Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux poreux
p
18 août 2008 12:43
salam

la coiffeuse m'a dit il y a qq jours que j'avais les cheveux poreux

kézako ? ou plutot kézakouette..?


est-ce que je dois m'inquieter ?

pourquoi j'aime pas ce mot?

qu'est-ce qu'on conseille (et déconseille) aux filles aux cheveux poreux ?

y'a t il des yabies à cheveux poreux qui accepteraient de témoigner? c'est anonyme, allez ygrinning smiley

comment m'en sortir ?

aidez moigrinning smiley

merci
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
18 août 2008 12:44
ps/ si poreux = secs, je dis non No no


winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
18 août 2008 12:51
salam mchicha non poreux c pas sec, je pense que c plus du coté sans éclat, limite terne.
ça doit etre les vacance qui te rend les cheveux comme ça.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
18 août 2008 12:58
Salam smiling smiley

ça veut dire que t'as mangé toute la cuticule kératine qui les recouvrent normalement : teintures ? brushings ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/08 13:50 par libellule06.
l
18 août 2008 13:08
les blacks on les cheveux poreux, d'ailleurs ils on pas mal de produit concernant ce traitement la smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
18 août 2008 14:13
salam

aaaarghhhh

merci pour vos réponses les filles
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
18 août 2008 15:47
Voilà ce qui se dit sur le net sur les cheveux poreux :


Les symptômes
Le cheveu est terne, il sèche difficilement, se salit plus vite, “frisotte” et perd sa forme au moindre crachin. Autre phénomène, il prend et garde moins bien la coloration. Dans les cas extrêmes, lorsque la cuticule est totalement détruite, il devient même très difficile de le teindre.


Les causes

Les cheveux sont rarement poreux par nature, ils le deviennent à la suite des mauvais traitements qui leur sont infligés : permanentes, défrisages fréquents, décolorations abusives, séchages traumatisants...


Recommandations

Les masques à base de chitine et de collagène végétal.
Propriétés : La chitine est le principal composant des carapaces de crustacés, le collagène est responsable de la fermeté et de l'élasticité des tissus conjonctifs. En association, ils favorisent la reconstitution cellulaire et aident la cuticule à rétablir sa cohésion. Temps de pause : 10 minutes minimum. Dès les premiers soins, la chevelure devient plus lumineuse, les cheveux plus soyeux.

Pour cheveux très poreux : un masque à base de kératine organique pour blinder le cheveu, le rendre moins perméable à l’humidité et plus compact. Additionnée à un collagène et à une protéine végétale, elle aide aussi à reconstruire la cuticule.

Lors du shampooing, un rinçage complet à l'eau tiède, jusqu'à ce que les cheveux "crissent" sous vos doigts. En dernier rinçage, de l’eau froide additionnée de vinaigre de cidre ou de citron : cela aide à refermer les écailles de la cuticule.

Un séchage à l'air libre ou avec un séchoir électrique à air tiède et placé au moins à 15 cm des cheveux.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
p
18 août 2008 16:43
salam

merci pour les complements d'info tila, c'est très clair winking smiley

et oui, mes cheveux n'etaient pas jouasses de retour du marocsad smiley trop de soleil (mmmmmh), de vent (mmmmmh) de sable et meme de sel dans les cheveux (la plage de mohammedia triple mmmmmhtongue sticking out smiley)

au lieu de me prendre la tete , j'ai fait couper les fourches (car ils étaient fourchus, ça c'est sursad smiley et raplapla par effet boule de neige) mais en dehors des pointes, ils me semblaient + que potables , certes ils ne brillent plus comme avant mais ça va, j'ai une couleur soutenue, des cheveux assez forts.. pas poreux (enfin si.. il parait bouhouhouuucrying()

le seche cheveux, je ne l'utilise quasiment pas et les brushings, je n'en abuse pas des masses.. (meme si j'en fais de temps en temps)
teinture: à ce jour j'ai les cheveux naturels .. ma derniere teinture doit remonter à 3ans en arriere je crois :euh:
permanentes, defrisages et consort, jamais fait de ma vie

franchement c'est po cooooool

donc au final, j'ai fait le stock de produits kerastase (je me demande encore si c'était pas un argument de vente cette histoire de chvx poreux grinning smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/08 17:08 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
18 août 2008 16:54
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

ça veut dire que t'as mangé toute la cuticule kératine qui les recouvrent normalement : teintures ? brushings ?

salam

miam miam la keratine Chef


no teinture, qq brushings

honnetement je suis aux petits soins avc mes cheveux, c'est relou cette affaire angry smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
18 août 2008 16:54
mchicha utilise les produit kerastase pedant 1 mois et tu vera le changement.
un conseil si tu les boucle laisse ton masque toute la journé, ça les rendra encore plus souple et a la longue éclatant.

allez zou aprés kelke semaine tu pourra postuler pour l'oréal car t cheveux en valerons la paine smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
18 août 2008 16:54
salam

des cheveux poreux c'est des cheveux sans vie

ça arrive surtout au retour des vacances :soleil,sel...

mais je le répèterai jamais assez STOPPPPPPPERRRRRRRRR le gamagrinning smiley

nos cheveux souffrent avec ces plaques mais bon je sais qu'on va pas m'écouter lolZen

kérastase c'est tip top bien que je n'utilise plus ,car gros budget . l'huile d'argan avant la douche

ça me suffit et mes cheveux sont bouclés brillants. bons soinsyawning smiley
mamarococo
18 août 2008 17:08
ZIT ZITOUNE ET DES SOINS CHAQUE SEMAINES winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook