Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon chéri est jaloux de mon ex
r
23 avril 2014 09:43
Salam A3leykoum,
J'aimerai avoir des avis et des conseils sur ma situation quelque peu compliquée s'il vous plait.
J'étais en relation pendant 1 an avec mon premier amour avec qui j'étais amie pendant 4 ans auparavant. Il m'a quitté car il ne savait pas ce qu'il voulait, peut être trop immature, et me reprochait d'être trop stricte car je ne voulais pas le voir seul ou avoir un quelconque contact physique avec lui. J'ai vraiment souffert de cette rupture et ne voulait plus retomber amoureuse.
Quelque temps plus tard mon meilleur ami m'avouait qu'il souhaitait se marier avec moi. Après réflexion en me disant que c'était un homme bien et que je le connaissais depuis longtemps je décidais d'accepter. Nos parents ont manifesté un réel mécontentement à cette nouvelle et se sont opposés à cette union tant qu'il n'aurait pas de situation. Plusieurs mois après je découvrais sa réelle personnalité et après quelques temps à le supporter je décidais de rompre.
Entre temps mon ex me recontactait plusieurs fois en me parlant de son malheur depuis que notre histoire était terminée et qu'il voulait me reconquérir et ferait tout les efforts nécessaires pour que tout se passe bien et je répondais sèchement en lui montrant que j'avais tourné la page, bien qu'encore attachée à lui.
Après la rupture avec mon "fiancé" le destin a fait que j'ai recroisé le chemin de cet ex qui m'a avoué ne pas avoir tourné la page et m'attendait toujours. Etant encore amoureuse de lui au fond de moi nous avons décidé de se reparler mais ne pas avoir de contact.
Le problème maintenant est qu'il me reproche d'avoir eu quelqu'un après lui et me fait de grosses scènes de jalousie. J'essaye de le raisonner mais il remet toujours ce sujet sur la table comme si ça le hantait.. Il est devenu adorable depuis qu'on se reparle mais j'ai limpression qu'il a perdu confiance en lui, je ne sais pas trop quoi faire pour qu'il arrete de repenser au passé.. ca commence à etre réellement pesant sad smiley
p
23 avril 2014 09:47
SLM

Puré je dois être moche !

personne n'est jaloux pour moi sniffffff
w
23 avril 2014 09:50
Salam

Rompt avec lui, s'il a du mal a digérer que tu aies pu être fiancé, il ne l'oubliera pas et te le ressortira tout le temps et ce bien que tu n'aies rien fait de mal avec ton ex fiancé !

C'est déjà pesant maintenant alors imagine après un éventuel mariage quand tu vivras sous le même toit, il n'arrêtera pas de te le reprocher... crois moi les hommes peuvent être cruel.

C'est rarement de reprendre une relation, si tu as rompu une première fois ce n'est pas pour rien.
Ne sois pas nostalgique du passé, vous avez changé tous les deux.

Mon conseil serait de passer à autre chose, mais bon plus facile à dire faire.
Réfléchi avec ta tête et non ton coeur
23 avril 2014 10:09
Laisse le. La fornication c'est haram. Celui qui t'appelle à autre chose qu'au mariage t'appelle à autre chose que l'islam!
P
23 avril 2014 10:14
Non, pourquoi rompre avec lui ? Dis lui ce que tu as sur le coeur et pose lui un ultimatum.
Dis lui que tu veux continuer, faire ta vie avec lui mais à une seule condition, qu'il arrête de te parler de cette histoire ancienne. Dis lui que c'est important pour toi qu'il arrête, que ça devient invivable pour toi et que si tu entends encore 1 seul mot sur cette histoire, tu le quitte définitivement.

ça va le calmer smoking smiley
G
23 avril 2014 10:43
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Non, pourquoi rompre avec lui ? Dis lui ce que tu as sur le coeur et pose lui un ultimatum.
Dis lui que tu veux continuer, faire ta vie avec lui mais à une seule condition, qu'il arrête de te parler de cette histoire ancienne. Dis lui que c'est important pour toi qu'il arrête, que ça devient invivable pour toi et que si tu entends encore 1 seul mot sur cette histoire, tu le quitte définitivement.

ça va le calmer smoking smiley
Franchement, etant de deux cultures différentes, lors de mes premiers contacts avec les maghrebins maghrebinne, jeté choqqué des fois quand jentendais mon ex mon cherie, ca mparaissai tellement absurde avec ce que je pensais..........
23 avril 2014 10:46
Citation
rfissa123 a écrit:
Salam A3leykoum,
J'aimerai avoir des avis et des conseils sur ma situation quelque peu compliquée s'il vous plait.
J'étais en relation pendant 1 an avec mon premier amour avec qui j'étais amie pendant 4 ans auparavant. Il m'a quitté car il ne savait pas ce qu'il voulait, peut être trop immature, et me reprochait d'être trop stricte car je ne voulais pas le voir seul ou avoir un quelconque contact physique avec lui. J'ai vraiment souffert de cette rupture et ne voulait plus retomber amoureuse.
Quelque temps plus tard mon meilleur ami m'avouait qu'il souhaitait se marier avec moi. Après réflexion en me disant que c'était un homme bien et que je le connaissais depuis longtemps je décidais d'accepter. Nos parents ont manifesté un réel mécontentement à cette nouvelle et se sont opposés à cette union tant qu'il n'aurait pas de situation. Plusieurs mois après je découvrais sa réelle personnalité et après quelques temps à le supporter je décidais de rompre.
Entre temps mon ex me recontactait plusieurs fois en me parlant de son malheur depuis que notre histoire était terminée et qu'il voulait me reconquérir et ferait tout les efforts nécessaires pour que tout se passe bien et je répondais sèchement en lui montrant que j'avais tourné la page, bien qu'encore attachée à lui.
Après la rupture avec mon "fiancé" le destin a fait que j'ai recroisé le chemin de cet ex qui m'a avoué ne pas avoir tourné la page et m'attendait toujours. Etant encore amoureuse de lui au fond de moi nous avons décidé de se reparler mais ne pas avoir de contact.
Le problème maintenant est qu'il me reproche d'avoir eu quelqu'un après lui et me fait de grosses scènes de jalousie. J'essaye de le raisonner mais il remet toujours ce sujet sur la table comme si ça le hantait.. Il est devenu adorable depuis qu'on se reparle mais j'ai limpression qu'il a perdu confiance en lui, je ne sais pas trop quoi faire pour qu'il arrete de repenser au passé.. ca commence à etre réellement pesant sad smiley
23 avril 2014 10:53
Ca me donne mal au crane, pourquoi ....

Mademoiselle, tu as quel age deja ? Et ce jeune homme a quel age?
Et qu'a-t-il fait pendant votre rupture lui de son cote ?
Est-ce que tu as toujours des contacts avec ton meilleur ami?
Est-ce que tu étais fiance, fiance ?

Ensuite ne sois pas triste, ca va s'arranger dans un cas comme dans l'autre. Promis. Tu iras de l'avant vers de belles choses. Juste ne mélange pas "amitié" et autres chose. yawning smiley
r
23 avril 2014 11:06
J'ai 22 ans et lui 24
Il m'a dit qu'il n'a eu personne durant notre rupture qu'il voulait pas se mettre avec qqun avant la fin de ses études de peur que je revienne
Non je n'ai plus du tout de contact avec mon meilleur ami et on était pas fiancé fiancé comme je lai dit sur mon post nos parents voulaient qu'on attende..
23 avril 2014 13:19
Ton histoire est aussi compliqué que la préparation de ton pseudo perplexeperplexe
Ecoutes ma petite , ne te mets jamais avec quelqu'un qui n'as pas confiance en toi et en lui et surtout avec un immature qui te juge par rapport à TON PASSE et non par rapport à ce que tu es maintenant et ce que tu es prête a devenir à ses cotés !
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
23 avril 2014 13:30
oui, c clair, c'est vraiment compliqué, bon tt cque g compri, c'est que tu as raconté a ton "homme" actuel, que tu as eu quelquun entre temps

pourquoi tu lui as dit?? ca va t'apporter que des problemes Oups

NE PARLEZ JAMAIS DE VOS EX !!!!! ya koi de compliqué a comprendre???? moody smiley
23 avril 2014 13:31
Citation
rfissa123 a écrit:
J'ai 22 ans et lui 24
Il m'a dit qu'il n'a eu personne durant notre rupture qu'il voulait pas se mettre avec qqun avant la fin de ses études de peur que je revienne
Non je n'ai plus du tout de contact avec mon meilleur ami et on était pas fiancé fiancé comme je lai dit sur mon post nos parents voulaient qu'on attende..
Un onseil qu'on m'a donné il y a longtemps et qui est le fil rouge dans ma vie. Le problème contient toujours la solution :

2 approches: la religion et le bon sens.
Il te faut une feuille, un crayon, internet, du bon sens et des mouchoirs.

#1 Confronter a un problème >> Que dit le Coran et le Prophète ?
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Est ce que je peux l appliquer ? >> Oui >> Youpi, y a en plus de problème ! >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >> Non >> Pkoi? Ou tu passes a #2.

#2 Confronter a un problème >> Que dit le bon sens?
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>> Que les mêmes causes produisent les mêmes effects. TOUJOURS.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>> Que les actions sont plus convaincantes que les paroles.TOUJOURS.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>> Avez vous changer la donne en terme causés profondes ?
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>> Les paroles sont elles vérifiables par les actes ? >> Non
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>> il dégage

Alors, analyse ton propre post et tire en les conclusions avec lesquelles tu pourras vivre sur le long terme sans regrets. J ajouterai aussi que tes parents me semblent doué de bon sens et qu'ils ont a cœur ton bien être....

Perso, ça saute au yeux que vous n'êtes, ni l'un ni l'autre, assez mature pour faire quoique ce soit. Lui il est plein d insécurités et il est en mode girouette. Et toi j ai l'impression que tu n aimes pas et ne sais être seule. A 22 ans tu as déjà 4 années de couples... Tu fais quoi dans la vie? c est quoi tes rêves et tes aspirations ?

Si j étais toi, je prendrai le temps pour faire une pause avec les hommes et me construire seule d abord avant d essayer un truc a deux. Et par pitié, évite d aborder tes relations passes comme ça si on te demande et que tu réponds, Alors ils pourront rien te reprocher sans montrer leur bêtises et leur manque de maturité .

Voilà ! Zen



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/14 16:13 par Zucchini.
P
23 avril 2014 17:44
Salam
Mets les points sur les i
Une fois mariés il te le ressortira encore crois en mon expérience (je ne suis pas allée jusqu'au mariage hamdullah)
Dis lui que pour toi vous 2 c'était fini et que tu cherchais à faire ta vie tout simplement
Il est pas content il dégage
Il faut dissocier l'erreur humaine de la c.onnerie humaine
23 avril 2014 18:25
Citation
Pschiit.Gazouz a écrit:
Salam
Mets les points sur les i
Une fois mariés il te le ressortira encore crois en mon expérience (je ne suis pas allée jusqu'au mariage hamdullah)
Dis lui que pour toi vous 2 c'était fini et que tu cherchais à faire ta vie tout simplement
Il est pas content il dégage

ton pseudo donne soif... ca fait penser aux gazouz bien fraiches, et bien sucrés du bled... crying(
s
23 avril 2014 20:14
Ton mec est un emmerdeur, tu aime un emmerdeur .
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
r
23 avril 2014 23:07
Non je lui ai dis que j'avais refais ma vie quand il a essayé de me recontacter parce que je voulais pas lui faire perdre son temps il y'a presque un an.. j'ai seulement pas précisé qui était cette personne pour pas lui créer de problèmes.
Mais une fois qu'on s'est remis ensemble il a voulu tout savoir sur cette relation donc je lui ai tout raconté de A à Z en pensant qu'on pourrait avancer une fois qu'il saurait toute la vérité :/
P
23 avril 2014 23:43
Dommage...
Il ne faut jamais rien raconter
Il faut dissocier l'erreur humaine de la c.onnerie humaine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook