L'aid chez la famille ou la belle famille?
salam mabrouk l'aid a tout les musulmans inchallah
je voulais savoir pour les personnes mariées (ou non mariées comment elles envisage la chose incha allah) vous avez pour habitude de passer l'Aid chez votre famille ou chez la belle famille ou bien chez vous?

Je Sias Pas Ou Ils L'on Vu Leur Rechauffement Climatique Mais Moi Je CAIIIILLE
Alaykoum salam
aid moubarak saîid ,taqaballa Lahou minna wa minkoum.

je ne suis pas marié,mais pour moi une femme suit son mari . si le mari veut passer l'Aid et sacrifier chez ses parents ,la femme ne doit pas dire : "non ! on va chez mes parents " .smiling smiley
après bien sûr la femme a droit de visite de sa famille .le aid est fait pour ça ,visiter la famille, même ceux qu'on e visite que rarement ou jamais .

mais ça dépend aussi de beaucoup d'autres facteurs , il n ' y a pas de réponse unique et absolue à ta question grinning smiley

لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير
بدوي و فخور . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
Pour moi, c'est chez les deux Heu

Sauf si l'une des familles est trop loin ou à l'étranger, alors là, pas le choix, chez la famille la plus proche.

Ou encore mieux, Laid chez soi, en famille (avec son époux et les enfants s'il ya) puis visites des deux familles.

La Terre n'appartient pas à l'Homme.
C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
salam

moi perso je le ferais ou mon mari voudra k on le fasse et je suis sur a 100%
sur ke ça sra chez ma belle famille inchallah lol car on en a discuter dja smiling smiley se ki ne me derangera pa du tout et apres j irai avc lui voir ma famille .
Citation
meknessiia a écrit:
salam

moi perso je le ferais ou mon mari voudra k on le fasse et je suis sur a 100%
sur ke ça sra chez ma belle famille inchallah lol car on en a discuter dja smiling smiley se ki ne me derangera pa du tout et apres j irai avc lui voir ma famille .

salam,

et tes parents seront d'accord? le problème en fait ce n'est pas de le passer à tel ou tel endroit, c'est qu'obligatoirement une des 2 familles va mal le prendre:"pourquoi tu irais chez eux et pas chez nous?"

ça créé toujours des tensions, difficile de ne blesser personne et de satisfaire tout le monde perplexe

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde
Salam, Aidkoum Mabrouk.

Nous on fait moit moit. Le matin, on va voir la famille de mon père, et l'après-midi, on va voir la famille de ma mère, et c'est comme ça depuis que mes parents sont mariés, et tout le monde est content el hamdullah