Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon chien annule t-il mes prières ???
a
8 mai 2011 23:20
Salam aleykoum à tous,

voilà je me suis convertie il y a quelques mois hamdullah et depuis je fais mes prières et essaie d'être de plus en plus dans la voie d'Allah.
le problème c'est que j'ai un chien depuis 2ans environ, un petit chien qui vit dans la mm pièce que moi : bien obligé je vis dans un studio.
il est donc là quand je fais mes prières et tout. j'ai appris qu'on avait pas le droit d'avoir un chien, je suis très embêté, je n'ai personne de confiance à qui le donner et je ne veux pas qu'il aille à la SPA, je me dis qu'il serait malheureux et donc que je commetrais un péché aussi.

y a t-il des gens dans cette situation ? mes prières sont elles valides quand mm, mm si le chien est dans la mm pièce ?

je ne sais pas quoi faire, çà me ferait trop mal de m'en débarrasser et je ne sais mm pas à qui le donner....

merci de vos réponses inch Allah
d
8 mai 2011 23:29
salam

ma soeur deja je voulait te feciliter mashalah pour ta conversion smiling smiley

je voulais deja te dire ce que disait l islam par rapport au fait d avoir un chien a la maison
L'imam Boukhari a rapporté d'après Abou Horeïra que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : "Celui qui garde (chez lui) un chien, alors son œuvre diminuera chaque jour d'un "Quirat", sauf les chiens des labours ou des troupeaux. "

"Ibn Al Mouwiz a rapporté d'après Ibn Al Kassem qu'il a dit : "Personne n'est autorisé à garder les chiens dans sa maison pour protéger les gens ou se préserver des voleurs. Car cela n'est pas inclus dans les conjonctures permises par la Chariâ et parce qu'il n'est pas permis de blesser le voleur, ni de le tuer. Le voleur doit être chassé seulement. Le chien est autorisé pour tuer les animaux sauvages qui attaquent les troupeaux ou endommagent les labours, ainsi que pour la chasse."

En conclusion : Les Oulémas se sont accordés que la possession des chiens est autorisée pour les trois motifs cités dans le hadith et qui sont : la chasse, le troupeau et les labours.

donc ma soeur comme toi tu n est pas dans ses cas la mais que sa concerne plutot un animal de compagnie
il faut que tu trouve une solution je comprend tu t es beaucoup attacher a lui pendant 2ans mais maintenant t es converti ta trouver le chemin de la veriter hamdoulilah alors que beaucoup n ont pas cet chance

alors ma soeur ta plusieur solution sois tu connait une personne de confiance a qui le donne par exemple la famille ou une amie sois tu doit trouver une association de confiance ou tu sais que il le traitera bien mais tu dois t en debaraser
l important c est que il sois dans en droit ou il sera bien traiter comme sa toi tu le laisse la conscience tranquille meme si sava etre dur au debut et t aura fait ce que la religion te demande daccord ma soeur? smiling smiley
s
8 mai 2011 23:53
salam fissabillah26

tu veut dire esque le chien annule << Les ablutions >> ???

le chien n' annule pas Les ablutions mais faut pas toucher a le chien apres de faire Les ablutions ou c'est mieux

de laver les mains apres si tu l'a toucher ... et le faite que le chien est interdit a la maison ça si ce chien se trouve

a la maison sans but ? ...................pas pour la garde ...pas pour la chasse ....

il est interdit a la maison parceque les anges ne vien pas au maison qui garde un chien .......

il est interdit parceque La salive du chien fait la maladie
*****************************************************************************


Parmi les miracles scientifiques dans la Sunna du Prophète ...
Si la consommation de chien dans un pot de vous

Le Messager d'Allah mai qu'Allah le bénisse et lui accorde la paix: «Si le chien et Lg dans un pot de vous Vlegzle sept fois», rapporté par Ahmad (2 / 427) et Mouslim (279) Le Livre de la pureté.

. Et il dit aussi: «Si le chien boit dans un vase Vlegzle sept d'entre vous.". Boukhari (172) Le Livre des ablutions, et les musulmans (279) Le Livre de la pureté.

. La rage est une maladie infectieuse grave causée par une infection Bhmp fuite, est la viande de chien, ce qui a attiré Hamma nerveux au cas où il pénètre dans l'organisme, et la fin de la maladie mortelle dans tous les cas.

. Obtenez l'infection chez l'homme de mordre des animaux infectés et l'entrée de la salive dans la plaie, à savoir: une personne pour obtenir un homme doit entrer en contact avec la salive du chien et aussi qu'il est à l'abrasion, ou une blessure dans la peau, et dans ce cas a attiré Hamma aux nerfs, et la propagation dans toutes les système nerveux, conduisant à une inflammation mortelle du cerveau.

La période d'incubation (ie: la période entre l'entrée-Hamma et l'apparition des symptômes) varie entre (10 90) jours, en moyenne (40 50) jours, et faire varier ce temps en fonction sur le site de l'infection, elles sont plus courtes et plus la région à se rapprocher vers le cerveau et se rend dans une lésion du nerf éloignés pour le cerveau.


passe par trois étapes:

1. 1. . Phase propagation Hamma: et la durée (2 3) jours, est caractérisée par le changement chez un patient moi-même, il devient une unité sombre pessimiste, cherche, et suivie par des démangeaisons dans le domaine des blessures avec des symptômes de prudence sensorielle ou motrice, et la nécessité urgente pour l'intensité de mouvement et d'itinérance.

2. 2. d'alerte du stade et de l'eau la cécité: et caractérisé par l'apparition de Artaship vibrations avec l'apparition de tétaniques, avec laryngospasme, et la douleur à tout le moins des voix, et même de voir l'eau, suivie par des symptômes de la colonne vertébrale Kaelchenj Alkzazi, et en serrant (il est claquer des mâchoires sur Bedeihma fortement).

3. 3. . La phase finale de copinage: le malade meurt paralysie motrice progressive.

Retour aux paroles de ce hadith: «et Lg dans un vase de vous" toute potable, et plus précisément sa langue dans le pot à boire, en cas de cession à la salive du chien à pot mm affiche les droits de contracter la maladie.

Quant à savoir pourquoi le lavage des sols?

La maladie Hamma causant des micro, et le plus petit Hamma risque accru, la possibilité accrue attachée à la paroi du vaisseau, et leur adhésion à elle, et le lavage du sol est plus fort que le lavage avec de l'eau, parce que la terre tire la salive et tire les virus dans les plus fortement que Imraralme, ou à la main sur la paroi de la cuve, en raison de la différence de pression entre la solution liquide peut (la salive du chien) et entre le sol, et comme un exemple de ce fait, le passage de l'encre craie point de vue physique ...
Dr El-Naggar Zaghloul

eye rolling smiley tu peut passer une annonce sur internet et tu va trouver plusieur famille qui peut le garder comme tu peut changer

par une chat car c'est pas interdit a la maison et une chat c'est mieux que un chien car elle est mignone grinning smiley
a
8 mai 2011 23:53
aleykoum salam

merci de ta réponse mon frère.
oui j'ai bien compris, je tarde à prendre cette décision et je sais qu'il va falloir que je le fasse bientôt inch Allah.
surtou que je compte me marier bientôt inch Allah avec un homme très pieux inch Allah et je sais qu'il n'acceptera pas cela.

qu'Allah me donne la force inch Allah

baraka allahou fik mon frère
d
8 mai 2011 23:56
Citation
fissabillah26 a écrit:
aleykoum salam

merci de ta réponse mon frère.
oui j'ai bien compris, je tarde à prendre cette décision et je sais qu'il va falloir que je le fasse bientôt inch Allah.
surtou que je compte me marier bientôt inch Allah avec un homme très pieux inch Allah et je sais qu'il n'acceptera pas cela.

qu'Allah me donne la force inch Allah

baraka allahou fik mon frère

de rien wa fi el barak Allah ma soeur smiling smiley

ne reste pas les bras croiser et arrete de remettre tout a demain sinon tu le fera jamais faut que tu dise je le fait vraiment maintenant il faut deja que tu trouve des association faut que tu trouve un endroit
et ensuite faudra que tu fase cet chose dificile aller courage ma soeur tu va y arriver

et par rapport a l homme pieu qu Allah vous facilite smiling smiley
a
8 mai 2011 22:34
Salam aleykoum à tous,

voilà je me suis convertie il y a quelques mois hamdullah et depuis je fais mes prières et essaie d'être de plus en plus dans la voie d'Allah.
le problème c'est que j'ai un chien depuis 2ans environ, un petit chien qui vit dans la mm pièce que moi : bien obligé je vis dans un studio.
il est donc là quand je fais mes prières et tout. j'ai appris qu'on avait pas le droit d'avoir un chien, je suis très embêté, je n'ai personne de confiance à qui le donner et je ne veux pas qu'il aille à la SPA, je me dis qu'il serait malheureux et donc que je commetrais un péché aussi.

y a t-il des gens dans cette situation ? mes prières sont elles valides quand mm, mm si le chien est dans la mm pièce ?

je ne sais pas quoi faire, çà me ferait trop mal de m'en débarrasser et je ne sais mm pas à qui le donner....

merci de vos réponses inch Allah
f
8 mai 2011 23:15
salam

franchement je sais pas

poste ton sujet dans la partie religion tu auras des réponses la bas
8 mai 2011 23:19
Nan mais c'est une blague la
a
8 mai 2011 23:23
aleykoum salam
ok c'est fait
baraka allahou fiki
a
9 mai 2011 02:15
Citation
sheraze31 a écrit:
Nan mais c'est une blague la


pourquoi çà te semble marrant ???
s
9 mai 2011 15:50
salam fissabillah26

change le chien par une petite chat eye rolling smiley c'est mieux
y
6 avril 2013 13:31
Salam aleykoum 
Moi aussi j ai un chien, mai quand je prie il nest pas dans ma chambre, et c est aussi in petit chihuahua.
Donc peut etre le fai que se sois un aussi petit chien, sa change?
Merci pour vos réponse
6 avril 2013 23:01
Citation
yanis.b a écrit:
Salam aleykoum 
Moi aussi j ai un chien, mai quand je prie il nest pas dans ma chambre, et c est aussi in petit chihuahua.
Donc peut etre le fai que se sois un aussi petit chien, sa change?
Merci pour vos réponse

Salam alaykum, désolé un chien est un chien peu importe sa taille.
9 avril 2013 21:18
Re AMina,

COmme promis je tavais dis que je reviendrais apres avoir demander confirmation ce dimanche a mes profs.
Et oui effectivement les chiens sont interdits dans la maison et sinon autorisé selon les conditions que les freres t'ont cité si dessus !
sad smiley
Courage !!!! ALLAH va t'aider donnes le a quelqu un de bien ! passes des annonces
Les animaux sont a ALLAH pas a nous. <3
Courage ma soeur tu vas trouver une solution j'en doute pas.
l
10 avril 2013 02:26
Moi aussi j'ai un petit chien.

Je ne le touche pas après mes abulitions.

Il n'es pas avec moi quand je " prie "

Il ne faut pas le " toucher " .

Bref, le chien empêche les anges de rentrer dans la maison, c'est tout.
10 avril 2013 23:09
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Moi aussi j'ai un petit chien.

Je ne le touche pas après mes abulitions.

Il n'es pas avec moi quand je " prie "

Il ne faut pas le " toucher " .

Bref, le chien empêche les anges de rentrer dans la maison, c'est tout.[/[/b]quote]

Salam,

je suis quelque peu étonnée de ta réponse, ceci est déjà beaucoup, les anges ne sont pas des êtres passifs, ils apportent beaucoup de bien aux Hommes.

Ceci dit je ne pense pas que ça soit tout (Allah est le plus savant) étudie ton cas et tu sauras.

Salam.
V
14 novembre 2013 13:03
Je suis actuellement athée, mais respecte et m’intéresse énormément a l'Islam, au judaïsme et au catholicisme.

Le chien en tant qu'animal de compagnie a été bannis de la société médiéval musulmane pour éviter tout risque de contamination de maladie a l'époque mortel comme la rage.

Son bannissement a été une solution efficace et certaine grande cité d'orient se sont préservé de grande vague d'infection alors qu'en occident on mourrait par milliers.

De nos jours, le chien n'est plus une menace. Ne serait il pas judicieux de faire preuve de souplesse quand a sa place dans la société ?

L'Iran, pays très saint et pieux, est pourtant en constante évolution scientifique. Je pense que science et Islam son compatible.

Cordialement
S
14 novembre 2013 13:10
Bonjour,

Il me semble que vivre la voix de Dieu ai vivre la voix de son Coeur.
Il me semble que seul l'amour peut nous rapprocher du royaume des cieux. Seul l'amour peut nous guider vers un choix juste pour nous, notre entourage et Dieu lui même.
Pendant des centaine d'année (et c'est encore le cas) les religions au nom de Dieu on fait des masacres, détruit la vie, profané les humains, les animaux et les cieux.

Si Dieu nous à créer comme nous somme, dans ton cas en amour avec ton chien pourquoi ne pas respecter son choix? Crois tu qu'une seul chose dans cette univers sois possible sans son consentement? ( si c'est le cas il n'ai pas Dieu)
Pourquoi écouter les écrit (jamais écrit par dieu lui même) qui font en sorte que tu sois malheureuse?
Crois tu vraiment que Dieu veule ton malheur? Je ne crois pas, je crois que son seul but et que nous vivions heureux les uns avec les autre ainsi qu'avec la nature sous toute c'est forme.

Je te souhaite au plus profond de mon coeur de trouver la paix et la joie de l'amour de Dieu.
I
9 septembre 2014 20:14
As salam Alykoum . Je suis une jeune adolescente et je le suis mise a la salat la hamdoulillah . Il s'avère que jaibun petit depuis toute petite j'ai grandis avec. Quand on ma dis qu'on ne pouvais pas faire la prière si on avais un chiens car il est plus impure qu'un porc et qu'il empêche les ange de rentrer chez toi et de témoigner de tes prière . J'ai donc demander comment faire, je fais donc la prière dehors en bas de chez moi . Je voulais savoir si cetais bon ? Car c'est quelqun qui s'y connais bien qui ma dis sa. Barak Allah u fik .
C
10 septembre 2014 00:49
Citation
Inès_lyon a écrit:
As salam Alykoum . Je suis une jeune adolescente et je le suis mise a la salat la hamdoulillah . Il s'avère que jaibun petit depuis toute petite j'ai grandis avec. Quand on ma dis qu'on ne pouvais pas faire la prière si on avais un chiens car il est plus impure qu'un porc et qu'il empêche les ange de rentrer chez toi et de témoigner de tes prière . J'ai donc demander comment faire, je fais donc la prière dehors en bas de chez moi . Je voulais savoir si cetais bon ? Car c'est quelqun qui s'y connais bien qui ma dis sa. Barak Allah u fik .
Salam Aleykoum
le chien n'annule pas tes prières même si les anges ne pénètrent pas dans ton foyer en sa présence
Le chien est toléré en dehors du foyer s'il est utile
comme pour la chasse et la garde d'une troupeau
Un simple chien de compagnie est donc formellement interdit
Dans ton cas il faut bien prendre en compte le fait que tu ais pris ce chien dans l'ignorance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook