a notre visage dessus !

[www.dailymotion.com]


Ok daccord Desolé

ta video je la regarderai pas pas par orgueil mais juste la religion je lapprend pas sur le net

à l'époque du prophète il ne y'avait pas de net hein


perso moi j'ai appri a la mosquée du genre

tout ce qui et statu figurine poster photo dessin oui ba les sheitan il rentré de dans sa fais fuir les ange

bref c'est bon jveux pas continué ta raison jen n'ai marre de toujour m'enbrouillé dans les post
B
31 mars 2015 13:39
Citation
lololo75 a écrit:
Pourquoi le chien est impur ? Dieu crée des animaux malsain et impur ?

il y a des humains bien plus sales et impures que les chiens ....smiling smiley
a
31 mars 2015 13:43
ohhhhhhhhh oui je préfère les anlmaux que certaines personnes,au moins les animaux ne sont pas faut cul...
31 mars 2015 22:25
D'accord avec toi seulement l'homme ne l'est pas de nature il le devient selon ce qu'il a fait de sa vie ou ce que la vie a fait de lui alors que le chien n'y est pour rien, DIeu la crée comme il est et il est comme Dieu a voulu qu'il soit pourquoi autant de dégoût et dinjustice envers ce pauvre animal qui a tant apporter à l'homme
A
23 août 2019 18:11
Salam sa aleykoum

Pourquoi s'énerve ainsi pour si peu?
D
9 février 2021 09:45
Fais des crédits à intérêts et interdits mais on ne le voit pas
Par compte le chien sa ce voit.
Enfin beaucoup on des parole de savant mais fond des crédits à intérêts.
Le coran et sunna . Le reste....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook