Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les chers parents
l
25 janvier 2011 11:30
Bonjour à tous et à toutes,

Mes parents m'ont beaucoup donné depuis ma naissance jusqu'à ce jour, avant ma naissance j'étais un bébé non voulu ils avaient beaucoup de soucis, mais ont accepté le destin et j'étais parmis eux, ils m'ont couvert de tout leur amour, j'ai essayé d'etre sage, et obeissante mais je ne l'étais pas tout ma vie, j'avais des passages ou je rentrais en dépression et ils ont vécu des moments obscures à cause de moi.

Je me suis marié, j'ai eu des soucis dans mon mariage, mais j'ai du tout cacher pour ne pas leur faire mal,je ne veux pas divorcer pour ne pas les chagriner, j'ai patienté et je patiente toujours pour eux, des fois je remarque des choses qui ne me plaisent pas (des petites choses futiles comme rentrer avec ces chaussures juqu'à la chambre avec la boue, mais je dis rien, car je les aime et je ne peux ouvrir ma bouche pour dire quoi que ce soit, je leu doit ma vie.

Que puis je faire pour leur faire plaisir? pour les gens qui ont des enfants adultes et mariés qu'est ce qui peux vous rendre heureux? s'il vous plait? vous serez heureux si votre fille a un bébé? ou si elle vous raméne des petites choses?


Merci infiniment pour votre aide et participation
b
25 janvier 2011 12:24
Salam alikoum rahmatulah wbarakatuh, tu sais déjà que le paradis se trouve sous le paradis de nos mere, mais sache une chose tes parents se font vieux et donc c'est à ce moment qu'il vont avoir besoin de toi, car les roles s'inverse tu doit t'occuper d'eux les emmener chez le médecins etc... tout ça et tu verra qu'il t'en seront infiniment reconnaissant, sache aussi que si tu met en colere tes parents tu met en colere allah azza wajal, prend soin de toi, et de tes parents ils sont un joyaux rare, fait le bien avec eux llah te le rendra et ne t'oubliera pas le jour du jugement derniers, allah ysmahlna men waladine. Amine.
f
25 janvier 2011 15:51
C'est très bien que tu penses à tes parents !
Moi je ferais tous pour mes parents, ils sont toute ma vie ! mes parents sont âgés, donc je fais beaucoup plus attention à eux ; nous sommes 9 enfants dans la famille et tous, nous nous préoccupons de nos parents ; nous les accompagnons chez le médecin, nous leurs faisons les courses ; nous les choyons de cadeaux ! eux ne veulent pas mais nous ca nous fait plaisir ; il m'arrive souvent de leur payer les factures ; mon père a une petite retraite et ne peux pas tous assumer (facture, loyer etc..) mes soeurs et frères font la même chose ;
je fais tous pour les rendre heureux ; je les appelle presque tous les jours pour prendre de leur nouvelle et je sais qu'ils sont content quand je les appelle ; je passe souvent les voir ; je travaille donc je prends souvent des journées de congès ou je vais les voir le week-end ; mes parents sont 6 mois en France et 6 mois au Maroc !!!
Par contre moi je te conseillerais d'appeler souvent tes parents pour prendre de leur nouvelles, de leur acheter des petits cadeaux ; comme des vêtements ; pull, chaussure, peignoir, parfum ; et tu verras ca leur fera très plaisir ; tu peux aussi leur faire des petites courses ; ou bien les accompagner chez le médecin !
Soyons proche de nos parents, ils nous ont donné la vie, nous ont bien élevé ; ont beaucoup souffert pour nous ; Qu'Allah le tout puissant et méséricordieux nous les préserve inchallah.
s
25 janvier 2011 18:31
pour nous idem présence tout les jours obligatoire car ma mere est veuve on lui donne de l 'argent tout les mois on l' envoi au bled quand baisse de moral mon frere l' accompagne parfois ma mere ne s' occupe de rien je gere ses compte on fait les course on la dépose chez ses amies on se télephone 4 fois par jours pour rien direptdr on se voit 1 fois par semaine et mes freres squattent chez elle et quand elle est toute seules ils crient apres nous pourquoi on la laisse 5 minutes toute seule ( vie de famille oblige) heureusement que mes belles soeurs sont conciliantes que dieu les gardent e t si elle veut elle dort chez un de ses enfants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook