Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chien dans la maison
A
29 août 2019 07:49
Bonjour à tous,
Voilà je poste car suis en cheminement vers l'Islam mais voila, j'ai adopté un chien bien avant. Je suis très sensible au combat pour les animaux, c'est inenvisageable d'abandonner un animal à mes yeux, mais je sais que c'est interdit dans l'Islam. Est ce pardonné si nous avions adopté avant sa reconversion?
Merci à tous, je suis un peu en panique là, abandonner un être vivant c'est au delà de mes forces, quelqu'il soit. Elle n'a pas choisi ma reconversion et n'a donc pas à subir un abandon à cause de mes choix
29 août 2019 08:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Certains disent que la salive du chien est impure selon un hadith et donc qu'il ne faut pas avoir de chien.
Selon l'école jurisprudentielle malikite, la salive du chien est pure. Détails ici.

Toujours selon un hadith, les anges ne rentreraient pas dans une maison où un chien serait présent. Problème : l'ange de la mort n'est pas empêché de faire son office par un quelconque chien.

Et encore selon un hadith, le propriétaire d'un chien perdrait une partie de ses bonnes actions à cause du chien. Là, il y a contradiction avec le Qur'an. Selon un récit du Qur'an, des jeunes fugitifs se sont réfugiés dans une caverne, avec leur chien.

Tous ces hadiths peuvent se discuter.

Concernant le sujet initial, Allah est le dieu de la Clémence et de la Générosité. Offrir un abri à un animal est un acte noble.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 août 2019 09:29
Salam


Le chien est un être vivant crée par Allah, j’ai toujours eu un chien et je connais très bien cette belle création d’Allah, on est souvent trahis par un humain mais jamais par un chien.
Au plus je connais les chiens moins j’apprécie les humains, le chien n’a jamais été Haram smoking smiley
Voici mon ami le chien:
 
Mon ami 0
29 août 2019 09:31
Garde le, ne lui fais pas subir une telle injustice qu'est l'abandon. Ce serait inhumain et injuste, aucune religion n'admettrait de faire subir ça à un animal.
Citation
Akatt a écrit:
Bonjour à tous,
Voilà je poste car suis en cheminement vers l'Islam mais voila, j'ai adopté un chien bien avant. Je suis très sensible au combat pour les animaux, c'est inenvisageable d'abandonner un animal à mes yeux, mais je sais que c'est interdit dans l'Islam. Est ce pardonné si nous avions adopté avant sa reconversion?
Merci à tous, je suis un peu en panique là, abandonner un être vivant c'est au delà de mes forces, quelqu'il soit. Elle n'a pas choisi ma reconversion et n'a donc pas à subir un abandon à cause de mes choix
A
29 août 2019 10:01
Le chien n'est pas hram mais il n'est pas autorisé en islam à le garder dans la maison nuance
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam


Le chien est un être vivant crée par Allah, j’ai toujours eu un chien et je connais très bien cette belle création d’Allah, on est souvent trahis par un humain mais jamais par un chien.
Au plus je connais les chiens moins j’apprécie les humains, le chien n’a jamais été Haram smoking smiley
Voici mon ami le chien:
 
Mon ami 0
A
29 août 2019 10:02
Garde le ton chien tu ne dois pas l'abandonner, ce qui nous est pas autorisé en islam c'est de le garder dans une maison par exemple
A
29 août 2019 10:25
Elle vit dans la maison mais n'as juste pas le droit d'aller à l'étage, dans les chambres. Elle est habitué à ça depuis toujours, difficile de la mettre dehors. Tous mes chiens ont vecu dans la maison Oh
Merci à tous pour vos réponses
m
29 août 2019 10:28
Toujours selon un hadith, les anges ne rentreraient pas dans une maison où un chien serait présent. Problème : l'ange de la mort n'est pas empêché de faire son office par un quelconque chien.

MDR
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Certains disent que la salive du chien est impure selon un hadith et donc qu'il ne faut pas avoir de chien.
Selon l'école jurisprudentielle malikite, la salive du chien est pure. Détails ici.

Toujours selon un hadith, les anges ne rentreraient pas dans une maison où un chien serait présent. Problème : l'ange de la mort n'est pas empêché de faire son office par un quelconque chien.

Et encore selon un hadith, le propriétaire d'un chien perdrait une partie de ses bonnes actions à cause du chien. Là, il y a contradiction avec le Qur'an. Selon un récit du Qur'an, des jeunes fugitifs se sont réfugiés dans une caverne, avec leur chien.

Tous ces hadiths peuvent se discuter.

Concernant le sujet initial, Allah est le dieu de la Clémence et de la Générosité. Offrir un abri à un animal est un acte noble.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 août 2019 10:30
Ce qui serait bien c'est que tu donnes les références qui confirment tes dires.
Citation
salamsalam69 a écrit:
Garde le ton chien tu ne dois pas l'abandonner, ce qui nous est pas autorisé en islam c'est de le garder dans une maison par exemple
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
29 août 2019 13:20
Tout Musulman en à connaissance... Je te laisse faire tes cherches par toi même tu peux même demander à un imam...
Citation
kaloupile a écrit:
Ce qui serait bien c'est que tu donnes les références qui confirment tes dires.
29 août 2019 18:51
Donc tu ne sais pas. Tu n'as comme connaissance que ce que tu as entendu dire.
Avant de poser une question et afin de voir si mon interlocuteur est honnête je fais mes propres recherches.
Évidemment je l'avais fait avant de te demander tes sources.
La seule raison prétendant l'interdiction des chiens dans les maisons serait que la bave du chien est impure. Y-a t'il une norme religieuse à ce sujet ? Voici ce qu'il en est.

Bave du chien

La prochaine fois évite de prêter attention aux rumeurs.

Citation
salamsalam69 a écrit:
Tout Musulman en à connaissance... Je te laisse faire tes cherches par toi même tu peux même demander à un imam...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
29 août 2019 19:27
Tu juge la connaissance des gens et bah...



Dans tes recherches tu à oublié le chien qui nous est autorisé en Islam est le chien de troupeau


La prochaine fois fais bien tes recherches ou abstient toi de juger la connaissance religieuses des autres.
Citation
kaloupile a écrit:
Donc tu ne sais pas. Tu n'as comme connaissance que ce que tu as entendu dire.
Avant de poser une question et afin de voir si mon interlocuteur est honnête je fais mes propres recherches.
Évidemment je l'avais fait avant de te demander tes sources.
La seule raison prétendant l'interdiction des chiens dans les maisons serait que la bave du chien est impure. Y-a t'il une norme religieuse à ce sujet ? Voici ce qu'il en est.

Bave du chien

La prochaine fois évite de prêter attention aux rumeurs.
29 août 2019 21:02
Apparemment à toi tout seul tu redéfinis les interdits.
On appelle cela un schisme, une autre religion en somme.
Citation
salamsalam69 a écrit:
Tu juge la connaissance des gens et bah...



Dans tes recherches tu à oublié le chien qui nous est autorisé en Islam est le chien de troupeau


La prochaine fois fais bien tes recherches ou abstient toi de juger la connaissance religieuses des autres.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
29 août 2019 21:39
Le chien guide d’aveugle ne faisant pas partie de la liste, les Musulmans aveugles seront bien embêtés.

Est-ce que les gens de la Caverne avaient un troupeau ?

Citation
salamsalam69 a écrit:
Tu juge la connaissance des gens et bah...



Dans tes recherches tu à oublié le chien qui nous est autorisé en Islam est le chien de troupeau


La prochaine fois fais bien tes recherches ou abstient toi de juger la connaissance religieuses des autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook