Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cheveux harrach abimés trés trés sec besoin de vous mesdames
s
26 janvier 2014 14:08
Salam alleykoum,

C'est mon premier post, ayant des cheveux de nature secs je suis algerienne, et après des déco et colorations, j'ai fait des soins bains d'huiles tous ce qu'il peux exister pour réparr mes cheveux pluieurs lissages brésiliens , hao go straigt ect... rien n'y fais mes cheveux soint morts ils ne poussent pas et sont affreux. Avez vous des solutions?
26 janvier 2014 14:38
Je suis la ne t'inquiètes pas winking smiley alors pour nourrir des cheveux abimer il faut:

1) Espacer un max les shampoings et bien masser ton cuire chevelu cela va les faire pousser et briller en un rien de temps winking smiley

2) Faire très régulièrement des masques hydratants avant chaque lavage il existe des tas d'huiles aussi efficaces les une que les autres: huile de coco, beur de karité , huile d'amende douce ,huile d'argan.( privilégier les huiles bio )

3)Faire une pause avec les fers à lisser, fers à boucler, sèches cheveux, brosses soufflantes et autre appareil chauffant.

4) Éviter à tout prix les produits chimiques tel que la laque, le gel, la mousse etc car il assèchent et cassent tes cheveux

5) Éviter les queux de cheval surtout celles qui serrent car elle provoque un perte sévère des cheveux et les casse en deux sad smiley

6) Arrêtes les colorations et autre lissages Brésilien, Japonais ou je sais quoi car il tuent les cheveux et ton porte monnaie.

7) Ne jamais trop couper tes cheveux d'un coup ( plus de 10 cm ) car cela peut traumatiser ton cuir chevelu et perturber voir stopper la pousse des cheveux

Suis mes conseille parceque ça marche vraiment il y a 4 ans j'avait un carre qui m'arrivait au cou et abimé maintenant ils sont super long ( 10 cm en dessous des agrafes de mon soutien gorge )et soyeux .J'aimême le droit à une pluie de compliments à chaque fois que je sors thumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/14 14:49 par venderbrik.
s
26 janvier 2014 14:47
mercismiling smiley))) pour ton soutiens et pour tous ces conseils j'ai tout faits de tous sa
un sampong seulement par semaine j'y mets des gouttes de romarins
des masques pour cheveux trés secs et abimés
des bans d"huiles que je aisse poser toute la nuit mélange ue je fais moi meme de l'huile pur d'argan, olive, ricin, romarins, coco
j'ai meme fais 3 lisages brésiliens le seul qu'a fonctionné on va dire sur une partie de mes cheveux est le hair go straght mais le reste de mes cheveux sont toujours aussi morts le pire c'est que j'en devient trés compléxé je prends plus soin demoin et si je le malheur de pas les lisser je fais flipper! et moi qui cherche un petit ami pour me marier avec mes cheveux harrachs c'et aps gagner!
vraiment l je suis au bout du rouleau
26 janvier 2014 14:47
" ayant des cheveux de nature secs je suis algerienne Haha.. Ca m'a juste fait rire =P

Si tes cheveux sont très abimés, morts comme tu dis les bains d'huiles et autres masques ne serviront à rien. Il va falloir couper une bonne longueur.






T'chou !!
L
26 janvier 2014 15:03
@ T'chou-fleurs : effectivement si tu as les cheveux ultras secs, il faut tous couper... les conseils de vanderbrick sont bons mais ils ne te serviront à rien car les tiens sont irrecupérables. Alors coupe ce qui est secs et fourchus car s'ils ne poussent plus c'est qu'ils sont dans un état critique!
Les cheveux secs et décolorés surtout pour une maghrébine cela fais vraiment négligé!
Un conseil coupe les et prends en soin plus de colo et de fer a lisser etc.... car à 30 ans tu sera chauve!
s
26 janvier 2014 15:21
tu m'étonne je serais chauffe bein enfaite j'ai trouver le bonne teinte de coloration pour mes cheveux donc plus besoin de déco je vais essayer d'en fare max 3 par ans, là je uis déja a à carré aux épaules si je coupe plus serieux je vais avoir la boule à zéro
s
26 janvier 2014 15:23
Lol je suis la seule algerienne qui a des vieux cheveux toute mes cousines ont des cheveux magnifiques!
et pk tu as rie lol
là j'ai commandé un soin qui s'apelle le blindage cappilaire apparament sa fais des miracles je vous dirais si sa marche
s
27 janvier 2014 00:20
Solution miracle:

Prends Anacaps en cure de 3 mois. [www.beaute-test.com] on trouve des lots de 3 boites en pharmacie, celles qui font de bons prix.
et achète toi les produits de Christophe robin, le coloriste. Pour toi, l'huile de lavande fera des miracles.[www.e-boutique.christophe-robin.com] on le trouve aussi chez marrionaud ou monoprix à la parapharmacie.
28 janvier 2014 13:58
Surtout n'ecoute jamais les solutions miracles, c bourré de produits chimiques . Mises tout sur une cure naturelle pour tes cheveux , n'utilise pas tout ce qui chauffe t'asèche encore plus tes cheveux . Faut couper puis en prendre soin les bains d'huiles naturels ca marche c juste que tes cheveux sont pas encore guéri de tous ce qu'ils ont subis mais continue les huiles tu les repare . Moi aussi jai fais un traitement kératine je regrette un peu pcq au debut c beau mais avec le temps tu te rend compte que tes cheveux sont litteralement detruits .


ps: une professionnelle a dit un jour n'utiliser pas de shampoings normaux qlq soit la marque ils contiennent tous du sulfate , utilisez des shampoing pour bébés ! Pcq les bebes ont leurs met pas de produits chimiques .
m
8 avril 2014 19:23
Sonia, comment as tu trouvé le blind'age capillaire ?
9 avril 2014 10:47
salam

ils sont court ou bien long?
C
9 avril 2014 23:23
Salam sonia7878, j'espère que tu vas bien smiling smiley;

Et bien je te dirai un tas de choses et conseils que j'applique moi même, vue que j'avais les cheveux très fourchues et abîmés mais fur et à mesure je consulte le web pour en chercher des solutions et remèdes.

ce mois ci j'ai décidé de mettre fins à mes cheveux abîmés alors j'ai trouvé par hasard un site web qui est très intéressant où il y a tout sorte de remèdes que ça soit pour la peau les cheveux, le corps...
Voilà le lien: [www.oleassence.fr]

Bon en Bref d'après ce site j'utilise l'huile de coco + l'huile de nigelle (lheba souda) bio bien sûre et qui ne coûte pas très chère, tu l'applique une fois par semaine en masque pour au minimum 1h avant ton shampoing. moi de plus de ça, je voudrai que mes cheveux soit long, je les ai en dessous de mes épaules maintenant ( avant ils ne poussait plus, dés qu'ils sont au niveau de man épaule ou bien un petit peu en dessous hhhhh depuis longtemps vue que je suis accro de coloration) j'utilise l'huile de el HAYAH (serpent en traduction lol) je l'utilise quand j'ai rien à faire pour faire ma douche je laisse en masque toute la nuit en bien massant la cuir de chevelure pour la faire pénétrer, cette huile se compose de 8 huiles (ricin, coco, .....) et je trouve de différence, mes cheveux en un mois je l'ai trouves plus soyeux et nourrit (même si je fait mon brushing chaque semaine ou 15 jours.

Donc Voilà et de préférence si t'as des cheveux qui sont trèèèèèèsss abîmés coupe juste les pointes et commence de faire ces masque à fur et mesure, à chaque douche que tu fais et termine ta douche par masque que tu mes après ton shampoing et rince le..Voilà bonne chanceeeee.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook