Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le chien plus moral que l'homme?????
l
15 mai 2009 14:16
salam à tous et toutes ,

Actuellement je fais des animations pour des bouts de choux de 7/9 ans dans un quartier dit "chaud". Lorsque l un des membres de leur famille plus agés qu eux arrivent pour les reccuperer je suis choquer de ne pas entendre le moindre bonjour ou merci....
hier ayant marre de cette incivilité ,j ai rectifié le tir en leur demandant si je devais payer pour avoir droit a mon "bonjour"???
la reponse a ete fatale...tu es une femme (parole dite en regardant le sol)!!!
De colere je lui dis que je ne suis pas un chien et qu il n etait qu un idiot de montrer de telle reaction devant des enfants.
par la suite un frere (de 19ans)arrive et là pas de bonjour...toujours sous le coup de ma colere ,je le mets dehors sous la pluie!!!
En rentrant ,je raconte mon aventure à mon mari.Il me dit que je devrai me taire si je ne veux pas avoir de probleme dans le quartier ou je travaille eye popping smiley que dire????
Et me fait comprendre que je ne vais pas changer le monde!




Ce matin ,pur coincidence ,j ai reçu cette video
[www.dailymotion.com]
et j ai ete emu de voir qu un chien avait plus de respect pour l un des siens qu un bipede !!!
Le respect des autres doit-il etre option dans la vie ???


PS /desolee si la video a deja ete mis sur le forum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/09 14:19 par leiko.
c
15 mai 2009 14:38
Tu doit ecouter ton mari.

Une des clées de la reussite est l'observation et puis l'etablissement des constats.

Quand on observe une population on note les comportements en communs,et la sagesse vaudrait qu'on evite tous conflits meme si ces comportemnts nous paraissent non convenable.
15 mai 2009 15:28
salam
salam
je ne suis pas du tous d'accord avec toi chibani
elle ne peux pas changé le monde comme il a dis son mari mais elle peux contribué a l'ameliorais

en dison simplement "bonjour".a ce jeune de 19ans En lui souhaitant une bonne journée, vous lui montrez qu'il n'est pas un
inconnu pour vous, qu'il existe dans votre environnement, qu'il a sa place dans le monde. Ce n'est pas
grand-chose, mais ce n'est pas sans importance non plus.ce jeune garçon va comprendre et

reconnaître ce que vous lui avais a donné (un sourire, une aide, une attention) et lui renvoie une image positive de lui-même. bonjour est un mini cadeau qui répond à un autre cadeau. Ce sont donc des échanges d'objets positifs.
et vous allé voire que le monde va changé petit a petit ncha3allah
l
15 mai 2009 15:41
Citation
chibani irh a écrit:
Tu doit ecouter ton mari.

Une des clées de la reussite est l'observation et puis l'etablissement des constats.

Quand on observe une population on note les comportements en communs,et la sagesse vaudrait qu'on evite tous conflits meme si ces comportemnts nous paraissent non convenable.


Conclusion fermons les yeux sur les choses qui paraissent insensées!

Donc ne disons rien sur la maltraitance,les viols,les guerres,la planete qui se meurt ...

Mes dires sont peut etre radicaux ou simples pour beaucoup mais avant de lutter pour la fin des grandes causes ne devons nous commencer par des petites ????
15 mai 2009 20:05
Je ne comprends pas le lien entre le chien, les vidéos pour bout de chous, le frére qui ne dit pas bonjour ou merci et la femme dans tout ca...

Donc, si j'ai bien compris, tu fais des vidéos pour bout de chous dans un quartier chaud, et les gens ne te disent ni bonjour ni merci car tu es une femme?

Et cette vidéo ta fait pensé à cela?

Je deviens bête ou ca n'a aucun sens tout ca?

S'ils ne veulent pas dire bonjour, c'est leur vie. Pourquoi tu te coince dessus? Ils peuvent se le garder leur bonjour, tu passera une bonne journée quand même.
l
15 mai 2009 20:47
laisse tomber!!!
pour te moquer des gens ca ne vaut pas la peine de laisser un post ...
la "civilité "regarde dans le dictionnaire ce que cela peut bien signifier...
et plus tard si tu as des enfants n'oublie pas de leur apprendre de dire bonjour !!!
a
15 mai 2009 20:50
leiko arrete d aboyer ptdr
l
20 mai 2009 14:33
j'aboye pas !!! je mords....
B
20 mai 2009 16:00
Tu confonds l'éducation des enfants et l'instinct de survie d'un animal.

Les éléphants pleurent leurs petits quand ils sont abattus pendant que les parents ne donnent aucune

éducation à leurs rejetons.
ok
20 mai 2009 16:05
J'ai travailler sur les liens entre les animaux et la moral dans mon blog. (cf exposer sur Jean-François Dortier)

ok-mestravaux.blogspot.com
20 mai 2009 16:33
il y a bien des hommes qui sauvent d'autres hommes nan ??

par conséquent,


l'homme est-il plus moral que le chien ??? grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook