Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cheri = sga3
p
25 mars 2008 00:35
que pensez vous de ma cherie qui pour me cherir il ne trouve de mots que: sga3....maskhoute...
B
25 mars 2008 09:47
si tu aimes et tu apprécie pourquoi pas ?
Ce sont les sentiments qu on éprouve pour quelqu un qui comptent.


tant qu'elle ne met pas le cuire et ne sort pas le fouet ça peut aller et encore il y en a qui apprecient winking smiley


koun hani

le pire c d'entendre cheri par ci amour de ma vie par là et qu'il s'agit de phrases vaines.
------------------------------------------------
d
25 mars 2008 10:28
Citation
pour toi toute seule a écrit:
que pensez vous de ma cherie qui pour me cherir il ne trouve de mots que: sga3....maskhoute...
salam
ClapClap trop fort l'amour waella fala
K
25 mars 2008 11:18
c est quoi "sga3"
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
25 mars 2008 11:40
slt tlm

BleuBlue...


elle est top ta réponse ...

cordialement

esperance
A
25 mars 2008 11:56
Citation
Karmoss a écrit:
c est quoi "sga3"

ce terme est bcp utilisé dans la région de Casablanca et a pour synonymes "Mssetey" "Hbil" "7me9"...
25 mars 2008 12:24
Citation
pour toi toute seule a écrit:
que pensez vous de ma cherie qui pour me cherir il ne trouve de mots que: sga3....maskhoute...

salam

comme ci minouche evil

tt dépend du ton avec lequel c dit tongue sticking out smiley

au pire tu fais le test appelle la aussi par sag3a , msikhita evil
regarde cke ca donne et si ca dégénère ....











...ben passe a haloufa mdrrrrrr jdecooooooonne 3andak tu lfais a lsga3 evil


sinon parles en lui pour connaitre ses "motivations" grinning smiley
si ca te dérange tu lui demandes de t'appeler par des termes plus zacadémiques tongue sticking out smiley (ou ton prenom a l'occaz ca peut etre pas mal grinning smiley)

en plus moujoud lkhir entre les hbibi hbibo hbibouche et j'en passe et des meilleurs In love elle peut meme inventer de nouvelles coumbinizou rien que pour toi evil
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
p
25 mars 2008 13:11
C pas vraiment gentil de dire a sa chérie ou son chéri sga3 ! moi si mon chéri me le dirait souvent , jle prendrais tres mal a force.
on peut te le dire une fois pour igoler mais dima dima!!
25 mars 2008 14:36
Citation
pour toi toute seule a écrit:
que pensez vous de ma cherie qui pour me cherir il ne trouve de mots que: sga3....maskhoute...


ClapClapClap .. C'est que tu la rends heureuse winking smiley
r
25 mars 2008 14:51
bouhhhhhhh comme c'est moche .......
p
25 mars 2008 14:51
salam

si à coté de ça, son comportement est respectueux, il faut t'y faire ..

moi je trouve ça mimievil car + personnel que toutes ces formules que se répétent des millions de couples, de 7 à 77 ans, à travers le monde et ls époques...

par contre, si elle te rabaisse systematiquement, qu'elle se prend pour la reine des Abeilles (en gros, celle qui détrone ta mere, tes soeurs etc) et qu'au passage, elle te parle mal, meme dans les moments calins , bref si elle a des tendances castratrices : méfiance winking smileywinking smiley
pour etre sérieuse, je n'en voudrai pas une comme ça pour mes freres...
(meme si je ne choisis pas pour eux..)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/08 14:52 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
25 mars 2008 14:55
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
Karmoss a écrit:
c est quoi "sga3"

ce terme est bcp utilisé dans la région de Casablanca et a pour synonymes "Mssetey" "Hbil" "7me9"...


Salam smiling smiley

tu peux traduire STP ? je vois que c'est des trucs pas gentils mais j'ai tjrs pas compris le sens exact...
25 mars 2008 14:57
Citation
Karmoss a écrit:
c est quoi "sga3"
Sga3 a plusieurs significations:
Maskhout, khatar , Men7ouss ,
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
25 mars 2008 15:00
SGA3=DÉBOULONNÉ

massati= hbil = bouhali = 7ma9 = msali = mza3za3 = mskhout = mflippi = mstouni = mfaddi = msali = ...

ps: le terme "stoun" certes nouveau pour les casaouis est de long date en usage à Taza .. mais pas avec le même sens .. stoun=7ma9 b wra9ou .. de façon plus coquine on dit stiwnat smiling smiley
A
25 mars 2008 15:08
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
Karmoss a écrit:
c est quoi "sga3"

ce terme est bcp utilisé dans la région de Casablanca et a pour synonymes "Mssetey" "Hbil" "7me9"...


Salam smiling smiley

tu peux traduire STP ? je vois que c'est des trucs pas gentils mais j'ai tjrs pas compris le sens exact...

salam,

euhhh comment traduire ca? disons que...

au sens propre: fou
au sens figuré: un sacré type

c'est pas vraiment méchant...ca dépend du contexte
r
25 mars 2008 15:08
25 mars 2008 15:10
Citation
Ali_el_himma a écrit:
SGA3=DÉBOULONNÉ

massati= hbil = bouhali = 7ma9 = msali = mza3za3 = mskhout = mflippi = mstouni = mfaddi = msali = ...

ps: le terme "stoun" certes nouveau pour les casaouis est de long date en usage à Taza .. mais pas avec le même sens .. stoun=7ma9 b wra9ou .. de façon plus coquine on dit stiwnat smiling smiley
Petite rectification mister Ali , ce terme à la base chez nous est issue de l'experssion anglaise "I'm stoned" (les connaisseurs de 3choub comprendrons evil ) et au fur et à mesure ça a pris d'autres signification comme msatti entre autre winking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
A
25 mars 2008 15:18
a mon avis mstouni c'est different de sga3 ou msetti

c'est plus pour designer quelqu'un de drôle qui aime la rigolade (3ziz 3lih stounate quoi grinning smiley)
l
25 mars 2008 15:26
ok, merci pour la traduc.

bein pourquoi pas, ça change des niaiseries habituelles sleeping
t
25 mars 2008 15:29
sga3 sg3a grinning smiley

ca me rappel des choses lol
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook