Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux extrement secs et frises
11 juillet 2008 19:39
moi aussi jai des cheveux très frisé et sec, jutilise le shampoign, aprés shampoign et masque Ultra Doux de Garnier, c'est au beurre de karité dc c excellent pr les cheveux trés frisé et pour la journée je met la mousse Pantène Pro V bOUCLE Parfaite.

Par contre, jaimerai changé aussi et utiliser la gamme de Farida B que je connaissais pas du tout.
combien coutent la gamme Farida B?et Jaimerai savoir les filles, quelle créme de jour utilisez vous pour avoir de belle boucle tte la journée et eviter les frisotiis???
z
14 août 2008 12:56
perso, je pratique la technique dite "no poo" ki vien des states, en fait sa consiste a ne plus utiliser de shampoing qu'une fois par semaine grand max,car ca contient les meme detergents kin liquide vaisselle, donc je me lave les cheveux direct avc un conditionneur, celui ci doit etre choisi selon le type de cheveux et a a eviter ceux ki contiennent de la silicone, suffit de cheker les composants et a eliminer ceux dont les composants finiss par cone, silane , thicone, siloxane.
et serieu ca a marcher la methode la, surtt si vou aplikez apres le rincage 2 fois o conditionneur un maske a base de karite de de jojoba.
m
15 août 2008 00:49
moi aussi j ai tout essayé pour mes cheveux

et là ou ils sont le + beau c est au Maroc

des cheveux de reves

mais des que je reviens en france, aie la douceur et la brillance s'en va
d
15 août 2008 15:26
salam

j'ai les cheveux initialement tres frisés et secs j'achete un defrisant sans soude pour enfant a carrefour (il sent la fraise) je l'applique rapidement et ne le laisse que quelques petites minutes environ 5mn grand max.
en fait je ne les defrise pas il sont juste un plus detendus et bouclent joliment, j'ai moins de volume forcement.
ensuite je fais des bains d'huile (argan,olive) 1fois par semaine
j'utilise la gamme ultra doux pour cheveux tres sec et frisé(a l'huile d'avocat et karité) :shampoing et masque(que je laisse un moment 1 a 2h) puis j'applique la creme de soin sans rincage DOP au karité pour la phase final.
je ne met plus de mousse car elle deseche les cheveux

le resultat est spectaculaire et surtout naturel.
c'est pas faute d'y passer du temps mais ca en vaut vraiment la peine
l
15 août 2008 18:15
Citation
zeflight a écrit:
perso, je pratique la technique dite "no poo" ki vien des states, en fait sa consiste a ne plus utiliser de shampoing qu'une fois par semaine grand max,car ca contient les meme detergents kin liquide vaisselle, donc je me lave les cheveux direct avc un conditionneur, celui ci doit etre choisi selon le type de cheveux et a a eviter ceux ki contiennent de la silicone, suffit de cheker les composants et a eliminer ceux dont les composants finiss par cone, silane , thicone, siloxane.
et serieu ca a marcher la methode la, surtt si vou aplikez apres le rincage 2 fois o conditionneur un maske a base de karite de de jojoba.

pareil pour moi no poo! shampoing 1x par semaine et les jours suivant conditionner
m
17 août 2008 18:21
popouette On né dan un site harbi , demande pas si il y en a ki on éventuellemen les cheveux ahlach, on né d reubeuze teh sah , on a TOUTE ce genr de cheveux . Lol jéxagére kan mm , yen a elle ont un peu plus de chance ke nous winking smiley.
Fait un bain de zéîte zitoune 30 minute avant t'daouchi.
s
18 août 2008 09:39
Citation
maya_bb a écrit:
popouette On né dan un site harbi , demande pas si il y en a ki on éventuellemen les cheveux ahlach, on né d reubeuze teh sah , on a TOUTE ce genr de cheveux . Lol jéxagére kan mm , yen a elle ont un peu plus de chance ke nous winking smiley.
Fait un bain de zéîte zitoune 30 minute avant t'daouchi.[/quote

contrairemant a ce que tu crois ya pas que des miss rebu, ici , mais nous aussi les non rebeu lol on a des soucis de cheveux frisés et secs, en fait moi jai aussi en plus les cheveux fins et jai entendu qune coloration , une bonne coloration ça gaine le cheveux donc le rend plus épais et souvent gainer le cheveu ça permet ausssi de lui redonner brillance et douceur!

alors je lai fais, une coloration provisoire mais ça brille vraiment bien et mes cheveux sont plus doux!
p
18 août 2008 11:59
Merci les filles pour toutes vos interventions. Alors je vais quand meme vous donner des remarques depuis le temps que j'ai poste ce post. J'ai achete cette fameuse gamme de farida B. euhh comment je vais vous dire ca... sur moi c'est comem si je me lavais avec un shampoing qqconque, les resulats ont ete de tres courte duree ou j'avais l'impression d'avoir des chveux doux et brillants mais qui n'enleve en rien mon pb de demelage!

Je suis tombee sur un article qui parlait de la methode no poo qui paraissait pas mal.

Mais le plus efficace reste quand meme le masque d'huile, je mets de l'huile sur ma tete 2 bonnes heures avant de me laver les cheveux et ensuite je peux les demeler facilement, un vrai bonheur. Une question les filles, vous melnager combien d'huile pour faire un masque?

J'ai vu que vous parliez de la marque ultra doux a l'avaocat et karite, je n'en trouve pas chez moi, je vais faire un tour en france pour trouver ca.

En tous cas merci de toutes vos reponses.
c
18 août 2008 12:26
Citation
mariama_72 a écrit:
moi aussi j ai tout essayé pour mes cheveux

et là ou ils sont le + beau c est au Maroc

des cheveux de reves

mais des que je reviens en france, aie la douceur et la brillance s'en va

je pense que l'eau ici en France est trop calcaire ce ki assèche les cheveux encore plus k'ils le sont déja alors qu'au bled bcp moins g remarké ke les cheveux des femmes làbas sont plus beaux k'ici

Il faut utilise des shampoings très doux pour pas agresser le cheveux

Sinon moi j'utilise huile olive du bled+ huile amande douce+ 1 jaune d'oeuf 2-3 heures( à faire svt 1 fois ça sert à rien) avant de les laver + shampoing gamme Gliss anti-fourche apres un sérum + lissage au fer G les cheveux souples, nourris et doux winking smiley
d
19 août 2008 00:43
salam

la gamme ultra doux tu la trouvera dans tous les supermarchés en france
si tu habites au maroc tu la trouvera egalement a marjane.
winking smiley
j
22 août 2008 12:57
bonjour !!


heureuse de voir un topic consacré au cheveux frisés ( ou bouclés) !!!!!
bon
moi c'est pareil cheveux sec et bouclés !
mais fini brushing et defrisage , j'assume mes cheveux tels qu'ils sont et j'en prend SOIN !!!!!!

tu veux te reconcilier avec tes cheveux voici ce que j'e fais : ( j'adhere a la technique du no poo , vous pouvez taper sur google et voir un peu en quoi ça constiste)

1- je fais des bains d'huile chaque semaine ( huile d'amande douce, huile dabur amla, huile d'avocat, beurre de karité bref j'alterne).

2- j'utilise un shampoing doux qu'une fois par semaine voire tous les 10 jours ( technique du no poo) et je lave toujours mes cheveux la tete vers le bas

3- le reste du temps j'applique l'apres shampoing et le masque ( tous les 3 jours pour moi )

4- je n'utilise JAMAIS le seche cheveux ( si vous etes pressé preferez un diffuseur)

Avec ceci mes cheveux sont beaucoup plus doux et nourrit.
Il faut donc alterner les produits.

Pour avoir de belles boucles voila comment je procède :
( bien qu'il reste des frisottis rebelles mais j'en viendrais à bout ! lol)

1- je fais toutes les étapes citées plus haut.

2- apres l'après shampoing je n'utilise plus de brosse à cheveux ça casse les boucles et bonjour la grosse touf et les frisottis !!!

3- j'essore mes cheveux dans une serviette en faisant un geste d'accordeon : la tete vers le bas je prend mes cheveux dans mes mains et je remonte et ce plusieures fois de suite.

4- j'aplique un serum et une huile de coco ( tres peu pour pas rendre gras)

5-petite astuce pour donner plus de ressort : empoignez quelques meches et toujours en accordéon remonter vos cheveux et redescendre, ainsi plusieurs fois

6- toujours la tete en bas j'enveloppe mes cheveux dans un grand morceaux de tissu ( un vieux tee shirt XXL) et je garde ça toute la nuit ( une heure minimum pour avoir de belles boucles)

7- au matin miracles de jolies boucles !!
( si par endroit c pas super super utilisez une mousse pour aider)
j
22 août 2008 21:55
voici la méthode dont je vous parlais mais moi je la fait tete en bas et non comme dans la video :

[fr.youtube.com]
p
2 septembre 2008 08:45
Salam,

J'ai un peu le même problème que toi. Mais j'ai trouvé la recette miracle au bledgrinning smiley
Je nourris mes cheveux à base d'huile de ricin et d'huile d'argan mais j'ai surtout trouvé un super shampooing que je te conseille fortement:

==> C'est L Marak Alhourra, shampooing nourrissant à l'huile d'argan.

C'est un shampooing que j'ai acheté au Maroc, mais je l'ai vu aussi en France (il coûte 3.50 euros alors qu'au bled il est vendu à 13 DH)

Encore mieux que l'Oréal et Kérastasethumbs up
p
2 septembre 2008 08:47
Citation
jaasmiinee a écrit:
bonjour !!


heureuse de voir un topic consacré au cheveux frisés ( ou bouclés) !!!!!
bon
moi c'est pareil cheveux sec et bouclés !
mais fini brushing et defrisage , j'assume mes cheveux tels qu'ils sont et j'en prend SOIN !!!!!!

tu veux te reconcilier avec tes cheveux voici ce que j'e fais : ( j'adhere a la technique du no poo , vous pouvez taper sur google et voir un peu en quoi ça constiste)

1- je fais des bains d'huile chaque semaine ( huile d'amande douce, huile dabur amla, huile d'avocat, beurre de karité bref j'alterne).

2- j'utilise un shampoing doux qu'une fois par semaine voire tous les 10 jours ( technique du no poo) et je lave toujours mes cheveux la tete vers le bas

3- le reste du temps j'applique l'apres shampoing et le masque ( tous les 3 jours pour moi )

4- je n'utilise JAMAIS le seche cheveux ( si vous etes pressé preferez un diffuseur)

Avec ceci mes cheveux sont beaucoup plus doux et nourrit.
Il faut donc alterner les produits.

Pour avoir de belles boucles voila comment je procède :
( bien qu'il reste des frisottis rebelles mais j'en viendrais à bout ! lol)

1- je fais toutes les étapes citées plus haut.

2- apres l'après shampoing je n'utilise plus de brosse à cheveux ça casse les boucles et bonjour la grosse touf et les frisottis !!!

3- j'essore mes cheveux dans une serviette en faisant un geste d'accordeon : la tete vers le bas je prend mes cheveux dans mes mains et je remonte et ce plusieures fois de suite.

4- j'aplique un serum et une huile de coco ( tres peu pour pas rendre gras)

5-petite astuce pour donner plus de ressort : empoignez quelques meches et toujours en accordéon remonter vos cheveux et redescendre, ainsi plusieurs fois

6- toujours la tete en bas j'enveloppe mes cheveux dans un grand morceaux de tissu ( un vieux tee shirt XXL) et je garde ça toute la nuit ( une heure minimum pour avoir de belles boucles)

7- au matin miracles de jolies boucles !!
( si par endroit c pas super super utilisez une mousse pour aider)

Salam,

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as écris!thumbs up
En voilà de bons conseils!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook