Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux frisés épais et crépus HELP !
M
20 octobre 2014 17:04
Salam Aleykoum les filles, je suis très embêtée avec mes cheveux qui sont frisés crépus et épais ! Je vous explique en détail .... :

Quand je veux mouiller mes cheveux pour les laver, je n'y arrive pas complètement ! Dès que je mouille une partie de mes cheveux elle sèche et regonfle instantanément, c'est comme si je n'avais rien fait ! Donc il faut que je reste assez longtemps sous l'eau pour que la totalité de mes cheveux soit humidifiée et non mouillée !! Après j'applique mon shampoing, pareil, un combat pour nettoyer l'ensemble de ma chevelure ! Je rince mes cheveux normalement, les "égouttes" les enroules dans une serviette éponge et les presse pour les sécher. Mais attention si mes cheveux sont trop secs, ils ne se démêleront pas !! Je les sépare en deux puis encore en deux si ils sont très emmêlés. J'applique ensuite une crème sans rinçage DOP ( la jaune et violette ) je les brosse avec une brosse ronde en plastique du marché ptdr ( beaucoup disent qu'il faut démêler les cheveux frisés avec un peigne a dents larges mais ça me fait mal donc non merci ) la brosse marche très bien. Je les attaches ensuite en faisant deux tresses. Ou en faisant un kardoun des fois. Le lendemain mes cheveux sont doux et beaux mais en les attachant ( queue de cheval ... ) mes cheveux gonflent et s’emmêlent.

C'est très compliqué de les démêler ! Vous connaissez les cheveux "d'arabes " mdrrr ! En plus ils gonflent donc ils remontent c'est nuuul !


Est - ce que vous avez des astuces pour les assouplir ou même des masques maisons ou des astuces, comment avoir des boucles belles et définies ?

Comment vous vous occupez de vos cheveux ( si ils sont comme moi évidemment ! )

PS : Je suis une jeune ado donc ne me proposez pas de "solutions radicales" mdr

Mercii !
A
20 octobre 2014 17:28
Coucou, as-tu déjà essayé le défrisage ou le lissage brésilien ? Ça pourrait être une option sauf si tu préfères garder tes cheveux frisés bien sûr. Le souci par contre c'est qu'une fois que tu commences à les raidir après tu es obligé de le refaire tout le temps où sinon ça te fait du mi-raide mi-frisé c'est pas jojo lol. Si tu veux les garder frisés mais que ça gonfle moins tu peux toujours demander à un coiffeur de te les désépaissir. Mais si tu as des cheveux frisés façon Noémie Lenoir garde-les comme ça c'est trop beau.
A
20 octobre 2014 18:05
Coucou, as-tu déjà essayé le défrisage ou le lissage brésilien ? Ça pourrait être une option sauf si tu préfères garder tes cheveux frisés bien sûr. Le souci par contre c'est qu'une fois que tu commences à les raidir, après tu es obligée de le refaire souvent sinon ça va faire du mi-raide mi-frisé c'est pas jojo lol. Si tu veux les garder frisés et que ça soit moins gonflé tu peux demander à un coiffeur de te les désépaissir.
A
20 octobre 2014 18:11
Coucou, as-tu déjà essayé le défrisage ou le lissage brésilien ? Ça pourrait être une option sauf si tu préfères garder tes cheveux frisés bien sûr. Le souci par contre c'est qu'une fois que tu commences à les raidir après tu es obligée de le refaire souvent sinon ça va faire du mi-raide mi-frisé c'est pas jojo lol. Si tu veux les garder frisés tu peux demander à un coiffeur de te les désépaissir pour qu'ils soient moins gonflés.
A
20 octobre 2014 18:20
Coucou, as-tu déjà essayé le défrisage ou le lissage brésilien ? Ça pourrait être une option sauf si tu préfères garder tes cheveux frisés bien sûr. Le souci par contre c'est qu'une fois que tu commences à les raidir après tu es obligée de le refaire souvent sinon ça va faire du mi-raide mi-frisé c'est pas jojo lol. Si tu veux les garder frisés tu peux demander à un coiffeur de te les désépaissir pour qu'ils soient moins gonflés.
20 octobre 2014 19:51
Ce que tu decris ca ressemble plus a des cheveux de black que d arabe. Tu devrais faire un lissage japonais ca n abime pas les cheveux et ca les rend tres beau. Les desepaissir je conseille pas parce qu elle va galerer avec les repousses
A
20 octobre 2014 19:54
Oups désolée pour le message en quinze fois loool je croyais que ça ne me l'avais pas validé
20 octobre 2014 19:55
A ce qu il parait l huile de brocoli lisse les cheveux mais moi je la trouve tres chere.
M
21 octobre 2014 14:34
Salut !
J'ai presque le même problème que toi, sauf que les miens sont trop moches quand je les sèche au sèche cheveux ou même naturellement ! Horrible sad smiley Je suis désesperée...
J'utilise des après shampoings, mais rien n'y fait. Tu en a essayé toi ?
m
21 octobre 2014 19:45
salamoua3alaykommm!!!
ENFINNN!!!! ENFIN JE TROUVE QUELQU'UN QUI A LES MEMES CHEVEUX QUE MOII ENFIIINNN!!! SA ME RASSUREEE!!! bref!!! ahlala! n'écoute pas les autres! écoute MOI ! la pro des cheveux frises crepus et secs! oui ! laisser passer la pro! nan! je rigole! bon...alors....par ou commencer...ah oui! deja ne fais SURTOUT PAS de defrisage! je l'ai fait y a 1an et mes cheveux sont horribles! et voila! maintenant il faut attendre que sa repousse...crying( en plus tout le monde se moque de mes cheveux et impossible de faire des belles coupes ou au moins normaux...SI SEULEMENT JE POURRAIS PORTER LE VOILE A L'ÉCOOOLEE!!!!!crying( bref la on parle de toi....donc deja il faut que tu manges beaucoup de fruits differents et des legumes aussi mais surtout des fruis! crois moi! sa ma bcp ameliorer mes cheveux! apres un masque naturel j'en ai un qui est SUUUPER: donc il te faut:
-un jaune d'oeuf
-de l'huile d'olive
-du miel (un tout petit peu)
tu melange tout sa et tu le laisse pendant 20min dans tes cheveux dans une serviette chaude ou autre chose puis tu rince en PEIGNANT (il faut tjr faire ça en les lavant TOUJOURS!) puis tu met un shampoig comme garnier pour les cheveux frises (je sais plus comment sa s'appelle) ou DOP aux amandes et puis tu les sèches naturellement sans sèchoir (en tout cas moi sa me les abimes) et puis voila! ah oui aussi des que ta finit de les laver si tu veut tu met un peu d'huile (pour les cheveux bien sur) tant que c'est encore mouiller! voila! smiling smiley tu me dit si sa marche smiling smiley
salamoua3alaykom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/14 19:49 par minouches.
22 octobre 2014 16:59
Salam aleykom !!!
D'après ta description j'ai le même type de cheveux aussi lool.

Pour faire simple...reprends les conseils de minouches!! C'est exactement ce que je fais et je t'avoue jai retrouvé mes beaux cheveux de quand j'étais plus jeune mdr.

Hey oui je suis aussi passée par les defrisages puis lissages... et ça a été une catastrophe pour mes cheveux. Enfin ils ne se sont pas cassés mais quand ça repousse c'est horrible.

Donc jai fini par tout couper pour retrouver mes cheveux naturels et les assumer enfin!!!

En bref ce que je fais mtn... je les laves avec shampoing et après shampoing adapté au cheveux frisés. Japplique une creme pour former mes boucles ou bien une huile. Ensuite je les laisse secher naturellement. Alors évite le sèche cheveux sa les assèche davantage.
Et puis voilà...comme soins je fais souvent desmasques hydratant à base d'huile souvent. Le masque que minouche a dit (miel oeuf huile) est un de mes préférés!! Lool
Enfin, il ne faut surtt pas les coiffer sec! Mes cheveux je les coiffe quand ils st mouillés...une fois que mes boucles st formé je ne les brosse plus.

Voilà j'espère que j'ai été claire. Si tu as d'autres questions n'hésite pas
B
23 octobre 2014 17:02
essaie des bains d'huile,
c'est ce que je faisais plus jeune ensuite ma mère me faisait le cordon, et ça les assouplissait,
avec les années ils sont devenus moins volumineux
m
23 octobre 2014 23:50
salam,
ya aps mieux que l'argan à mon avis, de sbains dhuile ca adoucit les cheveux et le srend plus souples.
P
31 octobre 2014 23:28
Salam wlikum alors moi je n'ai pas le même type de cheveux que toi les liens sont bouclés, et gonflent un peu mais ils ne sont pas frisé enfin bref ils ne sont pas comme les tiens. :-) cecdis je peu te conseiller quelques masques. Déjà évite d'acheter des shampoing du style DOP pcq c'est bourré de silicone et ce n'est pas bon pour ton cuir chevelu.. Passons aux choses sérieuses. Mets de l'huile de ricin et de l'huile de serpent ainsi que l'huile d'aragant. Tu dois bien sur alterner tel week-end tu met telle huile. Ensuite le lait de coco c'est toooop pour les cheveux ça les rends bcp plus soyeux (lait de coco avec lequel tu fais tes gâteaux).. L'Aloé Véra c'est bien pour te.redessiner tes boucles. Je ne sais pas ils sont de quel longueur mais évite de les couper trooop court ça fera pas terrible. EEnsuite ne fais ni de frisage ni lissage brésilien cela ne fera que les abimer davantage.. Ce que tu peux faire pour les lisser naturellement, c'est de faire cuir du riz, après la cuisson du riz tu récupère son reste d'eau et tu l'applique sur tes cheveux que tu auras bien démêler auparavant. Si tu as d'autres souci envoi un mp .. Bon courage pcq ça ne doit pas être évident de coiffer ce type de cheveux.
E
2 novembre 2014 11:36
Jai pas les cheveux crepus mais tout de memle tres tres bouclée une sacré criniere (jsuis metissée) Allahumma barek
Ce que je peux te conseiller ces tout les shampoing des grandes surface eviiiiite cest mort tas beau faire des soins etc eux te les abimeront juste apres !
Prends des shampoings et soins bio ou alors je te conseille la marque phyto specifique cest un peu cher mais tellement de resultat...!!!
La marque renée furterer egalement !
Depuis 2011 je revis depuis que jai compris le truc : shampoing a 3 balles n'importe lequel cest de la connerie surtout pour les cheveux difficile.
Ensuite mange des aliment riche en huile comme les poissons gras, l'avocat...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook