Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les cheveux de la femme et le voile
A
16 septembre 2022 11:35
Salam

Toi ça se voit tu ne connais pas les guerrières au bouclier , t’as jamais vu dans la série Vikings ce qu’elle fait Lakerta à Harald . ??
Meskine ce qu’il a subit .??


Citation
EspritDéglingué a écrit:
Il faut que tu comprennes que l'homme et la femme ce n'est pas pareil . Qui viole le plus ? Qui harcèle sexuellement dans la rue ?

L'homme a beaucoup de pulsions sexuelles dû au grand nombre de testostérone, c'est comme ça , cest la nature .
K
16 septembre 2022 11:37
Ya pas que la aprole d Allah . Ya aussi la parole de prophete.

Et c'est le coran qui nous dig de suivre la parole du prophete saw.


إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Et il ya plein de versets qui parlent de la meme chose.
La sunna et la vie du prophete et des compagnons et leur femmes est une preuve que le voile est obligatoire .


PS ( tu peux voir la traduction si tu comprends pas larabe)
Moi Jai un clavier arabe donc JE peux ecrire.
وجمعه مباركه
16 septembre 2022 11:37
A l’époque toutes les femmes dans le monde entier se couvrent la tête avec avec un voile ou un chapeau, les cheveux de la femme à l’époque éteint longs.
Il était plus commode pour la femme pour son activité principale dans son ménage d’attacher ses cheveux pour être plus à l’aise pour cuisiner, nettoyer, laver etc.
C’est là que le voile s’est imposé pour la facilité de la femme.
Les religions ont fait une récupération de cette pratique pour la rendre obligatoire, alors que c’est une tradition depuis toujours. Juste c’est juste Angel
16 septembre 2022 11:58
Je ne vais pas polémique avec toi on voit tout de suite ton niveau...

Je ne suis QUE Dieu, IL nous a laissé un Livre détaillé vous LUI direz que vous avez suivi Bukhari et consor ainsi que les "savants" qui n'arrivent même pas à tomber d'accord entre eux.

Oubliez le voile et lisez le Coran et la liste de ceux qui vont au Feu ? c'est urgent car il s'agit d'éternité !


Citation
Rozenn* a écrit:
Pour comprendre correctement l'islam on ne peut pas se suffir du Coran.
Il faut connaître l'histoire des débuts de l'Islam, le contexte de révélation des textes, avoir une haute maîtrise de la langue arabe, il faut avoir memorise le Coran ddans sa totalite pour pouvoir s'y referer de tete, être versé en science des hadith.

Comme pour les transmissions historiques, les hadith nous ont été transmis d'abord oralement puis à l'écrit.
C'est d'ailleurs aussi le cas du Coran, mais le Livre Saint a la garantie d'etre préservé par Allah.

On ne peut pas rejeter les hadith en bloc vu l'importance du suivi de la sunna pour le musulman.

C'est la raison pour laquelle on se réfère aux savants qui eux ont consacré leur vie à l'apprentissage des sciences religieuses.


" Il est question de rabattre ses grands voiles sur sa poitrine dans le coran. Et de montrer de ses atours que ce qu il ne peut paraitre.

En quoi les cheveux sont une tentation ?

Car c est le but d'éviter de montrer des parties qui sont sensees être cachées. Mais les cheveux ça en fait partie ?

Les hommes vous êtes tentés par des cheveux ? "

PellYm t'a mis le verset qui prescrit le port du voile, le verset 31 de la sourate an Nour.

" Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile (khumurihin) sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. "

Le khimar est la pièce de tissu que les femmes portaient sur la tête à l'époque de la révélation.
Il est donc demandé de rabattre le voile (porté sur la tête) sur la poitrine pour en couvrir le cou et le décolleté.

Un autre verset enjoint les femmes à porter le voile, celui mis par Yazs, sourate al Ahzab.

Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

(Coran, 33 :59)

Le jilbeb est un vêtements de sortie, ample et long.
On le trouve selon les pays sous forme d'une grande pièce de tissu dans laquelle la femme s'enveloppe (comme le haïek en Algérie, le sefseri en Tunisie), une robe longue et ample type jellaba/abaya avec un voile, le jilbeb tel que certaines femmes le portent en France qui vient il me semble des pays du Golfe, etc.

"Reconnues" dans ce verset sous entend reconnues comme femmes musulmanes libres, pas reconnues individuellement à leur visage.
Les épouses du Prophète couvraient leur visage en public.

Les cheveux, tout comme les formes féminines que le voile couvre, font partie des attraits de la femme.

Ce qu'il est autorisé de laisser apparaître, c'est le visage et les mains. Et les pieds selon certains avis.
16 septembre 2022 12:01
Le Prophete n'a pas besoin de vos prières
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Oui joumouha today, je prend la relève de Cotton on souhaitant un bon joumouha à tous et noublié les prières sur notre prophète bien aimé, barakallaoufikoum Welcome
S
16 septembre 2022 12:13
Dieu demande de suivre le prophète, pas sa parole.

La parole à suivre est celle de Dieu.

Sourate 45

1. Ha, Mim.

2. La révélation du Livre émane d'Allah, le Puissant, le Sage.

3. Il y a certes dans les cieux et la terre des preuves pour les croyants.

4. Et dans votre propre création, et dans ce qu'Il dissémine comme animaux, il y a des signes pour des gens qui croient avec certitude.

5. De même dans l'alternance de la nuit et du jour, et dans ce qu'Allah fait descendre du ciel, comme subsistance [pluie] par laquelle Il redonne la vie à la terre une fois morte, et dans la distribution des vents, il y a des signes pour des gens qui raisonnent.

6. Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes?

7. Malheur à tout grand imposteur pécheur!

8. Il entend les versets d'Allah qu'on lui récite puis persiste dans son orgueil, comme s'il ne les avait jamais entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux.

9. S'il a connaissance de quelques-uns de Nos versets, il les tourne en dérision. Ceux-là auront un châtiment avilissant :

10. L'Enfer est à leur trousses. Ce qu'ils auront acquis ne leur servira à rien, ni ce qu'ils auront pris comme protecteurs, en dehors d'Allah. Ils auront un énorme châtiment.

11. Ceci [le Coran] est un guide. Et ceux qui récusent les versets de leur Seigneur auront le supplice d'un châtiment douloureux.

On suit le prophète tout le temps qu'il est vivant. Une fois mort, on suit la Parole de Dieu qu'il a laissé. Soit avec un Coran oral, soit avec un Coran écrit. En espérant que les Ecrits ou les Oraux n'ont pas été pervertis en cours de route.


Citation
Karim599 a écrit:
Ya pas que la aprole d Allah . Ya aussi la parole de prophete.

Et c'est le coran qui nous dig de suivre la parole du prophete saw.


إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Et il ya plein de versets qui parlent de la meme chose.
La sunna et la vie du prophete et des compagnons et leur femmes est une preuve que le voile est obligatoire .


PS ( tu peux voir la traduction si tu comprends pas larabe)
Moi Jai un clavier arabe donc JE peux ecrire.
وجمعه مباركه
M
16 septembre 2022 12:21
Les cheveux font la beauté d'une femme ...

Avec voile et sans voile ça n'a rien avoir.
16 septembre 2022 13:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Entre une femme avec des beaux cheveux et une autre crâne rasé, il n'y a pas vraiment photo. Après, ce n'est pas un argument probant en religion.

La religion d'Allah appartient à Allah, n'en déplaise aux 'oulama qui parlent comme s'ils avaient reçu la Révélation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
16 septembre 2022 13:53
Salam,

Je ne savais pas que les Algériennes étaient la REF de l'Islam et que si l'une d'entre elles, n'en portaient pas, elle pouvait non seulement entrée au Paradis mais en plus, cela exonérait toutes les suivantes d'en porter. On en apprend tous les jours.

Le Coran est révélé en Arabe dans ce que les Arabes comprenaient et avec les mots que les Arabes attribuaient aux choses.

Le terme traduit par " voile " dans le Coran est : Khumurihinna (leurs voiles). Le mot en question est donc : Khimar. C'est ça qu'Allah (swt) invite les croyantes à rabattre sur leurs poitrines.

La définition du mot Khimar en Arabe est ce qui couvre la tête. Et AUCUNE autre signification.

S24 V31 : Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris,[...] t repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

وَقُل لِّلْمُؤْمِنَٰتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَٰرِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا ۖ وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَىٰ جُيُوبِهِنَّ ۖ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ [...]وَتُوبُوٓا۟ إِلَى ٱللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَ ٱلْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

Wa Qul Lilmu'umināti Yaghđuđna Min 'Abşārihinna Wa Yaĥfažna Furūjahunna Wa Lā Yubdīna Zīnatahunna 'Illā Mā Žahara Minhā Wa Līađribna Bikhumurihinna `Alá Juyūbihinna Wa Lā Yubdīna Zīnatahunna 'Illā Libu`ūlatihinna '[...] Wa Tūbū 'Ilá Allāhi Jamī`āan 'Ayyuhā Al-Mu'uminūna La`allakum Tufliĥūna


Comment après un Verset aussi explicite et clair, vous arrivez encore à vouloir semer le doute sur le sens voulu ?

Ça c'est sans compter sur les habitudes héritées de générations en générations et sans compter non plus sur un grand nombre de Hadiths rapportés souvent par les mêmes personnes que le Verset plus haut et avec différentes voies, sur des faits avérés, et des situations précises sur la révélation du Verset et sur ce que les croyantes de l'époque ont entrepris pour s'y conformer.

Vous auriez gagné à être tout simplement plus sincère avec vous-mêmes en admettant simplement que vous ne souhaitez pas le porter pour des raisons qui vous appartiennent au lieu de remettre en cause ce qui ne peut l'être et ce qui fait consensus non seulement chez les Savants, mais aussi chez la communauté. Je n'ai jamais croisé une personne dans la vraie vie remettant en cause le voile en dehors des forums et autres plateformes virtuelles.

Chacune est libre de le porter ou pas, mais il n'en demeure pas moins obligatoire pour toutes les Croyantes.

Salam.

Citation
Victoria Duval. a écrit:
On ne cherche pas à justifier le non port du voile, mais puisque tu dis que c'est une obligation "divine" donnes-en la preuve.

Comparer ça à l'interdiction de manger du porc c'est vraiment ne pas lire le Coran !
Plusieurs versets en parle.

16.116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.

Le voile est culturel ou traditionnel...

Vos mères ou grands mères immigrées ne le portaient pas.
Plein de photos des années 60 avec fort peu d'algériennes le portant.
16 septembre 2022 15:19
Disons que si je devais choisir il y a de fortes chances que je choisisse la fille avec des cheveux. Je dis ça je dis rienptdr
16 septembre 2022 16:00
Beaucoup de blabla pour défendre le voile.

Tu traduis par voile ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je ne savais pas que les Algériennes étaient la REF de l'Islam et que si l'une d'entre elles, n'en portaient pas, elle pouvait non seulement entrée au Paradis mais en plus, cela exonérait toutes les suivantes d'en porter. On en apprend tous les jours.

Le Coran est révélé en Arabe dans ce que les Arabes comprenaient et avec les mots que les Arabes attribuaient aux choses.

Le terme traduit par " voile " dans le Coran est : Khumurihinna (leurs voiles). Le mot en question est donc : Khimar. C'est ça qu'Allah (swt) invite les croyantes à rabattre sur leurs poitrines.

La définition du mot Khimar en Arabe est ce qui couvre la tête. Et AUCUNE autre signification.

S24 V31 : Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris,[...] t repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

وَقُل لِّلْمُؤْمِنَٰتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَٰرِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا ۖ وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَىٰ جُيُوبِهِنَّ ۖ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ [...]وَتُوبُوٓا۟ إِلَى ٱللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَ ٱلْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

Wa Qul Lilmu'umināti Yaghđuđna Min 'Abşārihinna Wa Yaĥfažna Furūjahunna Wa Lā Yubdīna Zīnatahunna 'Illā Mā Žahara Minhā Wa Līađribna Bikhumurihinna `Alá Juyūbihinna Wa Lā Yubdīna Zīnatahunna 'Illā Libu`ūlatihinna '[...] Wa Tūbū 'Ilá Allāhi Jamī`āan 'Ayyuhā Al-Mu'uminūna La`allakum Tufliĥūna


Comment après un Verset aussi explicite et clair, vous arrivez encore à vouloir semer le doute sur le sens voulu ?

Ça c'est sans compter sur les habitudes héritées de générations en générations et sans compter non plus sur un grand nombre de Hadiths rapportés souvent par les mêmes personnes que le Verset plus haut et avec différentes voies, sur des faits avérés, et des situations précises sur la révélation du Verset et sur ce que les croyantes de l'époque ont entrepris pour s'y conformer.

Vous auriez gagné à être tout simplement plus sincère avec vous-mêmes en admettant simplement que vous ne souhaitez pas le porter pour des raisons qui vous appartiennent au lieu de remettre en cause ce qui ne peut l'être et ce qui fait consensus non seulement chez les Savants, mais aussi chez la communauté. Je n'ai jamais croisé une personne dans la vraie vie remettant en cause le voile en dehors des forums et autres plateformes virtuelles.

Chacune est libre de le porter ou pas, mais il n'en demeure pas moins obligatoire pour toutes les Croyantes.

Salam.
16 septembre 2022 16:24
Tu dois sans doute confondre....

Je n'ai aucun problème avec le voile mais c'est vrai que il y a 10 ans lorsque j'ai embrassé l'islam et que je suis venue sur ce site... j'ai failli abandonner cette religion avec tous vos postes de kra...

Ils y sont peut-être encore...

Il fallait mettre le voile, apprendre l'arabe, ne pas avoir de portraits ni statues, ne pas manger avec des couverts en argent, ne pas boire dans du cristal etc

Difficile je suis issue d'une famille d'artistes peintre.
Je ne me voyais pas sur mes chantiers donner des instructions aux maçons, électriciens, plombiers etc avec un voile...

J'ai donc étudié le Coran et Dieu m'a guidée et me guide encore

HAMDOULILLAH

Vous faites reculer les personnes qui voudraient devenir muslim et voys en rendrez compte.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
F
16 septembre 2022 16:36
Waw, impressionné. Une capture.

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il soit traduit par voile ou par casserole, ce qui compte c'est sa signification en Arabe et encore plus, sa signification à l'époque où il a été révélé.

Je ne sais pas si tu es au courant, mais si un bédouin du temps du Prophète asws se téléporte parmi nous aujourd'hui et que tu lui proposes naturellement de boire un café, le mot Kahwa qui signifie de nos jours café, signifiait à l'époque "Alcool", il risquerait de mal le prendre.

Le mot Khimar en Arabe et chez les Arabes d'antan et ceux d'aujourd'hui signifie ce qui couvre la tête. Aujourd'hui, nous utilisons le mot voile, ou foulard, ou zif si tu préfères. eye rolling smiley


 
1 0


Citation
Victoria Duval. a écrit:
Beaucoup de blabla pour défendre le voile.

Tu traduis par voile ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
16 septembre 2022 16:42
Salam !

37.178. Et éloigne-toi d'eux jusqu'à un certain temps;
37.179. et observe ; ils verront bientôt !
16 septembre 2022 16:53
Ils y sont peut-être encore...

Il fallait mettre le voile, apprendre l'arabe, ne pas avoir de portraits ni statues, ne pas manger avec des couverts en argent, ne pas boire dans du cristal etc

Difficile je suis issue d'une famille d'artistes peintre.
Je ne me voyais pas sur mes chantiers donner des instructions aux maçons, électriciens, plombiers etc avec un voile...


On y vient. Ta motivation première n'était pas de chercher la Vérité ou de plaire à Allah.
Mais d'avoir une religion qui te plait à toi.

En gros, conforme à tes passions. Tu veux être soumise à ce que tu veux mais pas à ce qu'Allah.
Donc tout ce qui est contraire à tes passions, tu le rejettera d'une manière ou d'une autre.

43 أَرَأَيْتَ مَنِ اتَّخَذَ إِلَهَهُ هَوَاهُ أَفَأَنتَ تَكُونُ عَلَيْهِ وَكِيلًا

Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d'être un garant pour lui?
(Sourate Al Furqane)


J'ai donc étudié le Coran et Dieu m'a guidée et me guide encore

103 قُلْ هَلْ نُنَبِّئُكُم بِالْأَخْسَرِينَ أَعْمَالًا

Dis: «Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres?

104 الَّذِينَ ضَلَّ سَعْيُهُمْ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَهُمْ يَحْسَبُونَ أَنَّهُمْ يُحْسِنُونَ صُنْعًا

Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
(Sourate Al-kahf)


Vous faites reculer les personnes qui voudraient devenir muslim et voys en rendrez compte.

70 أَمْ يَقُولُونَ بِهِ جِنَّةٌ بَلْ جَاءَهُم بِالْحَقِّ وَأَكْثَرُهُمْ لِلْحَقِّ كَارِهُونَ

Ou diront-ils: «Il est fou?» Au contraire, c'est la vérité qu'il leur a apportée. Et la majorité d'entre eux méprisent la vérité.

71 وَلَوِ اتَّبَعَ الْحَقُّ أَهْوَاءَهُمْ لَفَسَدَتِ السَّمَاوَاتُ وَالْأَرْضُ وَمَن فِيهِنَّ بَلْ أَتَيْنَاهُم بِذِكْرِهِمْ فَهُمْ عَن ذِكْرِهِم مُّعْرِضُونَ

Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent seraient, certes, corrompus. Au contraire, Nous leur avons donné leur rappel. Mais ils s'en détournent.

(Sourate Al-mouminoun)




Citation
Victoria Duval. a écrit:
Tu dois sans doute confondre....

Je n'ai aucun problème avec le voile mais c'est vrai que il y a 10 ans lorsque j'ai embrassé l'islam et que je suis venue sur ce site... j'ai failli abandonner cette religion avec tous vos postes de kra...

Ils y sont peut-être encore...

Il fallait mettre le voile, apprendre l'arabe, ne pas avoir de portraits ni statues, ne pas manger avec des couverts en argent, ne pas boire dans du cristal etc

Difficile je suis issue d'une famille d'artistes peintre.
Je ne me voyais pas sur mes chantiers donner des instructions aux maçons, électriciens, plombiers etc avec un voile...

J'ai donc étudié le Coran et Dieu m'a guidée et me guide encore

HAMDOULILLAH

Vous faites reculer les personnes qui voudraient devenir muslim et voys en rendrez compte.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/22 16:56 par PellYm785.
F
16 septembre 2022 16:55
Tu dis : Je ne me voyais pas sur mes chantiers donner des instructions aux maçons, électriciens, plombiers etc avec un voile...

Cela reste ton choix et ton avis. Je ne vais pas le juger mais permets-moi de te dire que tu te trompes dans le discernement, et dans ta gestion des priorités.

Allah ne nous a jamais demandé de nous mettre en danger pour lui, même si ceux qui le feront et qui l'ont fait seront et ont été récompensé. Mais Allah nous demande vivement de ne pas craindre les reproches des autres surtout lorsque nous ne faisons que Lui obéir.

S5 V54 : Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

S40 V14 : Invoquez Allah donc, en Lui vouant un culte exclusif quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

Parce qu'à ce compte-là, si les actes d'adoration dépendent de ce que je me vois faire ou pas, en fonction de qui est présent ou pas. Je ne prierais sûrement pas car je ne me vois pas prier devant mon employeur, et je ne jeûnerais pas car je ne me vois pas jeûner devant mes collègues etc...

En réalité, c'est en priant et en jeûnant et en portant le voile devant tous que l'on finit par se faire respecter par les non-Musulmans. Ce sont ceux qui ne suivent pas leur propre Religion qui sont dans la forme apprécié, mais au fond considérés comme des instables puisque pas capables de suivre leur propre Dine.

Si le fait que l'on t'est conseillé d'apprendre l'Arabe pour perfectionner tes connaissances, et faire preuve de modestie et de pudeur te faire reculer, je ne vois pas trop dans quel chemin tu te serais engagé. Car le chemin de l'Islam était bien tel qu'ils t'aurait été conseillé mais vous préférez marcher sur la tête en suivant vos désirs, alors effectivement tu reculeras dans ce chemin-là.

Salam.


Citation
Victoria Duval. a écrit:
Tu dois sans doute confondre....

Je n'ai aucun problème avec le voile mais c'est vrai que il y a 10 ans lorsque j'ai embrassé l'islam et que je suis venue sur ce site... j'ai failli abandonner cette religion avec tous vos postes de kra...

Ils y sont peut-être encore...

Il fallait mettre le voile, apprendre l'arabe, ne pas avoir de portraits ni statues, ne pas manger avec des couverts en argent, ne pas boire dans du cristal etc

Difficile je suis issue d'une famille d'artistes peintre.
Je ne me voyais pas sur mes chantiers donner des instructions aux maçons, électriciens, plombiers etc avec un voile...

J'ai donc étudié le Coran et Dieu m'a guidée et me guide encore

HAMDOULILLAH

Vous faites reculer les personnes qui voudraient devenir muslim et voys en rendrez compte.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
16 septembre 2022 16:58
Je connais le site Coran seul et j'ai même discuté par téléphone avec son propriétaire.

Ce site n'est pas une référence en langue arabe et d'ailleurs il n'est pas fini du tout.

Et il est dirigé par une coraniste maintenant.
Citation
Victoria Duval. a écrit:
Beaucoup de blabla pour défendre le voile.

Tu traduis par voile ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
16 septembre 2022 17:41
Je connais très bien Boualem et l'équipe (nulle) qui a pris la suite... Leila à sa tête (que j'ai bloquée)

Tu es un peu gonflé de dire que ce n'est pas une référence en arabe...

Aller tu ne connais pas rien à rien... continue à bouffer du hadith.

Salue-le de la part de Victoria hahaha



Citation
PellYm785 a écrit:
Je connais le site Coran seul et j'ai même discuté par téléphone avec son propriétaire.

Ce site n'est pas une référence en langue arabe et d'ailleurs il n'est pas fini du tout.

Et il est dirigé par une coraniste maintenant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/22 17:44 par Victoria Duval..
16 septembre 2022 17:48
Tu n'as rien compris au 1er poste et tu ne comprends rien après c'est désolant mais pas étonnant.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu dis : Je ne me voyais pas sur mes chantiers donner des instructions aux maçons, électriciens, plombiers etc avec un voile...

Cela reste ton choix et ton avis. Je ne vais pas le juger mais permets-moi de te dire que tu te trompes dans le discernement, et dans ta gestion des priorités.

Allah ne nous a jamais demandé de nous mettre en danger pour lui, même si ceux qui le feront et qui l'ont fait seront et ont été récompensé. Mais Allah nous demande vivement de ne pas craindre les reproches des autres surtout lorsque nous ne faisons que Lui obéir.

S5 V54 : Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

S40 V14 : Invoquez Allah donc, en Lui vouant un culte exclusif quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

Parce qu'à ce compte-là, si les actes d'adoration dépendent de ce que je me vois faire ou pas, en fonction de qui est présent ou pas. Je ne prierais sûrement pas car je ne me vois pas prier devant mon employeur, et je ne jeûnerais pas car je ne me vois pas jeûner devant mes collègues etc...

En réalité, c'est en priant et en jeûnant et en portant le voile devant tous que l'on finit par se faire respecter par les non-Musulmans. Ce sont ceux qui ne suivent pas leur propre Religion qui sont dans la forme apprécié, mais au fond considérés comme des instables puisque pas capables de suivre leur propre Dine.

Si le fait que l'on t'est conseillé d'apprendre l'Arabe pour perfectionner tes connaissances, et faire preuve de modestie et de pudeur te faire reculer, je ne vois pas trop dans quel chemin tu te serais engagé. Car le chemin de l'Islam était bien tel qu'ils t'aurait été conseillé mais vous préférez marcher sur la tête en suivant vos désirs, alors effectivement tu reculeras dans ce chemin-là.

Salam.
F
16 septembre 2022 19:07
Personne n'a jamais rien compris, en dehors de toi.

Nous verrons... Bonne route.


Citation
Victoria Duval. a écrit:
Tu n'as rien compris au 1er poste et tu ne comprends rien après c'est désolant mais pas étonnant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook