Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chez le boucher au Bled ! Viande , Voleur , Que faire ?
18 juin 2010 12:50
salam ,
L'annee dernière , mes parents avait acheter 3.5 kilos de viande de chez le boucher et l'a emener en suite dans un restaurant pour faire griller la viande et manger un bon plat de keftagrinning smiley ... Mais quand le serveur nous ramène la sieste il y'avait + de ch
3ma que de viande ..Hé la mon père va voir le moulet choua et lui dit en arabe : Sort tout de suite la viande que tu a voler ! et la le mec très gener car il y'avait du monde a coté il dit en arabe : excuse moi , mon frère , j'ai oublier la kefta quand je l'ai decoupé . Bon comme mon père n'est pas trop méchant il lui dit que c pas graveZen .


Que faire si il vous arrive sa ??
Peser la viande ?


J'attend vos reponse avk impatience merciSOS
i
18 juin 2010 15:25
[Mais quand le serveur nous ramène la sieste il y'avait + de ch
3ma que de viande ]

Eh bien moi si pn m'amène une sieste je la prends et je dors lol sleeping
f
18 juin 2010 16:42
désolant cette mentalité!il ne reste plus qu'à pleurer!
c
cdl
18 juin 2010 16:48
lol tu reve de sieste?

pour ce qui est de la viande je comprend pas pourquoi vous avez amener votre viande cru au resto, normalement on va au restau pour pas se prendre la tete avec les courses et la cuisine non?
K
18 juin 2010 17:02
Bas moi, c'était en 2008, le restaurant mettait deux petits bouts de viande par brochette, par contre le pain t'en as à profusion,grinning smiley

Encore ça, ça va, c'est rien, j'ai l'habitude moi. Heuresement ce n'est pas partout. En général la bouffe est de très bonne qualité là bas. D'ailleurs, c'est parmi les rares domaines où le Maroc est champion.Chef

Une fois ça m'est arrivé de bouffer une viande d'un goût très bizarre!!!, Quand j'y pense, ça me donne la chair de poule!! eu33 eu33!!!!crying(
a
18 juin 2010 18:02
salamo3aléicom wr wb malheureusement ça arrive

nous c'est plutôt du côté de chichawa de la bonne kefta avec un béréd de thé thumbs up

sinon vous achetez la viande chez le boucher et ensuite il appelle un cuisinier pour la cuire

un conseil faites attention quand il vous prépare la viande ne vous éloignez pas guettez tous faits et gestes du cuisinier

et du boucher
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
A
18 juin 2010 21:31
Les bouchers par contre, ont la facheuse habitude de te mettre plus de ch3hma que de viande dans la viande hacher que tu commande...
I
19 juin 2010 10:47
Pour les CHWAYA, grillage
Nous achetons notre viande, je lui demande ne ne pas mettre Chhma, ni beaucoups d'OS et je paye parfois un peu plus cher (generalement 1/10 en plus, s'il accepte bien sur),
j'installe ma petite famille à table avec un bon Bred d'Atay et puis je reste avec Moul Chwaya, c'est vrai que c'est un peu ralant car il fait chaud et tu doit rester +/- 20 à 30mn à attendre devant, mais c'est le prix à payer pour bien manger.
A
19 juin 2010 11:22
Pour ceux qui sont de fez, la bonne viande ce trouver sur la route de Meknes... (Dsl je ne sais plus son nom confused smiley )
19 juin 2010 14:32
Oui , Peut-être mais quand tu va au resto c pas nous qui choisissons la bonne viande donc il peut te mettre une viande tloute bleu qui cuit ensuite et tu peut vite fait ne pas t'en apercevoire alor que si tu va direct chez le boucher t'achete la viande qu'il te faut et hop avk une schalada et un bon berad del tay la t satisfait tu voit !
j
19 juin 2010 15:44
coucou
et bien je vous avoue que nous on mange du poisson au maroc !!!
attendez un plateau de fruit de mer a cap de l'eau grinning smileygrinning smiley ça déchire !
19 juin 2010 19:17
Ouais , ou les paninis !tongue sticking out smiley
k
19 juin 2010 22:13
c est vrais que le maroc et connu par le choau mais il faut faire attention la derniere fois que je suis parti au maroc c ete en 2009 j ai pris le bateau de algeciras vers tanger et a tanger je voulait bien manger du kefta mechouia avec ma femme mais vu que ma femme et allemande autrement dit europeanne il a fallu qu on paye la taxe , alors a tanger on est partie juste apres la sortie du port de quelque metre a un chewaya et on as commander un kilo de kefta et la surprise se presenter lorsqu on a eu 250 gramme j avoue que je voulais tuer ces personnes la ,mais vu que c ete la premiere fois que ma femme m accompagner au maroc je ne voulait pas qu elle recoit une mauvaise idee sur les maroccain c est pourquoi j ai rien dit et on as manger ce qu on as recu la catastropfe alors c est que ce 1 kg(250gr) kefta a coter 470 dirhams j ai rien dit et j ai payer mais j ai decider de ne jamais manger quoi que ce soit a tanger et dieu soit temoin de ce j ai dit
cher compatriote ne refaite pas mon erreur et eviter d aller a ces escrou il y en as plus de restau dehors tanger ou la qualite et le prix sont bein
20 juin 2010 00:11
Citation
AVT-93 a écrit:
Pour ceux qui sont de fez, la bonne viande ce trouver sur la route de Meknes... (Dsl je ne sais plus son nom confused smiley )

Salam, tu parle de la petite ville de LMHAYAperplexe
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
20 juin 2010 08:28
SALAM TOUT LE MONDE angelo je pense plutôt a oued jdid allah o 3allem
r
20 juin 2010 10:31
la prochaine fois tu achetera la viande chez le boucher ayant un point grillade sur place comme ça tu achete et tu cuits sur place

et meme là il peut y avoir des surprises

donc au maroc on peut toujours se faire griller mdr Are you crazy
20 juin 2010 10:38
Malheureusement oui !sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook