Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux pousse pas
C
30 août 2016 00:42
Salam les filles,
Voila j'ai un souci mes cheveux crepus/frisés ne veulent pas pousser...
Je fais des bains d'huile (ricin, amande douce olive, beurre...) tt le tps mais rien.
Qlq conseil a me donner ??

Bis
30 août 2016 00:46
salam, tes cheveux sont courts? où arrivent il?
M
30 août 2016 00:50
C'est deja très bien les bains d'huile que tu fais car je fais pareil par contre attention à ne pas engraisser donc étouffer les cheveux !

A un moment j'avais des pb capillaires de toute nature et un jour à ces bains d'huiles j'ai décidé de rajouter une astuce qui marche à coup sur Ca va peut être te paraître curieux mais mélange ces huiles et je récite 7 fois al fatiha et masse mes cheveux ensuite ! Résultat : cheveux moins cassants soyeux brillants ! Si toutefois tu sais lire cette sourate pleine de bienfaits ! Sinon je ne vois pas d'autre astuce que les huiles que tu as citées ! Belle soirée !
C
30 août 2016 00:55
Salam ça fait combien de temps que tu as commencé les bains d'huiles?
30 août 2016 01:25
Salam aleykoum,

Fait macérer de l ail dans de l huile d olive et de ricin, tu attends une petite semaine ou plus avant de l utiliser.
Tu en met sur tes cheveux que tu gardes la nuit.
30 août 2016 01:49
Assalam aleykoum,
Les huiles que tu utilises sont très bien surtout l'huile de ricin qui fonctionne très bien pour les cheveux, le fait que tes cheveux ne poussent pas peut-être lié à un simple manque de vitamines (ma mère ayant eu le même soucis à pris des vitamines sous le conseil de son médecin et elle a maintenant les cheveux qui poussent ) Dans tout les cas les huiles que tu utilises sont efficaces pour tout types de cheveux, c'est très bien ce que tu fais, ensuite il y a des choses à éviter comme se coiffer lorsque l'on a les cheveux humides même si c'est plus faciles pour celles qui ont les cheveux frisés ou bouclés (je parle en connaissance de cause) car après une douche nos racines sont beaucoup plus fragiles que lorsque l'on a les cheveux secs et tombent beaucoup plus facilement il faut aussi éviter de laisser de l'après-shampoing trop longtemps car on alourdit le cheveu (et ils tombe ou se fragilise) ainsi que ne pas faire de couette trop serrée,
Enfin le remède le plus efficace pour la pousse reste l'huile de ricin et couper les pointes (mais seulement les pointes pour favoriser la repousse c'est un peu le même principe que pour les poils rasés qui repoussent plus vite et plus épais )
Évidemment l'aide du Coran est plus qu'utile comme l'a déjà fait remarquer «Marocaine Berbère»
J'espère t'avoir été un peu utile Qu'Allah t'aide
K
30 août 2016 09:45
Les bains d'huile c'est bien mais il ne faut pas se contenter de ça.Il faut aussi faire des masques après le shampooing maximum une fois par semaine.Et il faut hydrater les cheveux avec une crème régulièrement au moins tout les deux jours.Si tu sent que t'es cheveux sont pas trop secs pas besoin d'en mettre tout les jours mais dès que tu voit que ça redevient secs il faut remettre de la crème hydratante pour cheveux secs ou frisés.Et dis toi que les cheveux ne s'arrêtent jamais de pousser.Si tu prend pas de longueur c'est que tes cheveux se cassent tout simplement.Coupes les fourches aussi si tu en as pour commencer,et dors avec un bonnet en satin pour éviter les frottements avec le coussin.
C
30 août 2016 10:06
Merci pour vos reponses
Mes cheveux sont trés cassant et j'avoue les coiffer pendant la douche.
Je vais acheter un bonnet en satin et continuer les bains on verra bien.
La récitation du coran je n'avais jamais fait non plus. Je vais le faire aussi


Inedi ta mere prennez quelle type de vitamine ??


Meeeerciiii
1 septembre 2016 01:27
Assalam aleykoum ma soeur
Dsl du retard de la réponse, les vitamines que prenait ma mère sont «AZINC», tu peux les prendre sans ordonnance en pharmacie (ce ne sont que des vitamines, ce n'est pas dangereux )
Si cela persiste je te conseille de faire une prise de sang pour voir si cela est dû à un manque de quelque chose
Néanmoins ce que je te conseille c'est d'expliquer ton problème à ton médecin généraliste à la fin d'un rendez-vous pour que ce dernier te donne des conseils, j'ai eu moi-même des problèmes similaires (une partie des cheveux qui poussent plus vite qu'une autre ...)et mon médecin m'a donné plein de tuyaux qui m'ont servis, ou demander l'avis à un coiffeur qui te donnera des noms de produits ...
J'espère t'avoir aidée
Allah i hafdek
1 septembre 2016 15:38
salam

essaye l eau de rose ça stimule la pousse des cheveux et contribue à ce qu ils soient plus épais et plus brillant et doux, chaque jours après la douche je pulvérise sur toute ma longueur de l eau de rose que je prépare moi meme, ça laisse un parfum naturel In love


bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/16 18:58 par Citronnel..
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
1 septembre 2016 18:36
Assalam aleykoum Citronnel, comment prépare tu ton eau de rose ?
Allah i hafdek
1 septembre 2016 19:29
Salam Inedi

Alors tu achètes les roses sans pesticides si possible.
tu bouillis l eau dans une casserole , hors feux tu rajoutes les pétales de roses ensuite tu laisses bien refroidir et tu mets le tout dans une bouteille en verre et tu laisses infuser toute une nuit.
Le matin tu enlèves les pétales de roses et c est prêt.
Pour la conservation une bouteille en verre et toujours dans le frigo c est mieux.

tu peux l utiliser aussi pour resserre les pores de la peau, donne un joli teint lumineux , une peau plus douce et plus ferme .

voila miss winking smiley
Citation
Inedi a écrit:
Assalam aleykoum Citronnel, comment prépare tu ton eau de rose ?
Allah i hafdek
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
1 septembre 2016 22:53
Wa aleykoum salam
Merci beaucoup Citronnel pour tes conseils, Qu'Allah te récompense
Baraka'Allahufik
Allah i 3awnek
2 septembre 2016 00:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Mange et dors en quantité suffisante.

Sans nutriments, un cheveu ne pousse pas. Et c'est pendant la nuit que le corps se répare, grandit, active ses défenses immunitaires, assimile les connaissances, etc. On ne passerait pas 1/3 de notre vie immobile, à rien faire, si ce n'était pas primordial.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook