Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chien en appartement
s
21 novembre 2015 17:32
Bonjour à tous! Etant un grand amoureux des animaux et surtout des chiens, je viens d'adopter un vieux petit chien, qui a subit plusieurs opérations, je m'en occupe du mieux que je peux, et j'aimerais m'en occuper jusqu'au bout. Le problème est que j'entends que c'est haram d'avoir un chien dans un appartement. J'ai donc aménager une pièce que j'aère très souvent pour faire ma prière. Le chien n'entre jamais dans cette pièce, elle n'est destiné qu'a la prière.
Qu'en pensez vous ? Puis je le garder ? :s
p
21 novembre 2015 17:46
Il est formellement interdit en Islam d'avoir un chien dans la demeure. Car les anges n'y entrent pas et les shaytanins, par contre, ont accès à volonté au domicile. D'autre part, tu perds la bénédiction d'Allah Al Jawazal d'un qirât par jour.

« Celui qui possède un chien, à moins qu’il soit réservé à la chasse, à la garde du troupeau ou des terres, voit sa récompense diminuer chaque jour d’un Qirât. » Al-Bukhârî – en des termes proches, chapitre des sacrifices et de la chasse, n°5480 et n°5482 et Muslim, chapitre de la location des terres, n°1574.

Le Prophète PSL a dit : « Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image » (Rapporté par Al Bukhari)

Citation
simala a écrit:
Bonjour à tous! Etant un grand amoureux des animaux et surtout des chiens, je viens d'adopter un vieux petit chien, qui a subit plusieurs opérations, je m'en occupe du mieux que je peux, et j'aimerais m'en occuper jusqu'au bout. Le problème est que j'entends que c'est haram d'avoir un chien dans un appartement. J'ai donc aménager une pièce que j'aère très souvent pour faire ma prière. Le chien n'entre jamais dans cette pièce, elle n'est destiné qu'a la prière.
Qu'en pensez vous ? Puis je le garder ? :s
21 novembre 2015 17:55
Salam

@simala, le chien est un compagnon qui ne trahi jamais, beaucoup plus fidèl qu'on homme, un chien à besoin d'être sortis touts les jours pour la promenade.
Mais les très religieux te diront que c'est haram de la garder dans l'appart, por moi ne l'est pas car c'est aussi une création d'allah.
21 novembre 2015 17:57
Vous pouvez parfaitement avoir un chien chez vous.
B
21 novembre 2015 18:03
J'aime les chiens aussi ... mais chez eux!

Si tu as un jardin ok, dans un appart c'est très dérangeant pour les voisins, et ce qu'a dit @perledecume781 est vrai.

Si tu veux aider un chien, fais des donations, en attendant que tu auras une maison avec jardin.

@ssadinnalhoceima les serpents, les rats, les chauve-souris ... sont aussi des créatures d'Allah, pourquoi pas prendre un alors?

@bouloulou4 non tu ne peux pas avoir un chien...sans l'accord du proprio
21 novembre 2015 18:19
Tu fais ce que tu veux..

Mais un chien dans un appart c'st pas top niveau hygiène, odeur, poils, bruit s'il aboie sans cesse.

Tu fais comment pour ses besoins ?

Le mieux c'est d'avoir une maison avec jardin avec un peu d'espace.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
L
22 novembre 2015 01:05
Perso je n'ai rien contre les chiens mais je trouve ca hyper crade
D'ailleurs jamais je ne mange chez les amis qui ont des chiens,beurk
M
22 novembre 2015 01:17
Salam,

Si j'ai bien compris, il ne désire que l'avis religieux, et pas social, sanitaire, moral ou autre.

Si quelqu'un a l'avis des oulémas et de l'islam sur la question avec des sources ^^
i
22 novembre 2015 08:10
.

Quelle différence d'avoir un chien ou un cheval, un âne ou un bœuf à la maison ?
Il faut penser au bien être de l’animal, sa liberté, ses besoins etc
L'hygiène, la propreté. un animal reste un animal.
Sinon haram ou halal, je trouve plus haram d'avoir un arabe à la maison.


.
S
22 novembre 2015 09:46
tu as pris ce petit bout de chien et bien tu l assumes jusqu à son dernier souffle ou tu le confis à un foyer serieux qui sera bien s occuper de lui

effectivement c est interdit à la maison, parce que les anges ne rentrent pas

Mais avant de se demander si c est haram, il y a des choses bien plus grave en islam qu un chien à la maison

j avais un chien à l époque, je l ai assumé je vivais seule et c était mon compagnon de galére, il me protégeait
j ai appris plus tard que c était interdit, nous avons fait notre temps ensemble et j en ai plus jamais pris
mais il est hors de question que je m en sépare comme un vulgaire objet

il y a déjà des assez d animaux malheureux à cause de la méchanceté des etres humains
Citation
simala a écrit:
Bonjour à tous! Etant un grand amoureux des animaux et surtout des chiens, je viens d'adopter un vieux petit chien, qui a subit plusieurs opérations, je m'en occupe du mieux que je peux, et j'aimerais m'en occuper jusqu'au bout. Le problème est que j'entends que c'est haram d'avoir un chien dans un appartement. J'ai donc aménager une pièce que j'aère très souvent pour faire ma prière. Le chien n'entre jamais dans cette pièce, elle n'est destiné qu'a la prière.
Qu'en pensez vous ? Puis je le garder ? :s
22 novembre 2015 13:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Selon l'école malikite, la salive et les poils du chien n'est pas une impureté. Détails ici.

Un hadith dit que les anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien. Quels anges ? Tous ? Y compris les anges-scribes témoins du bien et du mal, y compris l'Ange de la mort ?

Un hadith dit que les bonnes actions sont diminuées lorsqu'on a un chien. Est-ce systématique en dehors des 3 cas cités ? Est-ce que l'Islam interdit de garder un chien trop vieux pour être utile à quoi que ce soit ?
Les gens de la Caverne avaient un chien.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
5 juin 2018 16:02
Bonjour, je suis française et je vis au Maroc .je désire adopter un petit chien d appartement petit bichon.je suis en appartement peut on m interdire ce chien.Mon contrat d bail ne mentionne aucune interdiction .Merci d avance pour vos réponses
R
25 août 2023 14:36
N'importe quoi!
voir : [cfcm-officiel.fr]
il faut arreter avec les anges et shaitans qui rentrent ou pas dans la maison smiling smiley

L'ange rentrera quand même chez vous smiling smiley ce n'est pas un chien qui va l'en empecher !(LOL)

Garder une pièce pour votre prière et vous y entrer après vos ablutions!

Vous tournez les textes n'importe comment.

C'est juste une question sanitaire d'avoir un chien chez soi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook