Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHERI EN PRISON
r
30 avril 2012 03:02
Salam à toutes et à tous

J'ai besoin de conseils anonymes concernant ma situation sentimentale actuelle qui est chaotique.

Il y a 7ans de cela j'ai rencontré mon chéri actuel.Nous étions jeunes et pas très sérieux ( 18 et 20 ans respectivement) Mais nous avons évolué dans nos sentiments et nous sommes tombés amoureux.
Notre relation a eu énormément de bons et encore plus de mauvais.
En effet beaucoup de ruptures catastrophiques à mon intiative la plupart du temps suite à des tromperies, des énormes prises de tête ( il m'a tapé dessus 2 fois, dont une fois durant le ramadan) ou à une incarcération de 20mois.
En novembre dernier nous nous sommes séparés car une fille est venue me dire qu'elle le fréquentais.Mais ce mois de novembre (1an après) je lui ai pardonné.Pleins de bonnes attentions et d'amour, il m'a promis de filer droit.Nous avions des projets tres tres serieux de mariages.
Hors il s'est fait arréter il y a un mois, en mandat de dépôt, je ne sais pas ce qu'il risque.Nos contacts sont très rare ma demande de parloir ayant été refusée et nos courriers ne nous arrivant pas (décision de la juge)
Ma question est la suivante : j'ai toujours su ce qu'il faisait, mais je ne cautionnait pas.Je ne compte plus les prises de tête parfois violentes que nous avions à ce sujet, je l'ai sommé maintes et maintes fois d'arréter l'illégal et de se ranger ( de tte manière je ne l'aurais pas épousé sans qu'il ai un CDI) dois je l'attendre en sachant que c'est sa 3eme incarcération et en sachant que je suis issue d'une famille pauvre il me payait pleins de choses (j'ai donc profité de cet argent haram)
Je deteste cet univers carcérale, et ma famille ne cautionnerait jamais un ex taulard....J'ai envie d'avancer, mais je culpabilise de l'abandonner....
Je suis larguée, triste et déprimée.....
MERCI
30 avril 2012 09:54
Donc si je comprend bien , tu es avec un mec qui t'as tromper , taper et qui en est à sa 3ème incarcération ? Are you crazy

Tu imagine sérieusement un avenir avec lui ? ! Réveille toi ! Ce mec profite que tu lui pardonne toujours !
Si tu te marie avec lui ce sera quoi ? Il ramènera de l'argent hram , si tu refuse de coopérer il te frappera ?
C'est cette homme que tu va présenter à tes parents quand il viendra te demander ta main ?

Je te conseille vraiment de le quitter , je me demande comment sa se fait que tu ne l'est pas encore fait
30 avril 2012 10:56
Alikoum salam,


Quitte le..

Lui quand il te trompait ..il culpabilisait pas !!!

Pas besoin de t'exposer les raisons pour lesquelles tu dois le quitter.. Relis ton post.. tu les a bien synthétisé....
c
30 avril 2012 11:26
Ass Salam alaykoum ,

Tu a le choix mtn de prendre le chemin avec lui ou non.
Si tu continu avec lui , ta vie sa sera : parloire , attente , pleure , solitude , violence , trahisons et tes enfants seront nourits avec de largents hlam.... Bref que de maledictions pour toi et lui.

Allors que tu peut te trouver un mari Qui te respecte et qui respecte sertennes valeurs....

Donc tu a mtn un choix de qualitee de vie a prendre ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/12 11:28 par ikhira-94.
"Et rappel, car le rappel profite aux croyants" Sourate 51 - Verset 55
B
30 avril 2012 11:33
Je ne comprends vraiment pas comment vous arrivez à vous amouracher avec de tels individus.

Dire que des hommes bien et honnêtes courent les rues.

C'est peut etre bien le coté pervers qui vous attire au fond.
L
30 avril 2012 12:06
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Donc si je comprend bien , tu es avec un mec qui t'as tromper , taper et qui en est à sa 3ème incarcération ? Are you crazy

Salam

Elle a dit pourquoi elle avait ferme les yeux sur tout cela: il me payait plein de choses.

Voici ce que j en pense: "les femmes qui ont un prix n ont pas de valeur".
L
30 avril 2012 12:08
Citation
BEJAADI2013 a écrit:
Je ne comprends vraiment pas comment vous arrivez à vous amouracher avec de tels individus.

Dire que des hommes bien et honnêtes courent les rues.

C'est peut etre bien le coté pervers qui vous attire au fond.

Salam,

Le cote pervers et l argent.
r
30 avril 2012 13:45
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Donc si je comprend bien , tu es avec un mec qui t'as tromper , taper et qui en est à sa 3ème incarcération ? Are you crazy

Salam

Elle a dit pourquoi elle avait ferme les yeux sur tout cela: il me payait plein de choses.

Voici ce que j en pense: "les femmes qui ont un prix n ont pas de valeur".

C'est fou comme on retiens uniquement ce qui nous dérange.
Si vraiment j'étais à acheter je ne l'aurais pas quitté toutes les fois ou l'on ne se comprenait plus ou les fois ou il me trompait ok?
Et ce qu'il me payait n'étais pas des sac gucci ou autre, mes des factures edf que je n'arrivais pas à payer, mon permis de conduire etc etc c'est pas un haut zara à 20€ qui fait de moi une poule de luxe, et relis le début de mon post, il est question d'amour ok????

BEJAADI : non ça n'est pas le côté pervers qui 'a poussé dans ses bras, c'est justement l'inverse.C'est un grand romantique qui n'avait pas peur de le montrer mais malheureusement il était aussi passionné, et c'est ce qui tuait la relation entre autres pb
r
30 avril 2012 13:46
Je vous remercie à toutes et à tous pour vos réponses....

Je vais essayer de prendre un décision en les prenant en compte.
Au pire je pense le soutenir durant sa peine, mais pas ne tant que copine.

Merci!
B
30 avril 2012 16:08
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
BEJAADI2013 a écrit:
Je ne comprends vraiment pas comment vous arrivez à vous amouracher avec de tels individus.

Dire que des hommes bien et honnêtes courent les rues.

C'est peut etre bien le coté pervers qui vous attire au fond.

Salam,

Le cote pervers et l argent.


Salam,

Oui, certaines femmes accordent une primauté materielle à tout autres considération.

Cela est bien dommage.

Je suis content de te voir ici LVP.

Tes analyses sont toujours et trés pertinentes!
B
30 avril 2012 16:50
Citation
rememberme a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Donc si je comprend bien , tu es avec un mec qui t'as tromper , taper et qui en est à sa 3ème incarcération ? Are you crazy

Salam

Elle a dit pourquoi elle avait ferme les yeux sur tout cela: il me payait plein de choses.

Voici ce que j en pense: "les femmes qui ont un prix n ont pas de valeur".

BEJAADI : non ça n'est pas le côté pervers qui 'a poussé dans ses bras, c'est justement l'inverse.C'est un grand romantique qui n'avait pas peur de le montrer mais malheureusement il était aussi passionné, et c'est ce qui tuait la relation entre autres pb

Je ne vais pas te dire ce que je pense ici pour ne pas heurter ta sensibilité.

Je fais preuve de beaucoup de retenue sur ce forum.

Mais je te souhaite bon courage!
a
30 avril 2012 17:11
7 ans ce n'est pas rien, tu es prise dans un engrenage....
Si tu l'aime réelelemnt, son incarcération sera pour vous un teste.......

Il prendra le temp de réfléchir a ce qu'il a fait de répréhensible et il se raprochera de votre relation........

Et c'est facile de juger quand on ne connait pas.... il a fait du mal ok mais il va payer pour ses fautes et se racheter aux yeux de la société.
r
30 avril 2012 23:17
Citation
casa-nantes a écrit:
7 ans ce n'est pas rien, tu es prise dans un engrenage....
Si tu l'aime réelelemnt, son incarcération sera pour vous un teste.......

Il prendra le temp de réfléchir a ce qu'il a fait de répréhensible et il se raprochera de votre relation........

Et c'est facile de juger quand on ne connait pas.... il a fait du mal ok mais il va payer pour ses fautes et se racheter aux yeux de la société.

Effectivement comme tu l'as bien dit j'ai vraiment cette impression " d'engrenage" que de relation, et c'est pour cela que je pose 10 000 questions.
Ce qui me retiens à lui c'est ma loyauté, car sincèrement, la relation en elle mm n'allait pas.
Je crois avoir pris une décision, si je m'y tiens cette fois : le soutenir du mieux que je peux mais me séparer de lui en tant que fiancée.
P
30 avril 2012 23:34
Je vois que ces temps-ci les incarcérés ont la cote...
s
30 avril 2012 23:53
imagine juste toi emmener vos enfants au parloir au lieu de vacances à la mer et tu auras ta réponse
I
1 mai 2012 20:40
Bonjour,

Je te comprends, j'ai vécu la même chose il y a quelques années, mon conseil, mets fin à la relation, ce n'est pas la première fois qu'il va en prison donc ces conneries il n’arrêtera pas même si il te fait des promesses crois moi une personne qui a l'habitude de gagner de l'argent facilement n'arrive pas à se detacher de ce milieu.

A part si vous décidez de partir loin de son entourage et carrément changer de vie et même.......

Aprés rien n’empêche que tu continus a le soutenir lui ecrire, lui rendre visite etc... ne lui parle d'une rupture pour le moment si c'est ce que tu comptes faire, car en prison ce n'est pas facile on a du mal à accepter les choses.

voila bon courage
C
1 mai 2012 20:49
Citation
MissTérieuz a écrit:
Je vois que ces temps-ci les incarcérés ont la cote...

C'est ce que j'allais dire.

@La posteuse, je crois que tu as trouvé l'homme dont toutes les femmes rêvent ces temps ci. Je te souhaite beaucoup de bonheur, tes parents vont être ravie de leur gendre et je crois qu'on peut dire sans aucun doute qu'une vie de famille sereine et paisible t'attend.

Bon courage.
t
1 mai 2012 23:37
tu c de la ou il et il doit etre encore plus malade que toi s il a des sentiment pour toi . et les tollard non pas la cote connerie il se font avoire par des connasse qui profite d une longe periode d incarceration et le mec il fait n importe quoi pour la connasse parce que il na meme pas vue une femme depuis plusieur annee alors quand une filles s interesse a lui apres tous se temps il devient comme un bebe
s
1 mai 2012 23:58
Si tu as profité de ses largesses comme tu le dis il serait bien d être la pour lui comme lui l étais quand tu étais dans le besoin
Je ne sais que te conseillez
Soutiens le écris lui mais ne reste pas dans ce milieu il va pourrir ta vie
S
r
2 mai 2012 00:14
Oui effectivement je ne vais pas l'abandonner, vraiment quoi que l'on me dise je vais le soutenir.

Les incarcérés n'ont pas la côte, c'est bête de dire ça, on tombe amoureux d'une personne, qui de surcroît cache une partie de ses agissement, dc difficile de prévoir qu'il se retrouvera derrière les barreaux.
Maintenant qu'il y est je vais pas le lâcher comme une lâche et aller faire la jolie coeur ailleurs.Je pourrais pas me regarder ds la glace.

Le truc c'est que notre relation n'allait pas fort, et cette incarcération tombe mal pour moi car je voulais avoir une ultime discutions ac lui, là je suis bloquée car je ne vais pas le quitter alors qu'il ne va pas bien.

Mais c'est encore plus hard de le lâcher une fois sorti....PPPffffffff

Dilemme = prière des consultations
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook