Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux hyper fins et secs
P
10 mai 2011 21:52
Salam les filles!

C'est dernier temps je trouves mes cheveux vraiment hyper secs et fins! En plus il commence à faire chaud là xD

J'ai l'impression qu'ils sont plus fins sur l'avant..

Est ce que vous avez déjà eu ça? Et vous faites quoi pour entretenir vos cheveux secs + vous les lavez combien de fois par semaine??

Parce que les miens graissent plus vite à la racine, et le bas reste sec très longtemps, donc j'ai peur de les assècher encore plus en les lavant trop souvent!

A savoir que mes cheveux n'aiment pas trop le henna...

Si vous avez des astuces du bled, mahbabikoum ^^
L
15 juin 2011 23:17
Aleykoum salam smiling smiley

--> Pour tes cheveux gras : huile de jojoba aux racines
--> Pour les pointes sèches : huile d'olive + huile d'amande douce + huile de ricin ( pour les fources ) + huile de jojoba + huiles essentielles ( attention par n'importe lesquelles, et à n'importequelles doses, surtout pas chez la femme enceinte; si tu veux savoir lesquels et les doses demandes moi ) + jaune d'oeuf ou un peu de lait de coco

1 Fois par semaine ( la totale avec jojoba sur les racines et mixe d'huile sur les pointes ) et une autre 1 fois dans la semaine juste les pointes.

De plus si tu fais des brushing ou tu les lisses essaie d'arreter smiling smiley
Sinon je met une mousse bio restructurante après le shampooing et une goutte d'huile d'amande douce mélangée à une goutte d'huille essentielle de bois de rose et 1 de ylang ylang
Et je prend de la levure de bière qui épaissit les cheuveux, les rend plus fort donc ils poussent en meilleur santé.

Je crois que c'est tout & c'est déjà beaucoup :p. Si t'as d'autres questions n'hésitent pas !

Salam
h
16 juin 2011 10:49
Citation
Layanaa a écrit:
Aleykoum salam smiling smiley

--> Pour tes cheveux gras : huile de jojoba aux racines
--> Pour les pointes sèches : huile d'olive + huile d'amande douce + huile de ricin ( pour les fources ) + huile de jojoba + huiles essentielles ( attention par n'importe lesquelles, et à n'importequelles doses, surtout pas chez la femme enceinte; si tu veux savoir lesquels et les doses demandes moi ) + jaune d'oeuf ou un peu de lait de coco

1 Fois par semaine ( la totale avec jojoba sur les racines et mixe d'huile sur les pointes ) et une autre 1 fois dans la semaine juste les pointes.

De plus si tu fais des brushing ou tu les lisses essaie d'arreter smiling smiley
Sinon je met une mousse bio restructurante après le shampooing et une goutte d'huile d'amande douce mélangée à une goutte d'huille essentielle de bois de rose et 1 de ylang ylang
Et je prend de la levure de bière qui épaissit les cheuveux, les rend plus fort donc ils poussent en meilleur santé.

Je crois que c'est tout & c'est déjà beaucoup :p. Si t'as d'autres questions n'hésitent pas !

Salam

Salam Layanaa,,

Où te procures-tu tes huiles essentielles, stp; ainsi que les huiles de jojoba/ricin, etc, sachant que je vais pas au bled (au cas où tu les auraient du bled)grinning smiley?

Merci.
Ramadan Karim
L
16 juin 2011 12:31
Aleykoum salam, Nan je les achète en france smiling smiley

Si tu veux tu en as en pharmacie, dans les rayons beauté et/ou à Auchan ( j'en ai vu plein ce matin à celui de la Défense smiling smiley ), dans un magasin bio près de chez moi
Tu peux trouver à réserve naturelle : huile de jojoba, d'avocat, d'amande douce, d'argan, d'abricot !
Y'en a un peu partout :p
h
16 juin 2011 13:09
Citation
Layanaa a écrit:
Aleykoum salam, Nan je les achète en france smiling smiley

Si tu veux tu en as en pharmacie, dans les rayons beauté et/ou à Auchan ( j'en ai vu plein ce matin à celui de la Défense smiling smiley ), dans un magasin bio près de chez moi
Tu peux trouver à réserve naturelle : huile de jojoba, d'avocat, d'amande douce, d'argan, d'abricot !
Y'en a un peu partout :p

Ahhh okaiiii. c vrai k jfais pas attention...
merci Layanaa (j'ai un peu peur du dosage pr les huiles essentielles.... car ça peut être dangereux)
Ramadan Karim
L
16 juin 2011 13:12
Pour le dosage c'est toujours que quelques gouttes ( 2 ou 3) , tu peux toujours acheter un livre avec des explications pour chaque huile car il y en a qu'il faut surtout pas mettre directement sur la peau ou respirer d'un coup . En gros faut toujours se renseigner quand tu veux en utiliser une ! On sait jamais, elles peuvent faire des catastrophes comme des miracles Zen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook