Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chichas et loi anti-tabac
p
24 septembre 2007 12:58
Citation
yaska a écrit:
Laissez nous fumer ce que l'on veut ou l'on veut!!!!!! evil naaannn mais!!!

haaaaaaaan !!!

c'est du joli

on est en plein ramadan jte signale grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
S
24 septembre 2007 13:25
Citation
petit chat a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Laissez nous fumer ce que l'on veut ou l'on veut!!!!!! evil naaannn mais!!!

haaaaaaaan !!!

c'est du joli

on est en plein ramadan jte signale grinning smiley

Et Alors ???

eye rolling smiley
k
24 septembre 2007 14:04
Citation
simo27paris a écrit:
Les cafés chichas peuvent contourné cette loi en rendant leur etablissement comme "club privé de chicha" comme les clubs cigar au usa. Du coup il vont entré dans le domaine Privé et non Public .

je sais pas si ca existe ca..je ve dir si c possible de le faire !!perplexe
a
24 septembre 2007 14:50
Citation
Swingue a écrit:
J'ai lu des choses assez ahurissante sur ce sujet...

C'est de la surenchéres, fermer les bars, interdire l'alcool et la cigarette et j'en passe et des meilleurs...Le fait de boire de l'alcool (avec modération) de fumer des clopes ou le narguillé (occasionnellement) n'est pas une mauvaise chose. Chacun est libre de boire se qu'il veut, de fumer se qu'il veut ou de ne rien faire de cela et l'interdiction n'y changera rien.

Parfois, je me demande si sur ce site, certaines personnes ne feraient pas mieux d'allé vivre en arabie saoudite.

bjr,

notre problème a nous français est qu'on a du mal à changer les choses. on aime ce qui est fixe et ne change pas par confort, étroitesse d'esprit je ne sais pas mais c bien possible, respect des libertés individuelles...

parfois, voir ce qui se passe ailleurs aide a ce rendre compte que le soucis du nombre, la santé publique est tout aussi importante que ta liberté individuelle. Les anglais vivent sans tabac dans les lieux publics et ca ne les a pas tant que ça chamboulé, et je parle des lieux publics ou il fait bon vivre fumer comme le bar.

si tu as lu le lien sur le quebec, c tout aussi edifiant et là bas, personne ne s'insurge. et pourtant, ce sont des bars ou les gars prennent un café et vont fumer leurs clopes dehors. et il n'y a que des fumeurs la bas, vu que la salle s'est vidé a un moment.

quant a aller vivre en arabie saoudite, quel rapport??? ils n'ont pas le droit de fumer?? la chicha est interdite??
et je te l'accorde, tu es libre de boire, fumer ce que tu veux tant que la loi t'y authorise.

ps: je n'ai pas pris perso ta reponse mais etant l'une de celle pour cette loi, je te repond avec mes convictions sans agressivité aucune.

cordialement.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
24 septembre 2007 15:12
Citation
kims78 a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Les cafés chichas peuvent contourné cette loi en rendant leur etablissement comme "club privé de chicha" comme les clubs cigar au usa. Du coup il vont entré dans le domaine Privé et non Public .

je sais pas si ca existe ca..je ve dir si c possible de le faire !!perplexe
C'est ce que j'ai entendu ,sinon pour la faisablité , je sais pas
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
y
24 septembre 2007 15:13
Citation
petit chat a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Laissez nous fumer ce que l'on veut ou l'on veut!!!!!! evil naaannn mais!!!

haaaaaaaan !!!

c'est du joli

on est en plein ramadan jte signale grinning smiley


En dehors du ramadan bien entendu! smiling smiley
24 septembre 2007 20:30
Citation
Swingue a écrit:
J'ai lu des choses assez ahurissante sur ce sujet...

C'est de la surenchéres, fermer les bars, interdire l'alcool et la cigarette et j'en passe et des meilleurs...Le fait de boire de l'alcool (avec modération) de fumer des clopes ou le narguillé (occasionnellement) n'est pas une mauvaise chose. Chacun est libre de boire se qu'il veut, de fumer se qu'il veut ou de ne rien faire de cela et l'interdiction n'y changera rien.

Parfois, je me demande si sur ce site, certaines personnes ne feraient pas mieux d'allé vivre en arabie saoudite.


salam

waaaa meme en arabie saoudite, ils fument la chicha, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
24 septembre 2007 21:00
Citation
Swingue a écrit:
J'ai lu des choses assez ahurissante sur ce sujet...

C'est de la surenchéres, fermer les bars, interdire l'alcool et la cigarette et j'en passe et des meilleurs...Le fait de boire de l'alcool (avec modération) de fumer des clopes ou le narguillé (occasionnellement) n'est pas une mauvaise chose. Chacun est libre de boire se qu'il veut, de fumer se qu'il veut ou de ne rien faire de cela et l'interdiction n'y changera rien.

mais oui on te crois sleeping


Citation
Swingue a écrit:
Parfois, je me demande si sur ce site, certaines personnes ne feraient pas mieux d'allé vivre en arabie saoudite.


tu sais comment vit on en Arabie Saoudite moody smiley

tu sais ou cela se trouve sur une carte ?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
25 septembre 2007 23:38
Citation
shams78 a écrit:
salam

en discutant avec un pote, on s'est rendu compte que l'application du dernier décret, en janvier 2008, entrainerait la fermeture des salons de thé/chichas.

Ce serait un coup terrible pour beaucoups de nos compatriotes qui ont investis, parfois très lourdement, là-dedans, afin de sortir la tête de l'eau. Ce coup leur serait fatal, et Sarko qui veut atteindre son "plein emploi" risque de ramer encore avec ces risques de retour à l'ANPE de ces pauvres commerçants!

Personnellement, je ne suis pas consommateur, mais l'ambiance de ces salons y est bonne, agréable, conviviale.

Le loi anti-tabac, prone la protection des non-fumeurs contre le tabagisme passif, ce que je peux comprendre aisément. Mais dans une chicha, on sait tous que ce lieu est ESSENTIELLEMENT fait pour cette consommation. Que la majorité de la clientéle consomme ce produit, et que ceux qui ne consomment pas mais y viennent, ne sont plus des consommateurs passifs inconscients;
Il y a un illogisme entre cette loi, et ces salons!

Pour essayer de mettre à jour cela, une pétition circule depuis des mois sur le net, et même en tant que non consommateur, je l'ai signé. Je vous invite donc à la signer, pour ceux et celles qui apprécient ces cadres conviviaux.

[www.narguile.info]


La pétition est en bas de la page!


Merci à toutes et à tous de votre lecture, et le débat contradictoire est biensur ouvert winking smiley comme d'habitude sur yabiladi smiling smiley

Salam

Hicham


Je suis très content que cette loi s'aura retroactive debut janvier 2008, moi qui est anti fumeur et anti fumé beurk beurk ....smiling smiley
O
26 septembre 2007 07:36
salam
· Il a été scientifiquement démontré que le tabac engendre environ 25 maladies toutes dangereuses voire mortelles non seulement pour le consommateur mais aussi pour son entourage qu’il enfume.
· Une seule cigarette contient plus de 4000 substances nocives dont la nicotine.
· Il est établi selon les statistiques internationales que le tabac tue une personne à chaque 8 secondes. Imaginez combien de gens sont ou seront morts à cause du tabac pendant que vous lisez ces lignes.
· Le tabac réduit l’espérance de vie de 20 à 25 ans.
· Le tabac tue 560 personnes par heure dans le monde.
· Le tabac tue plus que le Sida.
· Le tabac tue plus que le paludisme.
· Le tabac tue plus que l’alcool.
· Le tabac tue plus que les guerres civiles.
· Le tabac tue plus que le terrorisme.
· Le tabac a tué cette année 4,2 millions de personnes à travers le monde.
· Les véritables criminels de ce monde sont ceux qui produisent le tabac et le vendent aux gens.

Prenez donc garde car nous sommes tous concernés directement ou indirectement par le tabagisme. Et la position de l’Islam face à ce fléau est claire et nette: les savants contemporains s’accordent presque unanimement sur l’interdiction de la plantation, de la fabrication, du commerce et de la consommation du tabac et cela à cause des conséquences néfastes qu’engendre le tabac sur la santé, la raison, l’économie et la dignité du fumeur voire celles de son entourage. Or la religion islamique est venue pour protéger l’Homme contre tout ce qui peut lui porter préjudice ou dommage dans sa foi, sa personne, sa raison, son honneur, ses biens, sa santé…

La cigarette a longtemps été makrouh (très déconseillé) mais les 'oulema ce sont accordés a la rendre haram, car Allah soubhanou Nous dis que notre corps est une amana (un dépot) auquel on devra rendre des comptes.... Sachant que la cigarette a des effets néfaste a la santé entrainant des maladies grave et jusqu'à la mort, nous pouvons en conclure qu'elle est haram, car ça peut etre assimilé a un suicide et en Islam c'est haram...


Quand a la nocivité moindre de la chicha par rapport a la cigarette

Fumer une chicha équivaut à fumer deux paquets de cigarettes, en taux de monoxyde de carbone et en termes d'inhalation de microparticules de pollution. De plus, le narguilé expose à un tabagisme passif intense, qui, selon les critères de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), "va à l'encontre de la volonté d'espaces sans fumée".
La chicha, pipe orientale à long tuyau dans laquelle la fumée passe par un vase rempli d'eau, "ne filtre que certaines substances nocives de la fumée du tabac", précise l'association Help. Le tabac utilisé dans ces pipes contiendrait "28% de tabac (nicotine + substances additives), 70% de mélasse et des arômes de fruits", indique le communiqué. Les dangers liés à la consommation de chicha sont précisés dans le livre Tout ce que vous ne savez pas sur la chicha, qui s'oppose aux nombreuses idées reçues qui font son succès. Les auteurs du livre considèrent d'ailleurs que "la chicha encore plus que les autres produits du tabac doit être bannie des espaces clos et fermés".


Si les personnes qui ont des chicha ferme c'est regrettable pour eux mais ils empoisonneront moins de gens et ils auront une aditions moins lourde dans une vie future et Allah (swt) est le plus savant
l
26 septembre 2007 12:20
moi aussi je pense, que c'est une entrave à la liberté de tout un chacun, et ca contraint les commercant a mettre les clefs sous la porte,vu que la vente de chicha est leur activité principale. Quand on se rend a la chicha, on y va en son ame et conscience, en mesurant les risques encourus. personne ne l'y oblige à s'y rendre.

mais de toute facon cette loi contre le tabagisme et trop controversée, bourrée de contradiction

malgrès que je sois entièrement d'accord sur le fait d'interdir le tabac dans les lieux public,(on a pas a fumer pour les autres) je trouve légitime que les fumeurs aient un coin à eux ou ils se retrouveraient pour fumer librement.
et si on veut rééllement les contraindre ou les stimuler dans l'arret de la cigarette pour des raisons médicale, ou faire réélement reculer le cancer, on arrete de vendre du tabac , et puis cest tout, mais l'etat est bien trop hypocrite et la perte serait bien trop conséquente pour prendre un tel risque.et quand bien meme ils arreteraient d'en vendre, pour les plus coriaces yaura tjrs moyen de s'en procurer
donc je pense pas que ce genre de mesure ferait considérablement reculer le cancer.

bref, je trouve cette loi aussi injuste pour les chichas que pour les bar-tabacs parcque je pense pas que ce genre de loi soit uniquement orienté vers le tabagisme passif.


"la liberté des uns commence quand celles des autres s'arretent" à ici toute sa signification,
l
26 septembre 2007 12:26
Citation
Oranais93 a écrit:
salam
· Il a été scientifiquement démontré que le tabac engendre environ 25 maladies toutes dangereuses voire mortelles non seulement pour le consommateur mais aussi pour son entourage qu’il enfume.
· Une seule cigarette contient plus de 4000 substances nocives dont la nicotine.
· Il est établi selon les statistiques internationales que le tabac tue une personne à chaque 8 secondes. Imaginez combien de gens sont ou seront morts à cause du tabac pendant que vous lisez ces lignes.
· Le tabac réduit l’espérance de vie de 20 à 25 ans.
· Le tabac tue 560 personnes par heure dans le monde.
· Le tabac tue plus que le Sida.
· Le tabac tue plus que le paludisme.
· Le tabac tue plus que l’alcool.
· Le tabac tue plus que les guerres civiles.
· Le tabac tue plus que le terrorisme.
· Le tabac a tué cette année 4,2 millions de personnes à travers le monde.
· Les véritables criminels de ce monde sont ceux qui produisent le tabac et le vendent aux gens.

Prenez donc garde car nous sommes tous concernés directement ou indirectement par le tabagisme. Et la position de l’Islam face à ce fléau est claire et nette: les savants contemporains s’accordent presque unanimement sur l’interdiction de la plantation, de la fabrication, du commerce et de la consommation du tabac et cela à cause des conséquences néfastes qu’engendre le tabac sur la santé, la raison, l’économie et la dignité du fumeur voire celles de son entourage. Or la religion islamique est venue pour protéger l’Homme contre tout ce qui peut lui porter préjudice ou dommage dans sa foi, sa personne, sa raison, son honneur, ses biens, sa santé…

La cigarette a longtemps été makrouh (très déconseillé) mais les 'oulema ce sont accordés a la rendre haram, car Allah soubhanou Nous dis que notre corps est une amana (un dépot) auquel on devra rendre des comptes.... Sachant que la cigarette a des effets néfaste a la santé entrainant des maladies grave et jusqu'à la mort, nous pouvons en conclure qu'elle est haram, car ça peut etre assimilé a un suicide et en Islam c'est haram...

Quand a la nocivité moindre de la chicha par rapport a la cigarette

Fumer une chicha équivaut à fumer deux paquets de cigarettes, en taux de monoxyde de carbone et en termes d'inhalation de microparticules de pollution. De plus, le narguilé expose à un tabagisme passif intense, qui, selon les critères de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), "va à l'encontre de la volonté d'espaces sans fumée".
La chicha, pipe orientale à long tuyau dans laquelle la fumée passe par un vase rempli d'eau, "ne filtre que certaines substances nocives de la fumée du tabac", précise l'association Help. Le tabac utilisé dans ces pipes contiendrait "28% de tabac (nicotine + substances additives), 70% de mélasse et des arômes de fruits", indique le communiqué. Les dangers liés à la consommation de chicha sont précisés dans le livre Tout ce que vous ne savez pas sur la chicha, qui s'oppose aux nombreuses idées reçues qui font son succès. Les auteurs du livre considèrent d'ailleurs que "la chicha encore plus que les autres produits du tabac doit être bannie des espaces clos et fermés".


Si les personnes qui ont des chicha ferme c'est regrettable pour eux mais ils empoisonneront moins de gens et ils auront une aditions moins lourde dans une vie future et Allah (swt) est le plus savant

j'avais pas lu et jaurais du,perplexe


j'ai rien à rajouter thumbs up

et je retire tout le blabla que j'ai mis plus hautevil
20 octobre 2007 23:54
Salam


Comment allez vous?

Un mois, presque, après l'ouverture de ce post, où en sommes nous??? La pétition est toujours en ligne, les signataires se font de plus en plus nombreux, mais seront elles assez?


J'ai souvent été dans des chichas ces derniers temps, et je me disais à chaque fois que la perte de ce genre d'endroits sera dommageable pour ces clients mais surtout les propriétaires.

Je sais que pas mal n'adhérent pas à cette signature de pétition, mais c'est vraiment quelque chose qui me contrarie pour ces entrepreneurs.

Sur ce, bonne soirée

@ plus inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
21 octobre 2007 00:09
ça commence a pué le tabac ici
shams lit la charte stp c est interdit sur yabigrinning smiley
Y
21 octobre 2007 01:36
Citation
Oranais93 a écrit:
salam La cigarette a longtemps été makrouh (très déconseillé) mais les 'oulema ce sont accordés a la rendre haram, car Allah soubhanou Nous dis que notre corps est une amana (un dépot) auquel on devra rendre des comptes....
C'était surment des accros à la cigarette, c'est pour ça qu'ils l'ont rendue permise.
Evidement que ça saute aux yeux que la cigarette est haram, car elle est beaucoup beaucoup plus dangereuse que l'alcool qui est biensur haram aussi.
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
n
21 octobre 2007 02:28
J'ai entendu dire que les études concernant la nocivité des chichas allait être refaites car il semble que les premières études peuvent être faussées dans le sens où elles on été faites comme si on avalait la fumée, ce qui n'est pas le cas pour tout bon fumeur de chicha qui s'y connait.

Bon après je sais pas si ils vont vraiment les refaire.

Les propriétaires de cafés à chicha continuent leur pétition, certains pensent à installer un fumoir et ils pensent aussi à faire approuver une licence pour ce genre de cafés...
Espérons que ça marche...
Y
21 octobre 2007 02:59
La Chicha est plus dangereuse que la cigarette, car c'est fabriqué d'une façon qui camoufle l'odeur du plomb et qui la rend très agréable à fumer et à sentir, par rapport à la cigarette qui a une très mauvaise odeur.
Ce qui fait que les fumeurs de chicha passent des heures à inspirer la fumée, alors que pour fumer une cigarette, ça ne prend que quelques minutes.
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
t
21 octobre 2007 03:12
salam shams,je suis tout a fait d'accord avec toi
je my rend a la pétition
salut bougo$$ Angel
l
21 octobre 2007 03:45
perso quand ça m'arrive de fumer la chicha je n'avale pas la fumer, d'ailleurs ça fait un baille que j'en et pas fumer de la chicha tiens sham's prochaine rencontre yabi chicha oblige winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
B
21 octobre 2007 05:36
chicha ou nicotine

vous etes des fumeurs

halte aux pollueurs
Facebook