Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cheveux gras:des solutions?
m
1 janvier 2008 19:07
je suis contrainte de me laver les cheveux tous les jours plus brushing donc j'ai des cheveux super abimés mais je n'ai pas le choix, j'ai les cheveux qui regraissent tres vite donc si jene veux pas paraitre négligée, je suis obligée de me les laver tous les jours.

vous connaissez des solutions genre a l'ancienne?
sachant que les shampoings et soins (grande surface comme parapharmacie), j'ai déja tout essayé.
ainsi qu'un traitement dermatologique qui a marché un temps encore que...
l
1 janvier 2008 19:19
lol j ai le meme soucis o bout de 2 jour mes cheveux graisse, fo se rincer avec du vinaigre on ma dit, maintenant j ai pas éssayer smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
1 janvier 2008 19:52
salam

ça doit venir sûrement du masque capillaire, si tu en utilises un bien sûr, stress, mais ds ces cas-là

faut éviter de se toucher les cheveux
m
1 janvier 2008 20:28
Citation
salma84 a écrit:
salam

ça doit venir sûrement du masque capillaire, si tu en utilises un bien sûr, stress, mais ds ces cas-là

faut éviter de se toucher les cheveux

je me les touche meme pas, parce que sinon des que je touche, c'est la cata!!!
pour les masques justement, j'ai tout arété, meme les apres-shampoing mais rien n'y fait!

lamya j'ose pas essayer le vinaigre tu compte le faire???
l
1 janvier 2008 20:33
franchement mimifromlile, si j ai pas de solutions pk pas, mais fo le diluer dans de l'eau le vinaigre pas le mettre pur sur les cheveux, et c a la fin quand tu rince t cheveux que tu le fait, aprés on ma dit que c etait oci du o fait d'etre strésser ect ect, et comme je suis asujetti o stresse et ba je me demande pas si c ça, meme le shampooing pour cheveux gras n'y fait rien, mais je me touche trop souvent les cheveux et c ce qui les rends gras, voila
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
G
1 janvier 2008 21:58
Moi c'est le même problème tous les jours je me lave les cheveux, et ca me soule car c'est super mauvais pour le cuir chevelu,

J'ai éssayé tous les masques possibles et shampoings anti gras mais walooooo

J'ai arrété de les tripoter depuis un moment mais ca ne sert a rien, mais ce qui est chelou c'est que j'avais pas les cheveux gras avant, et depuis un an que je mes cheveux sont devenus moche ...
j
1 janvier 2008 22:24
moi aussi j ai les cheveux qui regraissent vite mais on les agresse tellement avec les brushing et lissage avec tout ce que l on peut mettre dessus

on m a egalement conseillé le vinaigre ou le citron mais aussi le ghassoul qui va les assecher et de faire des hennés aussi ou une coloration

on m a dit aussi d eviter de les toucher trop souvent et d essayer d espacé les shampoing c est a dire que plus on les lave plus il regraissent

voila bon courage les filles on en viendra a bout de tout ses problemes de cheveux


juste pour infi ou est ce que je peux trouver du ghasoul vous pensez qu en pharmacie je peux en trouver
R
1 janvier 2008 23:54
Citation
mimifromlille a écrit:
je suis contrainte de me laver les cheveux tous les jours plus brushing donc j'ai des cheveux super abimés mais je n'ai pas le choix, j'ai les cheveux qui regraissent tres vite donc si jene veux pas paraitre négligée, je suis obligée de me les laver tous les jours.

vous connaissez des solutions genre a l'ancienne?
sachant que les shampoings et soins (grande surface comme parapharmacie), j'ai déja tout essayé.
ainsi qu'un traitement dermatologique qui a marché un temps encore que...

le shampoing phyto anti gras

si ca marche pas chez toi : une solution tout raser ! looul
2 janvier 2008 10:34
Citation
mimifromlille a écrit:
je suis contrainte de me laver les cheveux tous les jours plus brushing donc j'ai des cheveux super abimés mais je n'ai pas le choix, j'ai les cheveux qui regraissent tres vite donc si jene veux pas paraitre négligée, je suis obligée de me les laver tous les jours.

vous connaissez des solutions genre a l'ancienne?
sachant que les shampoings et soins (grande surface comme parapharmacie), j'ai déja tout essayé.
ainsi qu'un traitement dermatologique qui a marché un temps encore que...


salam mimifromlillesmiling smiley l'huile de noisette vendu dans certaines grande surface,est très bonne pour les cheveux gras ou secs elle convient a tout types de cheveux.
Elle régularise l'excès de sébum, et ne laisse pas de film gras.
avec elle les cheveux secs et gras deviennent normaux.
idem pour la peaux winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
2 janvier 2008 15:26
Citation
aicha a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
je suis contrainte de me laver les cheveux tous les jours plus brushing donc j'ai des cheveux super abimés mais je n'ai pas le choix, j'ai les cheveux qui regraissent tres vite donc si jene veux pas paraitre négligée, je suis obligée de me les laver tous les jours.

vous connaissez des solutions genre a l'ancienne?
sachant que les shampoings et soins (grande surface comme parapharmacie), j'ai déja tout essayé.
ainsi qu'un traitement dermatologique qui a marché un temps encore que...


salam mimifromlillesmiling smiley l'huile de noisette vendu dans certaines grande surface,est très bonne pour les cheveux gras ou secs elle convient a tout types de cheveux.
Elle régularise l'excès de sébum, et ne laisse pas de film gras.
avec elle les cheveux secs et gras deviennent normaux.
idem pour la peaux winking smiley

n'importe quelle grande surface?
ou en parapharmacie dans les grandes surfaces?
je vais essayer.
merci pour l'astuce.
bisous.
m
2 janvier 2008 15:30
Citation
joie44 a écrit:
moi aussi j ai les cheveux qui regraissent vite mais on les agresse tellement avec les brushing et lissage avec tout ce que l on peut mettre dessus

on m a egalement conseillé le vinaigre ou le citron mais aussi le ghassoul qui va les assecher et de faire des hennés aussi ou une coloration

on m a dit aussi d eviter de les toucher trop souvent et d essayer d espacé les shampoing c est a dire que plus on les lave plus il regraissent

voila bon courage les filles on en viendra a bout de tout ses problemes de cheveux


juste pour infi ou est ce que je peux trouver du ghasoul vous pensez qu en pharmacie je peux en trouver

ghassoul hénné et coloration j'ai aussi essayé mais j'aime pas la couleur héné sur les cheveux donc j'ai fait une fois, je ne recommencerais pas de sitot!!!

jus de citron ou vinaigre, comme a dit lamia, je ne connaissais pas,je crois que je vais essayer...
2 janvier 2008 19:30
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
je suis contrainte de me laver les cheveux tous les jours plus brushing donc j'ai des cheveux super abimés mais je n'ai pas le choix, j'ai les cheveux qui regraissent tres vite donc si jene veux pas paraitre négligée, je suis obligée de me les laver tous les jours.

vous connaissez des solutions genre a l'ancienne?
sachant que les shampoings et soins (grande surface comme parapharmacie), j'ai déja tout essayé.
ainsi qu'un traitement dermatologique qui a marché un temps encore que...


salam mimifromlillesmiling smiley l'huile de noisette vendu dans certaines grande surface,est très bonne pour les cheveux gras ou secs elle convient a tout types de cheveux.
Elle régularise l'excès de sébum, et ne laisse pas de film gras.
avec elle les cheveux secs et gras deviennent normaux.
idem pour la peaux winking smiley

n'importe quelle grande surface?
ou en parapharmacie dans les grandes surfaces?
je vais essayer.
merci pour l'astuce.
bisous.


non pas en para-pharmacie! seulement dans les grandes surfaces notamment a auchan! au rayon huiles d'olives! elle ne se vend qu'en petites bouteilles d'un demi-litre et cela coûte dans les environs de 4 € winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
2 janvier 2008 22:09
ce soir xhez le boucher oriental j ai trouve le ghasoul des que j essaie je vous dirais ce que je pense
m
3 janvier 2008 13:20
bah moi je les lave au ghassoul et c sur après ça ils ne sont plus gras du tout limite un peu sec alors j'ajoute un peu d'huile d'argan. Mais si tu as le cheveux vraiment gras c peut etre pas la peine d'ajouter l'huile.
B
3 janvier 2008 15:48
Salamsmiling smiley,


Déjà la première chose à faire est d'arrêter de te laver les cheveux si fréquemment.
Plus tu les laves et plus tu les graisses.

Ensuite, tu n'ignores pas que le brushing ça n'aide pas, au contraire ça cultive l'excès de sébum.
Donc dans la mesure du possible, essai d'alterner: un jour tu les lisses et l'autre tu les boucles ou les laisse au naturel.

Après il y a aussi les colorations: ça te tue les cheveux certes, mais ça a l'avantage de les sécher jusqu'à la repousse.

Pour finir, tout ce qui est vinaigre et citron, je te le déconseille vivement, notamment si tes pointes sont sèches. Car appliquer ces "produits" dessus, c'est les condamner.

Quoiqu'il en soit, il ne faut pas se leurrer, y'a aucune méthode révolutionnaire pour arriver à bout des cheveux gras. Mais tu peux assurément parvenir à les garder propre 2 jours. Ce serait déjà bien.

Bon couragesmiling smiley
One step forward and two ahead...
j
4 janvier 2008 11:44
alors voila j ai essayé je trouve effectivement que mes cheveux sont plus sec que d habitude maintenant reste a savoir combien de temps vont il remettre a regraisser avant un nouveau shampoing

et aussi les filles je voulais vous demander comment vous faites avec le ghassoul est ce que vous faite un shampoing avant ou apres celui ci
m
4 janvier 2008 12:56
le mieux est de faire un shampoing avant je pense...c ce ke je fais en tout cas
m
7 janvier 2008 01:22
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Déjà la première chose à faire est d'arrêter de te laver les cheveux si fréquemment.
Plus tu les laves et plus tu les graisses.

Ensuite, tu n'ignores pas que le brushing ça n'aide pas, au contraire ça cultive l'excès de sébum.
Donc dans la mesure du possible, essai d'alterner: un jour tu les lisses et l'autre tu les boucles ou les laisse au naturel.

Après il y a aussi les colorations: ça te tue les cheveux certes, mais ça a l'avantage de les sécher jusqu'à la repousse.

Pour finir, tout ce qui est vinaigre et citron, je te le déconseille vivement, notamment si tes pointes sont sèches. Car appliquer ces "produits" dessus, c'est les condamner.

Quoiqu'il en soit, il ne faut pas se leurrer, y'a aucune méthode révolutionnaire pour arriver à bout des cheveux gras. Mais tu peux assurément parvenir à les garder propre 2 jours. Ce serait déjà bien.

Bon couragesmiling smiley

merci a toi, pour les colorations j'ai deja les cheveux colorés et méchés mais comme j'ai un carré plongeant et une frange, je suis obligée de brushée parce que sinon ma coupe ne ressemble a rien, je peux pas les boucler,trop court.
mais c'est vrai que j'ai peur que le citron comme tu dis les agresse...
deja que je les malmène...

et le brush me permet aussi d'avoir du volume parce que le probleme avec les cheuvex gras c'est le volume, j'ai pas beaucoup de cheveux au final, j'envie certaines nanas qui ont une sacrée tignasse de cheveux lol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook