Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon chéri est en prison
v
12 juin 2006 11:29
Il a commis un péché c'est sure?
La question est? TE SENTIRAS TU ENSECURITE AVEC LUI DANS LAVENIR
N'aurait pas tu peur de souffrir le double de ce que tu as vecu si un jour il replonge
Comment peut tu expliquer une violence dont il a fait l'exemple alors qu'avec toi il est sympa, tendre???
est ce normal qu'une personne puisse tomber dans une violence inimaginable et etre tendre avec d'autre?
S'il a ete condamné c'est que la justice l'avait trouvé inapte a vivre en societe et que l'emprissonner serait preferable...

L'amour je comprends c'est dure de refouler ses sentiments? MAIS tu as deux clés en main je pourrais dire deux opportunités

1 tu quittes un homme avec qui l'avenir n'est pas sure, vu l'etat actuel et un casier deja taché pour violence, et donc tu te forces a l'oublier mais tu as la chance de trouver a la sortir du tunnel que tu vas parcourrir de tomber sur un homme qui lui te veux et souhaite te rendre heureuse.

2.tu choisis un homme, qui est bon et qui n'est pas capable d'enfreindre les lois de vies en societes et tu te retrouve en serenité, je ne dis pas que la vie sera rose avec ce nouveau monsieur mais au moins tu ne porteras pas en toi un doute eternel quand au recidive de cette autre homme qui pourrait etre envisageable.

qu'est ce qu'il te raconte ton cheri qui est en prison avez vous un contact?
REGRETTE IL AMEREMENT CE QUIL ENDURE OU EN VEUT IL A LA SOCIETE ET CRIE REVANCHE AU BEAU JOUR

Demain, te voit tu imposser a ton pere un homme qui a commis un acte et qui a ete punis par la loi pour une faute grave d'apres toi?
ENCORE UNE FOIS SIL A VOLEE OU JE SAIS PAS TOUT DEPEND DE LACTE tu nous dit que c'est d'une violence tres forte.

suportes tu l'idee d'imposer une souffrance a tes parents contre ton amour?
LE FAIT DE VOIR LEUR FILLE ADOREE AVEC UN HOMME QUI A COMMIS DES VIOLENCES GRAVE

Crois tu en ton bonheur avec lui?L'amour tu peux l'attenuer et l'offrir a une autre personne, a un etre plus respectueux et plus attentif a ton bonheur

en commettant un acte de violence, il n'a pas pensé aux consequences, il n'a pensé qu'a lui, pas au mal qu'il allait faire subir aux gens qu'il entoure

ressaisit toi ? ET dieu toi que Dieu a du t'envoyer une autre recompense qui est cet homme qui ne demande que de l'attention de ta part

et je trouve l'homme plutot sympa voir comprehensif, moi une fille qui me parle d'un autre homme qu'elle aime qui vit comme toi et nous Ok ca peut passer , mais une femme qui me dit je tiens a cet homme punit par la loi pour faute grave, je me dit elle a un pb ou quoi, je pense pas a son amour...je me dis je dois meriter mieux qu'une femme qui me compare avec un delinquant et qui doute d'un amour pour moi et mets sur un pied d'estale cet etrange individu inculpé en plus.

soit mure, reagis, et prends ton courage a deux mains car demain tu payeras peut etre et tu ne gagneras ni la mauvais n i le bon

alors choisi le bon pendant qu'il est encore temps
ne pense pas qu'a l'amour, l'avis des parents est hyper important, leur BENEDICTION EST MEME PRIMORDIALE
i
12 juin 2006 11:46
té trop nul ce genre de conseils elle n'en a pas besoin alors va donc intervenir sur un autre sujet angry smiley
Citation
col_asu a écrit:
Le mec n'a pas assuré, il merite pas que tu l'attend, fait ta vie et oublié la racaille.
H
12 juin 2006 11:59
Mais laisser COL_ASU traquille il a juste donné son point de vue c clair que moi aussi je ne suis pas ok avec ce qu'il à dit mais zappe le lol winking smileywinking smileywinking smileywinking smileywinking smileywinking smiley.

RHANIA
d
12 juin 2006 12:01
moi je vais être cash c'est pas un mec pour toi, a partir du moment où il a fait de la prison, qu'il y est encore, qu'il trouve ce qu'il a fait normal en plus, et que tu ne sais pas quand il va sortir, c'est pas la peine d'envisager un avenir incertain avec lui, fais ta vie, tu verras tu finieras par l'oublier, moi j'ai peur qu'il redebarque dans ta vie une fois mariée et qu'il te fasse la misere, on sait jamais avec cette graine là vaut mieux les eviter, plus tu en sera loin mieux tu te porteras et même vis a vis de ta famille jpense pas qu'ils le prendront bien que tu veuilles te marier avec un "voyou", et même pr tes enfants plus tard, je trouve que c'est tjs dur d'élever des enfants dans le droit chemin en leur disant de ne pas faire certaines choses que l'on a soi-même faite, enfin voilà reflechis bien en pesant le pour et le contre et prends bien tous les parametres pour ta decision finale. Bon courage !
b
12 juin 2006 12:04
Citation
Sanah a écrit:
Citation
fatim1981 a écrit:
salam aalikoum
voilà je voulais posé mon problème ici pour voir vos réaction car j'ai trop mal.
ca fais deux k j'ai connu un garcon, on été bien tou les deux, on a passé de très beaux moments et on avait prévu de se marier dans deux ans.
on a fait beaucoup de projet pour la vie.comme tou les jeunes kwa.
mais hélas, depuis kelk temps il a fait un truk, pa bien bien sur et sé trouvé en prison.
j'ai beaucoup souffère et je soufre toujours.je l'aime toujours autant et j'arrive pa à imaginé comment il a pu faire ca.
bon cé comme ca.on peut rien y changer.
le problème cé k'il va pas passé plusieurs années en prison, et je sais plus kwa faire , l'attendre ou....
depuis kelk temps j'ai rencontré kelk1, je lui tou raconté dès le début, mais m'as di k'il fau j regarde les choz en face te j pense à ma vie et à mon avenir.
cette deuxième personne veux m demandé en mariage cet été.et j sai vraiment pa kwa faire.
pour l'information j'ai 26 ans et j vais toujours chez mes parents.j'ai envie de faire ma vie, mon foyer, et surtou faire des enfants j croi cé l'age.
mais et mais
s'il vous plais esk vous pouvez me conseiller et m'aidé à prendre une décision.


Moi personellement, je ne veux pas etre avec quelqu'un qui est en prison donc je le quitterais...


JE ne suis ps d'accord avec toi il ne faut juger tous les prisonier il ya aussi des énocent et s'adépend de la crime.
o
12 juin 2006 12:05
salam

effectivement dilemme dilemme quand tu nous tiens

tu t'es emprisonnée dans un amour qui je crois ( Allah ou ahlam) n'est pas porteur d'avenir pour toi

dans kle sens si en plus ton cher et tendre doit y passer quelques années tu n'as aucunes garanties qu'il sera le même hommem, qu'il envisage toujours le même avenir avec toi et si toi tu seras toujours la même femme à sa sortie

pèse le pour et le contre et tu trouveras The solution à ton problème
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
w
12 juin 2006 15:04
Citation
fatim1981 a écrit:
merci d'avoir répondu.
ce k il a fai on peu dire k cé grave.j vai pa dire cé kwa.mai j peu seulment dire k cé tro violent com acte.



il en a pris pour combien ?
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
s
12 juin 2006 17:48
Mon copain est partis en prison au mois d'avril ça va il n'a fait que 15 jours il devait les faire depuis lontemps mais a chaque fois il évité que les flics le coincent c'était simplement à cause d'une histoire de permis.Donc pas de nouvelles de lui pendant 3 jours je me dis c'est bizarre.Et je reçois une lettre de sa part me disant qu'il est en prison pour un mois j'étais triste pour lui qu'il soit là-bas alors on s'est écris,je lui ai remonté le moral...Et puis j'ai reçu une lettre de lui ou il me disait qu'il sortait plus vite que prévu...quel soulagement pour moi.Il est sorti et sa façon de son comporter était mieux je trouve il était plus attentionné.Autour de moi les gens disaient reste pas avec lui tu va être malheureuse.Ne fais pas attention à ce que les gens te disent toi seule peut savoir si tu l'aime si c'est avec lui que tu veux faire ta vie.C'est à toi de voir ce que tu dois faire.Peut être qu'après sa sortie de prison il sera différent surtout si reste assez lontemps laisse lui une chance si il en vaut la peine à tes yeux et sois patiente même si c'est dure.Mais si au contraire tu pense être malheureuse tous ce temps à l'attendre et même après dans ce cas si tu rencontre quelqu'un fais ta vie et oublie le.Bon courage à toi.


j'ai vu certaines critiques qui m'ont pas vraiment plus comme racaille ou voyous,quand on ne connait pas la personne on se permet pas de donné des noms comme ça.Tout le monde commet des péchés........
b
12 juin 2006 18:19
salam,

S'il est coupable et que ce qu'il a fait est grave , LAISSE TOMBER !!! L amour c pas suffisant pour construire un couple solide pour la vie ...malheureusement la vie est pas facile, il te faut un mec posé mature et qui n'a pas de pb avec la justice.

je ne juge en aucun cas ce garçon mais il est evident qu'il n'est pas encore un homme, il n'est pas responsable et n'a pas mesuré les consequences de ses actes. ce qui prouve bien qu'il n'est pas encore qqun qui pourra assumer une famille.

Inchaallah et je lui souhaite de devenir un homme et de prendre ses responsabilités, peut etre qu'il sera etre qqun de responsable et mature dans l'avenir mais pour l'instant ce n'est pas le cas!

alors si toi , miss fatim81, tu es mature et prete à te marier et que tu aimes le 2ieme homme qui t'as proposé serieusement le mariage , maries toi avec lui parce qu'apparemment lui il te propose du concret , contrairement à l'autre ( mariage au bout de 2 ans !! ) .

amicalement
f
12 juin 2006 18:21
Citation
Sanah a écrit:
Citation
fatim1981 a écrit:
salam aalikoum
voilà je voulais posé mon problème ici pour voir vos réaction car j'ai trop mal.
ca fais deux k j'ai connu un garcon, on été bien tou les deux, on a passé de très beaux moments et on avait prévu de se marier dans deux ans.
on a fait beaucoup de projet pour la vie.comme tou les jeunes kwa.
mais hélas, depuis kelk temps il a fait un truk, pa bien bien sur et sé trouvé en prison.
j'ai beaucoup souffère et je soufre toujours.je l'aime toujours autant et j'arrive pa à imaginé comment il a pu faire ca.
bon cé comme ca.on peut rien y changer.
le problème cé k'il va pas passé plusieurs années en prison, et je sais plus kwa faire , l'attendre ou....
depuis kelk temps j'ai rencontré kelk1, je lui tou raconté dès le début, mais m'as di k'il fau j regarde les choz en face te j pense à ma vie et à mon avenir.
cette deuxième personne veux m demandé en mariage cet été.et j sai vraiment pa kwa faire.
pour l'information j'ai 26 ans et j vais toujours chez mes parents.j'ai envie de faire ma vie, mon foyer, et surtou faire des enfants j croi cé l'age.
mais et mais
s'il vous plais esk vous pouvez me conseiller et m'aidé à prendre une décision.


Moi personellement, je ne veux pas etre avec quelqu'un qui est en prison donc je le quitterais...

Personne n est pas parfait tu sais ...et sanah un passage en prison c est peut etre aussi bénéfique ...
r
12 juin 2006 19:43
salem o aleykom fatima 1981
la reponse a ta question est ds le resumé de ce que tu as vecu .
allah swt t as permis de voir le genre de personne que tu avais en face de toi il t a ouvert une grande porte .ne fait pas la betise de la refermer sous pretexte que tu as des sentiments .crois tu vraiment que tu as envies de vivre ds cette peur tout le restant de ta vie a savoir qu il pourait recommencer quand vous aurais des enfants ??
bien sur je ne juge personne mais sincerement reflechis bien car tu as eu la chance de rencontrer quelqu un d autre avec qui je pense tu aurais un meilleur avenir .
je te conseille la priere de consultation .et allah swt te guidera ds le bon chemin incha allah .
salem .
f
12 juin 2006 20:25
j'ai lu a peu près tout les conseils poseseulement une kestion la personne qui t'épaule et qui veut te demander en mariage tient tu réellement à elle?
si c le cas toi tu dois oublié ton passé en tou cas essaie car tu l'oubliera jamais et essai de vivre, une nouvelle chance se présenta a toi en plus tu ne sais cbien de temps il va rester en prison
meme si t pas amoureuse pour l'instant ne t'inquiete pas ca va venir l'amour ne peut que s'aquerir
allah i hanouk
noublie pas kon ne rajeuni pas si tu veux avoir des enfants c loccasion
i
12 juin 2006 22:39
si toi tu estimes que tu as besoin d'etre épaulé qu'est ce qu'il doit dire lui ne pense pas qu'à toi , un couple est composé de deux personnes winking smiley
Citation
fatim1981 a écrit:
on s'envoi beaucoup de lettres.
je lui envois pratiquement plus de deux par semaine, et il m'en envoit aussi.
mai les lettres n font k agravé la souffrance.
en plus c k j'ai pa aimé si k il n'a regretté c k il a fai.
il m di oui, jsui là cé triste mai il trouve toujours des arguments pour justifié sa vionlence.alors k pour moi cé injustifiable.
c
12 juin 2006 22:57
il est en prison pour combien de temps ?
13 juin 2006 10:06
tu as 2 soltutions : soit tu passes ces années avenir à faire les parloirs ou bien tu expliques à ton chéri que tu ne peux l'attendre et prendre ta vie en main.


vous n'êtes pas mariés, t'imagine si c'était le cas et que vous aviez des enfants!!???



je suis peut être et surement dure dans mes propos mais je pense être résonnable; de plus je me suis bien retenuegrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
13 juin 2006 16:19
que faire...c ton déstin a toi de décider
w
13 juin 2006 16:46
si t'as envie de faire ta vie avec un criminel va y .un jour il pourrait t'aariver la mm chose q'a sa victime.c vrai il ya des filles qui sont attirés par les voyous (bad boy za3ma) mais qd elles se retrouvent a l'hopital elles commencent a regretter ahh la jeunesse trop de films americans et trop de rappeur ds l'horizon
i
13 juin 2006 17:24
un criminel ta vu ça ou il a tué personné té à l'ouest ou quoi?
Citation
winzo a écrit:
si t'as envie de faire ta vie avec un criminel va y .un jour il pourrait t'aariver la mm chose q'a sa victime.c vrai il ya des filles qui sont attirés par les voyous (bad boy za3ma) mais qd elles se retrouvent a l'hopital elles commencent a regretter ahh la jeunesse trop de films americans et trop de rappeur ds l'horizon
V
14 juin 2006 01:08
thumbs down Laisse le méditer avec le prophète et barre toi en courant : 1 de perdu 10 de retrouvés Clap
i
14 juin 2006 12:17
si c'est pour en retrouver un comme toi jpréfére attendre 20 ans un mec en prison té nul que vient faire le prophéte dans cette histoire thumbs down
Citation
Voltaireestvérité a écrit:
thumbs down Laisse le méditer avec le prophète et barre toi en courant : 1 de perdu 10 de retrouvés Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook