Chez moi c'est L'Afrique
Je suis maroco-malien
Je suis née a casa d'origine berbers et j'ai grandi au Mali..
Je suis un homme riche de toutes ses cultures....

Les fêtes de familles je vous racontes pas: des oncles, des cousins, de cousines noires, des blanches, métisses avec des loks, frisé, chauves, grosse, maigre....tous le monde se reunient pour les grandes fête Mulsmane..
Et la nourritures du coucous, du mafé, du thé, du riz, du Mils,des tagines ou tout est Mélangé '(hamdoulilah)
Les couleurs tous ses beau habits la beauté des robes marocaines, les boubous malien amples et gracieux.
Je ne vous raconte pas le bruit et les odeurs !!!!
C’est ce bruit de tous ces dialectes berbers, bambara, marocain ..; pas de traducteur on se comprend tant bien que mal .
La musique que dire de la musique c'est le bordel voir mes cousines marocaines danser sur un rythme de soukouss!!
Mes oncles malien avec pudeur se trémousser sur de Chaiibi marocain (c'est a voir)

Oui franchement chez moi c'est l'Afrique comme j'aimerai qu'elle soit...

Merci a mon père: Malien, grand, maigre et noir et ma mère Marocaine grosse* et blanche pour leur ouverture d'esprit.

voila le message.

Bravo! Je trouve ça super beau! Tu vas de temps en temps au Mali, la dernière fois j'ai vu un reportage sur les animistes qui ont été chassé de Bamako, ça fait tout drole, leurs maisons sont marrantes et les rites aussi! Tu connais cette ethnie? Tu pourrais pas nous en dire plus?
Savane a dit:

la dernière fois j'ai vu un reportage sur les animistes qui ont été chassé de Bamako, ça fait tout drole, leurs maisons sont marrantes et les rites aussi! Tu connais cette ethnie? Tu pourrais pas nous en dire plus?

(lol)
Savane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bravo! Je trouve ça super beau! Tu vas de temps en
> temps au Mali, la dernière fois j'ai vu un
> reportage sur les animistes qui ont été chassé de
> Bamako, ça fait tout drole, leurs maisons sont
> marrantes et les rites aussi! Tu connais cette
> ethnie? Tu pourrais pas nous en dire plus?

oui effectivement j'y vais de temps desque je peux je fais la route Paris casablanca voire la famille et je fais le reste en avion

oui cette ethnie animiste existe toujours elle represente environ 9 % de la population mais elle se fait discrete au mileu des 94 % de musulman.
Souleymane,
Toi qui représente ce trait d'Union entre le Mali et le Maroc, tu pourrais pas nous en dire plus sur la culture malienne, franchement ça m'intéresse!
Raconte nous des anecdotes, à part la religion, qui a t il de commun entre les 2pays?

le point commun est entre mes deux pays
chacun d'entre eux possedes chez lui une richesse multi regionals culturels et multi languistique ou tous le monde se cotoyent sans Pb majeur

Une fois l'aeroport de casa un douanier en regardant mes papiers m'a dit
le jours ou le Pen sera presidant que je serai le premier a rentrer....(il fesai alusion au faite que je suis arabes et noirs).lol