Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Roi au chevet du seul blessé transportable dans l'accident sur l'autoroute...
8 janvier 2017 14:26
Le Roi Mohammed VI s’est rendu samedi au chevet du seul blessé transportable dans l'accident survenu samedi matin sur l’autoroute reliant Marrakech à Agadir, et qui est...

Lire l'article associé
8 janvier 2017 14:26
Comment ne pas aimer un Roi quand il est au cœur de ses sujets. Il est le foie de son peuple. Jamais il s'est enfermé dans le protocole, toujours présent dans toute circonstance, il aime son peuple comme une mère aime son enfant. On lui souhaite une longue vie.
P
8 janvier 2017 15:34
Qu Allah préserve notre roi!
m
8 janvier 2017 15:46
Vive le Roi du Maroc! Nous l'aimons tous
8 janvier 2017 16:40
Son geste est honorable ,mais il est temps que les autorités soient plus strictes par rapport aux lascars de la route .

Quand on voit des gens rouler sans feux sur autoroute ,ou ceux qui conduisent trop lentement ou trop vite ,et d autres conducteurs voyous il faut encore plus sévir.

Encore trop d'accidents sur les routes marocaines .
8 janvier 2017 18:54
S'il lui arrive quelque chose de grave je serais très malheureuse, je l'aime beaucoup votre roi, unique sur la terre à avoir un coeur d'or. Vous avez de la chance. Mashaa ALLAH!
Citation
Douce perle a écrit:
Son geste est honorable ,mais il est temps que les autorités soient plus strictes par rapport aux lascars de la route .

Quand on voit des gens rouler sans feux sur autoroute ,ou ceux qui conduisent trop lentement ou trop vite ,et d autres conducteurs voyous il faut encore plus sévir.

Encore trop d'accidents sur les routes marocaines .
f
9 janvier 2017 12:27
Merci Zapha, On sait qu'il est unique et comme vous le dites si bien, nous somme chanceux de l'avoir.
9 janvier 2017 13:19
.
Merci.
Tous les Marocains protègent leur Roi et réciproquement.
.

Citation
Zapha a écrit:
S'il lui arrive quelque chose de grave je serais très malheureuse, je l'aime beaucoup votre roi, unique sur la terre à avoir un coeur d'or. Vous avez de la chance. Mashaa ALLAH!
"Avec un H majuscule"
n
9 janvier 2017 14:32
Au lieu de vous poser les vraies questions, telle que comment se fait il qu'il y ait de tels accidents sur autoroute, vous vous obstinez à vénérer le roi; Vénérez plus tôt le ministre des transports si vous êtes vraiment satisfait de l'état des choses!!!!!!!!!!!!!
9 janvier 2017 15:17
tu m'a l'air de quelqu'un de très aigri, prend un juvamine ça ira mieux!, concernant leur roi, tu mélange tout, il aime leur roi car il proche du peuple et ils sont satisfait de sont boulot, j'aimerais qu'un dirigent de mon pays fasse le 10 emme pour l’Algérie de ce qu'a fait m6 pour le Maroc, je ne suis pas jaloux mais envieux.
Citation
netstat a écrit:
Au lieu de vous poser les vraies questions, telle que comment se fait il qu'il y ait de tels accidents sur autoroute, vous vous obstinez à vénérer le roi; Vénérez plus tôt le ministre des transports si vous êtes vraiment satisfait de l'état des choses!!!!!!!!!!!!!
9 janvier 2017 15:47
.
Prends du Maalox aussi , c'est bon pour les aigreurs.
.


Citation
netstat a écrit:
Au lieu de vous poser les vraies questions, telle que comment se fait il qu'il y ait de tels accidents sur autoroute, vous vous obstinez à vénérer le roi; Vénérez plus tôt le ministre des transports si vous êtes vraiment satisfait de l'état des choses!!!!!!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/17 16:04 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
n
9 janvier 2017 19:33
Il s'agit d'un accident grave sur autoroute récemment construite afin d'éviter ce genre de chose, hors pour moi il ne s'agit pas de perdre son temps à justifier si on aime ou pas le roi mais d'essayer de comprendre pourquoi au Maroc le nombre d'accidents graves est aussi élevé; En mettant en avant votre vénération de Sa majesté vous faites fausse route en vous éloignant du fond du problème, sauf si cela est voulu à votre dépend.
Le changement du Maroc, passé et futur, ne pourra se faire qu'avec des critiques constructives et objectives.
9 janvier 2017 19:43
qui te dis qu'ils le vénérer?? il aiment simplement le roi et il ont raison, concernent l'accident tu devrais d'abord t'informer avant de poster, l'accident n'a absolument aucun rapport avec une autoroute ou une faute humaine, c'est le système de climatisation qui a pris feux et cela peut arriver n'importe ou a n'importe qui. incroyable tout ces parasites qui crache sur un roi a qui ils arrivent même pas a la cheville.
Citation
netstat a écrit:
Il s'agit d'un accident grave sur autoroute récemment construite afin d'éviter ce genre de chose, hors pour moi il ne s'agit pas de perdre son temps à justifier si on aime ou pas le roi mais d'essayer de comprendre pourquoi au Maroc le nombre d'accidents graves est aussi élevé; En mettant en avant votre vénération de Sa majesté vous faites fausse route en vous éloignant du fond du problème, sauf si cela est voulu à votre dépend.
Le changement du Maroc, passé et futur, ne pourra se faire qu'avec des critiques constructives et objectives.
n
9 janvier 2017 20:11
Apparemment tu confond avec un accident qui s'est déroulé en Algérie; Aussi arrête de te focaliser sur le roi du Maroc, là n'est pas le sujet; Je fais régulièrement cette autoroute et je sais de quoi je parle, bref je connais mieux que toi et cette autoroute et le roi du Maroc, alors je ne te permets pas de me traiter de parasite, mais c'est vrai que les Algériens sont connus comme agressifs, par conséquent soit tu viens avec une réaction constructive soit tu laisses tomber.
9 janvier 2017 20:30
mdr, moi focaliser sur le roi??? tu inverse les rôle, c'est toi qui a poster PAS MOINS DE 3 MESSAGE, pour parler d'une soit disant vénération, en plus tu te trompe de thread ici on parle pas de l'accident mais de la visite du roi donc encore a coté de la plaque, tu n'a même pas lu l'article sinon tu saurais que c'est un incident de climatisation qui a provoquer l'incendie donc rien a voir avec l'autoroute dont tu parle, autoroute que je connais certainement bien mieux que toi car je suis né et j'ai vécu très longtemps au Maroc certainement pas comme toi qui dois certainement être un mre qui ne connais absolument rien du Maroc ni de son roi.
Citation
netstat a écrit:
Apparemment tu confond avec un accident qui s'est déroulé en Algérie; Aussi arrête de te focaliser sur le roi du Maroc, là n'est pas le sujet; Je fais régulièrement cette autoroute et je sais de quoi je parle, bref je connais mieux que toi et cette autoroute et le roi du Maroc, alors je ne te permets pas de me traiter de parasite, mais c'est vrai que les Algériens sont connus comme agressifs, par conséquent soit tu viens avec une réaction constructive soit tu laisses tomber.
n
9 janvier 2017 21:10
Tout d'abord si tu connais mieux que moi le Maroc tant mieux alors on pourrait débattre sur le nouveau code de la route afin de voir s'il a des conséquences sur ce genre d'accident ou pas; Ensuite j'aimerai bien que tu m'explique cette histoire de climatisation comme cause de l'accident, ça m'intéresse.
9 janvier 2017 21:32
Malheureusement au Maroc beaucoup ont du mal à respecter les codes de sécurité de la route.
Sans parler des insuffisances au niveau même du code.

Le port du casque est devenu obligatoire pour les deux roues (sauf vélos ) depuis un moment ,on voit les gens avec le casque mais leur passagers derrière n'en mettent pas.C'est complètement débile ,les risques sont aussi bien pour le conducteur que le passager.

Et les sièges autos pour les enfants!! De plus en plus de gens ,ok mettent leurs enfants dans les sièges autos ,mais beaucoup d'autres sont encore inconscients .Je suis montée en taxi ,une grand -mère monte devant, avec sa petite fille ,devant elle fyl hemal .Tu crois que mol taxi lui a dit met la petite derrière ,attachez vos ceintures,elle voulait absolument être devant avec la gamine de meme deux ans en plus

Il faut faire comme en France .frapper là où ça fait mal : le portefeuille !! Quand les amendes pleuveront ,les mentalités changeront encore plus vite.

Je trouve que c'est un peu mieux que y a quelques années mais encore trop insuffisant.
Citation
netstat a écrit:
Tout d'abord si tu connais mieux que moi le Maroc tant mieux alors on pourrait débattre sur le nouveau code de la route afin de voir s'il a des conséquences sur ce genre d'accident ou pas; Ensuite j'aimerai bien que tu m'explique cette histoire de climatisation comme cause de l'accident, ça m'intéresse.
9 janvier 2017 21:33
voila
Citation
netstat a écrit:
Tout d'abord si tu connais mieux que moi le Maroc tant mieux alors on pourrait débattre sur le nouveau code de la route afin de voir s'il a des conséquences sur ce genre d'accident ou pas; Ensuite j'aimerai bien que tu m'explique cette histoire de climatisation comme cause de l'accident, ça m'intéresse.
f
9 janvier 2017 21:54
@netstat: Oui je vénère mon Roi, ça vous pose un problème ?
Je me pose aussi les vrais questions :
- Est-ce que le roi est responsable des inconscients qui se croient tout permis derrière leur volant, et qui mettent en danger la vie d'autrui?
- la réponse est Non (comme il n'est pas responsable des abrutis qui se croient tout permis derrière leur clavier)
n
10 janvier 2017 00:20
@Douce Perle:Enfin une intervention rationnelle et répondant à un problème important qui est celui des accidents au Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/17 00:43 par netstat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook