Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHEVEUX SECS ET ABIMES
10 juin 2016 13:10
Bjr Les Yabies ,

Mes cheveux m'énervent bcp , j'ai fait une keratine + soins Pyhto keratine ça a tenu 2 mois presque , après mes cheveux sont devenus pire qu'avant . Mme avec le brushing , j'ai des frizz sur les racines . Il me fatigue bcp . Avez vous des solutions ? Un produit miracle ? De temps en temps je fais des masques à base de Huile Coco / jaune d'oeuf / huile d'olive mais rarement car je n'ai pas le temps .

Merci de vos retours
g
10 juin 2016 13:18
Salam aleikoum, ma sœur je te conseil la gamme orofluido
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
10 juin 2016 13:19
Bjr Ghizlane

Tu as déja essayé cette gamme orofluido ?
10 juin 2016 13:51
Bonjour

Les bains d'huiles doivent être + réguliers, moi perso je fais argan/huile d avocat/huile d'olive/ un peu de ricin et je fais fondre du beurre de karité dedans je laisse reposer la nuit une fois par semaine. En gros les huiles hydrate et le beurre nourrit.

Et à côté une cure de fer (ca nourrit le bulbe et permet de fortifier le cheveu)

Je ne met plus de produits sur mes cheveux j'ai remarqué que c'était trop agressif (c'est le silicone qui te donne l'impression qu'ils sont + doux sur l'instant mais ça ne nourrit pas les cheveux).

Et aussi l'eau en France est remplie de calcaire (ça bousille les cheveux) donc si tu peux quand tu te laves les cheveux dans un sceau d'eau à la fin met un peu de vinaigre mélangé à de l'eau et rince smiling smiley
A
10 juin 2016 14:07
Salam,

Voilà mes conseils :

- Bains d'huiles plus réguliers (au moins une fois par semaine)
- Eviter les traitements chimiques et les appareils chauffant
- Dormir sur un oreiller en satin ou avec un foulard en satin
- Espacer les lavages (normalement un cheveu sec n'a besoin que d'un lavage/semaine)
- Boire beaucoup d'eau et avoir une alimentation équilibrée
- Utiliser un shampoing et des produits sans sulfate, sans alcool et sans silicone
- Si présence de fourches, les couper

Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
En gros les huiles hydrate et le beurre nourrit.

Salam,

Moi aussi je croyais ça mais il s'avère que les cheveux sont constitués de microtubules, ce qui en fait la matière la plus imperméable qui soit. Autrement dit il est impossible de les hydrater mais les publicités mensongère préfèrent dire ça plutôt que "huiler vos cheveux". Pourtant c'est tout ce qu'on peut faire en extérieur, lustrer ses cheveux.
10 juin 2016 14:26
Salam ma sopeur, voilà pourquoi tes cheveux deviennent pire qu'avant !!!!!!! :
[www.lescheveuxdemini.com]

[www.lescheveuxdemini.com]
s
11 juin 2016 16:28
Salam aleykoum

Alors moi comme les autres je te conseille Les Bain d'huile et Masque capilaire. MAIS ATTENTION ! C'est pas parceque certaine huile et certain masque marche sur certaine qu'il marcherons pour toi, mais faut tantè l'expérience pour s'avoir ce que t'es cheveux préfère.

Par exemple moi mes cheveux n'aime pas du tout l'huile d'amande douce, l'huile d'olive et l'huile d'avocat ainsi que les masques au Jaune d'oeuf, ça me rend les cheveux sec, Hrache, bref la catastrophe !

Par Contre j'ai decouvert d'autre huile qui m'on rendu les cheveux doux mais Douuux Brillant Et Fort.
Alors mois j'achete ces huiles chez Aromazone :

- Huile de Coco
- Huile de Camélia ( Elle et genial aussi pour la Peau )
- Huile de Riçin
- Huile de Moutarde ( à melanger avec d'autres huiles ne jamais utiliser seul ! )
- Huile de Yangu ( elle aide à discipliner les cheveux bouclé)
- Huile d'aloevera ( ma préféré elle me donne de magnifique boucle )

Et voila n'abuse pas trop non plus des bains d'huiles psk trop de bain d'huile étouffe les cheveux.
s
11 juin 2016 16:30
Ah oui ! pas la peine de laisser poser 2h ! 30 minute ça sufi empilement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook