Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chfèh l'awtèr - de l'aide sur la fin de la prière
c
28 décembre 2005 11:38
salam

voila je voudrais savoir si vu qu'il y a 5 prières obligatoires dans l'islam
la prière chfèh lawtèr (je ne sais comment l'écrire désolé) est obligatoire ?

Je voudrai savoir comment elle se déroule pour savoir si je fais bien
Dans les livre de prière que j'ai acheté il n'en parle pas

une prière de 2 rakhat - après les salutations
ensuite une prière d'une seule rakhat - après les salutations
et je la commence sans ladane contrairement aux autres prières

j'ai toujours fait comme ça mais j'ai un doute

mon mari me dit que c'est seulement à la mosquée que l'on fit cette prière de cloture


MERCI D'AVANCE
c
28 décembre 2005 13:53
j'attend
j
28 décembre 2005 13:58
salam smiling smiley

ces deux prieres ne sont pas obligatoire, mais conseillè!
chfe3 c'est bien 2 rakaats et witr 1 raaka.
pour le adhan Lah ou a3lem, moi je le fais... j'espere qu'on aura une reponse la desssus!
et ton mari a tord on ne fais pas ces prieres seulement a la mosquè, moi je les fais ts les jours et chez moi!
mais si tu compte faire des prieres au milieu de la nuit, ne fais pas chfe3 et witr juste apres la3cha (fais les plus tard) (car ce st des prieres de cloture), mais si tu sais qu'apres la3cha tu ne vas pas reprier fais les!

un conseil: je te conseil de les faires regulierement winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
28 décembre 2005 14:04
merci ma soeur
j
28 décembre 2005 14:05
chida a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci ma soeur
>


de rien smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
28 décembre 2005 14:23
salamalikoum
pour tous ceux ki on le fameux livre "Les grand péchés" dans le chapitre la négligence de la priére il y a un hadith ki dit ke le Prophéte sallallahou 3alay_im oua salam a dit:
celui ki ne pris pa salat el withr avant de s'endormir alors le shaytane lui a uriner dans les oreilles

nous devons aussi nous acquiter de la sunnah et pas juste de ce ki est Fard (obligation) dans la sunnah le Prophéte prier el chafa3 et withr alors suivon son exemple et ne lissons pa shaytan prendre ledessus

j
28 décembre 2005 14:33
siham69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salamalikoum
> pour tous ceux ki on le fameux livre "Les grand
> péchés" dans le chapitre la négligence de la
> priére il y a un hadith ki dit ke le Prophéte
> sallallahou 3alay_im oua salam a dit:
> celui ki ne pris pa salat el withr avant de
> s'endormir alors le shaytane lui a uriner dans les
> oreilles
>
> nous devons aussi nous acquiter de la sunnah et
> pas juste de ce ki est Fard (obligation) dans la
> sunnah le Prophéte prier el chafa3 et withr alors
> suivon son exemple et ne lissons pa shaytan
> prendre ledessus
>
>

salam khti smiling smiley

pourras tu me donner ce hadith avec les references smiling smiley ( boukhari? mouslim? thimidth?)

barakalah ofik smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/05 14:34 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
28 décembre 2005 14:53
siham69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salamalikoum
> pour tous ceux ki on le fameux livre "Les grand
> péchés" dans le chapitre la négligence de la
> priére il y a un hadith ki dit ke le Prophéte
> sallallahou 3alay_im oua salam a dit:
> celui ki ne pris pa salat el withr avant de
> s'endormir alors le shaytane lui a uriner dans les
> oreilles
>
> nous devons aussi nous acquiter de la sunnah et
> pas juste de ce ki est Fard (obligation) dans la
> sunnah le Prophéte prier el chafa3 et withr alors
> suivon son exemple et ne lissons pa shaytan
> prendre ledessus
>
>
merci
je veux aussi savoir si on l'a fait sans l'adan ou pas ???

s
28 décembre 2005 15:10
chida a écrit:
-------------------------------------------------------
> siham69 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salamalikoum
> > pour tous ceux ki on le fameux livre "Les
> grand
> > péchés" dans le chapitre la négligence de la
> > priére il y a un hadith ki dit ke le
> Prophéte
> > sallallahou 3alay_im oua salam a dit:
> > celui ki ne pris pa salat el withr avant de
> > s'endormir alors le shaytane lui a uriner
> dans les
> > oreilles
> >
> > nous devons aussi nous acquiter de la sunnah
> et
> > pas juste de ce ki est Fard (obligation) dans
> la
> > sunnah le Prophéte prier el chafa3 et withr
> alors
> > suivon son exemple et ne lissons pa shaytan
> > prendre ledessus
> >
> >
> merci
> je veux aussi savoir si on l'a fait sans l'adan ou
> pas ???
>
>


salamalikoum ma soeur
kan tu dit si on peu la faire sans l'adan je comprend pa tré bien
je nai pa dit ke ct une priére ki fait parti du fard (obligation) g dit ke nous devon faire ce ke faisait le Prophéte ke la Paix soit sur lui (la sounnah) mais il ny a pa besoin de faire l'adan pour cette priére non pas besoin tu la fait apré salat el 3icha






[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
Y
28 décembre 2005 15:46
chida a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> voila je voudrais savoir si vu qu'il y a 5 prières
> obligatoires dans l'islam
> la prière chfèh lawtèr (je ne sais comment
> l'écrire désolé) est obligatoire ?
>
> Je voudrai savoir comment elle se déroule pour
> savoir si je fais bien
> Dans les livre de prière que j'ai acheté il n'en
> parle pas
>
> une prière de 2 rakhat - après les salutations
> ensuite une prière d'une seule rakhat - après les
> salutations
> et je la commence sans ladane contrairement aux
> autres prières
>
> j'ai toujours fait comme ça mais j'ai un doute
>
> mon mari me dit que c'est seulement à la mosquée
> que l'on fit cette prière de cloture
>
>
> MERCI D'AVANCE


Salam,

Tu ne trouveras pas dans les livres la prière de chafir et Witr, ce sont des prières surérogatoires (pas obligatoires) mais il vaut mieux les faire puisque le prophète SAWS le faisait.

Voici comment il faut les faire :

- 2 rakats pour le chafar
- Une rakat pour le Witr

Et pas d’adhan pour ces prières seulement pour les prières obligatoires. Moi avant je faisais l’adhan mais ma mère m’a vu le faire et elle m’a dit il ne faut pas le faire pour la raison que j’ai cité.

Par ailleurs, elles ne sont pas seulement faites à la mosquée. Bien au contraire, en général à la mosquée on prie juste l’ichaa parce qu’il y a des gens qui veulent prier des rakats en plus donc ils prient chez eux le chafar et le witr.


c
28 décembre 2005 16:02
ok merci je suis beaucoup plus éclairée
m
28 décembre 2005 17:27
non pas de adan ,ni iqama pour chfa wa alwitr
c
28 décembre 2005 17:32
merci mhd
j
28 décembre 2005 17:38
barakalah ofikom pour l'eclairssissement au sujet de l'adhan
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
28 décembre 2005 19:17
salam alaikoum
si je peux me permettre une question... quelqu'un peut-il m'expliquer ce que vous entendez par "faire l'adhan ou non" ? merci beaucoup
s
28 décembre 2005 20:45
shy-ness a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam alaikoum
> si je peux me permettre une question... quelqu'un
> peut-il m'expliquer ce que vous entendez par
> "faire l'adhan ou non" ? merci beaucoup


salamalikoum
l'adan c lappel a la priére pour les priére fard

s
28 décembre 2005 21:00
barakallah oufik ma soeur,
ça je le savais en fait :-) mais je pensais qu'elle avait utilisé ce terme dans un autre sens
merci en tout cas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook