Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHIADMA?
n
17 février 2004 19:13

Quelqu' un connaitrait- il cette région situé vers Essaouira ?
17 février 2004 19:47
OUI J'AVAIS POSTE DEJA JE SUIS DE BERHEKTE LAMINE . ENFIN MON MARI . MOI JE SUIS DE ESSAOUIRA MEME . TRES AMICALEMENT .

i
17 février 2004 20:28
tamachoutte c'est vrai?
Mon grand pére maternel est de la bas apparement tt le monde le connaissait, proprietaire terrien (il est mort il ya queques années)
et je suis allé à berrakt lamine une fois enfant, au DOUR espéce de souk
j'en ai mangé des tagines aux poix je m"en rappelle encore

imad
17 février 2004 20:46
AH JE SAVAIS BIEN QUE L'ON AVAIT LE MEME SENS DE L'HUMOUR . ALORS TU DOIS CONNAITRE LE MOUSSEM REGRAGUA . TRES AMICALEMENT .

i
17 février 2004 20:54
Une petite anecdote au sujet de mon grand pére:
Comme il croyait que le monde entier le connaissait, il avait eu besoin d'un papier de rabat et il a demandé à son fils (khali) de le lui apporter et lui a dit:
- Dis leur que c'est alhaj alfatmi almoustachir qui posséde un café (moul alkahwa) qui le veut

oui je connais moussem regregua d'autant plus que par le sang je suis un regragui

imad
17 février 2004 21:52
NON MON MARI EST AUSSI UN REGRAGUI . UN CHEDMI . C DINGUE COMME MEME . TRES AMICALEMENT .

j
jam
18 février 2004 12:04
Hé bien il y en a des Régragui sur ce site.
i
18 février 2004 12:26
Réguragua Lahrar smiling smiley

imad
19 février 2004 12:12
LI ME Y DOUZOU RHAL . TRES AMICALEMENT .

m
20 février 2004 14:34
Absolument, moi, je la connais bien (la région de chaidma)



Message edité (20-02-04 14:38)
" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
m
20 février 2004 14:35

Non c'est tamachoutte, t'es d'Essaouira, cool !!! et Berrakette lamine je connais aussi , enfin de nom yawning smiley)

" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
m
20 février 2004 14:36

Moi je connais bien le moussem, et passer sous la femelle du cheval pour les filles qui souhaitent se marier yawning smiley)

" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
20 février 2004 19:31
OUI JE DEVAIS Y ALLER CETTE ANNEE IL COMMENCE LE 25 MARS MAIS JE NE PLUS JE REPRENDS LE TRAVAIL . JE SAVAIS BIEN QUE L'ON DEVAIT BOIRE UN CAFE ENSEMBLE MOGADOR . TRES AMICALEMENT .

w
22 février 2004 14:32
oui regraga lahrar qui étaient berbers . on raconte qu'ils avaient fait le voyage en arabie pour rencontrer le prophete,apres avoir en tendu parler de la nouvelle religion "l'islam" et que le prophete leur a parlé en berbere
ça ,c'était pour l'anecdote
sinon je connais bien berrakt erradi,berrakt lamine ,talmest,bir kwat,jbel lahdid où est enterré sultan regragas "sidi wasmen"...parait-il que les differents rois du maroc n'ont jamais osé passé devant lui motorisés sinon à pied!!!
les regragas,on les trouve partout au maroc, dont sisi belyout de casa entre autres!!!
i
22 février 2004 14:46
regraga berberes je ne savais pas, j'ai plusieurs origines dans le sang mais celle lâ me manquait

imad
22 février 2004 15:01
WILI IMPULSION TU NE SAVAIS PAS QU'IL Y AVAIT DES REGRAGAS BERBERES . TRES AMICALEMENT .

i
22 février 2004 15:28
DONC IL Y A UNE PARTIE BERBERE (haha) et une partie arabe (chiadma du nord)
sais tu tamachoutte que les chiadmis que nous sommes representons le fin fond de la compagne, plus compagnard que ça tu décedes aussitôt (insupportable poour un organisme humain)

imad
22 février 2004 16:06
OUI PERSO JE SUIS CHELRHA DE ESSAOUIRA RHERHA SI TU CONNAIS DONT MON SURNOM TAMACHOUTTE . MON MARI EST DE BEREKET LAMINE PLUS CAMPAGNARD QU'EUX TU MEURS J'AI HALLUCINE LA PREMIERE FOIS QUE J'AI ETE CHEZ SES GRDS PARENTS MAIS JE ME SUIS AMUSEE COMME UNE FOLLE ET CE SONT DES GENS D'UNE EXTREME GENTILLESSE ET TRES GENEREUX . TU ES D'OU EXACTEMENT TOI ? TRES AMICALEMENT .

i
22 février 2004 16:07
mes amitiés à ton mari smiling smiley

imad
i
22 février 2004 16:09
moi, c'est mon grand pére qui avait des domaines la bas, ensuite il est arrivé à safi s'est installé et s'est mérié sept fois mais n'a eu d'enfant quavec une seule femme, de cette union naquit ma mére qui dragua dans le bus mon pére (qui est d'une vieille famille de safi) et un beau jour, ils se son,t trouvé avec tyrois garçons, le plus turbulent est celui qui signe sous le nom d'impulsion

imad
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook