Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chicha VS mariage HLAL?
2 septembre 2013 02:44
As salam wa arlikum,
Tout d'abord mes freres et soeurs en Allah je vous remercie d'avance pour vos reponses.
L'on m'a parlé d'un jeune homme qui serait interressé par moi. J'ai été amené a le croisé on s'est donné le salam et on a rapidement parlé et je l'ai vraiment trouvé tres beau, tres gentil et il m'a bcp fait rire ma sha Allah cela m'arrive rarement voir sa ne m'est jamais arrivé, le probleme est que ce monsieur est proprietaire d'une chicha est etant tres pratiquante et attaché a mon din cela me derange, d'autre part je sais que cet homme a des facilités avec les filles. Malgrès cela il m'a l'air vraiment de qqun de très hnine de plus il prie et ne vend pas d'alcool. Sachant que je ne souhaite pas frequenter un homme hors mariage et souhaite resté attaché a mon din que me conseillez vous? l'oublier? est il un frein a mon din? puis je envisager un mariage avec qqun qui tient cet etablissement? Est il possible que je l'influence d'une bonne maniere ds sa pratique du din? Je compte faire la salat istikhara avant de lancer quoi que ce soit Allah est plus savant mais j'aimerai aussi avoir vos avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/13 06:50 par nyah.
2 septembre 2013 05:13
Salam,

Tu a trouver la réponse toute seul "Je compte faire la salat istikhara avant de lancer quoi que ce soit Allah est plus savant" et sinon pour ce qui est de la chicha et la facilité avec les filles comme tu la dit, je ne juge pas mais je dirais c'est à toi de voir tu est assez grande je pense, parce que pour donner un avis sur cette situation il faut connaitre la personne en question donc je craint que personne à par Allah pourra t'éclairer.

En espérant t'avoir aider Bye
2 septembre 2013 05:31
Merci pour ta reponse mon frere "laek", oui Allah azawajel me guidera au mieux. Je souhaitais poser cette question a la oumma, pour savoir leurs avis sur les hommes qui cotoye ce type d'etablissement, est ce qu'une femme connu par son entourage pour etre impliqué dans la religion ne serait elle pas jugé et critiqué pour avoir epouser un homme gerant ce type de commerce? Sachant que la chicha est haram car elle porte atteinte a la santé des individus l'a consommant, de plus beaucoup de nos soeurs ou de femmes souvent habillé de façon a attirer les freres present se melange a eux en etant assis a proximité d'eux voir collé (et vice versa pour les hommes) et sans parlé de la musique, fonder un foyer avec l'argent venant de ce commerce ne serait probablement pas beni par Allah (Allahou arlem). Tant de questions, j'aimerai pouvoir changer cet homme et mm lui faire fermer cet etablissement par l'aide d'Allah mais pr cela il faudrai que je le frequente avant de me marier et cela m'est interdit pour mon bien el hamdoulilah.
J'ai même penser a lui faire livrer a son adresse des ouvrages islamiques, et des videos ou audios qui pourrait aider au changement et je lui ai dis il m'a répondu : "pas de soucis envoi avec plaisir" il a l'air ouvert a son din et attiré par les valeurs islamique mais aussi par la dounia donc je me dis pourquoi se casserai t il la tete avec une femme qui souhaite le changer et qu'il connait a peine (mm si c pour son bien) alors qu'il peut avoir des dizaines de belles femmes qui lui courent derrière et l'accepterons tel qu'il est.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/13 07:04 par nyah.
2 septembre 2013 07:26
Ok je comprend mieux ton raisonnement, si tu veut mon avis a la base les hommes qui vont a la chicha c'est pour draguer etc je ne juge pas l'homme dont tu parles mais si tu est vraiment dans la religion mieux vaut eviter, je pense juste que tu est tomber sous son charme tout simplement car dit toi que l'on ne change pas une personne du jour au lendemain et vu que tu ne veut pas frequenter tu connais la reponse je ne veut en aucun cas t'influencer sur ton choix et des hommes ce n'est pas ce qui manque avec la patience tu tombera bien sur la personne qui te correspondra insh allah car tu te rendra compte que essayer de changer quelqu un est une perte de temps mise a part dans de rare cas. en esperant t'avoir un peu eclairer salam.
r
2 septembre 2013 08:20
Salam

Je comprend pas , tu dis que la chicha est haram
Tu dis que tu es très pratiquante

Et tu te demandés si tu serais mal vu? C'est ça qui t'intéresse ?

Et l argent haram du foyer?
Les soirées de ton mari passées a côtoyer des filles ?
Le fait que LUI tienne une chicha, qu en pense t il? Compte il continuer? La vendre? Dans quelle optique est il ?

Pour finir , je veux bien qu'il soit beau mais ça suffit vraiment pas pour le mariage.
Un fois qu'il sortira tout beau de la maison pour rejoindre son café et qu'il t interdira de venir car c'est pas un endroit pour une musulmane , tu seras bien contente qu'il soit beau tiens! ; )
c
2 septembre 2013 09:20
JE ne suis jamais allée ds une chicha pourtant je sortais , qu'est ce qu 'il y a ds ces etablissements de si attrayant ou repoussant ?
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
2 septembre 2013 09:36
Salam
shisha=nul!
Voila.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
d
2 septembre 2013 10:00
Citation
nyah a écrit:
Merci pour ta reponse mon frere "laek", oui Allah azawajel me guidera au mieux. Je souhaitais poser cette question a la oumma, pour savoir leurs avis sur les hommes qui cotoye ce type d'etablissement, est ce qu'une femme connu par son entourage pour etre impliqué dans la religion ne serait elle pas jugé et critiqué pour avoir epouser un homme gerant ce type de commerce? Sachant que la chicha est haram car elle porte atteinte a la santé des individus l'a consommant, de plus beaucoup de nos soeurs ou de femmes souvent habillé de façon a attirer les freres present se melange a eux en etant assis a proximité d'eux voir collé (et vice versa pour les hommes) et sans parlé de la musique, fonder un foyer avec l'argent venant de ce commerce ne serait probablement pas beni par Allah (Allahou arlem). Tant de questions, j'aimerai pouvoir changer cet homme et mm lui faire fermer cet etablissement par l'aide d'Allah mais pr cela il faudrai que je le frequente avant de me marier et cela m'est interdit pour mon bien el hamdoulilah.
J'ai même penser a lui faire livrer a son adresse des ouvrages islamiques, et des videos ou audios qui pourrait aider au changement et je lui ai dis il m'a répondu : "pas de soucis envoi avec plaisir" il a l'air ouvert a son din et attiré par les valeurs islamique mais aussi par la dounia donc je me dis pourquoi se casserai t il la tete avec une femme qui souhaite le changer et qu'il connait a peine (mm si c pour son bien) alors qu'il peut avoir des dizaines de belles femmes qui lui courent derrière et l'accepterons tel qu'il est.

Salam,
tu t'est posé les bonnes questions tu as obtenu toute seule les réponses.

Maintenant pour ce qui est de changer un homme, beaucoup de femmes ont essayé avant toi et peu y sont parvenues.

Ce type d'homme veut pouvoir faire ce qu'il veut tout en trouvant une maîtresse de maison à son retour.
s
2 septembre 2013 11:17
Wa alaykoum salam warahmatoulahi wabarakatouhou .

Tu as dis toi même les points qui ne te convenait pas donc pourquoi insister ? Il doit pas changer pour une personne mais par crainte pour son créateur .

s
2 septembre 2013 11:19
Tu risques de perdre ton temps et surtout de mal choisir ton époux.

Un conseil laisse tomber insha'allah Allah t'accordera un mari qui te convienne vraiment !!!

Kheir insha'allah
2 septembre 2013 14:18
salam
si il change ces qu ces tai la bonne, pas les autres!
dit lui si il compte la fermer ou???
moi je pourrai pas, des beaux et gentils hommes ces pas ce qui manquent!
mnt a toi de voir, ft salat de consultation, courage!
2 septembre 2013 14:28
wa arleycoum as salam merci pour vos reponses, islammuslimia comment le faire changer si je ne le frequente pas c sa le pblm, et lui m'a dit etre destabilisé par le fait que je refuse de le voir hors mariage il aimerait que l'on se voit qq fois mais sans qu'il ne se passe rien juste pour discuter, car il m'a dit avoir besoin de me voir en face lorsque l'on parle chose que j'ai bien entendu refusé. Malheureusement islammuslimia deshmmes gentil et beau et en plus dans le din sa manque enormement. Je lui ai dis que si l'on se marie je souhaiterai kil ferme il avait pas l'air fermé a la question mais Dieu seul sait
D
2 septembre 2013 14:39
Salam

juste un truc, quand tu auras des enfants (si tu l'épouses), qu'est-ce que tu leur diras ? "heureusement que la chicha de votre père est là, c'est grâce à elle qu'on se nourrit chaque jour". C'est un peu thumbs down quand même, tu ne penses pas ?!
Pas sûr que cette argent soit halal...
Allahou a3lam

Un homme qui fréquente les chichas c'est limite, alors celui qui en tient une...
O
2 septembre 2013 15:54
Salam,

Franchement il y a des questions qui ne se posent pas. Quand tu entends chicha il y a tout plein de trucs

chelous qui vont avec donc pas besoin de réfléchir une éternité la réponse est évidente. Ne crois pas que

si tu ne veux pas de celui-là tu resteras seule à vie, car en lisant certaines j'ai l'impression qu'elles sont

prêtes à dire amen à n'importe qui pourvu qu'elles se marient. faut patienter et choisir le bon. Ca sert à rien

de se marier avec un homme qui n'a pas un boulot conforme à l'islam car le comportement suit.
2 septembre 2013 15:58
muslimachleuha baraka Allahou fik pour ta reponse je partage ton avis c d'ailleurs pour sa que j'ai mis plus haut dans mon histoire que je souhaité le faire progresser dans le din afin qu'un jour in sha Allah il puisse peut etre changer et fermé son etablissement qui nuit a la santé de beaucoup.
d
2 septembre 2013 17:19
Citation
nyah a écrit:
Merci pour ta reponse mon frere "laek", oui Allah azawajel me guidera au mieux. Je souhaitais poser cette question a la oumma, pour savoir leurs avis sur les hommes qui cotoye ce type d'etablissement, est ce qu'une femme connu par son entourage pour etre impliqué dans la religion ne serait elle pas jugé et critiqué pour avoir epouser un homme gerant ce type de commerce? Sachant que la chicha est haram car elle porte atteinte a la santé des individus l'a consommant, de plus beaucoup de nos soeurs ou de femmes souvent habillé de façon a attirer les freres present se melange a eux en etant assis a proximité d'eux voir collé (et vice versa pour les hommes) et sans parlé de la musique, fonder un foyer avec l'argent venant de ce commerce ne serait probablement pas beni par Allah (Allahou arlem). Tant de questions, j'aimerai pouvoir changer cet homme et mm lui faire fermer cet etablissement par l'aide d'Allah mais pr cela il faudrai que je le frequente avant de me marier et cela m'est interdit pour mon bien el hamdoulilah.
J'ai même penser a lui faire livrer a son adresse des ouvrages islamiques, et des videos ou audios qui pourrait aider au changement et je lui ai dis il m'a répondu : "pas de soucis envoi avec plaisir" il a l'air ouvert a son din et attiré par les valeurs islamique mais aussi par la dounia donc je me dis pourquoi se casserai t il la tete avec une femme qui souhaite le changer et qu'il connait a peine (mm si c pour son bien) alors qu'il peut avoir des dizaines de belles femmes qui lui courent derrière et l'accepterons tel qu'il est.
Peut être qu'il a un bon fond oui tu pe le changer vraiment et j'ai connu des mec qui allait en chicha mais qui rester ds leur coin et ayant leur copine sérieusement tout dépend de la personne . Apprend à le connaitre vois avec lui j'en suis sur qu'il prendra conscience de bcq de chose à tes côtés !!
b
2 septembre 2013 17:23
Citation
nyah a écrit:
muslimachleuha baraka Allahou fik pour ta reponse je partage ton avis c d'ailleurs pour sa que j'ai mis plus haut dans mon histoire que je souhaité le faire progresser dans le din afin qu'un jour in sha Allah il puisse peut etre changer et fermé son etablissement qui nuit a la santé de beaucoup.

c'est Allah qui guide ca n'est pas toi a l'heure qu'il est son travail n'est pas conforme a l'islam donc y a pas de question a se poser, sauf si tu veux élever tes enfants et manger avec de l'argent haram Allah 3llem
D
2 septembre 2013 17:53
Wa fik el baraka oukhti.

tu as raison de ne pas vouloir fréquenter avant le mariage, on ne le dira jamais assez, ça ne mène à rien !!!!!!!!!!!!!!! Même si ça part d'une "bonne" intention.

à ta place, je couperais les ponts et je lui dirais de me recontacter UNIQUEMENT s'il ferme sa chicha. Dans le cas contraire, qu'il fasse sa vie et toi la tienne, tu auras mieux incha'Allah.
Avant de couper les ponts, j'enverrai les livres sachant qu'il est intéressé. Après, c'est Allah seul qui guide et égare..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/13 17:55 par muslimachelha.
2 septembre 2013 17:59
Citation
nyah a écrit:
wa arleycoum as salam merci pour vos reponses, islammuslimia comment le faire changer si je ne le frequente pas c sa le pblm, et lui m'a dit etre destabilisé par le fait que je refuse de le voir hors mariage il aimerait que l'on se voit qq fois mais sans qu'il ne se passe rien juste pour discuter, car il m'a dit avoir besoin de me voir en face lorsque l'on parle chose que j'ai bien entendu refusé. Malheureusement islammuslimia deshmmes gentil et beau et en plus dans le din sa manque enormement. Je lui ai dis que si l'on se marie je souhaiterai kil ferme il avait pas l'air fermé a la question mais Dieu seul sait

salam
la tu vas pas me dire quil est ds le dine? quand tes ds le dine tu ouvre pas une chicha, ces haram sa tu sais?
si vs voulez vs conaitre pk ne pas le faire ds le halal avec un mahram?
la dapres ce que jai compris il est juste beau est gentil! mais le din sa manque!
2 septembre 2013 18:24
Je crois que prier pour que l'entreprise d'un homme que tu connais a peine se ferme n'est pas bien, parce que malgre que ce qu'il fait est haram, il fait de l'argent avec ca et il ne fumerait pas necessairement le shisha. Donc, si c'est la seule chose qu'il a, surtout que c'est un homme maintenant, tu ne peux pas changer quelqu'un pour ce que toi tu veux. C'est de l'egoisme. Imagine, si tu ne frequente pas cet homme, tu te mari avec lui, tu veux que finalement il ferme l'entreprise et il ne le veut pas finalement? Et ensuite, tu ne peut pas prier pour que Dieu fasse en sorte que l'entreprise se ferme! C'est comme prier pour qu'un voleur meurt. Malgre que c'est haram, seule dieu peut le juger a la fin. Et si tu dit qu'il drague des femmes au shisha, tu ne peux pas change ce comportement aussi facilement car il n'est pas un enfant! Perso, je te conseil de te trouver un autre homme, sinon tu pourrait etre malheureuse s'il ne change pas. Trouve toi quelqu'un qui fait déjà bien s'est affaire et surtout SOIS patiente, c'est la cle du bonheur et de la sagesse. Bonne chance ma soeur!
Facebook