Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cheveux et janaba
s
27 mars 2013 12:45
cc les filles,
j'ai une question pour les filles mariées, comme faites vous pour vos cheveux lorsque kat ghslou men jabana. j'ai des cheveux longs secs, c'est fatigant de les laver presque chaque jour, et c difficile de les sécher et les coiffer. en plus ils s’abîment
merci pour vos réponses les filles
N
27 mars 2013 13:20
J ai la meme questionnnnnn plz les yabis
27 mars 2013 14:32
Salem,

J'ai entendu un 3alam/ imam dire que le plus important c'est de se laver tu essuie uniquement tes cheveux, tu passe ta main mouillé sur les cheveux. Il faut laver ses cheveux obligatoirement après la fin du cycle menstruel
P
27 mars 2013 14:36
Salam aleykoum,

Y'a pas vraiment de solution. Pour que le ghusl soit valide il faut obligatoirement que tu passes de l'eau sur tes cheveux et que ça mouille bien ton crane.En revanche tu n'es pas obligé de les laver avec du shampooing,juste de l'eau suffit.
s
27 mars 2013 15:57
l'important c'est de mouiller la crane c'est ce que tu veux dire ?
27 mars 2013 16:41
Oui il faut bien mouiller le crane pas obligatoirement les longueurs.
s
27 mars 2013 16:43
c'est à dire je peux passer ma main mouiller sur ma crane et c bon ?
m
27 mars 2013 16:58
Salam

c'est même une obligation de les laver c'est ce qu'on appel alwoudoue al akber (al ghoussoul al akber)

voici une vidéo qui monter et explique le comment....(à la minute 1:30 de la vidéo)



et le prophètre saw a prévenu et dit : "taheta koula cha3ratine janaba" = sous chaque poil il y a une impurté (à la minute 2 dans la vidéo)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/13 17:03 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
27 mars 2013 23:01
Citation
sourirejouretnuit a écrit:
cc les filles,
j'ai une question pour les filles mariées, comme faites vous pour vos cheveux lorsque kat ghslou men jabana. j'ai des cheveux longs secs, c'est fatigant de les laver presque chaque jour, et c difficile de les sécher et les coiffer. en plus ils s’abîment
merci pour vos réponses les filles
T'as qu'à les garder attachés lol
m
29 mars 2013 15:34
Citation
chrisado a écrit:
Citation
sourirejouretnuit a écrit:
cc les filles,
j'ai une question pour les filles mariées, comme faites vous pour vos cheveux lorsque kat ghslou men jabana. j'ai des cheveux longs secs, c'est fatigant de les laver presque chaque jour, et c difficile de les sécher et les coiffer. en plus ils s’abîment
merci pour vos réponses les filles

T'as qu'à les garder attachés lol

Salam,

c'est aussi une solution grinning smiley

soubhana allah, elle est où la posteuse
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
29 mars 2013 17:53
Sourirejouret nuit, non ça c'est pour les ablutions classiques. pour janaba il te faut trois poignées d'eau au minimum que tu verse de chaque coté de ta tête et tu frictionnes pour que l'eau arrive sur la peau. et si tu sens qu'à un endroit l'eau n'a pas touché tu rajoutes encore une poignée et pareil.
Comme a si bien dit chrisado tu peux les laisser attacher sans importance. Dans les temps du prophete swas, les femmes avaient des tresses tout le temps et donc elles se lavaient sans defaire les tresses.
Par contre je suis sur le mobile donc je ne vois pas la video de ma casablanca, donc tu as peut etre dejà eu ta reponse. Désolée pour le retard, en esperant t'avoir aider. Salam
30 mars 2013 17:02
Me voici cité pour la manière de conjuguer cheveux longs et janaba.;j'en suis confus et ému d'honneur;-)
s
7 avril 2013 15:09
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam

c'est même une obligation de les laver c'est ce qu'on appel alwoudoue al akber (al ghoussoul al akber)

voici une vidéo qui monter et explique le comment....(à la minute 1:30 de la vidéo)



et le prophètre saw a prévenu et dit : "taheta koula cha3ratine janaba" = sous chaque poil il y a une impurté (à la minute 2 dans la vidéo)


ah tu es la merci quand même
s
7 avril 2013 16:56
salam a3likoum les filles,
c'est contraignant mais on n'a pas le choix.
on doit être entièrement propre.
m
7 avril 2013 19:20
Citation
sourirejouretnuit a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam

c'est même une obligation de les laver c'est ce qu'on appel alwoudoue al akber (al ghoussoul al akber)

voici une vidéo qui monter et explique le comment....(à la minute 1:30 de la vidéo)



et le prophètre saw a prévenu et dit : "taheta koula cha3ratine janaba" = sous chaque poil il y a une impurté (à la minute 2 dans la vidéo)


ah tu es la merci quand même

ahh tu joues la maligne je t'ai répondu ici Bye


[www.yabiladi.com]
m
7 avril 2013 19:22
Citation
samiaanas a écrit:
salam a3likoum les filles,
c'est contraignant mais on n'a pas le choix.
on doit être entièrement propre.


wa3alayeki assalam

malheureusement y en a qui n'aiment pas le savoir, et préfèrent qu'on le disent le contraire grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
s
7 avril 2013 20:26
exactement c'est une question à laquelle on a déjà la réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook