Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les cheveux.
T
Tam
8 octobre 2005 00:40
Bonjour!
J'aimerais savoir si pendant le jeune je peux mettre du gel?
S
8 octobre 2005 00:43
est ce que c'est du gel hallal ?
T
Tam
8 octobre 2005 00:45
Je sais pas. je pense que le gel que j'utilise ne nourrit pas,ne contient pas de vitamines ou de choses pour renforcer.
Pourquoi? Existe-t-il des gel hallal? Mon gel est un Oréal.
S
8 octobre 2005 00:47
je plaisantais pour le gel hallal...
le gel est hallal, c'est le maquillage qui est haram .
T
Tam
8 octobre 2005 00:49
Je vois que tu es un rigolo.
Merci Sofiane. Je te souhaite un bon ramadan.
S
8 octobre 2005 00:51
c'est juste qu'il y a cette obsession pour le hallal/haram, a croire que tout ce qui nous entoure est interdit, bientot on va demander si l'air qu'on respire est hallal =)

bon ramadan Tam .
i
8 octobre 2005 06:13
pkoi le maquillage est haram? si c'est vraiment vrai alors utiliser le gel est aussi haram c'est le maquillage des cheveux donc c'est haram
P
8 octobre 2005 07:14
Salam à vous,

ce qui est haram c'est de chercher à plaire par une manière ou une autre,longtemps mes parents m'ont interdit de mettre du gel car cela servai a embellir son être,chercher à etre regardable,aprés il faut faire la distinction entre l'artificiel,et le besoin,si on fait une action qui pourrait nuire directement ou indrectement à notre vie,alors il faut s'en abstenir (mais toujours en restant dans les limites établies par Allah).
Le parfum n'est pas autorisé,les plaisirs quel qu'il soit ne sont pas autorisé non plus,alors aprés il est fort probable que je me trompe sur certains points,mais ce que j'ai entendu viens des paroles d'un imam.
n
8 octobre 2005 17:50
moi tout le monde me dit que le gel , le maquillage , la mousse la laque c 'est halam pdt le ramadan avant jen metté mintenan cette anné je mé ni makillage ni gel ni mousse pdt le ramadan parce que j'ai entendu trop de truc je sais pas si c'est vrai ou pas ! maintenan je me di que le prophete que la paix et le salut soit sur lui a son épok yavé ni gel ni make up et kil zen utilizé pa alor je fé pareil et puis de toute façon ça fait du bien a la peau et aux cheveux de s'abstenir un peu et puis c'est pendant un mois , et puis je sais que moi qd je me makille ou ke je mé dé truk ds mé cheveu c pr pareitre mieu or la pdt ce mois sacré si je le fé ba c halam puiisque le but c'est detre vrai de ne pas mentir de ne pas se mentir a soi meme et non de paraitre et de montrer voila ce que j'ai a dire
g
8 octobre 2005 18:05
Harram je sais pas. Mais c'est conceillé de le mettre aprés l'3asser (la priére de l'aprés midi), comme le temps que ca penetre dans la peau, c'est déja le temps de manger...donc voila.

C'est comme ca que ma maman m'a appris a faire, quand on allait au hammam au maroc, je ne pouvais mettre de créme a mes cvx qu'aprés l'3asser.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
s
10 octobre 2005 11:18
Arretez avec le haram et le hallal, on s'en sort plus et chacun dit ce que bon lui semble. En tout cas, ce que je peux confirmer c'est qu'en temps normal, le prophète n'a jamais interdit le maquillage aux femmes, car c'est un moyen de s'embellir et tout ce qui t'améliore ne peux être interdit.

Alors les filles, maquillez vous si cela vous fais plaisir dans la vie de tous les jours (sans abuser bien sûre), ce qui est vraiment interdit dans l'Islam c'est les tatouages et de s'épiler trop les sourcils à un point qu'ils ne forment presque qu'un fil. C'est sur cela que l'islam éprouve clairement une grande réticence. Mais le maquillage n'a jamais été interdit aux femmes.

En ce qui concerne la période du ramadan, je n'ai jamais lu que le maquillage ou le gel faisaient partie des éléments qui invalident le jeune (apart sur les forums de discussion). Alors si quelqu'un a un texte qui annonce explicitement que le maquillage invalide le jeune, j'aimerais bien le lire car je suis perdu entre tous ces arguments différents...
s
10 octobre 2005 11:24
Le principal durant ce mois est de tenir une conduite pieuse,Dieu seul est savant. Je pense qu'il faut d'abord se concentrer sur sa fio, chercher à s'informer sur notre religion à travers la lecture du coran, surtout en ce mois sacré. Les histoires de maquillage, ed gel ... viennent nous perturber et nous empêche d'élever notre foi vers Dieu. Cherchons à nous réconcilier avec nous même; tant que nous n'avons pas transgresser les interdits annoncé clairement, on peut jeuner en paix.

Il s'agit d'un jeune pour nous rassembler, nous purifier et renforcer notre foi, Car c'est en ce mois sacré que le coran a été révélé au prophète. Au paradis,les anges jeunent comme nous en l'honneur de la naissance du saint coran. C'est plutôt sur ces choses qu'il faut se concentrer et éviter tout ce qui sème le doute en nous.

Bon ramadan à tous ! Et bonne méditation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook