Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherif El Idrissi El Alawi Moulay Doukkali
d
14 mars 2005 04:59
Comme les shorfats sont devenus a la mode ces derniers temps a Yabiladi. Je me suis renseigne comment on peut devenir un Cherif et on m'a alors indique un grand Charif soussi dans le sud de Maroc.

J'ai ete alle le voir et apres tte une serie de procedure je l'ai rencontre et Je lui ai demande si je pourrai etre un cherif, il m'a demande alawi ou idrissi. je lui ai dit les deux. J'ai donc passe qq tests et j'ai reussi a les avoir les deux, mais je dois avouer que ca ete difficile et en plus j'ai paye $5000 pour les deux titres.

Donc SVP quand vous ecriviez mon pseudo, il est imperatif que vous mentionniez mes deux titres ou plutot trois non c'est quatre: Cherif El Idrissi El Alawi Moulay Doukkali,


Cherif El Idrissi El Alawi Moulay Doukkali,
Cherif El Idrissi El Alawi Moulay Doukkali,
Cherif El Idrissi El Alawi Moulay Doukkali,








Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/05 05:08 par doukkali.
a
14 mars 2005 08:07
Cher Cherif El Idrissi El Alawi Moulay Doukkali,
je suis encore entrain de rire, mais je te félicite A MOLAY, pour ton nouveau titre, ta nouvelle vie et enfin toutes les nouvelles responsabilités qui viennent avec. Ah oui tu dois maintenant être près a tender la mains a laisse les pauvres la baiser, tu dois faire des prière pour eux quand ils le demandent et tu dois être le premier si la sécheresse revienne a lire ALLATIF et ASSBOULA ATCHANA, GHITHA YA MOULANA, car tes prières parait il valent beaucoup mieux que les nôtres, je rigoles bien sur dans tous ce que je viens de dire….Mais la raison pour laquelle j’écris c’est pour partager une expérience que j’ai eu il y’a longtemps.
Quand je passais les examens de CM2 ou Echahada Alibtidaiyya, il y’a bien longtemps de ça déjà, Le morceau qui nous a été donner en arabe, A CHAKL, et dans le titre ete ACHARAF, commençait quelque chose comme ca:
Lawe fahima annassou maana acharaf la assbahou kolouhoum chorafaa…le texte continue pour dire que le menuisier, le maçon et même le cireur de chaussure peuvent être chaurafa s’ils sont honnêtes et respectueux envers les autres, et que c’est qui tu es qui te fait un charif de toi et pas le fils de qui tu es qui le fait, je n’arrive même pas a vous dire combine ce texte, de chakl m’a marque pour toujours et je pense qu’il est la lois pour moi pour juger qui et qui n’est pas un charif, et c'est pour ca d'ailleur que je n'arrive pas a oublier cette KITAA DIAL ACHAKL.
Alors Cherif El Idrissi El Alawi Moulay Doukkali, Ad-ee maana jamiaane!
salut,



Almot
Almot
d
14 mars 2005 12:29
Excuse moi Doukkali, mais ne faudrait il pas un petit "el" au lieu de EL comme pour les nobles européens. Je dis ça mais je dis rien, sinon tu pourais me donner l'adresse je voudrai moi aussi devenir un Moulay Derbouka. grinning smiley

Cherrif Moulay el Derbouka winking smiley
14 mars 2005 12:35
N'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi, acheter un titre qui ne sert vraiment à rien (je parle en connaissance de cause vu que je l'ai (famille chérifienne idrissi))
De plus, je vois pas la gloire d'avoir ce titre de Moulay ou lala, on est pas meilleur ou quoique ce soit d'autre; on est tous égaux, surtout au moment du jugement.
L'avoir s'est bien, ne pas l'avoir ca ne change rien à la vie, les gens se montent la tete pour rien vraiment.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
14 mars 2005 13:25
ASSEZ DE JOUER LE VRAIS CHARIF ET LE DESCENDANT DU PROPHETE VOUS REPOND:
je ne vois pas comment mais vous voulez ou pas nous sommes des chourafa et des descendants de prophète sidna mohamed; alors assez de jouer avec les termes et un peux de respects pour nous .
amicalement et marocainnement votre frère le descendant du prophète:
signé :acharif moulay abdellah bouskraoui.
t
14 mars 2005 13:31
un ptit vient de poster un sujet ptit

moulay abdellah t'es pas obligé de répondre à ce genre de personnes, il ne mérite pas à ce que tu perde une minute de ton temps pour eux
14 mars 2005 13:44
na3al cheitane moulay abdellah, il n'y a pas de descendance direct, tu le sais très bien, seulement une descendance indirecte, voila tout.
Y a une énorme différence entre toi et moi, meme si j'ai le soit disant titre de "moulay" de part mon ascendance, je me clame et me clamerai jamais descendant du prophéte, arrete de te faire passer pour un haut grader aussi.
Tu n'es pas meilleur ou autre, tu es un humain comme les autres, alhamdoulillah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
14 mars 2005 14:04
"laissa Al fata man ya9oulou kana abi, wa lakinna alfata man ya9oulou ha ana tha"
N'est pas un "homme" celui qui dit 'mon père était' ... mais le vrai est celui qui dit 'Me voici' ...
Désolé pour la traduction mais ce post a evoqué qq souvenirs ... A l'époque, j'avais 14 ou 15 ans et j'ai entendu mon oncle dire à mon père que l'on devrait s'interesser à notre arbre génealogique parecque parrait-il on serait des descendants du prophete...
Après le départ de mon oncle, je suis allé demander fierement à mon père de me dire danavantage ... Il m'a regardé et m'a lancé "t'as rien d'autres à faire ??" et m'a cité ce vers de poesie ci-dessus ... Depuis, je ne l'ai pas oublié ...
Et charif ou pas charif, ce n'est pas ça l'essentiel...

PS1 : juste par curiosité grinning smiley, aux toilettes on dépose tous la meme chose, non ?? Alors un peu d'humilité pour les uns, ne fera pas de mal ... aux autres grinning smiley

almotanabi,
Tu m'as fait penser à un autre texte de 'Chakl' qui commence par 'Rahima allahou zamanin, kana alabou...' smiling smiley c'était la belle periode ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/05 14:07 par yassy37.
y
14 mars 2005 14:06
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> na3al cheitane moulay abdellah, il n'y a pas de
> descendance direct, tu le sais très bien,
> seulement une descendance indirecte, voila tout.
....

Excellente remarque ! Bravo : Beaucoup oublient que le prophete n'a pas eu de garçons ...
14 mars 2005 14:37
merci yassy37, c'est m'exaspére d'entendre ce genre de balivernes, les genres se prennent pour je ne sais quoi, alors qu'ils sont comme les autres.
Faut revenir sur terre, se faire appeler moulay ou pas ne change rien a votre situation sur terre. De plus, le cherif veut dire le saint, et je pense qu'il faudrait le mériter avant de se le proclamer, enfin bref
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
d
14 mars 2005 19:09
Derbouka,
la prochaine fois quand tu m'adresses la parole sois gentil STP, le nom de doukkali tt seul ne me suffit pas, alors rajoute les quatres autres adjectifs qualificatifs STP.

Donc toi aussi, tu es interesse a devenir un cherif, tu as de la chance car maintenant tu peux le faire juste par telephone. Je vais te filer leur no mais ne le dis a personne.

Si tu es dans l'amerique du nord, appelle le 911 et dis leur que tu veux devenir un Cherif, apres 15 min au plus tard plusieurs personnes en costumes et des belle voitures avec des lumieres rouge et bleu vont frapper a ta porte. N'aie pas peur, dis leur que c'est de la part de Cherif El Idrissi El Alawi Moulay Doukkali. Ils me connaissent et me repectent tres bien, Je suis un Cherif...

Cherif el Idrissi el Alawi Moulay Doukkali,

l
14 mars 2005 19:27
Acharif Al A9ba7
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
H
14 mars 2005 19:46
SSi Moulay balblabla Doukkali. Mbarek ou mes3oud pour ton nouveau titre mais je trouve que tu as payé un peu trop cher. J'en connais qui on eu les deux pour 3000DH. Tu t'es faite avoir smiling smiley
a
14 mars 2005 19:50
Encore une tentative de manipulation dans le but de diviser les marocains que je rejettes catégoriquement.

Que les uns soient Charif alaoui,idrissi, Soussi pour moi ils restent avant tout Marocains.

Alors épargnez nous SVP une de fois de plus de ces gesticulations et volontés délibérées de diviser les Marocains avec ce genre de post.

Cela ne vous suffit pas de voir nos freres musulmans divisés en sunnites, chiites, wahabites,kurdes, partis du Hezboallah ,j'en passe et des meilleurs?????

faut il encore diviser les marocains en Cahrif, pas charif, Doukkalis, arabes berberes du souss, du rif ,de l'Atlas????

Je ne pense pas que les moulay au Bled ceux du peuple aient plus de droits que les autres .

a
14 mars 2005 20:08
En ce qui me concerne, mon nom est deja long et ca me fait chier. Alors y ajouter quoique ce soit serait une trés lourde peine (autant physique q morale).

[img]http://www.miniaturama.com/phpBB/smiley_supp/calimero.gif[/img]

Si vous avez un No de tél pour racourcir le nom, j'en serai ravi....
t
14 mars 2005 22:27
J’exige à mon tour qu’on m’appelle dorénavant Sidi Moulay Charif Al Teleboutik.



Signé : Sidi Moulay Charif Al Teleboutik.
15 mars 2005 09:38
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr teleboutik euh sidi moulay charif al teleboutik smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
15 mars 2005 10:08
Pour ce qui sa les interesse en voila un grtuit.
-----MOULAY AL KHARAY BEN SARRA9 AZZITTE AL KARYANI-----
m
15 mars 2005 10:35

Bonjour,

C'est dommage d'en arriver là. Entre Marocains...Des vulgarités, des obsénités, un manque de respect pour les autres. Et l'on veut que les autres soient tolérants avec nous. sincérement je vois ici des parles de racisme déguisé. Que l'on s'appelle Moulay Ou pas cela ne me gêne guère. si tu n'es pas fier de tes origines Addoukali et tu vas voir un Soussi pour te métamorphoser en Moulay c'est ton problème. Mais ne sème pas la zizanie entre frères de la même communauté. Le sieur Charif je lui ai dit plusieurs fois que s'il était un vrai Charif il ne le dit pas mais il le démontre par ses actes et paroles. Changeons de discussion, genre comment résorber le chômage au Bled, comment inciter nos jeunes à ne pas se jeter dans les abysses marins, comment supprimer l'analphabétisme. au moment où un foot-balleur crée un label contre le racissme et ramasse une fortune pour aider les africains nous débattons sur du vide, du bidon.
Je suis cru, je le sais mais je suis jaloux de lire quotidiennemt des idées simples chez d'autres mais chez nous pour venir en aide à ceux qui sont restés au Bled.

Ne vous emportez pas si je parle si durement mais je voudrais voir mon pays et mes frères marocains évoluer.

sans rancune
mag3
15 mars 2005 12:29
très belle allocution, et très sensé mag3, chapeau
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook