Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon cheri veut me khtob au secoursssssss.Urgent!!!
i
19 novembre 2011 17:14
As Salem oualeykoum mes frères et soeurs.

Je vous envoie ce post pour que vous puissiez me conseiller si cela vous ai possible car je ne sais plus trop comment faire. En effet, je cottoie un jeune homme de 24 ans qui veut me khton INCHALLAH. Il me demande de prevenir mes parents mais le problème c'est que j-ai peur de leur réaction car je suis d'origine marocainne et lui est algerien. Pour moi je ne vois aucun inconvenient mais mon pere ne veut qu'un marocain j'ai peur que sa réaction soit un non definitif et cela serais trop dur pour moi. Je suis ingenieur et lui n'a pas fait d'etude cela va compliquer encore plus les choses a mon avis mais c est lui que je veux c est un homme mashallah que j avais rencontrer a une conference sur l islam. Quand j avais 19 ans je me suis fiancé avec un marocain qui m a quitté car sa mere lui avais demander de choisir entreelle et moi et je ne lui en ai jamais voulu car de toute facon c est makatib ALLAH azawajel, cepandant tout les jours k allah fait on me reproche de l avoir ramener a la maison et on ne veut plus me laisser choisir. Avant j' avais des prejuge qu'ALLAH puisse me pardonner, mais je suis tomber sur un homme d origine differente qui m'a permis de faire table ras du passé et reaprendre a aimer chose qui ma fais souffrir par le passé. Je voudrais avoir quelques conseils min fadlikoum ou des témoignages de personnes qui furent dans mon cas, comment puis je en parler à mes parents surtout à mon pere. C dur je vous assure, je le craint vraiment.
Barak Allah o fikoum
p
19 novembre 2011 21:00
Salam chère soeur alr pour répondre a ton post je c'est pas ou comence lol mais je vais commence
déjà je trouve sa inaxeptable les différence entre algérien marocain je suis moi mm algérienne dc je comprend pas pourquoi ton père ne pourrai pas accepter certes tu n'est pas la seul j'ai moi aussi une amie qui & dan ton cas elle ve se fiancer avec un algérien son père & donc marocain & nacepte pas les algérien il lui a dit que si elle ramènerai un algérien ki lui mètre une racle & le jetterai dehors !!
je comprend pas cet mentaliter aps certe ce nest pas le sujet de ton post dc a ta palce je, ferai quelque rappel a ton père en dizan qu'on n'est tous frère & soeur que un musulman avant tous qu'il veut te rendre heureuse dans le hlal & qu'il ferait tt pour toi aps voila je pense qui comprendra enfin j’espère pour toi ensuite a toi d’être convaiquante avec tes parole
20 novembre 2011 03:48
Salam,

Qu'on enlève le coté maroco-algérien de l'histoire.... Tu as fais de hautes études, en contre partie, le mec en question n'en a pas fais. Ça ne te cause aucun problème? Si non, ben vas y prend ton courage a demain et va le dire a tes parents.
Ton histoire peut fonctionner comme elle peut ne pas fonctionner, COMME TOUTE HISTOIRE ! Seul Dieu le sait, donc ce que je peux te conseiller, fais salat listikhara, pas une fois, pas deux fois, mais 7 jours de suite. Et tout dépendamment de la réponse, rêve, sentiment que tu auras, tu pourras donc prendre la décision d'aller en parler à tes parents.
r
20 novembre 2011 08:40
Salam

fais salat istikhara avant qu'il vienne, dès maintenant, et pas la peine de la faire 7 fois de suite déja une fois suffira et surtout ne t'attends pas à avoir un reve ou jsais pas koi c'est juste si ca t'es facilité c que c une bonne chose pour ta vie ici bas et ta vie dans l'au dela
kheir inchaAllah
20 novembre 2011 10:53
Salam aleikûm,

Bon alors, sauve-toi !

et viiiiiite

P.S Je n'ai lu que le titre grinning smiley
d
20 novembre 2011 11:03
salam,

Pour ma part, je suis passé par ma grand mère paternelle qui en a parlé à son fils (lol) comme ça il l'a écouté et il l'a reçu smiling smiley mais après j'avais donné le numéro de mon père à mon chéri qui l'a appelé pour lui dire qu'il souhaite m'épouser donc qu'il aimerait venir. Donc ma grand mère lui a dis tu va recevoir l'appel d'un jeune homme qui veut pouser ta fille, il est bien donc reçoi le loooll

mais ne fait pas notre erreur, mon père a mal prit que ce soit le gar qui l'appel, il aurait préféré ke ce soit le père du garsmiling smiley

bon courage.

PS: a tu penser à l avenir? vous compter rester en france juskà la mort ou pense t il entrer en algérie à la fin de sa vie? vous en avez parlé? dans ce kas là, serais tu prête à aller vivre labas et non au maroc qui (mashallah) est beaucoup plus développé?
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
20 novembre 2011 11:22
Salam,

La phrase qui va suivre contient des injures assez choquantes c'est pour quoi elle va etre censurée. Je te demanderai donc de ne lire que les mots mis en evidence.

Lmfao Mais p**ain de m*r*e POURQUOI ces p*ta*n de c*nner*es m*rde chez ces en*ul*s de MAROCAINS XENOPHOBES qui casse les c***lles avec leurs p*ta*n CRITERES IDIOTS.
Fesse mathieu! *-*

Bon,
Saviez-vous que le prophete salla Allah wa3alayhi wa salam nous a laissez comme avertissement que le nationalisme est une POURRITURE et nous demande (non enfait il a utilisé l'imperatif) de nous eloigner de cette POURRITURE.

Je suppose que tes parents cheris ne le savent pas donc il est dans ton devoir de leurs faire passer le message.

Si ils ne veulent toujours pas cooperer apres ca, tu aura le droit d'en venir aux mains.

Non je deconne hun.
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
t
20 novembre 2011 11:37
Salam alikoum!!!!

Je comprend tous a fait ta situation moi aussi jétais fiancé é c pa pareil si je raméne un otre a la maison sa veu dire quoi,??? on é tous de mm musulman a la maison c pa un moulin mé il fau ke tu fass comprendr a t paren kil taime et que c"est quelqun d'une famille halal parle a ta mére dabor peur étr que se sera mieu moi je sui d'origine algérienne j'ai une copine d'origine marocaine elle c marier avc un algérien machaallah aujourdhui il attende un bb et ts ce pass bien pareil pr ma cousine qui c'est marier avc un marocain machaallah il ont deu enfan et ts va pr le mieu!!!!
20 novembre 2011 12:56
Vous êtes marrantes vous aussi vous savez que vos parents ne veulent pas telle ou telle origine, vous vous engagez quand même avec quelqu'un qui correspond pas aux critères des parents et après pour se faire accepter c'est la galère et en général ça passe ou ça casse

( je ne cautionne pas le racisme de certains parents loin de là )

sinon à part ça que Dieu te facilite
b
20 novembre 2011 13:12
Citation
al_leyl a écrit:
Vous êtes marrantes vous aussi vous savez que vos parents ne veulent pas telle ou telle origine, vous vous engagez quand même avec quelqu'un qui correspond pas aux critères des parents et après pour se faire accepter c'est la galère et en général ça passe ou ça casse

( je ne cautionne pas le racisme de certains parents loin de là )

sinon à part ça que Dieu te facilite

Salam

Tu dis des bétises, on ne se marie pas pour ses parents, c'est à nous d'avoir des criteres pas à nos parents, exception faite pour la religion biensur.
20 novembre 2011 13:27
Wa aleykoum salam,
faut être pragmatique dans la vie j'ai jamais dis qu'on se mariait pour ses parents

mais faut quand même prendre en compte le fait que certains parents sont intransigeants sur l'origine ( c'est triste mais c'est comme ça )
il y a des parents qui n'aiment pas trop les autres origines mais qui céderont facilement ( et là on peut moyenner )
et d'autres avec qui ça sera la guerre ( combien j'en ai vu se marier même si les parents n'étaient pas d'accord et inflexibles je peux te dire qu'après c'était pas fameux, et ça a souvent fini en divorce c'est triste n'es-ce pas ? )

bref, je dis ça pour elle
si ses parents peuvent céder, alors qu'elle fasse le nécéssaire et qu'elle n'oublie pas de s'en remettre à Dieu ( salat istikhara)
A
20 novembre 2011 15:23
Citation
al_leyl a écrit:
Vous êtes marrantes vous aussi vous savez que vos parents ne veulent pas telle ou telle origine, vous vous engagez quand même avec quelqu'un qui correspond pas aux critères des parents et après pour se faire accepter c'est la galère et en général ça passe ou ça casse

( je ne cautionne pas le racisme de certains parents loin de là )

sinon à part ça que Dieu te facilite

jai jamais rien lu d'aussi débile
l'amour sa se controle pas miss
imagine tu rencontre kelkun tu tombes amoureuse et là il te dit qu'il est algérien commen tu fais tu le laisse tomber juste pour ça ??
Si tu me dit "oui", alors cest que tu n'es jamais réellement tombée amoureuse.....
20 novembre 2011 17:36
tu tombes amoureuse sans même connaitre l'origine de la personne

tu fais très fort là sur le coup
I
20 novembre 2011 18:33
Salam,

c est son choix, elle fait ce qu'elle veut.

Je te conseille de faire beaucoup d'invocations pendant tes prières. Il n'y a pas mieux que la communication..essaye de discuter avec ta mère et te te faire épauler par elle si tu ne te sens pas capable de t'entretenir avec ton père..." la réaction de ton père est anti-islamique" c est du racisme pur et simple...

Il y a vraiment un problème dans notre communauté...

Bon courage à toi!
M
6 décembre 2014 11:36
Selem , j'ai 23 ans d'origine marocaine et mon chérie est un kabyle de 26 ans il vien Inchaa Allah me demander la main dans 10 jours et je stress beaucoup .
Je ne sais pas comment sa va se dérouler comment m'habiller ... quelqu'un saurait comment sa se passe ?
6 décembre 2014 14:28
Salam Aleykoum,

C'est une situation compliqué mais pas impossible, il ne faut pas blâmer tes parents même si leur refus est contre notre religion le nationalisme est haram mais pour certains parents epouser un homme ou une femme de même origine ou si possible du même "douar" est meilleur et plus simple au niveau culturel ,au sentiment d'appartenance lié au même groupe ethnique alors ce que cela ne veut rien dire mais c'est comme cela depuis des années pour la plupart (je ne généralise pas).
Tu as 3 alternatives:

1) respecter le choix de tes parents et renoncer a ton amour etc..

2) te battre pour ton amour en essayant de convaincre tes parents de l'accepter met avant des arguments religieux..

3) t'en remettre a Allah swt en priant et invoquant pour qu'il te facilite.

Quoi qu'il en soit kheir Inchallah qu'Allah te facilite amine
b
6 décembre 2014 20:04
Citation
islamonoxygene a écrit:
As Salem oualeykoum mes frères et soeurs.

Je vous envoie ce post pour que vous puissiez me conseiller si cela vous ai possible car je ne sais plus trop comment faire. En effet, je cottoie un jeune homme de 24 ans qui veut me khton INCHALLAH. Il me demande de prevenir mes parents mais le problème c'est que j-ai peur de leur réaction car je suis d'origine marocainne et lui est algerien. Pour moi je ne vois aucun inconvenient mais mon pere ne veut qu'un marocain j'ai peur que sa réaction soit un non definitif et cela serais trop dur pour moi. Je suis ingenieur et lui n'a pas fait d'etude cela va compliquer encore plus les choses a mon avis mais c est lui que je veux c est un homme mashallah que j avais rencontrer a une conference sur l islam. Quand j avais 19 ans je me suis fiancé avec un marocain qui m a quitté car sa mere lui avais demander de choisir entreelle et moi et je ne lui en ai jamais voulu car de toute facon c est makatib ALLAH azawajel, cepandant tout les jours k allah fait on me reproche de l avoir ramener a la maison et on ne veut plus me laisser choisir. Avant j' avais des prejuge qu'ALLAH puisse me pardonner, mais je suis tomber sur un homme d origine differente qui m'a permis de faire table ras du passé et reaprendre a aimer chose qui ma fais souffrir par le passé. Je voudrais avoir quelques conseils min fadlikoum ou des témoignages de personnes qui furent dans mon cas, comment puis je en parler à mes parents surtout à mon pere. C dur je vous assure, je le craint vraiment.
Barak Allah o fikoum
ta relation avec cet homme est haram c'est mieux qu'il te demande à ton père qu'importe la reponse de ton père.Si il veut amène lui des preuves que le nationalisme est haram si il veut toujours pas passé à autre chose
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
E
6 décembre 2014 20:16
Citation
ptitealgerienne<3 <3 a écrit:
Salam chère soeur alr pour répondre a ton post je c'est pas ou comence lol mais je vais commence
déjà je trouve sa inaxeptable les différence entre algérien marocain je suis moi mm algérienne dc je comprend pas pourquoi ton père ne pourrai pas accepter certes tu n'est pas la seul j'ai moi aussi une amie qui & dan ton cas elle ve se fiancer avec un algérien son père & donc marocain & nacepte pas les algérien il lui a dit que si elle ramènerai un algérien ki lui mètre une racle & le jetterai dehors !!
je comprend pas cet mentaliter aps certe ce nest pas le sujet de ton post dc a ta palce je, ferai quelque rappel a ton père en dizan qu'on n'est tous frère & soeur que un musulman avant tous qu'il veut te rendre heureuse dans le hlal & qu'il ferait tt pour toi aps voila je pense qui comprendra enfin j’espère pour toi ensuite a toi d’être convaiquante avec tes parole

A vrai dire, moi aussi, je ne comprends pas pourquoi les algériens se mêlent des affaires internes marocaines ! Surtout le sahara et toutes les région du Sud marocain! Pourtant ,il n y a aucun Marocain à ma connaissance qui s intéresse de prés ou de loi des affaires internes Algériennes !
E
6 décembre 2014 20:18
J avais compris makhtof grinning smiley
Désolé! j avais peur pour toi!
l
7 décembre 2014 09:05
Citation
ESTIMATEUR a écrit:
A vrai dire, moi aussi, je ne comprends pas pourquoi les algériens se mêlent des affaires internes marocaines ! Surtout le sahara et toutes les région du Sud marocain! Pourtant ,il n y a aucun Marocain à ma connaissance qui s intéresse de prés ou de loi des affaires internes Algériennes !

Looooooooooooooooool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook