Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux SECS en souffrance. HELP!!
y
27 juillet 2009 18:26
Illbonjour les Yabies!!

J'ai un problème de cheveux très secs, la coiffeuse m'a dit que c'est hormonal et qu'il seront secs à vie quoi sad smiley

ils sont mi longs, lisses à la base, légèrement ondulés sur les longueurs mais ya des frisottis dut à la sécheresse.et en bas ça fait paille parfois.
elle m'a conseillé des sérums (de préférence à rincer)

j'utilise tjrs des shampoing pr cheveux secs, parfois des après shampoing, des masques, j'ai vidé mon kérastase sérum après soleil... en fait j'en ai marre des produits chimiques

mais rien à faire!!! mes pauvres chv sont tjrs aussi secs.SOS
j'ai utilisé l'huile d'argan, l'effet est cool sur le moment, mais dès que je les lave, c'est reparti!!

alors je ne sais pas koi faire, ils sont devenus ternes, je ne les colore plus depuis 1 an déja et je les seche pourtant a l'air libre, je ne suis pas adepte des seches cheveux et des plaques.

est ce que vous auriez pas une recette miracle, 100% naturelle qui m'aiderai a les nourrir et les hydrater sur longue durée ??

Merci bcq pour vos précieux conseils barakalaoufikoumIn love
n
27 juillet 2009 19:39
salam khti


t'inquiète tata nesrine45 va te donner deux trois astuces lol

Bon deja oublie les produits chimiques et cie, c'est de l'argent perdu inutilement, je suis passée par cette phase ou j'achetais mes produits chez le coiffeur, c'est clair les cheveux sont beaux sur le moment, mais les effets à long terme sont beaucoup moins visibles...

Alors je te parle pour mon cas, j'ai les cheveux longs, environ au milieu du dos (lissés hein! lol), et très bouclés, mais pas frisés, tres fins et tres fourchus aux pointes (juste pour que tu te situes par rapport a moi).

Deja tu as le bon reflexe de ne pas trop les agresser, moi c'est pareil, j'ai meme pas de seche cheveux à la maison!et les plaques c'est vraiment de temps en temps.

Donc moi l'an dernier quand je suis allée au Maroc j'ai été voir un 3achab (un vrai pas un charlatan) qui m'a donné d'excellents produits, pour un cout vraiment raisonnable!!
Il m'a donné un pot avec un mélange de plantes de tout genre qu'il m'a conseillé de mélanger au henné, mais moi si je mets du henné ca fait poil de carotte lol du coup il m'a donné une huile mélangée à de l'ail que je dois donc mélanger avec ces plantes.
Je te l'accorde, l'odeur est tout juste supportable (yalatif lol), mais bon le temps de pose n'est que de 3heures donc c'est pas la mort non plus, et je peux t'assurer que le lendemain, waouuuuuuu tes cheveux brillent de mille feux lol

Une autre astuce c'est de mélanger ces plantes avec un jaune d'oeuf, et de recouvrir généreusement d'huile d'olive, et dans l'idéal de laisser poser toute une nuit sur cheveux secs (m'en fiche je dors toute seule moi lol)
Bon par contre faut pas lacher l'affaire, faut etre hyper régulier un masque toutes les semaines, et s'armer de patience, c'est pas en 3 applications que les cheveux vont etre réparés!!

Un autre conseil que je peux te donner c'est de te laver les cheveux grand max 2 fois par semaine!!si si je t'assure!

Sinon je fais également une cure de levure de bière une fois par an, ca n'a pas d'effet sur les fourches je trouve, mais tes cheveux tombent beaucoup moins et ils sont plus forts et brillants.
Cette levure de bière a meme des effets sur ma peau qui devient plus nette etc etc...donc tout bénef ca aussi

pareil faut etre patient avec la levure de bière, moi je fais une cure de 3mois à raison d'au moins 2 gélules par jour.

Bon sinon oula bouda faut passer par la case coiffeur de temps en temps pour rafraichir la coupe, quoique moi je crois que je vais me mettre à les couper toute seule mdrrr ben ouais trop marre de payer 40 euros pour deux coups de ciseaux aouuu!

Bon je vais aller tiyab la3cha si je repense à autre chose je re inchallah!

Allez bon courage
y
27 juillet 2009 23:24
Oooh Merci beaucoup chère Nesrine pour tes précieux conseilsthumbs up

J'étais au bled en juin, si j'avais su j'aurai récupérer des plantes la ba.

et tu sais quelles sont exactement ces plantes miraculeuses?

L'ail ça fait briller les cheveux?

Les miens ne sont pas abimés du tout mais secs les pauvres, je coupe de tps en tps mes pointes toute seule passke oui comme toi, je ne peut pas me permettre de donner 25 euros pour une pauvre ptite coupe de cheveux.

je vais me faire une coupe 1 fois pas an, ça me suffit, je veux retrouver mes chv longs mai je les veux soyeux et cette sécheresse les rend ternes et un peu paille sur les longueurs.

L'idée de l'oeuf et huile d'olive me tente bien (masque toute la nuit)
je ne dors pas seule mais il va supporter le mari , lol.

Et la levure de bière aussi, merci pour le conseil, ça aide à fortifier les chv.
en effet les miens tombent en plus de ça, la galère (c'est surement dut à l'allaitement, car j'allaite en ce moment).

fo absolument que je me procure les plantes, ma mère est au maroc, si tu pouvais me donner le nom exact des plantes ce serait cooooooooooooolgrinning smiley
si tu ne l'a pas, je demanderai à ma mère de voir directement avec un 3achab (en espérant qu'elle ne se fasse pas avoir par un charlatan Allah y hfad)
merci encorrrr
boussayawning smiley
v
27 juillet 2009 23:28
Tu peux au mieux les rendre plus doux et plus brillants ( rince les toujours à l'eau très froide après ton shampooing + vinaigre de cidre si tu peux )

Mais ne cherche pas à changer leur nature , c'est impossible.


Essaye les masques naturels: mayonnaise , oeufs , beurre de karité etc....
n
28 juillet 2009 00:07
Citation
yalabyna a écrit:
Oooh Merci beaucoup chère Nesrine pour tes précieux conseilsthumbs up

J'étais au bled en juin, si j'avais su j'aurai récupérer des plantes la ba.

et tu sais quelles sont exactement ces plantes miraculeuses?

L'ail ça fait briller les cheveux?

Les miens ne sont pas abimés du tout mais secs les pauvres, je coupe de tps en tps mes pointes toute seule passke oui comme toi, je ne peut pas me permettre de donner 25 euros pour une pauvre ptite coupe de cheveux.

je vais me faire une coupe 1 fois pas an, ça me suffit, je veux retrouver mes chv longs mai je les veux soyeux et cette sécheresse les rend ternes et un peu paille sur les longueurs.

L'idée de l'oeuf et huile d'olive me tente bien (masque toute la nuit)
je ne dors pas seule mais il va supporter le mari , lol.

Et la levure de bière aussi, merci pour le conseil, ça aide à fortifier les chv.
en effet les miens tombent en plus de ça, la galère (c'est surement dut à l'allaitement, car j'allaite en ce moment).

fo absolument que je me procure les plantes, ma mère est au maroc, si tu pouvais me donner le nom exact des plantes ce serait cooooooooooooolgrinning smiley
si tu ne l'a pas, je demanderai à ma mère de voir directement avec un 3achab (en espérant qu'elle ne se fasse pas avoir par un charlatan Allah y hfad)
merci encorrrr
boussayawning smiley



jibi l'chèque galek merci grinning smiley, nari tsatite ce soir lol

Nan c'etait avec grand plaisir walahila

par contre pour le nom des plantes, j'avoue que là tu me poses une colle...mais je pense que tout bon 3achab saura te donner un mélange de plantes le mieux adapter pour tes cheveux, juste expose lui ton probleme inchallah ..

Il m'avait donné cette espèce d'huile mélangée à de l'ail pour la chute des cheveux, mais moi elle me fait super briller les cheveux et ils sont soyeux apres ...

J'insite aussi largement sur les bienfaits des oeufs (uniquement le jaune j'ai carrément oublié de te le dire ), tu ne verras pas d'amélioration tout de suite, mais sois patiente

allez khti thallay fi hedek Ch3ar lol, boussi le bébé et sobhi 3ala kheir
l
28 juillet 2009 09:54
salam,
il y a une petite recette sympas assez simple , tu prend un avocat tu le mix avec de l'huile d'olive tu en met jusqu'a ce que tu obtienne une aprarence cremeuse et voilà un bon soin naturelle effet garentie.

Après quand tu n'a pas le temps ou tu veut pas t'embeter et bien tu te met de l'huile dolive le soir tu met un foulard et tu te lave les cheveux le lendemin c'est moins bien qu'avec l'avocat mais c'est un plus quand même.

salam.
y
28 juillet 2009 12:30
de la patience il faut.Zen
jvais essayer l'avocat et les oeufs (sans le blanc mdr) + huile d'olive.
et je verrai plus tard pr les plantes inchaalah.

Ecoutez merciii bcq les filles. zêtes vriment tri symmPA!!thumbs up

Nesrine, njib lik cheque ila bghiti.sabri chouia khti, fo ke les résultats soient concluants et jte paye ensuite.ptdr

bisoussssssssssssyawning smiley
S
29 juillet 2009 20:11
Salam
c peut etre a cause de ta coloration a abime trop les cheveux, essaye les coloration sans amoniaque et coupe toi les pontes .. fait toi bain d'huiles 3 fois par semaine Huile d' avocat mélangé avec d'huil d'olive. Applique quotidienemnt L'huile de coco sa Hydrate bien et sa rend brillant après tu te coiffe normal mai n'en met pas trop sa sera trop gras après
m
30 juillet 2009 00:01
salam alikoum

Avocat oeuf huile d'olive mdrrrr il manque plus que du surimi et une bonne vinaigrette et voila une ptite salade d'été bien fraiche looolgrinning smiley

Bon trêve de plaisanterie rajoute du miel dans tes masques maisons, le miel a beaucoup de vertus il nourrit et gaine les cheveux. Mais il faut du vrai miel pas du sirop de sucre pour faire el makrout loool

Bnne nuit les filles
h
30 juillet 2009 00:02
arretes la pilule et tout ira bien, ...

whistling smiley
assalam o alykoum
y
30 juillet 2009 08:24
ahhh wii le VRAI miel sans sucre ajoutégrinning smiley, j'avais oublié qu'il rendait les chv ultra doux aussi.thumbs up

Concernant la pilule, ben oui, je crois qu'elle a des effets sur les hormones et notemment sur les chv, ça va de pair. à voir...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook