Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai une cheveulure de vielle jamais je ne me marierais !!! Faites des douaas
a
13 juillet 2010 16:14
Citation
LeMask a écrit:
Non non, soyons clairs sur un point...

Si elle veut bousiller sa santé, ses cheveux peu importe au nom d'Allah, pour porter un bout de tissu sur la tête alors que plein de femmes ne le portent pas sans avoir de problémes... C'est pas grave.

C'est même bien en ce qui me concerne. Car pour moi, les gens qui font n'importe quoi méritent une punition.

Dans sa grande générosité et sa grande bonté, dieu lui a donné le droit de faire le nécessaire pour protéger sa santé. Et elle, elle lui dit "m*****" et elle porte un voile quand même. Moi j'imagine déjà le diable lui suggérer ces idées au creux de l'oreille.

Cela n'a aucune espece d'importance à mes yeux... Elle pratique mal l'Islam? Qu'elle en souffre.

Mon objectif là, est d'expliquer à hananou... Que l'Islam est une religion souple. Qui s'adapte.

L'Islam c'est beau, c'est intelligent, c'est rock'n'roll. Il s'adapte. C'est de l'intelligence à l'état pur.

Si demain une maladie ravage la santé des croyants et que l'alcool permettait de la soigner... Les Musulmans consommeraient de l'alcool avec la bénédiction de dieu.
Notre relation avec les interdits n'est pas une relation basée sur l'émotion... Mais sur la logique, la raison...

Et vous êtes incapables de remettre en question vos pratiques... Comment vous allez faire pour pouvoir vous adapter? Le monde va changer. Vous allez devoir apprendre à vivre, sinon, paf, on tourne la page, et vous êtes dans le passé...

Ou nti a hananou, qui ne comprends pas ce que je dis, lis bien ces citations:
Citation
a écrit:
tu c avant mon mariage j'avais une chevelure de reve longue epaisse bouclé naturellement et une fois marier et bien sa a changer (anemie, grosesse, depression, hijab qui n'arrange rien) et bien je me retrouve avec les cheveux court tout fin clarisemer avec des trou sur le crane mais c pas pour autant que mon mari ma quitter pour sa
J'ai jamais dis que le Hijab était mauvais pour la santé. Mais SI le Hijab était mauvais pour la santé de CERTAINES dans certaines CONDITIONS...

Tu comprends? Lis cette phrase de Samwi:
Citation
a écrit:
ALLAH nous veut la facilité non pas la difficulté, c'est pour cela que l'on doit suivre le Coran et la Sunna du prophète sws.
Tu vois la sagesse?

coco25:
Citation
a écrit:
non pourquoi honteux j'ai portez le hijab par conviction par pour l'enlever des la moindre chevelure qui tombe et a choisir je préfère rester chauve que d'enlever mon voile tu c les cheveux c esthétique
wéééé, bravo! Allez, donnez lui la médaille de super Musulmane. Elle a sacrifié sa chevelure au nom de dieu. Et tant pis pour les idiots qui vont la regarder bizarrement en se disant "wow, quelle religion débile. Elle est mauvaise pour la santé des gens qui la pratiquent."

Tu sais quoi? Tu es chrétienne... Tu veux être une martyre comme notre sauveur Jésus? C'est ca? tu rêve d'être vue comme une sainte... épinglée sur une croix. Et qu'on te montre du doigt en disant "oh la pauvre... Ca c'est de l'amour pour dieu."

Non fillette... L'Islam c'est pas ca. Si dieu te dit ne fait pas ce qui est mauvais pour toi, tu ne le fais pas. Tu as violé un interdit. Notre religion est basée sur l'excellence. Tes ptits choix personnels et tes initiatives sont les bienvenues... Si tu veux donner plus aux pauvres, va-y. Mais là, faire des efforts dans la transgression.... c'est le contraire de l'excellence... c'est médiocre.

Je sais qu'il y a des gens comme Hananou qui vont venir t'applaudir... Mais tu te vois dire à dieu "je l'ai fais parce que Hananou était d'accord avec moaa!" ?

Soyez intelligents et occupez vous de vous mêmes. Prenez soin de vous. Dieu vous a donné la liberté absolue de prendre soin de vous.
Et ne partez pas dans le délire du martyre.



c'est vrai on est pas des témoins de Jéhovah.
L
13 juillet 2010 16:18
Salam alikouum !

Si il t'aime, tes cheveux ne seront qu'un détail, tu seras toujours la plus belle à ses yeux ... Enfin si ses sentiments sont réels !
m
13 juillet 2010 18:06
Citation
LELLA_MENNANA_x3 a écrit:
Salam alikouum !

Si il t'aime, tes cheveux ne seront qu'un détail, tu seras toujours la plus belle à ses yeux ... Enfin si ses sentiments sont réels !

Je l'espère inchAllah, mais dois je mettre les extension ??
a
13 juillet 2010 18:33
Je vais faire des douaas.
m
13 juillet 2010 18:39
Citation
anabente a écrit:
Je vais faire des douaas.

BarakAllahou fik ma soeur ca me fait chaud au coeur wallah, j'espère que mes chveux repousserons inchAllah !
K
17 juillet 2010 18:13
Vois voir une dermatologue, tu as peut-être une anémie en fer elle te prescrira des cachets.
Sinon il existe y a une lotion pour la repousse des cheveux.
e
17 juillet 2010 21:04
Salam,
Tu ne peux pas mettre des extensions sur une chevelure deja fragile.. Ils tomberont avec le poid de ce dernier.

Franchement justement t es musulmane dis hamdoulah ce sont des cheveux, tu ne perds ni la vue, ni un membre.

Si tu etait aux portes du mariage avec ton fiancé c'est quil t aime donc dis lui, mais fais pas la meskina ou koi, ait confiance en toi, afin qu il ait insha Allah une femme sur d elle et non pas une fille au bord du suicide crois moi c est un mec si il voit que toi même t assume pas bah il assumera encore moins.

Y koun lkheir nchAllah. Koulchi fel mektoub
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook