Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes cheveux tombent bkp
l
31 décembre 2009 14:54
Bjr,
A chaque fois que je me brosse, une tonne de cheveux reste fixé a ma brosse et a chak fois k je passe la main ds mes cheveux il y en a sur ma maincrying(
est-ce normale ? Si non donner moi des remèdes ou des conseilles...
merci d'avance.
r
31 décembre 2009 15:04
tu fait un manque de fer surement
ou tu allaite?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
k
31 décembre 2009 16:08
Selem aleykoum,

Je me reconnais dans tes propos. Moi aussi à chaque fois que je me lave les cheveux, c'est une catastrophe. En plus pour couronner le tout, mes cheveux se démelent très difficilement.

J'ai été dans une boutique arabe et la vendeuse m'a conseillé deux produits : un shampoing à base d'ail et une huile à base de venin de serpent. Celà fait qu'une semaine donc pas assez de recul pour me prononcer sur l'efficacité. Mais un constat : grâce à l'huile (dont la texture, s'apparente davantage à un sérum), mes cheveux sont plus doux, plus souples et plus brillants. Donc je me dis qu'à défaut d'efficacité sur la chute, je ne serais pas complétement perdante.
t
31 décembre 2009 18:17
salam,

salam

je viens de lire ton post
je perds également mes cheveux sa fait plusieurs années, j'ai un manque énorme de fer, je prend du férograde mais mon fer ne remonte pas, et il n'y a pas d'autre solution, donc j'essaye de manger equilibré& bcp de fer et fibre dans mes aliments

je prend actuellement du forcapil (en traitement de 3 mois) sa fait 2 mois et je trouve que j'ai des résultats, je vais le prendre + que 3 mois inchALLAH

à côté je fais bcp de soins

Kenzalyon, j'aimerais savoir ou tu as trouvé ton champoing à bas d'ail et ton huile?
je suis de paris
merci
k
31 décembre 2009 18:34
Pour ceux qui habitent Lyon ou les environs, j'ai acheté mes produits à Dubai center, un genre de centre commercial à Lyon, quartier de la Guillotière où l'on trouve des boutiques tenues par des frères (et des soeurs) qui proposent des hidjabs, hbeyas, livres de religions...

Sinon à Paris vous ne manquez pas de ce type de boutiques. Tute, Je pense qu'à travers ma description tu en as cerné le genre.
l
31 décembre 2009 19:04
Citation
rajaouia a écrit:
tu fait un manque de fer surement
ou tu allaite?
No no je suis enkr Fiancée
l
31 décembre 2009 19:14
Citation
kenzalyon a écrit:
Selem aleykoum,

Je me reconnais dans tes propos. Moi aussi à chaque fois que je me lave les cheveux, c'est une catastrophe. En plus pour couronner le tout, mes cheveux se démelent très difficilement.

J'ai été dans une boutique arabe et la vendeuse m'a conseillé deux produits : un shampoing à base d'ail et une huile à base de venin de serpent. Celà fait qu'une semaine donc pas assez de recul pour me prononcer sur l'efficacité. Mais un constat : grâce à l'huile (dont la texture, s'apparente davantage à un sérum), mes cheveux sont plus doux, plus souples et plus brillants. Donc je me dis qu'à défaut d'efficacité sur la chute, je ne serais pas complétement perdante.
oui c bien alors ! eemmmm moi j prefer kelk choz naturelle tu en as ? si par exempl g un mank de fer kesk j doi fére?
l
31 décembre 2009 19:25
Citation
tute a écrit:
salam,

salam

je viens de lire ton post
je perds également mes cheveux sa fait plusieurs années, j'ai un manque énorme de fer, je prend du férograde mais mon fer ne remonte pas, et il n'y a pas d'autre solution, donc j'essaye de manger equilibré& bcp de fer et fibre dans mes aliments

je prend actuellement du forcapil (en traitement de 3 mois) sa fait 2 mois et je trouve que j'ai des résultats, je vais le prendre + que 3 mois inchALLAH

à côté je fais bcp de soins

Kenzalyon, j'aimerais savoir ou tu as trouvé ton champoing à bas d'ail et ton huile?
je suis de paris
merci

kesk tu fais comme soin ? et c koi le férograde? supposant ke g un mank de fer quesk j doi manger pour gardé mes cheveux car ça m rends vrmt malade à chak foi k je lève l élastikke il y a mes cheveux collants dedans !j doi tjrs utilisé l'agrafe pr caché mn problm!
l
31 décembre 2009 19:26
g oublié d vs remercié Kenza Tute et rajaouia
"Ne p obtenir ce k tu veux kan tu le veux est parfois un coup 2 chance."
k
31 décembre 2009 21:37
Comme je vois que les produits que j'utilise ne te satisfont pas (par manque de naturel me dis-tu ! l'ail n'est donc pas un produit naturel ?), je m'oriente vers l'alimentation qui peut-être une source de problème.

Il faut savoir qu'effectivement les cheveux sont le reflet d'un bon équilibre interne. Si tu es carencée, tes cheveux en porte le stigmate.

1) Il peut s'agir d'une carence en vitamine E
On la retrouve dans :
-germe de blé
-noisettes
-amandes
-végétaux à feuilles vertes (ex : laitiue, épinards...)
-céréales complètes

2) Ou d'une carence en vitamine B5
La prise est indiquée pour la chute des cheveux. Elle s'avère très efficace dans les cas d'alopécie féminine ainsi que dans la pelade des enfants. On la trouve en particulier dans :
-choux
-huitre
-miel
-lait
-oeuf
-soja
-tomate
-tournesol
-viande de boeuf
-volailles
-céréales
-épinards
-gelée royale
-son de riz et de blé
-foie, coeur, rognons


3) Ou d'une carence en vitamine B8 (plus connue sous le nom de biotine)
Cette vitamine agit, avant tout contre la chute des cheveux (alopécie, pelade, calvitie).
On la trouve dans :
-foie, rognons
-jaune d'oeuf
-chocolat
-cacahuètes
-champignons

Voilà, si tu augmente ton alimentation concernant des denrées précitées (dans l'hypothèse où tu présenterais une carence), tu prends des gélules comme oenobiol et si tu fais un traitement local (shampoing adapté et soins à base d'huile (d'ail, de ricin par exemple ) ton problème dispparaitra nchallah. Ca a l'air lourd mais c'est simple. Surtout, je sais, c'est difficile mais ne focalise pas sur ta chute, le stress est un facteur aggravant.

En espérant que ma réponse t'apporte entière satisfaction.
t
2 janvier 2010 15:10
salam,

bonne année à toutes les yabis

alors je n'utilise plus de champoing du commerce, je prend les champoing de la gamme phyto et kerastase et j'ai remarqué que mes cheveux sont + beau
avant de me laver les cheveux je fait un bain d'huile (huile d'olive, argan, ricin, huile d'aile etc...) la ma mere va m'en ramené d'autre du maroc
l'idéale c'est de mettre du henné aussi 1 fois toutes les 2 semaines, mais faut pas faire de teinture à côté...

alors férograde c'est du fer que j'ai pris en traitement car j'avais une grosse carrence en fer,moi je perd mes cheveux à cause de mes règles, trop abondantes et donc je perds bcp de fer pdt mes regles

en plus du forcapil,je prend aussi de la levure de biere en cure, et faut prendre de l'ortie en géllule
moi j'ai vu des effets au bout de 3 mois environ

mais je pense pas arrêter je continuerais tout le tps cette cure, c'est naturel

tu va me prendre pour une folle, j'ai perdu tellement de cheveux que je psychotte bcp maintenant et je fais tout ce qui existe de naturel pour faire du bien à mes cheveux
k
2 janvier 2010 17:36
Selem aleykoum

Une pharmacienne m'a conseillé des gélules me disant qu'elle avait eu des retombées positives dessus, je les ai donc prises. A la base je comptais prendre oenobiol mais j'ai été influencée, espérons que ça marche. En plus, ça agit sur le volume.
J'oubliais l'essentiel: la marque c'est Inneov masse capillaires. "Formule exlusive à la taurine? Agit de l'intérieur sur le bulbe, centre de fabrication du cheveu, pour le renforcer en profondeur contre les altérations impliquées dans la chute".1 boîte = un traitement d'un mois = 18 euros.


Les filles, si ça vous dit on pourrait donner de temps en temps sur ce post nos impressions sur nos avancées.
j
24 novembre 2011 09:19
oui c'est vrai que la nutrition ca change tout, si on a une alimentation povres ben ca se voi sur la peau et les cheveux en premier
avant la balance!! j'avai perdu presque toutes mes tempes pendant ma grossese c'etai horrible, je ne pouvai meme pas prendre des medoc pour ne pas mettre le foetus en danger et mon coiffeur m'a conseille un melange d'huile essentielles que j'ai achete dans une boutique Bio, Bio reines a Montpellier , et ma chute a stoppe tout de suite, bon j'ai quand meme due attendre un an avant que mes cheveux ont repousser comme avant, mais ils etai plus fort et plus epaix, je l'utilise toujours une fois par mois en bain d'huile toute la nuit et je lave le lendemain, ca sent bon la lavende le romarin, le safran et l'huile d'argan, il s'appele (uk hair Solutions) et ca contiens des algues marines qui fortifi le cheveux de la racine, ca coutai un peu cher environ 45 euros la bouteille mais ca dure longtemps, un bon investissement, j'ai toujours la meme bouteille depui plus d'un an et demi.
F
25 novembre 2011 23:32
Coucou les filles voila j'ai une amie qui perdait énormément ces cheveux : cheveux difficile a démêlé , secs , a chaque fois qu'elle se laver les cheveux elle avait une boule aux ventre par peur d'en perdre encore une tonne nous étions en vacances ensemble la pauvre a chaque fois elle sorté dégoûté de la salle de bain en me disant j'ai encore perdu une grosse boule ( oui elle les frotté contre la main pour formé une boule pour se rassurer car en boule elle avait l'impression d'en voir moins ) elle a essayé plein de produit en parapharmacie gellule soins ect en rentrant en France nous sommes partie chez le coiffeur et la le coiffeur nous a parler de soin a la kératine ( attention ce n'es pas un lissage brésilien ) il nous a expliquer que sa fortifié les cheveux que les cheveux était en bonne santé après donc cheveux en bonne santé elle c'est dis cheveux moins fatigué cheveux qui tombe moins ect donc elle c'est lancé le prix était de 170 euros donc elle c'est ensuite coupé les pointes deux jours après elle c'est lavé les cheveux encore une peur au ventre comme d'habitude et la je reçois un appel de sa part ma copine était toute contente limite elle pleuré de joie elle m'a dis j'ai perdu 0 cheveux ! Allah Allah j'etait tellement contente pour elle vous pouvez pas savoir donc voila les jours passe elle se lavent les cheveux deux fois par semaine avec un shampoing sans parabene et sans silicone elle fait un un bain d'huile d'argan 1 fois par semaine ( elle n'aime pas sa les bains d'huile mais je l'es forcé lol ) et sa chute a vraiment diminué elle est super contente maintenant elle perd 5-6 cheveux maximum une perte normal voila les filles j’espère vous avoir aider un peu mais ce soin est vraiment magique et il est naturels il n'y a pas de produit chimique la dedans nous nous sommes bien renseigné voila bon courage les filles faut pas désespérés i kone kheir inch'allah et les filles surtout arrêté les shampoins de grande surface c'est bourrés de produit chimique !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook