Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux abimés
K
16 juin 2013 10:22
J'avais de long cheveux blond et normaux (7d les hanches) je suis allée chez l coiffeur pour un broching, et elle m'a dit que mes cheveux sont mal coupés , elle doit couper 2 ou 3cm... et hop mes cheveux sont devenus tres courts (5cm depassant les epaules T____T)
les cheveux les plus clairs sont coupés alors mes cheveux sont devenus chatins un peu foncé.. alors j decider d faire des meches --> mes cheveux sont plus comme avant, alors j utilise les plaques et c'est la catastrophe !!! mes cheveux sont tres abimés sur toute leur longueur
j'ai arrêté le lissage ca fait 5mois, mais mes cheveux sont toujours abimés. ca fait un an que j'ai coupé les cheveux et il n ont poussé que 12cm sad smiley
SVP avez vous une solution pour resoudre ce probleme ? avoir les cheveux lisses et blond a nouveau et les faire pousser plus vite

merci bien grinning smiley
r
16 juin 2013 10:56
Ben 12 cm en un an c'est la norme!
r
16 juin 2013 11:06
cc
pareil que toi mes cheveux sont abîmés alors qu'ils étaient tout doux et lisse, mais à cause des mèches je me retrouve avec de la paille! ça fait plus d'une année que je n'ai pas refait mes mèche ( je compte pas le faire!) et mes cheveux sont toujours dans le même mouvait état on m'a conseillé la gamme Pantene pro v je crois que je vais l'acheter aujourd’hui et on verra bien!
S
16 juin 2013 12:19
Selem moi suis parti au coiffeur y'a environ 1 mois je voulais allégé ma masse de cheveux faire un dégrade et gardé ma longueur pour que sa fasse plus fin j'avais les cheveux en bas du dos et il ma effilé je croit mais il ma enlevé pas mal de masse et maintenant mes cheveux sont en dessous mes épaules mais il sont toujours abîmé aux niveaux des pointes , Maintenant quand je fais les plaques mes cheveux gonfles je suis obligé de les attaché je suis dégoûté parfois je pleure et tout je me demande d'ou vient le problème est ce que c'est mon fer a lissé le problème ? Est ce que tes partis chez un coiffeur arabe ?
16 juin 2013 13:12
Salut

J'ai également les cheveux tres abîmés , tres secs a cause des brushings.

Ne faites jamais de mèches les filles : c'est beau pendant 2-3 mois et après ca en devient catastrophique pendant tout le reste de la vie.

Je n'ai pas de solution a part : prendre soin de tes cheveux , les nourrir avec des huiles essentielles , diminuer les brushings , utiliser un bon shampoing, faire des masques ...
K
16 juin 2013 13:52
j'utilisait ultra doux a la camomille mais j viens de me rendre compte que la camomille aseche les cheveux
on m a conseiller d utiliser elseve lisse intense, j l'ai pas encore testé mais esperons que ca marche
ah j les ai coupés en novembre 2011 alors c bientot 2ans alors 12cm c pas la normale
les cheveux poussent normalement 2cm par mois (bn c'etait le cas pour mes cheveux)
pour les huiles essntiels, qu'est ce que vous me conseillez? (quelque chose qui ne rend pas les cheveux plus foncés vu que je peux pas les rendre plus clair sous l soleil puisque j suis voilée)
rose89 quelle gamme exactement? dit moi ta premiere impression apres l'avoir utilisé ^^ merci
K
16 juin 2013 15:25
sa brille: oui je suis partie chez une coiffeuse tres connue a lmaarif w ndemt --" le pire c'est qu'elle a dit a la fille qui travaille la bas: jm3 dak ch3ar mzn rah ghzal lt3mar
j'etait sous le choc alors j'ai meme pas pu reagir
16 juin 2013 15:45
Salem les filles vous ppouvez essayer du beurre de karité, huile de coco, huile d'olive.
Faire des bain dhuiles 2fois par semaine Bye
K
16 juin 2013 15:58
princesse 2013 : je ne sais pas comment utiliser le beurre de karité
comment tu l utilises ?
e
16 juin 2013 18:19
salem

moi j'ai mes cheveux abimés après un lb qu'avec du henne et la vage au savon noir.

pour celles qui veulents ma recette, dites le moi
K
16 juin 2013 18:32
eaudouce j'ai les cheveux blonds alors le henne ne marchera pas, ca me donnera une couleur rousse
e
16 juin 2013 20:45
il y a aussi du henne neutre, cad qui ne colore mais soigne les cheveux, fais un tout sur youtube
K
16 juin 2013 21:21
ah d'accord
merci bien pour cette info smiling smiley
r
16 juin 2013 23:12
je viens de prendre le masque réparateur soin lissage intense et le shampoing lissage intense aussi, je te tiendrai au courant des résultat
K
17 juin 2013 00:34
rose89: j'ai acheté elseve liss intense je le testerai et je tiendrai au courant aussi ^^
esperons qu'on aura des bons resultats smiling smiley
r
17 juin 2013 10:36
Kwon-Oumi: t'as pris le le Elseve lisse intense, ok cool parce que les avis sont très favorable sur ce produit mais dis t'as pris toute la gamme?
K
17 juin 2013 14:47
rose89: non j'ai acheté que le shampoing , je pense acheter l apres shampoing aussi ,mais je suis pas encore sure
tu as acheté toute la gamme?
e
17 juin 2013 15:37
salem

un conseil sincère qui me viens du coeur,arrêtez tous vos produits chimiques, je vous donne un masque que je fais une fois par semaine, c'est miraculeux wellah

3 jaunes d'oeufs

1cs de beurre de karité ou de hair mayonnaise ou de beurre beldi ( fermier)
1 cs de miel
1 cc de lavande en poudre ou quelques gouttes d'huile essentielles de lavande mais je ne sais pas alors compien de gouttes( interdit pour femme enceinte et allaitante et enfants)
10 comprimés écrasés de levure de bière, mais moi j'ai mis à la place des clou de girofles moulue
un demi citron

c'est liquide

lavez bien vos cheveux pour éliminer traces de gel, laque ou autre sinon votre cheveux va absorber et le masque et produits chimique et sera finalement plus intoxiquer que soigner.

répartir le mélange sur les cheveux, enrouler la tete de célophane et d'un foulard afin de faire augmenter la température de votre corps, vous pouvez aussi vous habiller chaudement toujours pour la meme raison

laisser poser une heure seulement

et rincer à l'eau pas très chaude pour ne pas faire cuire l'oeuf[

shampoinnez, moi je lave mes cheveux avec du savon noir ( savon beldi) mélangé à du miel et de lh'uile/color] voilà tout, j'espères vraiment quevous ferez ce masque il vous aidera vraiment
K
17 juin 2013 16:43
merci bcp ma chere
pour le beurre de karité et la levure de biere, ou les trouver? a la pharmacie?
w c quoi l nom arabe de "clous de griofles" ?
K
17 juin 2013 17:09
wach clou de griofle = 3oud nouwar ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook