Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux longs mais fins...
30 juillet 2016 11:01
Salam à toutes

Un post en amenant un autre ou je demandais des avis sur l'utilisation de l'huile de ricin qui m'a été très utile, je vous en remercie au passage a ceux et celles y ayant participés thumbs up

J'ai un soucis c est que j'ai les cheveux longs et très fins... cela fais environ 2 ans que je les laisses poussés, je les ai maintenant en bas du dos
A vrai dire ils poussent très lentement raison pour laquelle je me suis en partie tourné vers l'huile de ricin pour ses bienfaits...

Le problèmes c est que je dois constamment couper les pointes parce qu ils s’abimes très rapidement aux pointes malgré que je mettent après chaque shampooing de l huile d'argan ou de coco sur les longueurs, la journée je mets en général La Crème De Jour Au Dattier Du Désert de chez Klorane je suis moyennement satisfaite mais faut bien je finisse le tube... J'alterne avec l'huile extraordinaire elsève cheveux fin mais cela rends les cheveux gras...

J'ai banni le fer a lisser parce que passé une période c'etais la cata cela m'avais limite brulé les cheveux, je fais aussi des masques nutritifs 1/2 fois par semaines enfin voila ma routine cheveux je n'en ai jamais autant pris soin que depuis j'essaye de les garder longs

Mon problème étant que ils s’abime trop vite et que cela fais limite queue de rat si je ne coupe pas souvent les pointes

Avez vous des astuces pour éviter que je les coupe sans arrêt ? Et peut être les rendre plus épais

Connaissez vous d autres alternatives au fer a lisse pour avoir justement les cheveux bien lisses qui ne les alourdissent pas non plus ?

Je vous remercie toutes d'avances pour tout vos précieux conseils winking smiley
[b][color=#FF00CC][center]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse”[/center][/color][/b]
30 juillet 2016 11:05
Coucou jyanah

Pour les pointes j'utilise henna traditionnelle avec huile d'olive et non pas l'eau ,

Pour lisser tes cheveux sans le fer a lisser , tu peux faire patcha certains l'appel 3amalia winking smiley c'est une très bonne solution crois et puis tu trouveras plein de vidéos YouTube sur cette technique alors qu'elle existe chez nous depuis très longtemps .
.
30 juillet 2016 11:08
Aleykoum salam,

Je ne vois pas d'autre solution que de couper malheureusement, si ils poussent tres lentement c'est surement parce qu'ils sont très abimés, et des cheveux abimés ca ne se repare jamais complètement...
Continue les masques, les huiles etc... Mais je pense que tu seras obligée de les couper à un moment donné.

Sinon pour lisser les cheveux naturellement, je te conseille le kardoune, en plus de les lissés, ils les protègent des frottements et les adoucis.
Bien sûr, si tu as les cheveux ondulés, le kardoune sera plus efficace au niveau du lissage que si tu as les cheveux frisés smiling smiley
30 juillet 2016 12:14
Coucou! J'ai une copine à force de couper ces pointes maintenant elle a un carré mais elle.est magnifique avec enfin bref tu sais les cheveux s'abîme tout le temps te fais pas une fixette autour de moi on me demande ce que je fais pour avoir de beau cheveux long je dis franchement rien.. je les lave 1 fois à 2 fois par semaine comme je fais du sport mais sinon pas grand chose apart un masque que je laisse pendant 5 minutes sous la douche et après ils brillent de nouveau.. sinon tu as le steam pod c'est un fer à base d'eau et de soin de kératine ça te permet de fermer les écailles du cheveux je le fait aussi comme je me suis teinte en blonde du coup ils sont plus fragile et abîmé à force de faire les mèches. . Donc le steam pod ils en vende en plus petit ça coûte dans les 150 € mais dis toi que tu fermera à chaque fois les écailles de tes cheveux et tu pourra les lisser! Voilà voilà ma belle
.
30 juillet 2016 14:14
Et je le faisais sur cheveux secs ou humides apres la douche thumbs up
30 juillet 2016 20:49
As salamou aleycum
Ma soeur tu veut tuer tes cheveux avec tout c est shampoin masque et j en passe des verte et des pas mure mdrr ! Nan serieu arrete avec tout c est produit surtout si ta les cheveu fin tu va les abime avec tout c est produit chimique que tu mets dedans ! Et coupe les pointe c est normale qu elle soi abime surtout pour les cheveu fin et si sa pousse pas bin c est pasque tu les as pas coupe !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook