Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux épais et ondulés + colo
17 janvier 2017 17:51
Salam

J'aimerais savoir quelle routine vous avez les filles, pour celles qui ont les cheveux épais, ondulés et colorés ou méchés ? (shampoing, après shampoing, soin, masque, huile...)

Je suis perdue, en ce moment mes cheveux ne sont pas en bonne santé (je les perds et ils sont abimés) donc je trouvais intéressant de partager notre routine.

Pour ma part, j'évite les shampoings bourrés de silicone et sulfate qui certes font de la mousse, mais qui alourdissent le cheveu et sur le long terme, les rend ternes. J'utilise une huile d'argan sur les pointes et je mets toujours un protecteur de chaleur avant de faire un brushing.

A vos astuces les filles
D
17 janvier 2017 18:04
Salam A3leykoum,

Les miens sont également épais et ondulés, mais même si je ne les ai jamais teints, je peux te dire ce que j'utilise.

Personnellement, c'est huile d'argan et par moments j'alterne avec l'huile Prodigieuse de Nuxe, au niveau des longueurs et des pointes. J'utilisais aussi l'huile de macadamia à un moment, elle est plutôt efficace sur les cheveux ondulés et bouclés.

Pour les cheveux cassants, qui tombent je te conseille l'huile essentielle d'origan et aussi l'huile essentielle de romarin: tu ajoutes quelques gouttes, deux ou trois, dans ton shampoing habituel, une fois par semaine, voir une fois toutes les deux semaines.

Laisse sécher tes cheveux à l'air libre, ça te permettra d'éviter de les abîmer avec la chaleur.

On m'a également vivement recommandé l'aloé Vera, il parait que c'est très bien pour les cheveux ondulés/bouclés. Je compte tester prochainement InshaAllah.

Enfin, fais très attention aux compositions des produits, mais bon, de ce que je lis c'est déjà ton cas.

Bon courage. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/17 18:10 par ImaneYCS.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
Z
17 janvier 2017 18:11
Je lave ma tête à l'eau tiède, je mets du shampoing dop aux oeufs frais et je frotte mon crâne avec le bulbe des phalanges, suite à ça, je lave ma barbe de la même façon, ensuite je rince le shampoing sur ma tête et je rince ma barbe. Je sèche avec une serviette en coton ou en passant mes mains sur mes poiles jusqu'à ce que ça soit sec ... Après je brosse et voilà ma routine.

Cette routine me va à merveille, mais elle concerne mon poile ... En sachant que j'ai les cheveux parfois totalement raide et parfois totalement bouclé ( Ca varie, je n'ai jamais compris ), je ne sais pas si cette routine t'iras, teste pour voir.

Pour avoir des cheveux en bonnne santé, dors tôt, êvite le stress, manges sainement, fais du sport et bois beaucoup d'eau.
17 janvier 2017 18:18
Salam aleyk,

J'ai les cheveux epais,ondulés et colorés et ils étaient aussi abîmés, du coup j'avais acheté le shampooing Kérastase résistance bain force, et en complément je mettais de l'huile de coco avant le lavage pendant 2h au moins (tu peux laisser reposer la nuit avec un foulard en soie car le coton absorbera trop d'huile). Après j'avais coupé les pointes trop abîmées et voilà.
18 janvier 2017 17:38
Moi je fais des bain huile de coco, ricin, macadamia que je laisse poser, ensuite je rince bien pour le shampoing j'utilise arganicar le masque shampoing spray démêlant, je te conseil cette gamme en plus en ce moment elle chez Beauteprivee et j'utilise une crème qui nourrie les pointes de la gamme Kardashian a l'huile de nigelle qui sent trop bon Voilà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook