Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon chéri va se marier
e
8 août 2011 01:36
Bonjour,

Je suis nouvelle dans le forum, je m’y suis inscrite pour partager ma peine avec vous.
J’étais en en relation avec un homme pendant plus de 5 ans. Il y a une semaine, il m’a avoué qu’il connait une autre fille il y a plus presque 2 ans, et qu’il y a 8 mois, il l’a dévirginisé et maintenant il ne sait plus quoi faire. Il dit qu’il ne peut pas laisser la fille, aussi il ne veut pas me perdre.

Il a essayé de me parler de ça il ya 8 mois mais j’ai commencé à pleuré dès qu’il m’a annoncé qu’il connait une autre fille, et après il m’a dit qu’il l’a quitté.

Il voit la polygamie comme solution, j’ai honte même de l’écrire car je crois que cette idée est folle.
Je sais qu’en fin de compte il va se marier d’elle et on va se quitter.

Mon problème est que je ne supporte pas cette flamme qui me brule au fond.

Je n’arrive pas à avaler que dans le temps où moi je me demande prq notre relation n’est pas stable (elle était pleine d’amour mais on avait des disputes fréquentes), lui, vivait une relation très intime et stable avec une autre fille.

Je ne supporte pas le fait qu’il la défend et me culpabilise, est ce que ça ne lui suffit pas ma souffrance en sachant que je vais lui perdre ??

Je n’arrive pas à accepter l’idée que je vivais dans les illusions pendant 5 ans, je me demande comment j’étais aveugle et je ne voyais pas ce qu’il faisait ??

Est-ce que je dois lui détester car il me trahissait et me cachait tout ça ??

Comment se débarrasser de cette jalousie et haine envers cette fille que je ne connais même pas, mais que sa présence a détruit ma vie.

J’ai l’impression que jamais je pourrais oublier cet histoire et qu’il va influencer sur ma vie futur.

Je pense que je ne mérite pas ce qui m’arrive, je ne suis pas le genre des filles qui rêve en couleur,, j’essayais toujours d’être réaliste et je ne lui ai jamais mis la pression pour me dire qqc qu’il ne croyait pas vraiment, j’aimerais toujours que les choses soient claires, même quand il commet des fautes je lui pardonne immédiatement, car je préférais qu’il soit honnête avec moi au lieu de mentir même s’il me faisait très mal.

Depuis que je suis au courant, je ne vais pas au travail, j’ai envie juste de me mettre dans mon coin et pleurer, je ne dors que quand je deviens très épuisée, je ne rêve que de ça, et quand je me réveille ces idées sont les premières choses qui me tombent à l’esprit.

Je veux vous écouter pour me débarrasser de ce malheur, car j’ai perdu confiance en moi et l’envie de vivre.
l
8 août 2011 02:07
alors dèja ne l'appelle plus ton chéri ,il a perdu ce droit le jour où il a regardé une autre fille que toi!
non la polygamie n'est pas une solution, dis lui que tu le jette, si ce n'est pas encore fait, appelle le maintenant et dis lui que tu es dégoutée par lui mais que tu es heureuse que ce soit fini car il ne te mérite pas , tu vaux bien plus que lui!

tu ne dois pas culpabiliser de n'avoir rien vu, tu es une bonne personne donc tu n'auras pas pu imaginer qu'un homme, que l'homme que tu aimes fasse cela, donc change cette culpabilité en force pour te relever, tu as le droit d'avoir la haine contre lui, et il faut que cette colere te permette d'avancer pour lui montrer que tu peux etre heureuse sans lui
s
8 août 2011 02:10
salam aleykoum

si j ai bien compris c est que cette homme menait une double relation avec toi et une autre !!!
moi je ne trouve qu il a aucune excuse et qu il est malhonnete envers toi et envers cette femme
je sais que c est dur pr toi mais je te conseil de le laisser dans son malheur car c est toi qu il aime et non cette femme, donc laisse le faire sa vie avec elle et toi laisses toi une chance de rencontrer un homme qui va t aimer a ta juste valeur

les filles du forum seront pt etre de mailleur conseil mais moi je te dis de le laisser , tu merites bien mieux
z
8 août 2011 02:16
Salam
pendant les 5ans ou vous étiez en couple il ne t'a jamais parler de mariage?
m
8 août 2011 02:28
salem
meme si c est difficile pour toi , moi a ta place je tournera la page
cet homme tait engagé envers toi 5 ans c est pas rien et il a franchi le pas avec une autre IMPARDONNABLE
si mon cheri voit une autrre je le largue alors sil passe a l acte c est pire ya meme pas a reflechir


et toute ta vie tu te demandera ki sai peut etre que la encore il vi une double relation : laisse tomber meme si je sai que les 1ers temps ca va etre tres dur mais plu tard tu sera contente de l avoir oublié

en tout cas BON COURAGE
e
8 août 2011 02:29
Citation
nadiy@ a écrit:
alors dèja ne l'appelle plus ton chéri ,il a perdu ce droit le jour où il a regardé une autre fille que toi!
non la polygamie n'est pas une solution, dis lui que tu le jette, si ce n'est pas encore fait, appelle le maintenant et dis lui que tu es dégoutée par lui mais que tu es heureuse que ce soit fini car il ne te mérite pas , tu vaux bien plus que lui!

tu ne dois pas culpabiliser de n'avoir rien vu, tu es une bonne personne donc tu n'auras pas pu imaginer qu'un homme, que l'homme que tu aimes fasse cela, donc change cette culpabilité en force pour te relever, tu as le droit d'avoir la haine contre lui, et il faut que cette colere te permette d'avancer pour lui montrer que tu peux etre heureuse sans lui

merci nadiya pour ta réponse. c sure que c fini, mais le haîr me faire encore soufrir.
e
8 août 2011 02:30
Citation
safirr85 a écrit:
salam aleykoum

si j ai bien compris c est que cette homme menait une double relation avec toi et une autre !!!
moi je ne trouve qu il a aucune excuse et qu il est malhonnete envers toi et envers cette femme
je sais que c est dur pr toi mais je te conseil de le laisser dans son malheur car c est toi qu il aime et non cette femme, donc laisse le faire sa vie avec elle et toi laisses toi une chance de rencontrer un homme qui va t aimer a ta juste valeur

les filles du forum seront pt etre de mailleur conseil mais moi je te dis de le laisser , tu merites bien mieux

Oui Safir, il menait une double relation. merci pour ta réponse, tu as raison il faut que je le laisse.
e
8 août 2011 02:33
Citation
crispy91 a écrit:
Salam
pendant les 5ans ou vous étiez en couple il ne t'a jamais parler de mariage?

il m'en parlé mais après que le problème a eu lieu mais je n'étais pas au courant.
a
8 août 2011 02:39
Waw!Ce mec s'est pris pour un éleveur de volaille: cest la classe,il a une dinde et une pigeonne pour lui tout seul.

Une grosse partie de ta douleur vient du fait que tu te sens roulée.
Cet homme ne mérite aucune d'entre vous. Aucune femme d'ailleur...
Courage
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
N
8 août 2011 03:47
Le mot "déverginisé" n'existe pas grinning smiley (desolée, j'essayes de détendre l'atmosphère).
Bon écoutes miss, il s'est foutu de toi, il a menée une double vie comme James Bond, il a couché avec une autre femme alors qu'il était avec toi, il t'a menti pendant plusieurs mois, excuses moi mais avec tout ça, je comprends même pas pourquoi tu penses encore a lui?!!
Oublies-le!!!
c
8 août 2011 03:50
Salam,

A dire vrai, cet homme ne mérite même plus que tu le regardes, et encore plus penser à lui.
Je sais combien c'est difficile et inconcevable pour toi d'oublier une relation qui a duré 5 ans en quelques jours, mais je te propose de partir 2 semaines en vacances avec tes amis, et puis te mettre à fond dans ton travail ou études.
A chaque fois que cette histoire te viendra à l'esprit, sors et ne la laisse pas te hanter même une seconde !
Cet homme ne te mérite pas et vaut mieux que t'arrête de souffrir dès maintenant car ça en vaut pas la peine.
Bon courage ma sœur, et je te souhaite de trouver la babouche à ton pied !
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
e
8 août 2011 03:57
Citation
chleuha.m a écrit:
Salam,

A dire vrai, cet homme ne mérite même plus que tu le regardes, et encore plus penser à lui.
Je sais combien c'est difficile et inconcevable pour toi d'oublier une relation qui a duré 5 ans en quelques jours, mais je te propose de partir 2 semaines en vacances avec tes amis, et puis te mettre à fond dans ton travail ou études.
A chaque fois que cette histoire te viendra à l'esprit, sors et ne la laisse pas te hanter même une seconde !
Cet homme ne te mérite pas et vaut mieux que t'arrête de souffrir dès maintenant car ça en vaut pas la peine.
Bon courage ma sœur, et je te souhaite de trouver la babouche à ton pied !

Merci ma chérie, je viens d'entrer en vacances, maintenant j'ai envie de rester chez moi, j'ai pris un congé non payé pour 20 jours, je ne peux pas confronter les gens, car je peux pas cacher ma tristesse en plus je ne peux pas me concentrer sur ce que je fais. je veux juste que le temps passe.
s
8 août 2011 03:57
quiiitte le et arrête de pleurer il ne mérites pas tes larmes é n'accepte surtt pa la polygamie c du l'enfer é bonne chance smiling smiley
w
8 août 2011 09:45
Salam ma soeur,

Sèche tes larmes!!
Ca fait 2 ans qu'il te trompe et 8 mois qu'il a des rapports régulie(rs avec cette fille.
Ne le crois pas, les larmes sont facile, il fait des bétises et après pleure!!

la polygamie... j'aurai tout vu, il veut le beurre et l'argent du beurre.
Dieu est grand, il lui rendra la monnaie de sa pièce.

Cet homme est un lâche, pourquoi ne t'a t-il pas avouer la vérité il y a 2ans (avant même de passer à l'acte avec l'autre)

Arrêtes de pleurer pour lui, tourne la page, n'aies plus de contact avec lui, tu finiras par l'oublier et rencontrer un homme sincère inchAllah, il ne te mérite pas, dis toi que c'est Allah qui l'a éloigné de toi
L
8 août 2011 11:03
Bien à ta place j'aurais eu plus de mal à lui pardonner son mensonge que son infidélité...
Et à ta place je lui aurais bien fait comprendre que je ne voulais plus jamais entendre parler de lui et je n'aurais surtout pas arrêter de travailler pour un tel abruti.

Certes la douleur est là et je te comprends 5ans c'est beaucoup mais pourquoi souffrir pour un mec qui ne s'est pas gêné pour faire mu-muses à gauche à droite en te faisant croire que tu étais sa reine?
Traces ta route ne regrettes rien et surtout ne reviens sur rien, il n'en vaut vraiment pas la peine.
Le temps t'aidera à oublier, ne te renfermes pas pour si peu...
S
8 août 2011 11:08
Salam la miss il m est arrive a peu pres la même histoire que la tienne, si tu veux en parler contactes moi par mp. Bon courage
a
8 août 2011 11:15
l'histoire de virginité perdue c'est du pipo , c'est pour justifier son mariage avec elle

mais ne te rends pas malade pour un type pareil, avec un homme comme ça tu n'aurais pas été loin je pense alors autant t'arrêter là avant que ça s'empire

courage
T
8 août 2011 11:17
dévirginisé moody smiley

Non mais dévirginisé quoi ???

Il n'y a que moi que sa choque apparemment !
8 août 2011 11:20
Salam,

C'est bien la 1ere fois que j'entend qu'un mec qui couche avec une nana avant le mariage va se marier avec elle par pitié.

Vive la connerie
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
8 août 2011 12:13
salam

une petite question: cela faisait 5 ans que tu frequentais cet homme et il ne t'a jamais demandé ta main?
Deja, un homme qui s'engage pas au bout de tant de temps, il y a un soucis.
N'etant pas relié à toi, il est un homme "libre" (dans sa tête du moins), il t'a donc carroté.

Pourquoi selon toi a t il fait une autre rencontre? Vous disputiez vous souvent? Aviez vous aussi des relations intimes?

Je comprends ton mal être, tu l'aimes et n'y peux rien.
Neanmoins, il a défloré une pintade hors mariage et si il a un minimum de moral il lui doit le mariage.Pourant tu etais là, "la première"...

Dire que cette autre femme va se marier avec un homme qu'il l'a deja trompé! elle meriterait elle aussi la verité!

je te souhaite beaucoup de courage dans cette histoire - tu en ressortiras plus forte et inchallah tu rencontreras un homme, un vrai...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook