Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon chien....
l
28 mai 2012 20:21
Voila j'ai un chien,et je voulais savoir si dans l'islam on peut avoir un chien?????et aussi une autre question,pour rigoler je voulais l'appeler par un prenom musulman(Seïf Al-Islam)ses interdit ou pas dans l'islam??
A
28 mai 2012 21:46
Non tu n'a pas le droit cette façon de pensée est européenne elle n'existe pas dans notre culture.
n
ng5
29 mai 2012 00:04
Asalama aleykum !



C'est une catastrophe d'avoir un chien chez soi , deja ils chasse les anges

le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « les anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a une image ou un chien. » (rapporté par Al-Bukhari et Muslim.)



Selon abou hurayra, le Prophète a dit : "Quiconque possède un chien, autre qu'un chien de bétail, de chasse ou de champs, se voit diminuer sa récompense chaque jour de la valeur d'un qirât". Rapporté par Mouslim (1574).


Et ensuite chaque jours parmis tes bonnes action t'en a la quantité d'un "qirat" ( un qirat c'est une enorme montagnes ) qui s'en vont.
Ca c'est pour ceux qu'on des bonne action de la taille de qirat alors que dire des autres..

Oublie ca mon frere a moin que comme le dit le hadith ce soit pour la chasse , betail ou de champs.
S
29 mai 2012 00:05
Salem

Pourquoi tu lui dis que c est la maniere des europeens d avoir un chien ?
Tu lui conseilles quoi alors ? De l abandonner lol
En islam si tu es en contact avec un chien , tu le caresses ou contact avec sa bave etcc annule tes ablutions si tu pries tandis qu un chat non !

Un nom musulman ? Euh...je te deconseille ...donnes lui un nom plutot marrant mais pas le prenom d un etre humain smiling smiley encore moins musulman lool
S
29 mai 2012 00:32
Ah oui merci ng5 j avais deja entendu parler pr les anges et les bonnes actions
Ne l abandonneeeeeee pas , donnes le a quelqu un qui aime les animaux , et qui n est pas musulman
Dans les SPA c est la merde pour les animaux sad smiley
S
29 mai 2012 05:33
Si j'ai bien compris, tu avais ce chien avant d'être converti et tu voudrais le garder après ta conversion ?

Les chien est interdit dans la maison car il fait fuir les anges, mais tant qu'il reste à l'extérieur dans le jardin par exemple, et qu'il à une réelle utilité, je ne pense pas que quelque chose s'y oppose mais toujours à l'extérieur de la maison. Chaque créature à sa place et sa fonction et on doit les utiliser pour cela. Donc s'il ne remplit aucune fonction, il faudra voir à le placer dans un endroit où il sera bien accueilli.

Voici un lien qui te répondra mieux : [www.orientalement.com]


Citation
shalya a écrit:
En islam si tu es en contact avec un chien , tu le caresses ou contact avec sa bave etcc annule tes ablutions si tu pries tandis qu un chat non !

Le caresser n'annule pas les ablution, c'est le contact avec sa bave qui les annule.


Allahou AAlem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/12 05:35 par Soliwane.
r
29 mai 2012 10:58
Salam

Alors vous, vous êtes vraiment un fanatique qui donne une image horrible de notre belle religion!! A chaque fois que vous répondez à quelqu'un, votre réponse est pleine de haine ; à croire que vous n'avez rien compris à l'Islam!

Vous rendez-vous compte que certaines personnes influençable pourraient, suite à vos conseils, décider d'abandonner leur chien? Vous êtes vraiment inconscient....
A
29 mai 2012 12:21
Citation
roséedumatin a écrit:
Salam

Alors vous, vous êtes vraiment un fanatique qui donne une image horrible de notre belle religion!! A chaque fois que vous répondez à quelqu'un, votre réponse est pleine de haine ; à croire que vous n'avez rien compris à l'Islam!

Vous rendez-vous compte que certaines personnes influençable pourraient, suite à vos conseils, décider d'abandonner leur chien? Vous êtes vraiment inconscient....

On dirait que il n'y a que toi qui sait lire que répond tu au hadith authentique au sujet du chien?
Le message n'est pas plein de haine il répond seulement a une question et pas pour faire plaisir il donne un avis religieux pas un avis selon ses passions je reconnais bien les traits en toi de ceux qui veulent montrer une image déformer de notre religion cela montre de grave complexe en toi.

Qui a parler d'abandonner ce chien? Je lui donne le point de vue religieux après pour la solution c'est lui qui s'en charge.
C'est toi qui est ignorante mais tu n'en a pas conscience il y a des hadiths authentiques sur le fait d'avoir un chien cher soi et tu vient jouer ton humanisme sur un sujet religieux.

On est dans la rubrique "Islam & pensées religieuses" pas dans la rubrique général celui qui a poster demande donc un avis religieux il raisonner en sacré pas en profane tout le contraire de toi.
S
29 mai 2012 13:44
Citation
roséedumatin a écrit:
Salam

Alors vous, vous êtes vraiment un fanatique qui donne une image horrible de notre belle religion!! A chaque fois que vous répondez à quelqu'un, votre réponse est pleine de haine ; à croire que vous n'avez rien compris à l'Islam!

Vous rendez-vous compte que certaines personnes influençable pourraient, suite à vos conseils, décider d'abandonner leur chien? Vous êtes vraiment inconscient....

Tu peux citer les phrases exactes de "haine" ou d'abandon du chien que nous avons eu ?
S
29 mai 2012 14:43
Barakallah ou fik soliwane smiling smiley je pensais aussi que c etait en le caressant.
Ca m a rafraichit la memoire ce post , je me rapelle maintenant pourquoi j ai choisi de pas avoir de chien ! Que des chats lol

Il ne faut pas l abandonner , soit tu as un jardin ou tu lui trouves une famille d accueil smiling smiley un chien c est tres fidele a son maitre si tu l abandonnes a la spa rien ne garanti qu on va l adopter surtt si il a deja un certain age , si il est pas beau lol si c est pr finir dans une cage d 1m pendant des annees , pour moi ce n est pas faire du bien a l animal.
ok par rapport a l islam il est interdit d avoir un chien dans la maison mais faut pas s en debarasser n importe comment sad smiley il ressent aussi des choses soubhan Allah abandon, faim si on le nourrit pas , douleur de la maltraitance etcc c est un etre vivant aussi qui respire !
ne pas oublier de faire misericorde aux animaux en islam,
trouves une solution si c est ton choix et une solution pour son bien etre a lui

PS j aime trooooop les animaux
4 juin 2012 00:00
salem

voici un hadith d’Abu Hourayra selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit :
"Si un chien a lapé* un récipient de l’un de vous,
qu’il le vide puis le lave sept fois .» Muslim a ajouté « dont la première se fait avec du sable .»

Rapporté par Al - Boukhari dans Hashiyatoui As Sindi, 1/44, Mouslim 1/234.

Laper* : c’est-à-dire que le chien a fait entrer sa langue dans l’eau qu’ il a bu ou non.

Cependant, il n’y a aucun doute à propos de l’impureté de la salive canine. Elle est tellement sale qu’elle nécessite que l’objet touché soit lavé sept fois dont une avec l’aide du sable. Toutefois, il y a bien une différence entre ce fait et la rupture des ablutions.

Allah le Très Haut le sait mieux.

wa alekoum salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook