Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chers hommes que peut-on faire pour que acceptez de nous épouser ?
y
13 janvier 2007 13:29
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
BONJOUR

Je m'inquiete enormément face à ce que je peux lire dans ce forum !
Certes, nous ne sommes pas parfaites, mais quand meme quand une fille travaille, est charmante, gentille etc...pourquoi ne trouve-t-elle pas l'homme de sa vie ? Doit ton devenir le contraire ? C'est à dire sortir au lieu de travailler, etre méchante et vicieuse et se maquiller vulgairement pour attirer les hommes ?
Expliquez moi car moi je perds le fil ! je vais finir par m'inscrire dans un monastère si ca continue...


C'est une declaration??? smiling smiley


une declaration ou une proposition? grinning smiley


Oui je me demande bien!! smiling smiley


En tout cas moi j'aurai signé tout de suite! grinning smiley
g
13 janvier 2007 13:32
moi aussi j'aurai signée tout de suite
I
IKE
13 janvier 2007 13:44
Salam ;

Restz vous mêmes féminines et non féministes . Soyez naturelles car dans le naturel qu'apparait votre charme .Soyez ouvertes mais restez chastes . Et surtout ne prenez pasl'Homme comme votre alter ego .

IKE
c
13 janvier 2007 14:02
ce que je vais répondre a yaska et jolie dounia :

winking smiley une declaration

ps : ne vous fiez pas au forum, il faut se fier a la réalité, en dehors du forum je suis meilleure, mais pour le savoir faut me connaitre !bref....je me fous pensez ce que vous voulez.
13 janvier 2007 14:56
ta kel age ? moody smiley pour autant etre inkiéte comme saevil

tu approche la 30 ainesperplexe
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
n
13 janvier 2007 15:02
Citation
polémik a écrit:
le blème c"est que les filles sont charmantes et gentilles au début mais après elles deviennent envahissante, elles veulent tout commander, tout diriger .... Et cela du fait qu'elle ne souffre d'aucune concurrence. C'est aussi pour cela que je veux avoir plusieurs épouses ou rien. Ainsi je ferais jouer la concurrence dans tous les domaines et tu sais bien qu'elles seront alors au petits soins, toujours belles pour me retenir, gentilles pour m'amadouer etc....

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, t'as raison, tu as trouver la solution, pour ne jamais tromper ta femme, et en meme temps ne jamais t'en lasser et ressentir le besoin d'aller voir ailleurs spinning smiley sticking its tongue out
S
13 janvier 2007 16:35
Assalamou 'Alaykoum

Des hommes qui veulent se marier il y en a à profusion (ils ont meme leur papier). Ils sont dans le droit chemin et pratiquent sincerement leur religion selon le Coran et la Sunnah. Et ils ne cherchent que des femmes pieuse.

C' est un cercle vicieux pour celle qui s' assume, travaille et recherche un homme dans le meme esprit qu' elle et qui veuille bien les epouser. Mais le probleme c' est qu' ils ne veulent pas.

Alors qu' il y a des hommes pieux MachaAllah qui cherchent à se marier avec des femmes pieuse mais qui ne voudront jamais de vous car vous n'etes pas ce qu' ils recherchent (ce n' est pas une critique c' est un fait). Mais eux ils trouvent, ce qui fait le bonheur des soeurs MachaAllah.
Alors que vous vous ne trouvez pas, malgré votre classe et votre allure. Comme quoi il ne suffit pas de s' exiber pour trouver un mari.
j
13 janvier 2007 16:54
oh toi tu rêves trop plusieurs femmes la galére totale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pas une qui t'aimera vraiment car comment aimer un homme que l'on doit partager ??????????
F
14 janvier 2007 11:00
Citation
abou67 a écrit:
moi je dirai la patiente c'est le poin numéro inchallah allah(swt) récompense les personnes qui ont su résté patient fo gardé espoir jutemen moi je trouve ke c plu difficle de se casé pour une fille ki a un bon équilibre dans sa vie car elle cherche l'homme idéal et alr ke lé autres se disent hop j'essai avec lui et "on verra bien si nous somme fait pour etre ensemble"tu vas trouvé un homme bien inchallah le mérite revien a celui qui sait etre patient soit courageuse ma soeur!

Arrêtez avec vos clichés..., un type aujourd'hui ne veut pas d'une fille qui est totalement indépendante, qui gagne plus que lui..., les filles du bled sont les pires, cousine, elles sont souvent le contraire (comme tu l'as dit) et pourtant elles se marient ... pour rentrer dans la logique de la vie. Au bled, il y a les méchantes filles qui pour arriver à leur fin lay ster font des tas de trucs pour qu'un type se colle à elle (shour etc lahi ster ya rabi), souvent elles s'accrochent à des gars qui ont tous les critères de sélection lol, c.a.d beaux, belles situations... Personnellement, je trouve ça terrible et très triste pour elle et haram surtout.
Il y a aussi plein de filles qui sont encore "vieilles filles" à l'approche de la quarantaine, parce que plein de gars sont venus les demander auprès de ses parents comme on dit, souvent des types qu'elles ne connaissent ni d'Eve, ni d'Adam, dont elles ne savent rien, elles deviennent alors trop exigeantes (elles ont raison d'ailleurs, il ne faut pas "se jeter" avec le premier venu, juste pour se caser). L'homme idéal n'existe pas, tu sais.
Cousine, bien sûr, eux (les hommes) demandent de nous que l'on soit parfaite sur tous les plans, femme d'extérieur comme femme d'intérieur, ici nous sommes trop naïves, il faut s'affirmer davantage.
Ecoute, je ne sais pas ce que abou.. entend par "une fille qui a un bon équilibre dans sa vie...", mais dans la vie, parfois, il faut juste par avoir la foi très profonde, et Lah tabarakata3ala fera le reste, je te promets. L'homme bien (pas idéal mais juste bien) t'attendra là où tu t'y attends le moins ou sinon il y a les agences matrimoniales musulmanes (que tu paies cher, je ne fais pas de pub attention), mais au moins les gens savent pq ils viennent, leur seul but c'est de rencontrer la moitié pour se marier.
Courage, comme disent nos mères : maamr rabi nssana, meli kan zidou f denia, koul ouahed aandou razqou, c.a.d que Lah n'oublie jamais personne, à notre naissance, tout est écrit dans notre destin et nous aurons tous et toutes la 2e chaussure....
Arrête de penser tjs à ce sujet (mariage mariage mariage....), c'est obsessionnel et vis ta vie normalement winking smiley
I
14 janvier 2007 12:08
Citation
Stayfiya a écrit:
Assalamou 'Alaykoum

Des hommes qui veulent se marier il y en a à profusion (ils ont meme leur papier). Ils sont dans le droit chemin et pratiquent sincerement leur religion selon le Coran et la Sunnah. Et ils ne cherchent que des femmes pieuse.

C' est un cercle vicieux pour celle qui s' assume, travaille et recherche un homme dans le meme esprit qu' elle et qui veuille bien les epouser. Mais le probleme c' est qu' ils ne veulent pas.

Alors qu' il y a des hommes pieux MachaAllah qui cherchent à se marier avec des femmes pieuse mais qui ne voudront jamais de vous car vous n'etes pas ce qu' ils recherchent (ce n' est pas une critique c' est un fait). Mais eux ils trouvent, ce qui fait le bonheur des soeurs MachaAllah.
Alors que vous vous ne trouvez pas, malgré votre classe et votre allure. Comme quoi il ne suffit pas de s' exiber pour trouver un mari.

Exactement tu as très bien résumé la situation.
p
14 janvier 2007 13:07
j ai constaté un truc quand tu es gentille ça marche pas !winking smiley

à croire que les hommes preferent les vipères Oh
S
14 janvier 2007 13:21
il faut se méfier des apparences : une fille voilée n'est pas nécessairement une fille pieuse et une fille non voilée n'est pas obligatoirement une fille vulgaire et sans vertue (çà c'est pour ceux qui veulent une fille pieuse)
ensuite, les femmes d'aujourd'hui sont de plus en plus indépendantes, nous le sommes devenue par la force des choses : voire nos mères femmes au foyer, besoin de faire des études et ensuites de trouver un travail sinon fallait pas allez à l'école (pourquoi gâcher autant d'années pour rien?), travailler pour gagner de l'argent parce que le confort çà coute cher(nous aussi on veut participer au budget de la famille et nous sentir utiles)
une femme qui travaille sait aussi cuisiner (nous aussi on sait faire un couscous, promis, jurez, crachez)
et vous inquiétez pas derrière ces carapaces, se cachent des femmes charmantes qui savent tenir une mason, cuisiner de bons petits plats, s'occuper des enfants, se taire quand il le faut, laisser monsieur prendre des décisions, on est pas des sauvages ni des amazones
on sait vous respecter vous les hommes, et on sait aussi qu'ils vous faut de l'espace, qu'il faut vous laisser prendre les décisions même celles qui concernne le film de ce soir
NE VOUS FIEZ PAS AUX APPARENCES : on peut voir une fille menée sa vie professionnelle tambour batant, se dire qu'elle a un sacré caratère
on prend la même vie dans sa vie familliale et on sera étonnée de voir une toute autre personne
on s'adapte trés vite


je pense qu'une fille n'a pas à se poser 36 milles questions à s'en rendre folle : le maktoub arrivera quand allah l'aura décider
par contre il faut se prendre en main, avoir une gouffa en guise de chevelure et des habits datant de la préhistoire çà fera fuir même le chien du voisin
m
14 janvier 2007 16:32
SALUT A TOUS ET TOUTES !

LES FILLES! LES GARS !( HOMMES ,FEMMES )

C est le manque de communication qui incitent les gens a se renfermer sur eux mêmes et ne ps dialoguer et se connaitre .
faut ps voir le mal partout , faut peut être songer a organiser des rencontres amicales pour se connaître et partager des activités de loisir et savoir bien vivre sans se sentir isolés de tt , le reste viendra apres " si affinités" .
m
15 janvier 2007 12:25
Le problème c'est que nous sommes hypocrites tout simplement envers nous même avant de l'être avec les autres, je m'appratiens à la même population, je connais les trucs.
O
15 janvier 2007 12:51
Citation
candi-up a écrit:
Chers hommes que peut-on faire pour que acceptez de nous épouser ?

?? je me refuserai à me rabaisser juste pour "me faire épouser"!
Le mariage c'est un contrat entre 2 parties consentantes
Alors faut aussi que l'homme fasse les efforts pour se faire épouser
On peut tres bien refuser un homme parce qu'il nous correspond pas
Et vice versa, mais faut arrêter de se faire passer pour des victimes ou des moins que rien, et supplier ces hommes de bien vouloir daigner nous demander en épousailles
c
15 janvier 2007 21:46
Citation
Jibril933 a écrit:
Citation
Stayfiya a écrit:
Assalamou 'Alaykoum

Des hommes qui veulent se marier il y en a à profusion (ils ont meme leur papier). Ils sont dans le droit chemin et pratiquent sincerement leur religion selon le Coran et la Sunnah. Et ils ne cherchent que des femmes pieuse.

C' est un cercle vicieux pour celle qui s' assume, travaille et recherche un homme dans le meme esprit qu' elle et qui veuille bien les epouser. Mais le probleme c' est qu' ils ne veulent pas.

Alors qu' il y a des hommes pieux MachaAllah qui cherchent à se marier avec des femmes pieuse mais qui ne voudront jamais de vous car vous n'etes pas ce qu' ils recherchent (ce n' est pas une critique c' est un fait). Mais eux ils trouvent, ce qui fait le bonheur des soeurs MachaAllah.
Alors que vous vous ne trouvez pas, malgré votre classe et votre allure. Comme quoi il ne suffit pas de s' exiber pour trouver un mari.

Exactement tu as très bien résumé la situation.


on se rassure comme on peut n'est ce pas ?
I
16 janvier 2007 06:34
Citation
candi-up a écrit:
Citation
Jibril933 a écrit:
Citation
Stayfiya a écrit:
Assalamou 'Alaykoum

Des hommes qui veulent se marier il y en a à profusion (ils ont meme leur papier). Ils sont dans le droit chemin et pratiquent sincerement leur religion selon le Coran et la Sunnah. Et ils ne cherchent que des femmes pieuse.

C' est un cercle vicieux pour celle qui s' assume, travaille et recherche un homme dans le meme esprit qu' elle et qui veuille bien les epouser. Mais le probleme c' est qu' ils ne veulent pas.

Alors qu' il y a des hommes pieux MachaAllah qui cherchent à se marier avec des femmes pieuse mais qui ne voudront jamais de vous car vous n'etes pas ce qu' ils recherchent (ce n' est pas une critique c' est un fait). Mais eux ils trouvent, ce qui fait le bonheur des soeurs MachaAllah.
Alors que vous vous ne trouvez pas, malgré votre classe et votre allure. Comme quoi il ne suffit pas de s' exiber pour trouver un mari.

Exactement tu as très bien résumé la situation.


on se rassure comme on peut n'est ce pas ?

à quel propos?
b
16 janvier 2007 11:36
Le problème qu'ont certaines femmes c'est d'etre attiré par ce qui brille. Or, tout comme dans la nature, tout ce qui brille cache un piège et généralement on finit par tomber dedans.

Les mecs biens sont souvent ceux que l'on remarque pas, auquel on ne prete pas attention. Quant aux mecs clinquants (fashion victime, gel à profusion,...) leur façade est destinée à cacher le vide qu'ils ont en eux.

Donc un conseil, regarde les hommes qui a priori ne t'attire pas au premier regard et peut etre tu trouveras chaussure à ton pied.
S
16 janvier 2007 12:36
Citation
botfonasste a écrit:
Le problème qu'ont certaines femmes c'est d'etre attiré par ce qui brille. Or, tout comme dans la nature, tout ce qui brille cache un piège et généralement on finit par tomber dedans.

Les mecs biens sont souvent ceux que l'on remarque pas, auquel on ne prete pas attention. Quant aux mecs clinquants (fashion victime, gel à profusion,...) leur façade est destinée à cacher le vide qu'ils ont en eux.

Donc un conseil, regarde les hommes qui a priori ne t'attire pas au premier regard et peut etre tu trouveras chaussure à ton pied.


Salam
Entièrement d'accord avec toi thumbs up
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
b
16 janvier 2007 12:52
Citation
Samira34000 a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Le problème qu'ont certaines femmes c'est d'etre attiré par ce qui brille. Or, tout comme dans la nature, tout ce qui brille cache un piège et généralement on finit par tomber dedans.

Les mecs biens sont souvent ceux que l'on remarque pas, auquel on ne prete pas attention. Quant aux mecs clinquants (fashion victime, gel à profusion,...) leur façade est destinée à cacher le vide qu'ils ont en eux.

Donc un conseil, regarde les hommes qui a priori ne t'attire pas au premier regard et peut etre tu trouveras chaussure à ton pied.


Salam
Entièrement d'accord avec toi thumbs up


Pas du tout d'accord, thumbs down. En quoi un homme attirant est vide à l'intérieur de lui. C'est quoi ces théories à deux balle !!! C'est vraiment n'importe quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook