Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chewing gum sans sucre (aux edulcorants) enceinte?
G
25 janvier 2013 23:40
Bonjour à toutes, je suis enceinte de 7 mois et demie et je fais partie des quelques unes qui ont encore des nausées à ce stade de la grossesse.....j'ai décidé d'y aller molo sur le coca ( qui me faisait du bien pour mes nausées) car j'ai lu que c'était pas terrible pour le bébé. Seulement depuis les nausées sont dures à supporter et je n'ai trouvé qu'un seul "remède": le chewing gum à la menthe.
Nouveau problème, j'ai lu que les édulcorants n'étaient pas bons non plus pour le bébé (dans mon cas il s'agit d'édulcorants autres que l'aspartame , ex:sorbitol)....je ne sais pas quoi faire, est ce que j'arrête les chewing gum aussi? J'ai cependant franchement pas envie et l'idée de passer le reste de ma grossesse à vomir me stresse (car oui on parle bien de vomi lol, à tout moment de la journée et même au milieu de la nuit)...mais la possibilité de nuire à mon bébé me stresse aussi.
Qu'en pensez vous? Connaissez vous des femmes qui machaient régulièrement du chewing gum aux édulcorants pdt leur grossesse? Est ce qu'il y aurait une dose à ne pas dépasser(en ce moment je tourne à (5-6 chewing gum par jour).
Merci
S
28 janvier 2013 13:43
En cherchant d info pour soigner ma gencive gonflées a cause d une dent de sagesse qui pousse (ça fait trop mal !!! D ailleurs si qlq a une solution svp !!!)

Je suis tomber sur cette phrase
La réalisation d’amalgame (plombage) ainsi que leur dépose est déconseillée (Conseil supérieur d’hygiène publique de France) :
chez les femmes enceintes à cause du passage du mercure à travers la barrière placentaire
chez les femmes allaitantes à cause du passage par le lait du mercure vers le nourrisson.
Le chewing-gum est également déconseillé chez les femmes enceintes ayant de nombreux amalgames du fait du relargage du mercure pendant la mastication.
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook