Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux qui tombent
25 mai 2015 19:51
Salemoalikom

Je suis un régime végétalien et depuis quelques temps je perds des cheveux ( il ne s'agit pas de casses mais de pertes) .J'imagine que ça doit être dû à ce régime.
Quelles carences dois-je avoir ?

Je vous remercie d'avance
25 mai 2015 20:40
Salam Aleykoum,

Tu dois surement avoir des carences quand tu t'es restreint par rapport a certains aliments.

Pour être sure fais une prise de sang tu verra
25 mai 2015 23:56
Citation
ma-perle-iinou a écrit:
Salam Aleykoum,

Tu dois surement avoir des carences quand tu t'es restreint par rapport a certains aliments.

Pour être sure fais une prise de sang tu verra


3alaykom Salem

Je te remercie pour ta réponse
Effectivement je dois ´avoir une carence ..
h
26 mai 2015 07:53
la cerence en fer entraine la chute des cheveux. Classique
Ensuite la chute de cheveux peut venir d'une maladie auto immune

Si tu suis un regime vegetaliens, tu dois faire un bilan sanguin pour voir ou t'en es
26 mai 2015 17:24
Citation
happyhours a écrit:
la cerence en fer entraine la chute des cheveux. Classique
Ensuite la chute de cheveux peut venir d'une maladie auto immune

Si tu suis un regime vegetaliens, tu dois faire un bilan sanguin pour voir ou t'en es


Merci ma sœur

Pourtant je mange des aliments riches en fer ...y'a que la viande ,poissons ,volaille que je ne mange plus
h
26 mai 2015 17:33
Le fer , les femmes le perdent par le sang des regles
Apres je suis pas medecin, mais mon medecin m'a dit que 80% des filles sont carencées en fer.
Aux etats unis, on fait une prise de sang de controle annuelle aux filles, pour tester la ferritine

C'est l'alimentaiton d'aujoud'hui.qui n'est plus aussi bonne qu'avant.

Si c'est pas le fer, c'est plus grave. c'est une maladie auto immune-
A moins que tu souffres de thalassémie. C'est fréquent chez les méditerranéens

Mais la chute de cheveux , vient toujours de quelque chose. A ne pas prendre à la légère. Fais une prise de sang.
P
26 mai 2015 17:50
Bonjour,

Tu suis un régime végétarien ou végétalien? Car dans ton précédent message, tu disais n'exclure que la viande et le poisson...Les œufs, le lait et le beurre sont donc permis, les œufs sont une source importante de fer...

Je te conseille également un bilan sanguin, après, les pertes de cheveux par période sont parfois dues à un stress rétroactif survenu 6 mois auparavant...

Mais concernant l'apport en fer, je te conseille la levure de bière ou le germe de blé, ils se trouvent dans les rayons bio des supermarchés, tu en saupoudres sur tous les légumes et féculents que tu manges, ils sont riches en fer...
27 mai 2015 00:10
Citation
Paolina a écrit:
Bonjour,

Tu suis un régime végétarien ou végétalien? Car dans ton précédent message, tu disais n'exclure que la viande et le poisson...Les œufs, le lait et le beurre sont donc permis, les œufs sont une source importante de fer...

Je te conseille également un bilan sanguin, après, les pertes de cheveux par période sont parfois dues à un stress rétroactif survenu 6 mois auparavant...

Mais concernant l'apport en fer, je te conseille la levure de bière ou le germe de blé, ils se trouvent dans les rayons bio des supermarchés, tu en saupoudres sur tous les légumes et féculents que tu manges, ils sont riches en fer...

Salemoalikom
Je te remercie pour ta réponse et pour tes conseils .
En effet ,j'ai dû me tromper.Je suis un régime végétalien ( donc pas d'oeuf ,beurre ,viande ,poisson ...) .Je prends des germes de blé .

Merci à Happyhours aussi winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook