Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chez vous? vous avez quoi?
24 septembre 2014 23:15
Moi je rêve d'une méga télé écran plat coin carré reliée à un Apple Mac ultra-puissant. Je toucherai le ciel.
24 septembre 2014 23:17
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
menthe poivrée a écrit:
merci de ta contribution tabidouli chez toi sa doit etre grand! machaallah, en tout cas je trouve que rien de mieu que un bon fauteuil thumbs up
merci Menthe poivrée. Le canapé est en effet plus confortable que le sedari car le sedari, tu as les jambes qui touchent pas le sol, soit tu as le dos qui touche pas les coussins, soit tu n'es pas à la bonne hauteur par rapport à la table...il y a toujours un problème lolgrinning smiley

c'est clair! j'ai jamais comprends pourquoi nous les marocains on aime faire des sdader hauts et des tables basses...dans un meme salon!


c pour faire joli mdr moi ce que je ne comprends pas c que il y a des superbes salons mais c fermé à double tour Heu il reste tjs nickel, pour moi un salon c pour se mettre bien et se retrouver le soir en famille, mais je constate qu'au bled c juste pour les invités
oui mais quand t'es un invité tu es recu dans ce salon tu es assis sur un sedari haut ou tu balance tes pieds sans toucher le sol et tu dois manger sur une table qui t'arrive aux genous moody smiley super pratique

au fait c'est chez les riches le salon fermé a double tour, chez les pauvres il y a le salon beau et tout et par terre il y a les petits matelas fins ou la famille s'assoit za3ma pour pas abimer le salon
k
24 septembre 2014 23:24
Salama alikoum,

G un coin salon marocain qd on regarde tout un programme, c grand et confortable, et un coin canapé seulement pour les enfants (j'y fais aussi la sieste car il est très confortable grinning smiley ) et un coin salle à manger, qd g visité cet appartement, g pas du tout aimer car le séjour est trop grand, finalement une fois meubler j'aime bien, je suis bien maintenant chez moi.
p
24 septembre 2014 23:26
franchement les table marocaine sont une torture! un supplice! ronde pointue cabossé!
24 septembre 2014 23:26
Citation
kfita a écrit:
Salama alikoum,

G un coin salon marocain qd on regarde tout un programme, c grand et confortable, et un coin canapé seulement pour les enfants (j'y fais aussi la sieste car il est très confortable grinning smiley ) et un coin salle à manger, qd g visité cet appartement, g pas du tout aimer car le séjour est trop grand, finalement une fois meubler j'aime bien, je suis bien maintenant chez moi.

salam
ca se voit que tu habites pas en region parisienne grinning smiley un sejour trop grand le reve des parisiens
k
24 septembre 2014 23:49
Non, mais une petite commune très chère pour ce que c
k
24 septembre 2014 23:52
désolé g rééditer mon massage, parce que je ne savais pas utiliser le "citer" je cliquais sur "répondre"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/14 23:54 par kfita.
k
24 septembre 2014 23:54
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
menthe poivrée a écrit:
merci de ta contribution tabidouli chez toi sa doit etre grand! machaallah, en tout cas je trouve que rien de mieu que un bon fauteuil thumbs up
merci Menthe poivrée. Le canapé est en effet plus confortable que le sedari car le sedari, tu as les jambes qui touchent pas le sol, soit tu as le dos qui touche pas les coussins, soit tu n'es pas à la bonne hauteur par rapport à la table...il y a toujours un problème lolgrinning smiley

c'est clair! j'ai jamais comprends pourquoi nous les marocains on aime faire des sdader hauts et des tables basses...dans un meme salon!

où alors tu as la jolie table à la bonne hauteur mais qui est fermée en bas de telle sorte que tu ne peux pas rentrer tes jambes en dessous Ill ---> ça c'est de l'ergonomie SOSptdr

Ma mère en avait une, pufff une galère qd on devait tous se retrouver autour, la mienne est à la bonne hauteur et avec un seul pied, donc aucune gène winking smiley
C
25 septembre 2014 10:15
Un table, 6 chaises et une banquette lit avec un vrai matelas dessus en guise d'unique "fauteuil" et plein d'oreillers entourés de boutis dessus histoire que ça soit présentable quand des gens viennent à la maison. Mais je me sers souvent de cette banquette pour faire mes siestes ...

Sinon, on est franchement plutôt chaises dans la maison, même pour regarder la télé. On a horreur des assises molles sur lesquelles on est souvent pas très droit.
m
25 septembre 2014 14:03
Salam


1 séjour contemporain & 1 salon marocain changement de sa déco 2 fois par an


Dans le séjour : Un grand canapé d’angle avec méridienne, TV….

Dans le salon : un salon marocain sans table ronde mais à coté une table salle à manger avec chaises confortable pour manger

Par contre des petites tables devant les sedarri pour poser des verres ......

Je voulais rajouter que la hauteur des seddaris et comme celle du canapé c’est-à-dire les pieds sur le sol et on est vraiment à l’aise, les 2 pièces sont fonctionnelles et utilisées tout le temps



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/09/14 13:51 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
25 septembre 2014 17:52
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
menthe poivrée a écrit:
merci de ta contribution tabidouli chez toi sa doit etre grand! machaallah, en tout cas je trouve que rien de mieu que un bon fauteuil thumbs up
merci Menthe poivrée. Le canapé est en effet plus confortable que le sedari car le sedari, tu as les jambes qui touchent pas le sol, soit tu as le dos qui touche pas les coussins, soit tu n'es pas à la bonne hauteur par rapport à la table...il y a toujours un problème lolgrinning smiley

c'est clair! j'ai jamais comprends pourquoi nous les marocains on aime faire des sdader hauts et des tables basses...dans un meme salon!


c pour faire joli mdr moi ce que je ne comprends pas c que il y a des superbes salons mais c fermé à double tour Heu il reste tjs nickel, pour moi un salon c pour se mettre bien et se retrouver le soir en famille, mais je constate qu'au bled c juste pour les invités

Ca fait partie des coutumes ancestrales qui n'ont pas évolué whistling smiley
C
25 septembre 2014 20:39
Figure toi Angelina qu'en France c'était pareil autrefois. Il y avait la cuisine où on mangeait et le salon était réservé aux invités et devait toujours resté nickel. Les grands parents de ma femme faisaient ainsi. Comme quoi, faudrait voir si c'est vraiment une coutume maghrébine ce truc. Ma mère a encore cette habitude aussi.
i
25 septembre 2014 20:43
Salam,

cuisine oû l'on mange tous les jours et salon avec sedari made in morocco pour recevoir et boire le thé .....smiling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
A
25 septembre 2014 21:27
Citation
Lotphy a écrit:
Figure toi Angelina qu'en France c'était pareil autrefois. Il y avait la cuisine où on mangeait et le salon était réservé aux invités et devait toujours resté nickel. Les grands parents de ma femme faisaient ainsi. Comme quoi, faudrait voir si c'est vraiment une coutume maghrébine ce truc. Ma mère a encore cette habitude aussi.



habon, je suis étonnée, enfin pas tellement que ca car quand on y pense à l'époque c'étais impossible que les invités puissent voir la femme cuisiner, les cuisines étaient fermées... maintenant avec le model américain les cuisines sont ouvertes sur le salon...

les protocoles évoluent avec les époques et les modes...
C
25 septembre 2014 22:38
Je pense qu'il y avait une question d'arrivée d'eau aussi. Mes parents et les grands parents de ma femme ont eu une salle de bain très tardivement. Tout le monde se lavait dans la cuisine au robinet au départ. La douche et la baignoire sont arrivées plus tard.
A
25 septembre 2014 22:46
des fois on ne se rends pas compte de l'évolution... c vrai qu'il y a moins de 100 ans bcp de gens n'avaient pas de sdb

ils se contentaient d'une bassine d'eau dans la cuisine pour toute la famille

ca me rappelle de dire .... alhamdouliLAH confused smiley
C
25 septembre 2014 22:58
Ben oui. C'est vrai qu'en y repensant, la cuisine était la pièce centrale. Dès qu'on rentrait de l'école, on y faisait vite notre toilette, puis on investissait la table à 7 dessus pour nos devoirs (le chantier quand j'y repense, me demande encore comment j'ai pu obtenir mon bac dans ces conditions ...) pendant que maman cuisinait. Et fallait pas trainer car une fois le repas prêt, fallait dégager nos cahiers pour mettre les assiettes ... La cuisinière servait à réchauffer l'hiver, le reste de la maison n'était pas chauffée ... C'était quelque chose. Mouais ... c'était presque du survivalisme, faut le dire ...

Et d'après ce que ma femme a pu dire sur ses grands-parents, c'était la même situation. Ma belle-mère avait 6 frères et soeurs, pareil, ça devait être gai aussi.

Drôle d'époque ... C'est vrai.
26 septembre 2014 02:19
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
menthe poivrée a écrit:
merci de ta contribution tabidouli chez toi sa doit etre grand! machaallah, en tout cas je trouve que rien de mieu que un bon fauteuil thumbs up
merci Menthe poivrée. Le canapé est en effet plus confortable que le sedari car le sedari, tu as les jambes qui touchent pas le sol, soit tu as le dos qui touche pas les coussins, soit tu n'es pas à la bonne hauteur par rapport à la table...il y a toujours un problème lolgrinning smiley


Salam.............

Sympa ce post... N'empêche que pour être bien chez soi il est indispensable que ce chez soi soit bien aménagé... Un bel intérieur, fonctionnel, agréable et propre est un excellent remède contre le stress et autres situations d'inconfort (au sens médical lol).

Pour ça que j'ai installé un somptueux salon "marocain" dans une première pièce qui fait 20 m2. Les banquettes sont modernes, une espèce de style neutre, entre canapés et sedaris. Pour les assises, j'ai choisi de mettre du Bultex (20 cm d'épaisseur). C'est une matière très confortable qui ne se tasse pas mais s'affaisse juste ce qu'il faut pour amortir le poids. Puis j'ai ajouté des Lhaf garnies en Latex (épaisseur 3 cm). Confort royal garanti, on peut s'y assoir pendant des heures... La hauteur totale de l'assise est de 43 cm. C'est juste assez et ça évite surtout d'avoir mal au dos. La largeur est de 75 cm, dossiers compris, et la profondeur est compensée par des coussins garnis d'un mélange de ouate et de Latex. Et bien sûr il y a des petits coussins rectangulaires d'appoint qui servent aussi de décoration (45x45). En tout le salon comprends 4 sedaris de 2 m chacun ce qui donne une capacité de 8 m d'assise... Les banquettes sont en similicuir et les assises en tissus spécial siège achetés et confectionnés dans un magasin d'usine en France. Des vrais professionnelles.

Dans ce salon on a mis deux tables rondes de designer en verre avec base en MDF couleur Wenge sous lesquelles s'incrustent 4 poufs rigides qui servent lorsqu'il y a plusieurs convives. La hauteur des tables est de 65 cm et cela permet d'avoir les genoux sous la table et évite de se courber pour manger. Diamètre des tables 102 cm.

La table en image... je découvre qu'elle est toujours en vente sur le Net!

 
Table 0

La seconde pièce qui fait aussi 20 m2 comprend un salon américain composé d'un canapé de 4 places et 2 canapés de 3 places chacun en tissus ultra résistant. Au centre on a placé une table basse carrée de 120x120. Le tout faisant face à une unité multimédia.

Canapé exactement dans ce style:

 
Canapé 0
26 septembre 2014 13:06
Citation
Lotphy a écrit:
Je pense qu'il y avait une question d'arrivée d'eau aussi. Mes parents et les grands parents de ma femme ont eu une salle de bain très tardivement. Tout le monde se lavait dans la cuisine au robinet au départ. La douche et la baignoire sont arrivées plus tard.

Salam
oui, en plus a l'epoque les gens en france avaient aussi beaucoup d'enfants donc ily avait toujours une grande table dans la cuisine, c'est la ou se retrouvaient les gens pour les devoirs manger discuter etre ensemble quoi
m
26 septembre 2014 14:09
Citation
Angelina* a écrit:

c pour faire joli mdr moi ce que je ne comprends pas c que il y a des superbes salons mais c fermé à double tour Heu il reste tjs nickel, pour moi un salon c pour se mettre bien et se retrouver le soir en famille, mais je constate qu'au bled c juste pour les invités



Salam

Excellent !! grinning smiley j'ai bien ris lol

pas le cas chez nous, tu as raison je trouve que c'est dommage de ne pas en profiter en famille...

chez certaines familles on trouve même pas de salon marocain mais elles préfèrent avoir un salon moderne canapés...
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook