Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RDV chez la gynéco!?
m
19 avril 2009 01:01
Salam,
Je n'y suis jamais allé consulter une gynéco et j'appréhende un peu car en fait j'en ai pas envie... je suis trop pudique et je ne sais pas en quoi consiste un rdv chez elle???
(PS:je ne suis pas encore mariée...)

MERCI de m'éclaircir sur ce sujet les filles !
m
19 avril 2009 11:16
pourquoi voir un gynéco ? Si tu na pa de rapport ca sert a rien moi g js été avt mn mariage
m
19 avril 2009 20:33
OUI voila c'est ce que je pense aussi !
mais meme après mon mariage c'est quelque chose que j'ai pas envie de faire que d'aller la gynéco...
s
20 avril 2009 14:57
salam miss smiling smiley

tu dois y aller si tu veux prendre un mode de contraception, pr régulariser son cycle, pr les contrôles comme les frottis ...

mariée ou pas, vierge ou pas, je pense qu'il est necessaire d'y aller au moins 2 fois ds l'année smiling smiley

comme on dit vaut mieux prévennir que guérir Angel

tu ne dois pas strésser, même si tu es pudique, faudras prendre ton courage entre 2 mains, c'est son métier, tu n'est pas la 1ère ni la dernière à lui montrer tes parties intimes confused smiley

bon courage miss
20 avril 2009 15:11
Citation
salma84 a écrit:
salam miss smiling smiley

tu dois y aller si tu veux prendre un mode de contraception, pr régulariser son cycle, pr les contrôles comme les frottis ...

mariée ou pas, vierge ou pas, je pense qu'il est necessaire d'y aller au moins 2 fois ds l'année smiling smiley

comme on dit vaut mieux prévennir que guérir Angel

tu ne dois pas strésser, même si tu es pudique, faudras prendre ton courage entre 2 mains, c'est son métier, tu n'est pas la 1ère ni la dernière à lui montrer tes parties intimes confused smiley

bon courage miss

salam,
ben on voit d'où vient le trou de la sécu grinning smiley
plus sérieusement, si tu ne prends pas de contraception et que tu es vierge, où est l'intérét d'aller voir un gynéco(sauf pépin de santé bien sûr, dans ce cas là tu serais passée par ton généraliste qui t'aurais envoyée la voir), si tu l'es elle t'examinera pas de toute façon...
s
20 avril 2009 17:11
salam,
si tu veux discuter en mp ou si ta des questions je peux y répondre mais t'inquiéte j'ai étais dans le même cas que toi et c'est pas facil quand tu est pudique mais l'avantage quand tu n'ai pas mariée c'est qu'elle ne te fais pas grand chose
d
20 avril 2009 18:29
Citation
moilasousou a écrit:
Salam,
Je n'y suis jamais allé consulter une gynéco et j'appréhende un peu car en fait j'en ai pas envie... je suis trop pudique et je ne sais pas en quoi consiste un rdv chez elle???
(PS:je ne suis pas encore mariée...)

MERCI de m'éclaircir sur ce sujet les filles !
aller chez le gyneco c'est comme aller chez le dentiste ,on y a va pas parce qu'on en a envie ou parce qu'on es pudique mais parce que c'est notre sante qui en depend ..
s
22 avril 2009 10:31
Citation
yasmine86 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam miss smiling smiley

tu dois y aller si tu veux prendre un mode de contraception, pr régulariser son cycle, pr les contrôles comme les frottis ...

mariée ou pas, vierge ou pas, je pense qu'il est necessaire d'y aller au moins 2 fois ds l'année smiling smiley

comme on dit vaut mieux prévennir que guérir Angel

tu ne dois pas strésser, même si tu es pudique, faudras prendre ton courage entre 2 mains, c'est son métier, tu n'est pas la 1ère ni la dernière à lui montrer tes parties intimes confused smiley

bon courage miss

salam,
ben on voit d'où vient le trou de la sécu grinning smiley
plus sérieusement, si tu ne prends pas de contraception et que tu es vierge, où est l'intérét d'aller voir un gynéco(sauf pépin de santé bien sûr, dans ce cas là tu serais passée par ton généraliste qui t'aurais envoyée la voir), si tu l'es elle t'examinera pas de toute façon...
salam

pr les frottis, prévention pr le cancer de l'utérus, infection urinaire ...

quand il s'agit de ma santé, je m'en fou du trou de la sécu grinning smiley
24 avril 2009 20:21
salam,

je ne voudrais vraiment pas paraitre bornée, mais je reste campée sur mes positions, tu fais pas de frottis quand t'as jamais eu de rapports, et encore moins cancer de l'utérus (qui concerne surtout les femmes ménopausées) et les infections urinaires...ben le généraliste peut très bien s'en occuper winking smiley
mais si sa te rassure tu peux toujours y aller, vaut mieux ça que de n'avoir aucun suivi.
m
24 avril 2009 21:11
Ok, j'ai compris mais moi ce qui me retient, médecin généraliste (meme si c'est une femme super) ou une gynéco je me voit mal lui montrer mon intimité...No no meme les accouchement c'est hard mais bon la j'y suis encore loin et la situation l'obligera à moins d'accoucher chez soi mais No no
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook