Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cheveux au henna
z
13 février 2008 18:23
salam

ça fait bien longtemps que je ne m'en suis pas mis et a vrai dire, vu que mes cheveux commencent à fatiguer je me demande si ça va être vraiment bénéfique. déja je vais me couper les pointes mais qu est ce que ça va faire à ma longueur?

merci de vos réponses!!!
13 février 2008 22:43
salam zaahra smiling smiley Le henné va gainer les cheveux , et les colorer en douceur,
Cette gaine va lisser les écailles, ce qui va rendre le cheveu doux et brillant.
Cette gaine va aussi protéger les cheveux des agressions extérieures, et prévenir les fourches.
Le henné à aussi un pouvoir astringent, il est donc excellent pour les cheveux gras, et pour soigner les pellicules.
Par contre s’ils sont secs,il faut impérativement rajouter de l'huile végétale (noisette, olives ,argan, amande douce ou même un mélange de plusieurs huiles thumbs up) dans la préparation du henné pour contrer l'effet asséchant.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
14 février 2008 15:44
salam l'huile ne va pas empecher la coloration?
14 février 2008 18:31
Citation
lize89 a écrit:
salam l'huile ne va pas empecher la coloration?

salam lize89 smiling smiley non j'ai toujours fait ça a mes filles! et leurs cheveux on toujours était bien colorées winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
14 février 2008 23:40
je confirme, depuis un petit moment je m'en fais une fois par semaine avant de me laver les cvx. Je fais un mélange de henné neutre avec henné auburn ou châtain, je rajoute un jaune d'œuf, 2 c à soupe de nescafé, un mélange d'huile (sésame, noix, argan, ricin, olive, pépin de raisin) et je laisse poser pendant que je fais ma paperasse, mon ménage/repassage/beauté des pieds/mains...

J'ai senti que mes cvx sont devenus un peu plus doux, plus souple. pour les reflets je ne sais rien, je vois pas bcp de monde en ce moment qui pourrait m'aider sur ce point, mon homme est un aveugle sur ces sujets du moment que ça saute pas au yeux (genre coloration safran lol).

j'étais chez le coiffeur mardi dernier, elle arrêtait pas de me dire que j'avais de beaux cheveux bien souple ...voilà smiling smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
c
14 février 2008 23:46
ah j'ai oublié, et moi qui avait le cuir chevelu super sensible...nickel !!! il est saint mnt. et je n'éprouve plus le besoin de me laver les cvx un jour sur deux, deux fois par semaine grand max !!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook