Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les cheveux
k
7 octobre 2005 22:50
pensez vous que pendant le jeune je peux me laver les cheveux mais juste les cheveux pas prendre de douche oui ou non? merci d'avance
j
7 octobre 2005 22:54
pourquoi on n'aurait pas le droit de se laver??? quand même l'hygiène élémentaire ne va pas devenir hram???
k
7 octobre 2005 22:56
d'acord merci je vouais etre sur
j
7 octobre 2005 22:58
de rien.
P
7 octobre 2005 23:18
tu prends une bonne douche ou même un bain, tu te laves les cheuveux, tu te rends la plus propre possible, le propre n'est pas haram smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/05 23:26 par khira.
g
7 octobre 2005 23:19
Mais tu peux te laver toute entiére si tu veux! c'est pas haram que je sache!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
i
8 octobre 2005 07:20
Les vrais haram sont explicitement bien decrit dans le Quoran,l'intelligence islamique en a invente d'autre pour mieux servir/cerner la commmunaute.
g
8 octobre 2005 12:04
Mais tu sais ma chérie que tu DOIS te laver (toute entiére, de la tête au pieds, oui oui) le matin avant les priéres de midi si tu passes une nuit avec ton zhomme a faire cra-cra!!

et la propreté n'a jamais été un péché dans les religions.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
W
8 octobre 2005 13:07
Salam o Harleykum ,

Heu... Le champoin est t-il a éviter lors du Ramadan , pour l'odeur ?
C'est comme les parfins ?
Salam o haleykum . Qu'halla vous garde...
j
8 octobre 2005 15:07
Wolf Dark a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam o Harleykum ,
>
> Heu... Le champoin est t-il a éviter lors du
> Ramadan , pour l'odeur ?
> C'est comme les parfins ?
>
> Salam o haleykum .
> Qu'halla vous garde...


non c'est comme le parfum qui est pourrait attirer l'attention, le shampooing c'est neutre.

g
8 octobre 2005 20:37
Vous avez finit de hlel et 7rem tout et n'importe quoi?

Au secours!!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
s
9 octobre 2005 21:02
Que quelqu'un m'explique pourquoi le parfum serait-il donc interdit ?
Je n'ai encore jamais lu cela, j'aimerais savoir si l'islam aborde clairement le sujet ou si ce sont les hommes qui ont crée cette innovation ?
P
10 octobre 2005 00:01
j'ai lu dans un livre que le parfum n'était pas haram et qu'il n'annule pas le jeûne lorsqu'il est mis sans arrière pensées, juste pour le plaisir de se faire plaisir.il ne faut pas qu'il soit fort pour éviter d'attirer l'attention et de se faire remarquer(mais bon, de toute façon, il faut faire attention à ça même en dehors du ramadan).
après, ALLAhou a3lam.
e
10 octobre 2005 10:44
Bonjour,

Hlal, Hram ....
champoing, parfum, déodorant, dentifrice.

tous ces produits n'ont pas été mentionné explicitement dans le coran.

je pense ( wa lahou a3lam), et c'est ce que je fait, tout est question de discrétion.

quand on jeune, il faut pas attirer l'attention. il faut être simple mais PROPRE.

La propreté est essentielle. il faut se laver,

Pour les hommes et les femmes mariés. il faut se laver entièrement avant( assobh et non pas avant dohr), quand on passe la nuit avec son conjoint.


moi je mets du déo le matin ( ça se sent pas ), mais ça empêche de sentir M..., par contre j'en mets pas du parfum ( parce que je juge que ça attire l'attention),ça peut susciter des commentaires tels que , ah tu sens bon..... d'un collègue qui cherche un moyen pour te ...


mais bon, je ne suis pas experte, j'essaye de raisonner pour faire au mieux mon ramadan ( ina ma ala3malou bi niyate, wa li kouli imrein ma nawa)
s
10 octobre 2005 11:31
Je suis tout à fait d'accord avec vous ! C'est une question de discrétion, ce n'est pas formellement interdit, mais il faut l'utiliser avec modération. Mais il faut toujours rester propre, histoire de ne pas avoir une tête de zombie, ou alors sentir mauvais et incomoder les autres. Ca m'étonnerais que Dieu veuille le mal pour nous et nous interdit de nous faire propre et beau sous pretexte que c'est ramadan. Il faut rester propre et discret
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook