Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chienne de vie
v
30 novembre 2011 17:38
cette vie me fatigue rien ne va le temps passe et je vais toujours mal il y'a pas un jour ou je suis heureuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/11 17:39 par inna4.
S
30 novembre 2011 17:53
Je te comprend Inna crois moi.

Mais il faut croire en ton mektoub croire en Allah renforcer ta foi car c'est la seule chose qui peut te faire avancer... Même si ce ne sera pas simple tout les jours sache que ça t'aidera Inchallah.

Qu'allah te facilite à toi et jami3e lmouslimine ...
m
30 novembre 2011 18:00
Dis astaghfirulah.tu es bcp plus chanceuse que beaucoup alors arrête de te plaindre.el hmd 3la koli 7al!!!si tu veux qque chose, bat toi et apprécie la vie.elle est tellement belle
v
30 novembre 2011 18:05
Mais aujourd'hui personne ne crève de faim même au maroc les gens on l'air heureux souriant si je me plains c'es que j'ai pas de vie point barre j'ai pas envie de rentrer dans les détails mais je suis vraiment seule je n'ai pas de vie sociale. Ma vie est comme une prison.
S
30 novembre 2011 18:28
Citation
inna4 a écrit:
Mais aujourd'hui personne ne crève de faim même au maroc les gens on l'air heureux souriant si je me plains c'es que j'ai pas de vie point barre j'ai pas envie de rentrer dans les détails mais je suis vraiment seule je n'ai pas de vie sociale. Ma vie est comme une prison.

Sort de ta bulle...beaucoup de gens creve de faim encore de nos jours Oh

J'ai qu'une chose a te dire : T vivante, en bonne santé el hamdoullilah! Remercie Allah et remet toi en a Lui

Salam A3leikoum
30 novembre 2011 18:37
Salam 'aleikoum,
Et si, 1 milliard de personnes crèvent de faim, beaucoup d'enfants décèdent de ça.
Au même titre que le sida etc
Et ceux qui ont l'air heureux ne le sont peut être pas au fond d'eux.
N'as tu jamais fait l'expérience de parler avec une personne inconnue, plus tu la connais plus tu découvres que sa vie est loin d'être rose comme tu le pensais au départ ?
On est heureux avant d'être heureux. J'aime bien cette phrase.

Tous les soirs, sans mentir, je me dit heureuse d'être dans un lit au chaud, avec des draps propres, le ventre plein. Même quand j'ai des " problèmes " ( on emploi ce terme trop facilement, il devrait exister un nom qui signifie pseudo problème ), je pense à la chance que j'ai comparé à d'autres.
d
30 novembre 2011 18:56
Salam

je te copie la réponse d'un Yabi sur le post d'une femme divorcée
Tout a été dit et je t'ai mis en gras une phrase importante.
Et change aussi Tes titres pour commencer : "chienne de vie" , "le sort s'acharne contre moi" ...
Accepte le destin et fais des invocations et aussi des efforts pour trouver un emploi.

Réponse du Yabi en question :


Ce que tu estimes comme une mal chance, peut contenir du bien, comme stipulé dans le verset coranique suivant :

" peut-être que vous détestez quelque chose et il est bien pour vous, et que vous aimez quelque chose et il est mal pour vous."

Cela pourra aussi être un examen d’Allah pour toi. Dieu (subhanahu wa taâla) dit :

‘’Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c´est à Nous que vous serez ramenés.” (Sourate 21, verset 35)

Le Prophète Mouhammad (Paix et Salut sur lui) a dit :

"La valeur de la récompense est proportionnelle à l'importance de l'épreuve. Quand Allah aime des gens Il les éprouve. Quiconque accepte l'épreuve obtient Son agrément et quiconque s'en agace encourt Sa colère."


Encore dans le Coran, sourate, versets 155 à 157
''Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c´est à Lui que nous retournerons.''. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés''.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/11 18:56 par didana.
p
30 novembre 2011 18:58
Citation
inna4 a écrit:
Mais aujourd'hui personne ne crève de faim même au maroc les gens on l'air heureux souriant si je me plains c'es que j'ai pas de vie point barre j'ai pas envie de rentrer dans les détails mais je suis vraiment seule je n'ai pas de vie sociale. Ma vie est comme une prison.


Personne ne crève de faim ? tu vis dans une grotte ou quoi ?
Tu es en bonne santé, tu as de quoi manger, boire, t'habiller, tu ne marches pas pieds nus, ton problème est que tu te sens seule ? Ta vie est comme une prison? va donc dans une prison, passes y 2 jours et quand tu sortiras, tu m'en diras des nouvelles de "ta vie comme une prison"..
Il faut vraiment arrêter de se plaindre pour rien, tu n'es pas la seule a être seule tu sais, mais hamdoulilah, si tu as la santé, une famille qui t'aime, les moyens pour vivre normalement alors que veux tu d'autre ? Pense un peu à ce qui n'ont rien du tout..

Désolée si je te blesse ou si tu me trouves sèche mais je trouve que tu es bien égoiste, et si tu veux une vie heureuse, il faudra arrêter de vouloir qu'elle soit trop heureuse, car comme tu le vois on ne peut pas tout avoir dans la vie, et le pire c'est que certains ont presque tout et d'autres n'ont rien du tout. Alors sors un peu de ta grotte, regarde les infos, fais des recherches sur le net et tu verras que tu ne manques de rien et que tu as de quoi être heureuse.. pour ta question de solitude, tout est question de mektoub, un jour tu ne seras plus seule inchaallah mais en attendant, ouvres les yeux et dis alhamdoulilah !
v
30 novembre 2011 19:00
mais il existe plus de personnes qui mangent a leur faim que de personne qui crèvent de faim
30 novembre 2011 19:05
Oui, mais il reste quand même 1 milliard de personnes qui n'ont pas à manger et font 10 km par jour pour aller chercher l'eau à la source. Des enfants de 5 ans vont travailler dans des mines ou ont façonnés ta dernière paire de chaussures.
Si tu t'ennuie ici & que tu ne supportes plus cette vie, je te conseille de voyager ( notamment dans des pays pauvres où tu pourrais aider à construire une école car les enfants rêvent de pouvoir lire et écrire ). Ainsi, tu pourras prendre plus de recul sur ta vie actuelle.
Plus tu restes dans ton idée que tu as une vie infernale, moins tu t'en sortiras.
p
30 novembre 2011 19:07
Citation
inna4 a écrit:
mais il existe plus de personnes qui mangent a leur faim que de personne qui crèvent de faim

et alors ? ça te fait rien de savoir qu'il y a énormement de gens quand même qui crêvent de faim ? tu trouves ça normal ?

Oui c'est sur, toi, tu as tes 3 repas par jour mais qu'est ce que tu es égoiste ma pauvre !
v
30 novembre 2011 19:09
donc ça vous choque pas que j'ai pas bossé depuis un an ? j'ai vraiment rien fais juste bossé deux jours vous imaginez ???
p
30 novembre 2011 19:11
Citation
inna4 a écrit:
donc ça vous choque pas que j'ai pas bossé depuis un an ? j'ai vraiment rien fais juste bossé deux jours vous imaginez ???

Etre au chômage, ça arrive tu sais, mais est ce comparable à la faim ? tu meurs de faim ?
30 novembre 2011 19:13
Oui, le chômage peut amener à une dépression.
C'est même sur dans ton cas, puisque les gens au chômage disent tout le temps avoir leur identité sociale brisée, tout comme tu nous l'as précisé !
Courage, ne désespère pas, & relis ma réponse plus haut, je t'assure que voyager te sera réellement bénéfique !
As tu moins de 25 ans ?
30 novembre 2011 19:16
je comprends pourquoi t'as pas de vie sociale
sérieux tu dis des conneries sur tout le monde bouffe à sa faim
viens en mission humanitaire en Somalie tu va voir

y'a des milliards de personnes qui sont en sous ou malnutrition

bref sinon mieux vaut être seule que mal accompagnée
tu travaille ? tu étudie ? tu cotoie bien des gens dans ces cadres là ?
après je peux comprendre que ça puisse se limiter à ces lieux que ce sont l'école et le boulot
mais bon

je le redis mieux vaut être seule que mal accompagnée je te le dis en connaissance de cause
30 novembre 2011 19:20
Puis lorsqu'on y pense, qui ne fait pas métro boulot dodo tous les jours ?
Même si les gens ont une "vie sociale " car 100000 contacts dans leur répertoire ou 350 amis facebook, la vie de chacun est toujours la même chose, et personne n'est à l'abris de la dépression. Ne désespère pas encore une fois.
Même les stars, je t'assure, ne sont pas heureuses malgré leur accès à tout ce qu'elles veulent.
Les seuls personnes vraiment heureuses, c'est celles qui ont compris que le bonheur se trouve dans les choses simples
v
30 novembre 2011 19:20
je ne meurs pas de faim mais un an de chomage c'es bcp je trouve surtout que j'ai 27 ans c'es grave et je n'ai pas d'époux pour relativiser tu vois ?
30 novembre 2011 19:27
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
Puis lorsqu'on y pense, qui ne fait pas métro boulot dodo tous les jours ?
Même si les gens ont une "vie sociale " car 100000 contacts dans leur répertoire ou 350 amis facebook, la vie de chacun est toujours la même chose, et personne n'est à l'abris de la dépression. Ne désespère pas encore une fois.
Même les stars, je t'assure, ne sont pas heureuses malgré leur accès à tout ce qu'elles veulent.
Les seuls personnes vraiment heureuses, c'est celles qui ont compris que le bonheur se trouve dans les choses simples

le métro boulot dodo c'est en semaine certes
mais tu peux retrouver tes amis après le boulot ou les cours boire un verre
ou bien le week end

or la personne qui a posté ne vis pas ces moments et elle en souffre
bon ok en souffrir c'est un grand mot mais ça peut se comprendre
la solitude c'est pas facile quand on a pas le tempérament pour

c'est quoi ces choses simples ?
je suis à la recherche du bonheur grinning smiley
30 novembre 2011 19:32
Bienvenue au club ....viens dans ma cellule ....tu vas voir elle vraiment pourri .....mais je peut faire du thé et te raconter des blagues ! c'est deja ca de pris !
p
30 novembre 2011 19:37
Citation
inna4 a écrit:
je ne meurs pas de faim mais un an de chomage c'es bcp je trouve surtout que j'ai 27 ans c'es grave et je n'ai pas d'époux pour relativiser tu vois ?

Oui mais ça arrive à tout le monde, c'est comme ça, tu n'es pas la seule à être au chômage ! Il faut relativiser, garder confiance en Allah car tu n'es pas seule vois tu, il y a Allah, et si tu te rapproche de lui, tu verras, tu ne sentiras plus comme ça..

Une dépression, c'est pas joli, je le sais, j'en ai fait une.. donc vois le bon coté des choses, tu es en bonne santé, tu as une famille, tu manges, tu bois.. et si tous les chômeurs célibataires tombaient dans la dépression, on serait mal barrés !

Ce n'est pas cool le chômage, mais il y a pire, crois moi. Je sais pas moi, voyages, ça te changera les idées..

Et surtout cherches activement un boulot!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook