Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux extrêmement sec, aidez moi!!
A
24 juin 2016 09:31
Bonsoir,

Je suis un jeune homme âgée de 20 ans, j'ai les cheveux mo-longs, j'ai fais des lissages Brésiliens a quelques reprises et je souhaite l'es laisser encore poussé cependant j'ai un problème .. J'ai les cheveux vraiment très très sec, cassants et fourchus. Il y a encore quelques temps de sa j'utilisais un shampoing L'Oreal ainsi que son apres shampoings et le masque avec depuis j'ai arrêter l'utilisation du shampoing car j'ai remarqué qu'il n'arrangeait absolument pas la chose.
Pour remédier à cette sécheresse, j'ai tout essayer rien n'y fait, Beurre de Karité, huile de ricin, huile de serpent, huile de coco en fesant des masques qui durent toute une nuit mais sa reste la même catastrophe.
Je suis preneurs de tout conseil, s'il vous plaît aidez moi.. Pour information j'ai les cheveux crépus.
A
24 juin 2016 09:49
Salam,

J'ai également été victime d'une catastrophe capillaire il y a de ça un peu plus de 2 ans maintenant.

- Pour m'en sortir j'ai complètement arrêter d'utiliser la chaleur sur mes cheveux pendant au moins un an et demi.

- Je n'avais jamais fait de traitement chimique comme les lissage brésiliens mais je te conseil de ne jamais en refaire car cela est destructif pour la fibre capillaire, surtout si elle est déjà endommagée.

- Continue les bains d'huiles, cela ne fera pas effet immédiatement il faut attendre quelques mois pendant lesquels tu ne maltraite pas tes cheveux à côté non plus.

- Ajoute des masques aux œufs et au miel.

- N'utilise plus les produits et shampoings de grande surface, fournit toi en parapharmacie et trouve un shampoing sans sulfate ni alcool, les autres sont trop décapant pour les cheveux secs.

- Espace tes shampoings le plus possible, une fois par semaine est une bonne moyenne pour des cheveux secs.

- Ne t'essore jamais les cheveux avec une serviette éponge mais plutôt avec un vieux t-shirt en coton.

- Dors sur un oreiller en satin ou avec un foulard en satin.

- Et enfin, mange sainement et bois beaucoup beaucoup d'eau.

Voilà suis ces conseils pendant au moins 6 mois et normalement tu devrais voir des effets.

J'espère t'avoir aidé car je sais ce que ça fait d'être capillairement frustrée. Lorsque tes cheveux auront retrouver la santé, tu ne sera plus obligée de faire tout ça, ce sera à toi d'adapter en fonction de tes besoins.
24 juin 2016 10:07
Je peux rajouter que mettre tous les jours une noix d'huile de coco est extraordinaire, je l'ai testé.
Cette huile est magique, vraiment !
Je l'utilise comme démaquillant, hydratant, masque pour mes cheveux... et j'en passe.

Idée de masque :

-banane (bien mûre), yaourt brassé, miel
-avocat (bien mûr),huile de noisette, jaune d'oeuf
-huile de jojoba, lait de coco, gel aloé vera (bio)
...
j
24 juin 2016 12:17
Tu es un garcon et tu fais des lissages bresiliens...hum hum...tu veux aussi quon parle vernis?
Eh ben jai peur pr les generations futures...
24 juin 2016 13:02
salam c normal que les uiles et les beurres de fonctionnent pas pr toi puisque ton cuir chevelu et tes longueurs sont étouffés par les résidus des shampoing shampoings et les silicones contenus dans tous ces lissages

ca forme comme une pellicules autour du chevelu, jusqu'à le tuer à la longue et le rendre sec

Du coup tout ce que t'appliques dessus ne marche plus

fais un shampoing clarifiant (bicarbonate de soude) pour éradiquer toutes les cochonneries que tu peux avoir sur les cheveux t repartir sur une base saine

Fais egalement des masques au lait de coco, il est reputé pour nettoyer les cheveux des residus ...

Puis passe au bio

tes cheveux ne s'en porteront que mieux

bon courage
U
24 juin 2016 22:23
Je te conseil de commander sur aromazone le masque capillaire (dans une boîte rose) + protéine de soie en 10 ml + fragrance (n'importe laquelle pour parfumer ton masque ). Tu en auras pour 10- 15 euros et résultats garantis. Le masque est composé d'huile de coco, de jojoba et de ricin qui favorise la pousse et la brillance des cheveux. Les protéines de soie on une action lissante et facilite le coiffage des cheveux ! Tu le laisse une journée sur tes cheveux puis tu lave ! Vraiment j'utilise cette formule et c'est juste incroyable le résultat! Si tu as des questions n'hésite pas
25 juin 2016 23:36
Comment tu fait le masque au lait de coco stp
Citation
PetiteMandarine a écrit:
salam c normal que les uiles et les beurres de fonctionnent pas pr toi puisque ton cuir chevelu et tes longueurs sont étouffés par les résidus des shampoing shampoings et les silicones contenus dans tous ces lissages

ca forme comme une pellicules autour du chevelu, jusqu'à le tuer à la longue et le rendre sec

Du coup tout ce que t'appliques dessus ne marche plus

fais un shampoing clarifiant (bicarbonate de soude) pour éradiquer toutes les cochonneries que tu peux avoir sur les cheveux t repartir sur une base saine

Fais egalement des masques au lait de coco, il est reputé pour nettoyer les cheveux des residus ...

Puis passe au bio

tes cheveux ne s'en porteront que mieux

bon courage
26 juin 2016 00:20
salam

J ai entendu dire que les chevux c est un peu comme la peau
ce que tu mange les nourrit en qq sorte
essaye de manger des trucs nourissant pour les cheveux
une fosi j avais dis a mon médecin que j avais les chveux cassant, il m a prescrit une prise de sang parce que ça peut être dû a des carrences
regarde sur le net
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
A
26 juin 2016 04:50
Bonsoir à toi, merci de t'es conseilles je vais appliquer sa dès maintenant ..je pensais être le seul à être confronter à sa mais ton message me rassure un peu..même si je n'souhaite sa a personne
Citation
Amaani a écrit:
Salam,

J'ai également été victime d'une catastrophe capillaire il y a de ça un peu plus de 2 ans maintenant.

- Pour m'en sortir j'ai complètement arrêter d'utiliser la chaleur sur mes cheveux pendant au moins un an et demi.

- Je n'avais jamais fait de traitement chimique comme les lissage brésiliens mais je te conseil de ne jamais en refaire car cela est destructif pour la fibre capillaire, surtout si elle est déjà endommagée.

- Continue les bains d'huiles, cela ne fera pas effet immédiatement il faut attendre quelques mois pendant lesquels tu ne maltraite pas tes cheveux à côté non plus.

- Ajoute des masques aux œufs et au miel.

- N'utilise plus les produits et shampoings de grande surface, fournit toi en parapharmacie et trouve un shampoing sans sulfate ni alcool, les autres sont trop décapant pour les cheveux secs.

- Espace tes shampoings le plus possible, une fois par semaine est une bonne moyenne pour des cheveux secs.

- Ne t'essore jamais les cheveux avec une serviette éponge mais plutôt avec un vieux t-shirt en coton.

- Dors sur un oreiller en satin ou avec un foulard en satin.

- Et enfin, mange sainement et bois beaucoup beaucoup d'eau.

Voilà suis ces conseils pendant au moins 6 mois et normalement tu devrais voir des effets.

J'espère t'avoir aidé car je sais ce que ça fait d'être capillairement frustrée. Lorsque tes cheveux auront retrouver la santé, tu ne sera plus obligée de faire tout ça, ce sera à toi d'adapter en fonction de tes besoins.
A
26 juin 2016 04:53
Je commande sa dès demain, merci à toi !
Citation
Unayabi a écrit:
Je te conseil de commander sur aromazone le masque capillaire (dans une boîte rose) + protéine de soie en 10 ml + fragrance (n'importe laquelle pour parfumer ton masque ). Tu en auras pour 10- 15 euros et résultats garantis. Le masque est composé d'huile de coco, de jojoba et de ricin qui favorise la pousse et la brillance des cheveux. Les protéines de soie on une action lissante et facilite le coiffage des cheveux ! Tu le laisse une journée sur tes cheveux puis tu lave ! Vraiment j'utilise cette formule et c'est juste incroyable le résultat! Si tu as des questions n'hésite pas
A
26 juin 2016 04:59
Salem à toi, le rapport entre le lissage brésilien et le vernis à ongle?? L'un parle de cheveux et l'autre de " décorations futiles " rien avoir, ne soit pas aussi désobligeante envers les inconnus, t'as frustration ne regarde que toi.. et ton nom d'identifiant le témoigne parfaitement
A
26 juin 2016 05:00
Bonsoir à toi ! Merci de t'as réponse mais explique moi comment faire un shampoing au bicarbonate de soude? Je n'ai pas très bien compris le concepte.. Encore merci !
Citation
PetiteMandarine a écrit:
salam c normal que les uiles et les beurres de fonctionnent pas pr toi puisque ton cuir chevelu et tes longueurs sont étouffés par les résidus des shampoing shampoings et les silicones contenus dans tous ces lissages

ca forme comme une pellicules autour du chevelu, jusqu'à le tuer à la longue et le rendre sec

Du coup tout ce que t'appliques dessus ne marche plus

fais un shampoing clarifiant (bicarbonate de soude) pour éradiquer toutes les cochonneries que tu peux avoir sur les cheveux t repartir sur une base saine

Fais egalement des masques au lait de coco, il est reputé pour nettoyer les cheveux des residus ...

Puis passe au bio

tes cheveux ne s'en porteront que mieux

bon courage
26 juin 2016 19:33
Voilà : [www.lescheveuxdemini.com]
Citation
Khalissi a écrit:
Comment tu fait le masque au lait de coco stp
26 juin 2016 20:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut juste arrêter de maltraiter ses cheveux en les défrisant.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
30 juin 2016 07:12
coucou, en ce qui concerne le shampoing eclaircissant au bicarbonate de soude, voici des infos dessus (attention c à faire une fois tous les 3 mois ... genre une desintox du cuir chevelu et non un shampoing normal ) :

regarde ces liens :

[swagactu.com]

[audreybesson.fr]

[soin-du-corps.ooreka.fr]


[www.edelweiss-cheveux.com]

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook