Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux regraissant trop vite
R
4 septembre 2011 19:22
Salam 3alaykoum les pros de mode&beauté,

J'ai un problème qui m'agace : mes cheveux regraissent vraiment trop vite, le lendemain du lavage, la matière grasse fait

déjà son apparition sad smiley. Pourtant je me les lave bien et je fais un bon rinçage. J'ai essayé tous les shampooings destinés à

lutter contre ce problème mais en vain.

J'aimerais donc savoir si vous avez une recette miracle ou un produit efficace permettant de mettre fin à ce souci perplexe.

Merci d'avance pour vos réponses
n
4 septembre 2011 19:38
Salam khti

moi aussi j ai les cheveux gras !!

Jai teste bcq de shampoing et la je suis satisfaite pour le moment d un shampoing regulateur dessange ( le vert)

Sinon ya l astuce un peu de jus de citron ds la derniere eau du rincage

ou bien fais un masque a l argile verte
M
4 septembre 2011 21:31
masque à l'argile et sinon le shampooing head & shoulders citrus fresh.
J
4 septembre 2011 22:57
Salam,

Je te conseille un masque à l'argile verte, je prends le petit marseillais, d'ailleurs il y a toute la gamme, shampoing et après shampoing.

C'est pas mal du tout, je fais un shampoing tout les 3 jours maintenant.
R
5 septembre 2011 14:32
Salam,

Merci les filles d'avoir pris le temps de me répondre. J'essaierai l'argile verte inchaAllah.

Miss_Cleopatre : le head&shoulders cirtus fresh je l'ai déjà utilisé mais ce n'est pas efficace sur mes cheveux angry smiley

winking smiley
G
5 septembre 2011 23:14
J'ai exactement le même soucis, j'en ai utilisé 15000, sans jamais trouver le bon. Soit ils regraissent toujours aussi vite, soit le shampooing m'assèche le cuir chevelu et là bonjour plaques, pellicules et démangeaisons. Je pense essayer un des shampooings de la gamme Klorane, si quelqu'un a déjà testé?
a
6 septembre 2011 22:20
évite les après shampoings et les soins. ca empire la chose.

le citron est efficace. essaie ca une fois par semaine.
tu rince tes cheveux avec. en plus de ça, ils gagnent en brillance.

si tu as les cheveux foncés ou noirs, je te suggère le hénné naturel (pas en sachet), ilrègle ce pb très rapidement.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
R
6 septembre 2011 22:33
Citation
al-kīmiyā a écrit:
évite les après shampoings et les soins. ca empire la chose.

le citron est efficace. essaie ca une fois par semaine.
tu rince tes cheveux avec. en plus de ça, ils gagnent en brillance.

si tu as les cheveux foncés ou noirs, je te suggère le hénné naturel (pas en sachet), ilrègle ce pb très rapidement.


Salam al-kimiya,

Je n'utilise jamais les après-shampooings ni les soins, je me contente que du shampooing smiling smiley, de toute façon je suis tropflemmarde, je

n'aime pas perdre mon temps dans ces trucs-là grinning smiley.

Sinon pour le henné, en fait je n'aime pas du tout, d'autant plus que j'ai les cheveux châtains, donc le résultat est plutôt pédiocre sad smiley

(concernant la couleur) et la seule fois que j'en mis, ça me les a "brûlés" Ill.

Le citron j'ai jamais essayé, je testerai ça inchaAllah.

Merci de tes conseils en tout cas winking smiley
a
6 septembre 2011 22:44
dommage, le henné ca rend les cheveux magnifiques.
si ca t'a cramé les cheveux c'est que tu as utilisé celui qui est en vente en paquet, c'est bourré de produit.
moi j'achète les feuilles de hénné au maroc.
ya rien de mieux comme soin des cheveux.
mais vu la couleur de tes cheveux mieux vaut pas s'y risquer...
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
8 septembre 2011 23:48
salam alaykm

pour les cheveux gras tu peux essayer de faire ton dernier rinçage à l'eau froide psk en faite g entendu ça ds une émission qd tu rince à l'eau chaude voire très chaude ça attaque ton cuir chevelu dc pr se protéger il sécrète du sébum c'est le truc gras voila un truc comme ça
sinon il faut évitr un max de tripoter tes cheveux et de les coiffer tout le temps psk + tu les touches et + ils regraissent vite
voilà en espérant t'avoir aidée
18 septembre 2011 23:12
Citation
Jebliya_Casaouiya a écrit:
Salam 3alaykoum les pros de mode&beauté,

J'ai un problème qui m'agace : mes cheveux regraissent vraiment trop vite, le lendemain du lavage, la matière grasse fait

déjà son apparition sad smiley. Pourtant je me les lave bien et je fais un bon rinçage. J'ai essayé tous les shampooings destinés à

lutter contre ce problème mais en vain.

J'aimerais donc savoir si vous avez une recette miracle ou un produit efficace permettant de mettre fin à ce souci perplexe.

Merci d'avance pour vos réponses

Salam !! wa jebliya utilise du Ghassoul !! Les techniques de grands mères sont les meilleures thumbs up

Perso, j'ai acheté un shampoing bio au ghassoul au bled mais ici il y est pas sous forme de shampoing je pense mais tu le fais toi même en le diluant...
Enfin en tout cas il laisse les cheveux brillant et en bonne santé !
Tu peux même t'en servir pour avoir une peau plus douce eye rolling smiley

Voilà Bon courage winking smiley
g
19 septembre 2011 04:16
l'avantage des cheveux gras, c que t'as pas besoin d'un après shampoing ou masque pour les rendre doux :p

Moi j'ai les cheveux secs j'aurais aimé qu'ils soient un tt petit gras.

Essaies de rincer tes cheveux avec du jus de citron et à l'eau froide ou tiède.
L
19 septembre 2011 12:02
J'ai le meme problème et les cheveux super fins, j'ai comme toi essayé pleins de shampoings, de temps en temps je met du ghassoul sur mes cheveux mais dès que je reprend le shampoing normal, rebelotte.
R
19 septembre 2011 12:30
Citation
Nisrine13 a écrit:
Citation
Jebliya_Casaouiya a écrit:
Salam 3alaykoum les pros de mode&beauté,

J'ai un problème qui m'agace : mes cheveux regraissent vraiment trop vite, le lendemain du lavage, la matière grasse fait

déjà son apparition sad smiley. Pourtant je me les lave bien et je fais un bon rinçage. J'ai essayé tous les shampooings destinés à

lutter contre ce problème mais en vain.

J'aimerais donc savoir si vous avez une recette miracle ou un produit efficace permettant de mettre fin à ce souci perplexe.

Merci d'avance pour vos réponses

Salam !! wa jebliya utilise du Ghassoul !! Les techniques de grands mères sont les meilleures thumbs up

Perso, j'ai acheté un shampoing bio au ghassoul au bled mais ici il y est pas sous forme de shampoing je pense mais tu le fais toi même en le diluant...
Enfin en tout cas il laisse les cheveux brillant et en bonne santé !
Tu peux même t'en servir pour avoir une peau plus douce eye rolling smiley

Voilà Bon courage winking smiley


Salam Nisrine13,

Moi mon souci aussi c'est que je suis une grosse flemmarde donc je me contente du minimum : shampooing et c'est tout grinning smiley

Tout ce qu'est ghassoul, argile verte etc...ma mère me les conseille mais au bout d'une ou deux fois, j'en ai marre donc j'arrête donc

pas d'effet sad smiley.

Mais merci pour ton conseil, si tu dis que ça porte ses fruits winking smiley
R
19 septembre 2011 12:34
Citation
LAMAGHREBIA a écrit:
J'ai le meme problème et les cheveux super fins, j'ai comme toi essayé pleins de shampoings, de temps en temps je met du ghassoul sur mes cheveux mais dès que je reprend le shampoing normal, rebelotte.

Je crois que c'est surtout quand les cheveux sont fins et raides (moi mes cheveux sont ni fins ni épais mais raides). Ceux qui ont les

cheveux épais et bouclés n'ont pas ce problème.
19 septembre 2011 12:49
salam
2 gouttes d'huile essentielle de lavande et de menthe dans ton shampooing et thumbs up
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
R
19 septembre 2011 18:23
Citation
SoltanaM a écrit:
salam
2 gouttes d'huile essentielle de lavande et de menthe dans ton shampooing et thumbs up

Merci pour l'astuce soltanaM smiling smiley, ça m'a l'air d'être rapide et simple grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook